Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> aide HC contre HL, je sais pas quoi prendre du tout!
pecu
post 31/01/06 , 22:34
Message #1

Unregistered

bonjour a tous

voila je joue une armée du chaos de khorne humaine et je sais pas quoi prendre pour une armée a 1000 points
en sachant que l'enemmi aura :un pretre skink , 1 ou 2 salamandres et des kroxigors cachés derrieres des skinks
et peut etre des eclaireurs

ps: c'est un enemmi de longue date et je lui est jamais buté plus de 200 points en partie a 1000 points mad.gif

je pense juste prendre un champion de khorne avec arme lourde , haumes aux 1000 yeux et armure pourpre de dragan
et
12 guerreirs du chaos élus avec 2 armes de base et marque de khorne

et 1 ou 2 pavés de maraudeurs aussi

merci de bien vouloir aider un individu si miserable que moi

pq
Quote Post

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 19)
Khelian
post 31/01/06 , 23:21
Message #2

Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

Des guerriers du chaos élus pour une armée a 1 000 points personnelement je trouve ca un peur cheros....

Si tu peux, post ta liste d'armée au complet avec les couts en point des Objets Magiques et eventuellement leurs qualités parce je suis pas encore super calé niveau Hordes du chaos.

Sinon je viens d'aller voir la liste que propose GW et pour 1 000 points je la trouve bien plus complete que la tienne. Armée du chaos 1 000 pts

Donc essai de voir un peu avec ce qu'il propose, en fonction de ce que tu as comme figurines et ce que tu n'aimes pas.

Personnelement j'enleverais l'enfant du chaos pour rajouter des Objets magiques a ton héro ou des marques de khorne a tes troupes.

Le sorcier n'est pas vraiment utile non plus etant donner que tu jous Khorne, donc bah profite en pour booster ton héros et tes troupes avec plus de figurines.
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 01/02/06 , 14:37
Message #3

Rongeur Ă  l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

On est rendu au festival de fautes d'orthographe les enfants...
haumes aux 1000 yeux et armure pourpre de dragan

C'et ce qui m'a le plus choqué blink.gif . Sans doute souhaitais-tu équiper ton Héros avec un Heaume des Yeux Innombrables et une Armure Pourpre de Dargan ^^.
Bon, contre des HL constitués comme cela, ton armée n'a aucune chance:
un pretre skink

= Foudre d'Uranon
1 ou 2 salamandres

= anti-blindés
des kroxigors

= plus rapides et bourrins que tes Guerriers
des skinks

=en tirailleurs contre tes pavés.
Contre ça, tu nous propose
champion de khorne avec arme lourde , haumes aux 1000 yeux et armure pourpre de dragan
et
12 guerreirs du chaos élus avec 2 armes de base et marque de khorne

Ca, ça irait contre une armée de corps à corps, mais là il va éviter tes charges et te maintenir à distance, et comme tu seras peu nombreux, tes effectifs vont vite partir.
Ton Champion, c'est un Grand Champion ou un Champion Exalté?
Je te conseille de prendre des guerriers non-élus aevc arme de base et bouclier. Avec ça, tu ajoutes une unité de maraudeurs, genre quinze ou seize pour avoir la supériorité (au cas où il aurait pris des Saurus finalement) et le bonus de rangs, une ou deux unité de cinq ou six cavaliers maraudeurs, pour aller chercher son prêtre et ses salamandres (quoiqu'elles se défendent en corps à corps).
Tu gardes ton héros, tu le planques dans ton régiment, et au dernier moment tu le fais charger seul les Kroxigors. Avec quatre ou cinq attaques à 3+/2+/-, tu réussiras avec un poil de chance à en tuer un, sinon tu pourras espérer qu'il craque son jet pour l'Armure de Dargan.
Les Guerriers du Chaos vont chercher les Salamandres, les Cavaliers restant chopent les Skinks.
Ca a l'air simple comme ça, mais ça risque peut-être d'être un petit peu compliqué.
Sinon, si il te reste des points, tu prends des Gargouilles que tu planques au premier tour, tu charges les Salamandres au deuxième et ça les occuperas le temps que tes autres troupes traversent la table.
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
pecu
post 01/02/06 , 14:37
Message #4

