Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> armée à 1500pts, une ost de haut elfe
Snogard
post 03/03/06 , 21:19
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1386

voici la liste:

Personnage:
-commandeur grand maitre escrimeur et armure lourde 114pts
-mage niv2 devin et baguette d'argent 170pts

Unité de Base
-20 lanciers avec EM 250pts
-10 archers 120pts
-8 Heaumes d'argents, armure lourde, bouclier,EM et bannière d'ellyrion 224pts

Unité Spéciale
-14 Maitres des épées, musicien, porte-étendard avec bannière de sorcellerie
250pts
-2 char 170pts

Unité Rare
-2 balistes 200pts

Soit un totale de 1498pts

Ma strategie consisterait à mettre mes Maitres des épées au centre, soutenue par les lanciers et les 2 char, tandis que les Heaumes d'argents contournerait l'ennemis par les terrains difficile (grâce à leur bannière) ou alors détruire les éclaireurs
J'attend vos critique

--------------------
"C'est mignon, un gobelin. Quand ça éclate, ça fait le même bruit qu'un ballon de baudruche"
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=40361
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 16)
botrix
post 03/03/06 , 21:50
Message #2

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

J'attend vos critique
j'en ai une, qui va paraître un peu extrême: l'infanterie HE est inutie/trop chère... En partant de là, seul le full cavalerie est efficace, mais bon tout le monde n'est pas prêt à aller jusque là.

Donc une critique rapide: mets ta cav en 2x5 (ralala combien de fois faudra-t'il dire qu'un rang sur de la cav c'est inutile), les archers c'est 120pts de perdus et la magie c'est pas bien, pas bien du tout. Si tu joues offensif, sort au moins 2 niveaux 2, éventuellement avec bannière de sorcellerie. Si tu joues défensif, 1 niveau 1. Mais là 1 niveau 2 sans PAM mais avec la bannière de sorcellerie, c'est vraiment inutile... Et cher.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Kratos78
post 04/03/06 , 13:08
Message #3

Lieu : 78 a houilles
Membre no. 1326

[quote]commandeur grand maitre escrimeur et armure lourde 114pts

bof je mettrai plutôt commandeur avec armure des dieux(+1 en force save à 3+)
arme lourde et c'est tout et sa te fais force 7 save à 3+ et sa marche bien pour 109 points.

[QUOTE]20 lanciers avec EM 250pts

met les par 16 et tu gagnes 44 points pour des heaumes d'argent

[QUOTE]-mage niv2 devin et baguette d'argent 170pts

avec un pam et devin c'est jouable...

sinon le reste est bien

--------------------
Les hauts elfes sont forts(il faut etre fort pour les manier)
Les roi des tombes sont forts(il faut aussi etre fort pour les manier)
Et c pareil pour toutes les armees de warhammer battle
Quote Post
Snogard
post 04/03/06 , 17:33
Message #4

Membre no. 1386

Khaelein je suis d'accord avec toi
j'ai posté cette liste d'armée en esperant l'ameliorait par des conseils, mais dire que l'infanterie Haut-Elfe est inutile, je trouvai ça étrange (aves des lancier frappant sur 3 rang et des maitres des épées frappant par ordre d'initiative)
Merci de ce commentaire qui éclairci certain doute sur le conseil ( qui peut néanmoins être bon, mais vu que je joue déjà full cavalerie chez les ES)

--------------------
"C'est mignon, un gobelin. Quand ça éclate, ça fait le même bruit qu'un ballon de baudruche"
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 04/03/06 , 20:12
Message #5

