|
|
Bonjour à tous, ma présentation
| tirailleur |
13/02/06 , 19:27
|

Groupe : Membre
Lieu : Rouen
Membre no. 1298

|
Bonjour à tous
Je suis heureux d'avoir découvert la Communauté et son esprit convivial, au hasard de recherches sur Warhammer dawn of war, dont je trouve le second degré hilarant.
Les administrateurs font un sacré travail. Bravo à eux!
Je prend régulièrement de mémorables raclées sur le net , mais, comme beaucoup d'entre vous, je recherche le jeu et non la victoire.
Mes jeux préférés sont ou ont été Hearts of iron I et II, la série des Close combat, Steel panther et ses déclinaisons. J'ai commmencé le wargame à l'adolescence, sur la série cry havoc - snif-, et des wargame opérationnels 2e GM. Mes expériences du wargame et d'officier d'infanterie appelé m'ont appris que la participation à un vrai conflit serait certainement très désagréable!
Cadre territorial de 35 ans -si-, je suis assez pris professionnellement et familialement, mais de temps en temps, j'essaierai de participer au forum et on se croisera peut-être au champ d'honneur...
A bientôt
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 5)
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
13/02/06 , 19:38
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
Encore un vieux *traditionnelle rengaine relou pour accueillir les membres de plus de 25 ans*... Eh ben dis donc... Et donc, tu es joueur d'Historiques et de Down of War, si j'ai bien compris... En ce cas, j'imagine que tu t'es déjà inscrit sur la Team CFW, ayant sans doute parcouru le forum avant de poster (bizarrement, les plus jeunes ne parcourent jamais un forum bien longtemps avant de s'y inscrire, se jetant avidement sur la fonction "Inscription" de leurs petites mains velues et pleines de doigts...). Sinon, nous sommes heureux de te compter parmi nous (enfin, j'espère pour les autres, pour moi ca va...). Tu sembles effectivement occupé dans ta vie professionnelle, mais peut-être trouveras-tu le temps de t'inscrire sur l' Annuaire de la CFW, peut-être y es-tu déjà inscrit... Et sinon, ce p'tit pseudo, ça te viens d'où ? Tirailleurs Sénégalais peut-être (je dis ça à cause de l'historique...) ? Titi
--------------------
|
 |
|
| tirailleur |
13/02/06 , 19:53
|

Membre no. 1298

|
QUOTE(Étienne @ Duc d'Aquitanie,13/02/06 , 18:38) Encore un vieux *traditionnelle rengaine relou pour accueillir les membres de plus de 25 ans*... Eh ben dis donc... Et donc, tu es joueur d'Historiques et de Down of War, si j'ai bien compris... En ce cas, j'imagine que tu t'es déjà inscrit sur la Team CFW, ayant sans doute parcouru le forum avant de poster (bizarrement, les plus jeunes ne parcourent jamais un forum bien longtemps avant de s'y inscrire, se jetant avidement sur la fonction "Inscription" de leurs petites mains velues et pleines de doigts...). Sinon, nous sommes heureux de te compter parmi nous (enfin, j'espère pour les autres, pour moi ca va...). Tu sembles effectivement occupé dans ta vie professionnelle, mais peut-être trouveras-tu le temps de t'inscrire sur l' Annuaire de la CFW, peut-être y es-tu déjà inscrit... Et sinon, ce p'tit pseudo, ça te viens d'où ? Tirailleurs Sénégalais peut-être (je dis ça à cause de l'historique...) ? Titi Pas sénégalais, mais tu n'es pas loin! : quand j'étais jeune et beau, j'ai porté un bel habit vert au 1er tirailleur à Epinal, régiment de l'Armée d'Afrique qui perpétue les traditions des tirailleurs d'Afrique du Nord ( algériens, tunisiens et marocains ). Les sénégalais, indochinois et incorporés du Pacifique servaient dans des régiments des troupes de marine. C'était la leçon d'histoire du jour...je sais, les vieux ça radote.
|
 |
|
| tirailleur |
13/02/06 , 23:42
|

Membre no. 1298

|
Je pense que tu l'as dit mais que je n'ai sans nul doute pas compris mais joues tu à un jeu sur plateaux?
Le plaisir est partagé !
J'ai joué à Space hulk, à warhammer 40 000, ou plutôt : j'ai passé des journées entières à peindre des figurines de SM, orks, Chaos marines.. et seulement quelques heures en temps cumulé à les faire gambader sur les champs de bataille ! La communauté est essentiellement orientée plateau : l'occasion de sortir ces braves pioupious d'une trop longue période de repos dans leur foyer?
Sinon, les jeux de la revue Vae victis sont excellents : quasi-gratuits, historiquement pédagogiques et beaux ( ah, ces soirées d'hiver à sauver Byzance des hordes d'Ostrogoths et autres vandales !).
Et puis bien sur : Machiavelli ! ( jeux diplomatique de AH, je crois ) le meilleur moyen de passer une soirée - et la nuit qui suit- géniale à décortiquer psychologiquement ses amis dans le contexte des guerres d'Italie.
voilà , 'vais aller voir l'annuaire du côté de Rouen...
|
 |
|
| asukail |
14/02/06 , 1:43
|

Groupe : Membre Honoraire
Membre no. 748

|
Salutation. Tiens un encore un ancien..  Bienvenue a toi parmis nous maître yoda que tu es, en espérant que tu te plaise ici bas et que cette communauté t'apporte autant qui tu as à lui apporter. Bienvenue. Asukail.
--------------------
"Khorne ne veut savoir à qui est le sang qui coule. Moi non plus..."Kharn a Skalathrax "how much can you really know about yourself if you've never been in a fight"Tyler Durden
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |