|
|
Liste d'armée elfes noirs, Qu'en pensez-vous
| Enoras |
06/03/06 , 14:25
|
Groupe : Membre
Membre no. 1384

|
1500pts C'est une armée de type tournois. Noble (executeurs) armure de sang sceau de Ghrond cape hallebarde 125pts Le perso accompagne les executeurs pour leur apporter du soutient et des attaques à haute initiative (et oui ils ont des armes lourdes...) Sorcière niveau2 PAM*2 180pts Sorcière niveau2 sceptre de kharaidon 170pts 10 arbalétriers boucliers 120pts 10 arbalétriers boucliers 120pts Leur rôle outre le fait de tirer et de protéger les machines des tirailleurs de la cavalerie légère etc... 2 balistes 200pts les 2 unités suivantes sont combinées avec les cavaliers noirs pour les attaques de flancs... 19 lanciers EMC boucliers 177pts 18 executeurs EMC banière de guerre 253pts l'unité de choc mais il faut q'elle remporte impérativement leur round. 5 cavaliers noirs 97pts leur rôle est expliqué au dessus 5 harpies 65 chassent les mages et les machines... Mais je trouve qu'elles ne sont pas nombreuses... N'ayant jamais joué de tournois digne de ce nom, j'aimerai savoir si elle reste compétitive. En plus cette armée reste à l'opposée de ce que je fait (ici pas de cavalerie lourde, pas beaucoup de patés, pas chars...) j'ai pas beaucoup de temps pour expliquer plus en détails. Enoras
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 18)
| superangron |
06/03/06 , 16:29
|

Lieu : en plein rituel pour le grand khorne...
Membre no. 1389

|
quelque chose me gène dans ton armée, elle est pas un peu.... chétive , pas assez incisive à mon goût en tout cas. je ne suis pas sur que 19 lanciers et 18 exécuteurs soit suffisant pour apporter du punch à eux seuls.je ne vois pas comment juste 5 harpies et 5 cavaliers noirs en sous nombres peuvent réellement les soutenir (tac-tac-tac .....méchantes sarbacanes ) En outre , tu reposes toute ta stratégie sur ta seule unité d'exécuteur , mouais  , encore faut'il qu'elle arrive au contact aves ses pleins effectifs, elle est loin d'être invincible et facilement dépouillable...(c'est ça jouer elfique 3 en endurance et 5+ de svg). seule question , où est le char à sang froid' En gros ta seule force sont tes balistes et tes 20 arbalétriers.Te conaissant ,chez toi la chance est vraiment...aléatoire,et puis face à des ennemis avec E 4 (chaos,Hl,nains..,etc) , t'as beau avoir CT 4 ,il te faudra quand même du 5+ pour blesser avec tes maniaques de l'arbalète. -vire 10 arbalétriers et peut -etre une sorcière (je sais , je sais c'est pas très elfique comme conseil  ) amicalement , -superangron-
--------------------
" Tu m'as ramassé de ton plein gré et ce fut ta première erreur. Ta seconde a été de m'écouter. Mes serviteurs n'ont pas droit à une troisième erreur, misérable mortel..."
|
 |
|
| malekith |
06/03/06 , 18:56
|

Membre no. 894

|
Salut a toi comparse elfe noir. Lres arbaletriers en tournois... Comme l'a dit l'ami superangron, tu vas rencontrer du nain, du chaos, enfin des truc avec une endurance de 4 et une bonne save. Donc les arbaletriers pour moi faut virer. Les lanciers vont mieu par 16, tu as 4 rangs tout pile et pour le nombre c'est presque pareil qu'a 19. Pourquoi un champion dans les lanciers' Pour y mettre la sorcière, dans ce cas la pourquoi pas, sinon c'est cher payé l'attaque supplémentaire du champion. Les harpies si tu veux en mettre plus c'est 9 pour les tests de panique. Et puis comme l'a dit aussi superangron tu manque cruellement de nombre, tu peut rajouter une unitée de guerrier, virer au moins une (si ce n'est deux) unitées d'arbaletriers. Les executeurs seraient mieux a 10 ou 12 a mojn avis avec champion et musico, ils n'attireraient pas les tirs a outrance comme la. Il te faut des chars a SF, ils sont vraiment La force de frappe qu'il manquent aux EN. Peut etre une unité de SF avec le noble aussi, ca peut etre sympas , avec par exmple une baniere des ames... Moi je serais pour virer les harpies et mettre des ombres, tres utiles aussi( plus a mon gout). Et puis tu n'as pas de balistes, pas bien ca. Si tu veux du tir, autan mettre des balistes. Pour les perso, moi j'aurait bien mis trois sorcières, mais sinon le sceptre... Sur un 1 il se barre, et puis c'est cher payé je trouve. Pourquoi pas une petite cape et un autre parco. voila, dit nous un peu plus precisement ta stratégie, genre quels domaine de magie, etc... -Malekith-Un sujet qui va faire plaisir à Botrix
--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
|
 |
|
| Enoras |
06/03/06 , 19:41
|
Membre no. 1384