Unregistered

ouai ce sera pas ma liste exacte mais en gros je prevois:

un champion exalté du chaos 164 points
marque de khorne,arme lourde et haume au milles yeux

12 guerriers du chaos 279 points
armes de base additionelle marque de khorne ,emc

16 maraudeurs 128 points
boucliers armures légeres et fléaux

5 cavaliers maraudeurs 85 points
javelots

12 guerriers du chaos 267 points
boucliers marque de khorne ,emc

5 chiens de khorne 80 points

total:1003 points

par contre je sais pas du tout comment je vais utiliser tout sa je suis novice j'ai pas fait beaucoup de batailles

qu'en pensez vous ?
Quote Post
Kratos78
post 01/02/06 , 18:05
Message #5

Groupe : Membre
Lieu : 78 a houilles
Membre no. 1326

si il joue magie il te faut un sorcier(les cometes en tant que grand utilisateur j'aime bien^^)
sinon je peux pas t'aider beaucoup pour le jeu j'aurai envie de dire tu vas au cac et t'as des grandes chances de gagner mais je connais pas assez les hl pour sa

--------------------
Les hauts elfes sont forts(il faut etre fort pour les manier)
Les roi des tombes sont forts(il faut aussi etre fort pour les manier)
Et c pareil pour toutes les armees de warhammer battle
Quote Post
pecu
post 01/02/06 , 19:10
Message #6

Unregistered

pas besoin de sorcier si je prend khorne comme dieu ,chaque regiment et heros avec la marque me rajouttent un dé de dissip donc c'est assez dur pour faire passer des sorts (surtout dans une partie à mille points où il y a souvent un seul sorcier)
sinon que pensez vous de ma liste ?
si elle est bien je fais quelle tactique ?

j'ai pas envi de perdre pour la 17eme fois consécutive mad.gif
Quote Post
pecu
post 01/02/06 , 19:58
Message #7

Unregistered

en gros : (je suis pas sur)
il aura :

1 pretre skink
niveau 2

1 kurak peut etre sur sang froid

2 regiments de saurus (peut etre que 1)

24 skinks avec peut etre des kroxigors derriere(surement meme)

1 ou 2 salamandres

peut etre des skinks caméléons avec un petit tupac skink qui peut voler grace a un alumette
Quote Post
Kratos78
post 01/02/06 , 20:09
Message #8

Lieu : 78 a houilles
Membre no. 1326

je dirai que tu dois kill les skinks
par contre je ne connais pas assez ton armee pour t'aider
normalement si tu evites les kroxi tout devrai aller
mais je repete que je suis pas le mieux place ,je suis pas un habitue des armees sans machines de guerre

--------------------
Les hauts elfes sont forts(il faut etre fort pour les manier)
Les roi des tombes sont forts(il faut aussi etre fort pour les manier)
Et c pareil pour toutes les armees de warhammer battle
Quote Post
Khelian
post 01/02/06 , 20:49
Message #9

Beau Gosse
Group Icon

Membre no. 1306

Moi je te conseillerais de suivre les conseils de doomsword smile.gif

Tu chopes le sorcier avec tes cavaliers, tu tentes d'occuper les salamandres, tu bloques ces lignes de vues avec des maraudeurs par exemple et t'attend que tes guerriers avec ton hero dedans arrive assez pret pour choper les skinks. Le hero tente de buter les kroxigors si tu gagnes le combat y a des chances pour qu'ils fuient et que tu les rattrapes.

Et sinon je remplacerais tes chiens par un char personnelement.... Tes chiens ici servent pas a grand chose.

Donc soit un char pour appuyer tes unités soit des gargouilles pour s'occuper des salamandres.
User is offlinePM
Quote Post
pecu
post 01/02/06 , 21:40
Message #10

Unregistered

ok donc en gros :
-1 champion exalté planqué dans l'unitée et qui se charge des kroxigors

-l'unitée marquée du champion qui bute les skinks

-des cavaliers qui s'occupent du sorcier vite fait

-des gargouilles qui occupent les salamandres en attendant du soutient

-une autre unitée bien bourrine de guerriers du chaos marqués qui engagent le cac avec les saurus

-une unitée de maraudeurs qui servent de chaire à canon et qui vont apporter du soutient la ou il faut

c'est bon' dites moi si sa va ou pas
le problème c'est que la deuxieme unitée de saurus elle est libre (et quand meme assez puissante pour entraver mes plans ) je ne sais pa quoi en faire

au fait etes vous surs que je peut m'en prendre directement à ses kroxigors si ils utilisent leurs règles spéciale avec les skinks'

merci de m'aider c'est très sympa
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 01/02/06 , 23:25
Message #11

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

En meme temps a 1OOO pts ses patés de saurus ils risquent pas d'etre bien fournis.