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Disons que ça fait un moment que j'aurais voulu dire la même chose à botrix que Khaelein, mais j'ai jamais trouvé les mots...C'est donc chose faite, je soutiens Khaelein à 200%.
L'exemple le plus flagrant est dans la Section 40K, quand Khelian demande ce qui serait pas mal d'un niveau fluff pour créer un chapitre de Templiers Space Marines se battant contre les adorateurs de Nurgle, botrix lui sort les combinaisons efficaces pour détruire des Marines de la Peste, en d'autres termes, pas du fluff, en gros.
Donc il faut vraiment que tu apprennes à jouer autrement qu'en listes tournoi, botrix, que tu apprennes à respecter le concept d'armée fluff...C'est un jeu, Warhammer, pas seulement une victoire (qu'est-ce qu'on en a eu, des discussions, là dessus, avec Doomsword, Eanil et Temus...).
Pour revenir au sujet, je pense que les archers Hauts Elfes, même si archi-fluff, ne sont pas si efficaces que ça...Fais un compromis entre efficacité et fluff, enlève les. Le format privilégié pour les unités d'infanterie principale de base (ici, tes Lanciers) est 16 plutôt que 20, à 1500 pts, du moins. Tu pourrais donc enlever 4 Lanciers. Encore une fois, le coût de la cavalerie en général fait qu'un deuxième rang n'est pas trop rentable, tu pourrais donc les mettre par 6 sur un seul rang, quitte à remplacer leur Bannière d'Ellyrion par une Bannière de Guerre pour compenser... Avec les points économisés, essaye de te payer une nouvelle unité de 16 Lanciers.
En choix spéciaux, tu peux te payer un Maître des Épées de plus, toujours pour rester dans l'optique format 16 figurines à 1500pts, avec ton Commandeur.
Pour tes personnages, je trouve que ton Commandeur est bien. Ton Mage est pas mal non plus, et le +1 pour dissiper compense tes trois Dés de Dissipation.
Pour Kratos78 : il faut vraiment que tu apprennes à faire correctement des Quotes, ferme les en appuyant à nouveau sur la touche "QUOTE", et relis toi, les touches "Prévisualisation" et "Modifier" sont pas la pour rien.
commandeur grand maitre escrimeur et armure lourde 114pts

bof je mettrai plutôt commandeur avec armure des dieux(+1 en force save à 3+)
arme lourde et c'est tout et sa te fais force 7 save à 3+ et sa marche bien pour 109 points.
Ta proposition peut se justifier, mais une Sauvegarde à 3+ diminue vite, donc mieux vaut avoir l'occasion de frapper à Initiative 7 plutôt qu'en dernier...Tu me diras que la Sauvegarde à 5+ diminue encore plus vite, mais je reste tout de même persuadé que frapper en premier est préférable...D'autant qu'avec 5 de Mouvement, tu auras l'occasion de charger, donc mieux vaudra avoir l'occasion de frapper en premier au deuxième tour...Mais je comprends ce point de vue. Par contre, évite le "bof" en réponse, c'est pas très sympa...
Titi

--------------------
Quote Post
Doomsword
post 04/03/06 , 21:29
Message #6

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

20 lanciers avec EM 250pts
Apparemment, les Lanciers HE sont trop chers pour être sortis par 20, contente-toi de 16.
-8 Heaumes d'argents, armure lourde, bouclier,EM et bannière d'ellyrion 224pts
Sans doutes trop nombreux; la cavalerie, c'est bien, trop de cavalerie dans la même unité, c'est inutile. Ils coûtent chers, sont peu manoeuvrables (à huit, j'entends), alors de là à aller
détruire les éclaireurs
Il y a un grand pas. Surtout pour aller chasser des éclaireurs à 100 points maximum avec ton paté de cavalerie à 234 points...
-14 Maitres des épées, musicien, porte-étendard avec bannière de sorcellerie
250pts

Je suis à peu près du même avis que botrix, les Maitres des Épées sont peu intéressants, car même en ayant une bonne puissance d'impact (Force de 5, Frappe par ordre d'initiative et Initiative 5, argh...), ils n'ont que très peu de protection. La dernière fois que j'ai joué contre du HE, j'ai malencontreusement laissé cette unité arriver au contact, pensant que deux unités de Rats-Ogres seraient suffisants...ouch.
Donc si tu trouves un moyen de les envoyer au corps à corps "discretement", oui, sinon mets-en moins ou enlève la bannière magique.