|
QUOTE quelque chose me gène dans ton armée, elle est pas un peu.... chétive , pas assez incisive à mon goût en tout cas.
C'est vrai j'ai eu la même impression que toi, d'habitude elle est plus costaud (t'en sais quelque chose  ) et peut-être que tu joue les HL... QUOTE euh ,si je peux me permettre malekith ,il a déjà 2 balistes. sinon ,est - ce vraiment efficace les cavaliers noirs parce que je les trouve cheros rapport qualité prix?
Les cavaliers noirs seront utiles pour les attaques de flancs (si ça arrive car j'arrive jamais à le faire), pour chasser les machines ou les mages (si les cavaliers sont en vie et oui c'est fragile un cavalier noir...). J'ai peut-être mis un peu trop d'arbalétriers  (je crains beaucoup les tirailleurs contre mes balistes comme les skinks...). Je vais les changer contre un char et des babioles... QUOTE Pour les perso, moi j'aurait bien mis trois sorcières, mais sinon le sceptre... Sur un 1 il se barre, et puis c'est cher payé je trouve. Pourquoi pas une petite cape et un autre parco.
je vais garder le noble pour le commandement et le punch au cc... Le sceptre est super précieux car il apporte un sot de plus par tour pour 40 pts c'est donné...L'adversaire a environ entre 4 et 6 dés de dissipation et 2PAM donc si je mets 2 sorcières c'est pour qu'elles fassent quelque chose... Et le 1 cela m'est arrivé qu'une fois et en fin de partie... QUOTE Les lanciers vont mieu par 16, tu as 4 rangs tout pile et pour le nombre c'est presque pareil qu'a 19.
Je les mettrai pas par 16 car mes adversaires habituels mettent l'infanterie par 18/20 figs... et 16 c'est trop fragile, 1 seule perte et plus de rang supplémentaire, je ne vois pas comment tu ferais' QUOTE Pourquoi un champion dans les lanciers' Je connais ta réticence vis à vis des champions d'unités. En général je mets un EMC complet pour les tatiques et les figs aussi. Et le champion peut "protéger" la sorcière contre les défis. QUOTE Moi je serais pour virer les harpies et mettre des ombres, tres utiles aussi( plus a mon gout).
Les hapies je vais les virer pour 6 ombres, je manque effectivement d'éclaireurs. Je ferais une liste plus tard Cruellement vôtre Enoras
|
 |
|
| botrix |
06/03/06 , 19:52
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
superangron a raison, c'est vraiment léger... Vires des arbaletriers, mets tes régiments de CaC par 16 et sors-en un 3e, des chars ou de la cav lourde. Et surtout, l'armure de sang est quasi inutile pour le noble car vu qu'il a que 2PV, il ggne +1 en svg et après il meurt... QUOTE est - ce vraiment efficace les cavaliers noirs parce que je les trouve cheros rapport qualité prix?
oui oui QUOTE -Malekith-Un sujet qui va faire plaisir à Botrix bin pas tant que ca vu qu'on m'a dit de me calmer sur les conseils sinon c'est la porte... Alors je me contente de critiquer bêtement... QUOTE J'ai peut-être mis un peu trop d'arbalétriers (je crains beaucoup les tirailleurs contre mes balistes comme les skinks...).
c'est pas les arbaletriers qui vont faire des trous chez les tirailleurs. QUOTE Je vais les changer contre un char et des babioles... les chars, un c'est bien deux c'est mieux QUOTE je vais garder le noble pour le commandement et le punch au cc...
bwa ha ha le punch au CaC!! mais bon 3 sorcières c'est sur c'est pas le top pour le Cd et c'est pas mal cher quand même, sns compter que la magie noire est pas top top. Le domaine de l'ombre peut être une excellente alternative. QUOTE Le sceptre est super précieux car il apporte un sot de plus par tour pour 40 pts c'est donné... pareil que les autres, perso je le trouve naze, alors que ia des trucs symps et pas chers du genre cape de sombres étoiles et livre de Furion. QUOTE Je les mettrai pas par 16 car mes adversaires habituels mettent l'infanterie par 18/20 figs... et 16 c'est trop fragile, 1 seule perte et plus de rang supplémentaire, je ne vois pas comment tu ferais' bin il te reste 2 rangs supp, c'est pas si mal pour une économie de 32points... Et puis si tu les sors par 20 en général ca sous-entend que c'est 4 rangs de 5, et il suffit de 2 pertes pour enlever le rang, ca change pas grand chose. QUOTE Les hapies je vais les virer pour 6 ombres, je manque effectivement d'éclaireurs. à 1500pts, t'as largement les points pour mettre harpies et ombres. Après, chars+harpies+ombres+exécuteurs ca fait un choix spé en trop.
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| Enoras |
06/03/06 , 20:22
|
Membre no. 1384