Pour du chaos. Déja moi je mettrais ton héros seul, a cheval, avec une armure du chaos et une arme de base additionnelle. Tu lui balances un bouclier contre les tirs et en objets magiques a oui l'armure de dargan c'est une armure du chaos donc tu gardes et puis voila. Ton bonhomme il a bien une force de 5 non' Lui il de fera autant de skinks qu'il veut.

Au CaC mefie toi des saurus! Si tu veux les prendre de flanc avec des maraudeurs prends les montés et avec un fléau et espère que le CaC dura pas plus d'un tour! Encore que, encore une fois je pense que ses éventuels patés de saurus ne dépasseront pas 12 figs.

Pour le reste il est vrai qu'un char pourrait etre intéressant. Contre ses salamandres...du chevaliers élus'^^

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
pecu
post 02/02/06 , 8:56
Message #12

Unregistered

euh pour les chevaliers élus ça risque d'etre assez dur
et quand au general il ne peut avoir 2 armes de base si il est monté
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 02/02/06 , 12:26
Message #13

Membre no. 973

ha oui c'est vrai. Autant pour moi. C'est a cause de l'unité de merco que je viens de creer.
Alors heu tu peu lui mettre une épée plus une attaque?

--------------------
Tomber en disgrâce.
Vaincre ou Mourir.
User is offlinePM
Quote Post
pecu
post 02/02/06 , 18:59
Message #14

Unregistered

oui bonne idée je peut lui mettre une épée de battaille mais je préfère lui mettre une arme lourde et le haume aux yeux inombrables
en gros ça fait des attaques de force 7 avec attaque en premier

et pour les chiens de khorne je préfère les supprimer pour les remplacer par un pâté de 16 maraudeurs

autres problèmes il risque d'avoir des teradons ou des cavaleries saurus (sa fait mal)

au pire je peux utiliser mon armée de HE à la place de mon armée de HC mais bon vu les tolées que je me suis pris avec ........

au passage ça serait bien une tactica chaos j'aimerai en faire une mais je suis tellement nul que je dirait les pires c**neries
Quote Post
Khelian
post 02/02/06 , 19:32
Message #15

Beau Gosse
Group Icon

Membre no. 1306

Je trouve que le fait que ton hero frappe en premier ca sert un peu a rien etant donner la sauvgarde qu'on les hero et seigneur du chaos... en plus ca te coute surement un maximum de point connaissant a peu pres les couts des OM du chaos... donc suit plutot les conseils de Témus sur ce point la ca te fera surement gagner des point et peut etre que tu pourras le mettre ce petit char fort utile contre du paté.

L'epee de bataille qui te rajoute une attaque coute 25 points, la hache de khorne avec coup fatal 25 (je suppose que ton hero a la marque de khorne) aussi, sans doute utile contre ses kroxigors qui porterons surement des armes lourdes et tu auras surement l'initative donc... je sais pas Le heaume des yeux innombrables contre des HL je trouve ca pas terrible.... apres ca doit etre question de gout.

Et a ta place j'aurais mis un char a la place de tes maraudeurs... et si tu peu en mettre 2 c'est encore mieu.
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 02/02/06 , 19:32
Message #16

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Décidément, pensez pas que je sois super sévère, mais coup sur coup...Donc mon cher pecu, tu viens de te prendre un avertissement et 5 jours de suspension, pour postage relativement inutile répété et fautes d'orthographe non corrigées bien de trop nombreuses.
En espérant te revoir t'être amélioré dans cinq jours...
Titi