Bon, passons à l'entrevue avec les gens.
C'est vrai que botrix encourage l'optimisation, ce qui dénature généralement les conseils, puisqu'il propose une liste d'armée standardisée tirée de son expérience de tournoi.
aves des lancier frappant sur 3 rang et des maitres des épées frappant par ordre d'initiative

Pour respectivement 11 points pièce et 13 points pièce; avec une sauvegarde à 5+ et une endurance de 3.
Le conseil de botrix s'avérait donc avisé, mais un peu trop cru. L'infanterie Haute Elfe n'est assurément pas la moins chère ni la plus bourrine du jeu. Même si on peut trouver de l'intérêt à en jouer.
Le problème de botrix est qu'il voit donc une solution d'abord otpimisée avant une solution plus pondérée, pour respecter une thème d'armée ou du fluff; au moins, il a de l'expérience derrière lui, c'est pas le genre de membre à se pointer, dire "telle ou telle unitée est nul, jous chao c'et mieu" (fautes incluses). Même si il y a peu d'argumentation, il sait de quoi il parle.
bretto
Désolé pour celle-là, mais un seul t à breto.
Qui l'a fait' Doomsword avec ses 2 techno+orbe?
C'est très mesquin de t'attaquer à l'armée que j'ai sorti en tournoi (pour une fois que je gagnais des parties...).
A part Témus et ses bestigors je vois pas.
Ses Bestigors, ses deux chamanes, ses minotaures et ses dragons ogres...
Car en effet sur ce point de vue là c'est sympa de dire "c'est nul de faire des armées optimisées", je suis d'accord pour ça, mais étrangement chez nous ce sont les meilleurs qui sortent ça. Étant donné qu'une liste d'armée bretonnienne n'est pas trop dure à optimiser, c'est facile de se reposer sur un "c'est nul de faire des listes pour gagner" quand on a pas besoin d'optimiser pour pulvériser.
Ce qui m'ammène à justifier ma liste de tournoi, qui n'était pas totalement optimisée. Question magie, j'avais un gros avantage, mais après...j'aurais pu sortir des unités de 10 guerriers avec Ratling, bah non, je les sortais par 24.
Et étrangement, ce sont les grands défenseurs de la liste d'armée "pas optimisée" (...Slaan 2nde génération à 2000 points...) qui, n'étant pas habitué à perdre contre moi, se sont le plus énervé. Étrange non'
Donc, pour botrix, arrête les listes d'armées standardisées et commente les listes données, stp.
Pour les autres, un peu d'ouverture d'esprit.
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
botrix
post 05/03/06 , 3:06
Message #7

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

bon. Reprenons.

Les MdE pourraient avantageusement être remplacés pas genre des princes dragons, pour moins cher et quand même nettement plus d'efficacité. Parceque 250pts dans un seul pâté, ouch, surtout si ledit pâté vole à la flèche. Ou alors si tu veux vraiment de l'infanterie, prends les lions blancs, ils sont à mon avis nettement mieux, et ia moyen de les faire passer en choix spé.

De même pour les lanciers, ca fait vraiment cher. Mets-les par 16 comme le dit Doomsword, ou alors carrément 2x12 (en grattant des points ici ou la) en trois rangs de 4, c'est du jamais vu (ou rarement) et mine de rien ca peut être drôle, vu que tu gardes tout ton potentiel offensif mais en pouvant faire des charges de flanc avec l'autre régiment si le combat se poursuit. Oui, plus j'y pense et plus je me dis que 2x12 c'est bcp mieux que 1x20.

bon les archers, vraiment, c'est des points gaspillés...

bon ca fait pas trop vil bourrin la? happy.gif

Surtout pour aller chasser des éclaireurs à 100 points maximum avec ton paté de cavalerie à 234 points...
la voix de la sagesse...

Donc si tu trouves un moyen de les envoyer au corps à corps "discretement"
arf oui, bonne idée. Fait croire à ton adversaire que tu peux les déployer en éclaireurs, ou alors joue dans le noir happy.gif

en ayant une bonne puissance d'impact (Force de 5, Frappe par ordre d'initiative et Initiative 5, argh...)
un petit bémol quand même, la règle pour frapper par ordre d'initiative est à mon avis rarement utile, vu qu'elle ne sert pas au premier tour de CaC, et qu'en général c'est là que tout se joue. Maintenant, une observation d'ignoble mauvais joueur bourrin et de mauvaise foie: la description de cette règle peut être interprêtée de telle manière que les MdE frappent en premier quand ils se font charger (si si relisez le LA)...

Désolé pour celle-là, mais un seul t à breto.
tiens oui. C'est marrant, j'écris "bretonien" et "brettos".

C'est très mesquin de t'attaquer à l'armée que j'ai sorti en tournoi (pour une fois que je gagnais des parties...).
happy.gif pov pitit joueur empire malheureux... Mais n'y voit pas de la mesquinerie, c'était juste pour dire que iavait pas vraiment de liste toute gentille...

Ses Bestigors, ses deux chamanes, ses minotaures et ses dragons ogres...
bin en fait les autres unités que tu cites je les voies souvent, les bestigors c'est très rare... Et c'est surtout à mon avis nu moins pour l'armée, pourtant facilement remplacable par plus bill (au hasard: des hardes).

Ce qui m'ammène à justifier ma liste de tournoi, qui n'était pas totalement optimisée. Question magie, j'avais un gros avantage, mais après...j'aurais pu sortir des unités de 10 guerriers avec Ratling, bah non, je les sortais par 24.
tu n'as aucunement à te justifier, tu n'étais pas le pire (du moins par rapport au potentiel du LA). Au passage, 24 GdC plutot que 10 c'est mieux, parceque du coup tu as un bien meilleur Cd pou protéger tes armes régimentaires, en plus d'avoir une unité combattante plus qu'honorable, pour seulement 70pts de plus si je ne m'abuse... D'ailleurs ia pire comme liste optimisée: j'ai un ami qui à 1400pts sortait une liste bien pire que la tienne, avec 4 PAM, 4 armes régimentaires, des tirailleurs en veux-tu en voila, et plein d'autres joyeusetés...

Donc, pour botrix, arrête les listes d'armées standardisées
le problème, c'est que les HE, sont particulièrement standardisables vu que ia pas des masses de listes efficaces, contrairement aux autres armées.

botrix - ca fait bizarre, avec les gens qui répondent à des posts qui sont plus là...

--------------------
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 06/03/06 , 20:20
Message #8

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Un peu tard mais bon...
Moi je trouve que la liste est pas mal, il n'y a ue quelques points discutables :

- Les Lanciers, ils sont tout aussi efficaces par 16 et c'est 44 points de moins,
- Les Heaumes d'Argent sont beaucoup mieux par 6, plus d'attaques et un bonus de rang remplacé par une Bannière de Guerre (elle vaut mieux que la Bannière d'Ellyrion à mon avis),
- Les Archers par 10 sont vraiment trop faibles, moi je les mettrais par 12, avec éventuellement une Armure Légère,
- Le Mage est trop seul pour être efficace, mieux vaut le mettre niveau 1 avec 2 PAM...
- Avec les points des 2 HdA et des 4 Lanciers, ça fait pile 90 points : le prix de 6 Guerriers Fantômes, indispensables !

Voilà pas d'autre chose à redire, bonne liste dans l'ensemble (selon mon modeste avis...).

PS :
botrix - ca fait bizarre, avec les gens qui répondent à des posts qui sont plus là...

C'est vrai que si on n'est pas au courant c'est difficile à comprendre...

Édit Titi : effectivement, pour ceux qui débarquent c'est pas tout pratique...Donc ceux qui ne comprennent pas tout peuvent regarder ici pour le reste du post, qui n'était plus vraiment en rapport avec la liste initiale.