--------------------
Quote Post
botrix
post 03/02/06 , 20:37
Message #17

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Je trouve que le fait que ton hero frappe en premier ca sert un peu a rien etant donner la sauvgarde qu'on les hero et seigneur du chaos... en plus ca te coute surement un maximum de point connaissant a peu pres les couts des OM du chaos...
ca coûte 25 pts et c'est super utile, parceque pas grand monde va se risquer à charger un régiment où ia un gus qui tape en premier avec force 7...

postage relativement inutile répété
blink.gif

la hache de khorne avec coup fatal 25 (je suppose que ton hero a la marque de khorne) aussi, sans doute utile contre ses kroxigors qui porterons surement des armes lourdes et tu auras surement l'initative donc...
...donc tu seras bien avancé vu que les kroxigors ne sont pas de taille humaine et sont donc immunisés au coup fatal... N'est pas bretonnien qui veut dry.gif

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Eanil
post 03/02/06 , 22:07
Message #18

Membre no. 1131

sans doute utile contre ses kroxigors qui porterons surement des armes lourdes

Et bien si, en tant que joueur HL je rappele que les kroxigors ont un mouvement de 6 et risquent donc de charger, et la ca va faire mal parcque si son heros ne tape pas en premier, il vas se prendre genre 3A de F7 et la il a peu de chances de survie. Donc Heaume des n'yeux inombrables = utile.

postage relativement inutile répété

Tout comme Botrix je ne comprend pas.

autres problèmes il risque d'avoir des teradons ou des cavaleries saurus (sa fait mal)

Bon pour les teradons, je doute qu'il en prennent a 1000pts, et surtout contre du chaos et mĂŞme si c'est le cas, il ne te ferons pas grand mal.
Pour ce qui est de la cavalerie saurus, il ne peut pas trop t'en sortir a 1000pts, a 35 pts la bêbête, c'est chaud. C'est l'équivalent de tes chevaliers élus.

--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils,
Que ce bois que tu coupes est bien mort,
Car en hiver, quand souffle la bise,
Et que le feu vacille sous le froid dehors,
Le rameau te fera cher payer ton acte,
Il te brisera le dos, fracassera ton crâne!
Alors des arbres, respecte bien les âmes,
Et choisis avec soin le bois que tu frappes."

-chanson de paysan bretonnien-
User is offlinePM
Quote Post
tehegar
post 04/02/06 , 20:35
Message #19

Lieu : La Suze (pres du Mans) (72)
Membre no. 1335

Je pense que pour 1000pts, il peut avoir facilement 2 patés de saurus assés boostés mais il n'aura pas beaucoup de troupes pour soutenir et proteger son sorcier (s'il en a un).
Il est vrai que, si les prêtres skinks n'ont qu'un domaine de magie disponible, il est assez puissant et le sorcier ne coûte que 100 pts au lv2 ce qui n'est pas très élevé en points.Il pourrat te sortir 2 sorciers lv2 sans trop de difficulté...
Pour les kroxigors, il faudra faire attantion a tes chars car c'est un peu fait contre ça.

Un régiment de maraudeurs coûte 2 fois moins qu'un régiment de saurus alors si tu peut l'avoir par le nombre, tu gagnerais largement le combat.
Contre les salamandres, essaye de mettre une petite unité rapide et bien protégé devant et elles ne t'embeterons plus.

Je ne connais pas bien les objets magiques du chaos alors je ne peut pas te dire d'autres conseils utiles.Essaye de l'avoir par le nombre et tu peux facilement le battre.Le heaume des yeux inombrables ne sera pas vraiment utile vu que les hl n'ont pas une excellent initiative.

--------------------
Que les rayons purificateurs éblouissants du soleil s'abattent sur les envahisseurs de la lustrie!

Gloire aux anciens!
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 05/02/06 , 22:07
Message #20

Membre no. 973

Si il a deux patés de saurus boostés ils aura la moitié des points de son armée dedans!
Si tu entends boosté par 16 ou 20 mecs plus marque(s).

2 sorciers lvl 2 soit...6 dés de pouvoir! En gros tu prends un sorcier et tu as trois dés +2 PAM et c'est bon. En plus lvl 2 il aura pas forcément des sorts intéressants (quoique en cieux...).

--------------------
Tomber en disgrâce.
Vaincre ou Mourir.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 22:36

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.