Ce message a été modifié par Étienne, Duc d'Aquitanie - 06/03/06 , 23:20.

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
Snogard
post 06/03/06 , 22:04
Message #9

Membre no. 1386

bon alors je mes les lanciers par 12 (2 unités), j'enleve les archers, 2 Heaumes d'argents et je rajoute des guerriers fantomes, je met la banniere de guerre au Heaumes d'argents huh.gif ...
je refais une liste d'armée et vous l'a post

--------------------
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 07/03/06 , 0:08
Message #10

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Hé bien moi je ne suis pas du tout d'accord au sujet de la bannière d'Ellyrion (si c'est bien la bannière qui permmet de ce déplacer dans les bois sans pénalité parce que çà permet de s'assurer des positions de charge extrêmement intéressantes et qui peuvent surprendre ton adversaire: genre ta cavalerie lourde voie un bout de l'unité adverse mais peut pas charger à cause du bois l"autre se dit tranquille et paf tu lui balances qu'il pensait impossible.

Bon évidemment il faut pas s'amuser à traverser des bois avant sinon c'est grillé.
Où sinon tu fait semblant de contourner et paf tu obliges à découvrir son flanc parce que tu viens de surgir sur le sien en traversant ce bois qu'il pensait pour toi infranchissable...

Enfin bref: je préfère.

PS: bon c'est peut être pas super bien expliqué mais j'ai un peu de mal en ce moment.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 07/03/06 , 4:53
Message #11

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

J'approuve Témus. La bannière de guerre apporte un bonus fixe, qui sera toujours utile. La bannière d'Ellyrion ne servira pas forcément tt le tps (oups pas de forêt sur la table sad.gif ), mais est potentiellement nettement plus puissante. L'exemple donné par Témus est le plus flagrant: l'adversaire se croit en sécurité et paf tu le charges en faisant passer le régiment par le bois. Mais contre un adversaire avisé le coup ne prendra pas car il ne se dira pas "cet imbécile s'est mal placé, il ne peut charger à cause de la forêt" il se dira "mon adversaire est un HE et se débrouille pour se bloquer bêtement avec la forêt, il a la bannière"... Par contre, une autre utilité moins prévisible mais moins directement offensive, c'est de faire se comporter l'unité comme si de rien n'était, et plus tard dans la partie de faire passer l'unité par un bois pour menacer les flancs ou le dos de l'adversaire.

En gros c'est comme au poker, si tu bluffes bien la bannière d'Ellyrion peut te faire gagner la partie, mais ne cherches pas à l'utiliser systèmatiquement car passé l'effet de surprise cet OM sert déja beaucoup moins.

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 07/03/06 , 16:02
Message #12

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Pour la Bannière d'Ellyrion, je disais que la Bannière de Guerre valait mieux parce qu'il avait l'air de vouloir une unité de Heaumes d'Argent ayant le plus de force de frappe possible, c'est pour ça que j'ai dit que la Bannière de Guerre, dans ce contexte, était plus puissante. Mais sur le plan purement tactique, je suis d'accord que la Bannière d'Ellyrion peut prendre l'adversaire au dépourvu et s'avérer plus intéressante !

Pour ce qui est des Lanciers, il est vrai que les 2*12 peuvent s'avérer payants, mais c'est quand même 118 pts de plus qu'une unité de 16...

Et sinon à mon avis le Mage ne fera pas grand chose de la partie si ton adversaire joue un minimum magie, donc il vaudrait mieux assurer la défense et prendre au moins un Parchemin de Dissipation, quitte à ne pas le mettre Devin. Qu'en pensent les autres ?

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
User is offlinePM
Quote Post
Snogard
post 07/03/06 , 19:58
Message #13

Membre no. 1386

Donc voici la nouvelle liste

-commandeur avec arme lourde et armure des Dieux (svg 3+ et +1 en F) 109pts
-commandeur sur grand aigle avec armure lourde, bouclier et l'arc du patrouilleur (3 tir de F5) 176pts

-12 lanciers avec EM 162pts
-12 lanciers avec EM 162pts
-6 heaumes d'argent, svg 2+ et bannière d'ellyrion 183pts

-15 maitres des épées avec EM 225pts
-2 char 170pts
-6 guerriers fantomes avec maitre fantome

-2 balistes 200pts

bon je n'ai pas de magie mais la personne contre qui je joue l'utlise peu

--------------------
Quote Post
Belannaer
post 07/03/06 , 22:14
Message #14

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Très bonne idée, le Commandeur sur Grand Aigle, j'adore ! (où est sa Lance de Cavalerie ?)
Sinon le seul truc qui me gène, c'est le Commandeur à pied : il est dans les Maîtres des Epées, j'imagine, à ce moment là ça fait une unité de 16, ce qui est un format peu recommandé pour les Maîtres des Epées : ils n'auront plus que 4 attaques !
Moi je les verrais bien par 18 (6 attaques, 2 rangs tant qu'on fait pas 3 pertes...), à ce moment-là tu enlèves les champions des Lanciers et tu rajoutes 2 Maîtres des Epées, ça te fait 17, plus le Commandeur, 18.
Mais le Commandeur je sais pas si l'Armure des Dieux est géniale, Grand Maître escrimeur c'est mieux, non ? Et puis c'est plus dans l'esprit des Maîtres des Epées !
Sinon j'aime beaucoup la liste.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 07/03/06 , 23:44
Message #15

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

commandeur sur grand aigle avec armure lourde, bouclier et l'arc du patrouilleur (3 tir de F5) 176pts
ca fait cher pour un gus qui n'a aucun impact au CaC, qui tire pas super dur non plus et qui se prend une baffe par le premier arbaletrier venu...

franchement c'est vraiment très cher... Tu tiens absolument à les jouer? Paske pour ce prix tu peux renforcer tes unités de lancier et sortir des princes dragons qui, je le rappelle, chargent à la distance scandleuse et hallucinante de 18pas.

bon je n'ai pas de magie mais la personne contre qui je joue l'utlise peu
prends au moins un magos niveau 1 avec 2 PAM, ca te fera un dé de plus et +1 à la dissipation... Et oui! pas de mage, pas de bonus pour dissiper!

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Snogard
post 08/03/06 , 15:49
Message #16

Membre no. 1386

franchement c'est vraiment très cher... Tu tiens absolument à les jouer

oui c vrai, ils sont chere mais je tiens absolument à les jouer, car ils ont toujours été efficace quand je les ais joué (et ces de plus mon unité favorite, et leur CC de 6 est très utile)

où est sa Lance de Cavalerie ?

oups wink.gif , j'avais oubliée

Mais le Commandeur je sais pas si l'Armure des Dieux est géniale, Grand Maître escrimeur c'est mieux

ouai je l'avais mise au debut, mais une svg 5+ pour un perso valant environ 120pts et un E de 3, c'est bof , alors que là, il a une svg 3+ et +1 en force, soit une F de 7 (bon c'est le conseil de Kratos78 rolleyes.gif , mais j'oubli souvent les objets d'Albion, et je trouve quec'est une bonne idée)

Moi je les verrais bien par 18 (6 attaques, 2 rangs tant qu'on fait pas 3 pertes...), à ce moment-là tu enlèves les champions des Lanciers et tu rajoutes 2 Maîtres des Epées, ça te fait 17, plus le Commandeur, 18.

ouai, ça devrait peut-être se faire, mais sa ferait cher le regiment

--------------------
Quote Post
Belannaer
post 08/03/06 , 18:42
Message #17

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

oui c vrai, ils sont chere mais je tiens absolument à les jouer

Oui tu as raison défends l'honneur des Maîtres des Epées, ils le méritent bien !

ouai, ça devrait peut-être se faire, mais sa ferait cher le regiment

Juste 26 points de plus, c'est pas énorme.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 11:50

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.