|
QUOTE bin pas tant que ca vu qu'on m'a dit de me calmer sur les conseils sinon c'est la porte... Alors je me contente de critiquer bêtement...
Continue j'accepte toutes critiques (enfin les plus intelligentes en tout cas...  ) QUOTE QUOTE J'ai peut-être mis un peu trop d'arbalétriers (je crains beaucoup les tirailleurs contre mes balistes comme les skinks...).
c'est pas les arbaletriers qui vont faire des trous chez les tirailleurs.
Nan ils tirent les premiers tours puis quand les tirailleurs se trouvent un peu près, les arbalétriers sortent les couteaux et leurs boucliers et....surprise! Cette technique s'est déjà avéré très efficace et je le fais souvent! QUOTE les chars, un c'est bien deux c'est mieux
Pourquoi pas... QUOTE bwa ha ha le punch au CaC!! Je ne suis pas d'accord, il apporte l'initaitive aux executeurs qui n'en n'ont pas! En gros il fait le ménage... Les domaines de magie, un de la magie noire obligé, l'autre je ne sais pas encore. Demain la liste... Elfiquement vôtre... Enoras
|
 |
|
| botrix |
06/03/06 , 21:44
|

La Chose

Membre no. 1177

|
QUOTE Nan ils tirent les premiers tours puis quand les tirailleurs se trouvent un peu près, les arbalétriers sortent les couteaux et leurs boucliers et....surprise!
bah rien ne les empêche de fuir... Pis chez les HL, les skinks cachent souvent saurus et kroxigors... QUOTE Je ne suis pas d'accord, il apporte l'initaitive aux executeurs qui n'en n'ont pas! En gros il fait le ménage... bah alors mets-lui le draïch de sombre puissance, pour pas gaspiller l'Initiative. Édit Titi :QUOTE C'est une armée de type tournois. Fais toi plaisir, mon bon botrix, la liste est en no-limit clairement annoncé, pour le coup...Ce message a été modifié par Étienne, Duc d'Aquitanie - 06/03/06 , 23:15.
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| superangron |
07/03/06 , 8:42
|

Membre no. 1389

|
bonjour a tous (pour botrix même ses conseils les plus bourins pour moi seront les bienvenus...et hop les 8 kroxigors en 1500  ) -les cavaliers noirs ça fait peut etre mal mais pas par 5 en tout cas... -quand aux arbalétriers qui sortent les couteaux , ça marchera peut etre pour les skinks mais pas pour d'autres( ça sera la seule fois de leur vie où ils blessent sur 3+... alors c'est un peu facile), il ya des tirailleurs nettement plus efficace au CaC ou bien des mineurs qui peuvent apparaitre( Y s'ont pas des éclaireurs sympas chez les skavens') -c'est vrai comme la dit botrix le draich sera une bonne idée( mais y sera moins protégé ...hé hé hé) -superangron-
--------------------
" Tu m'as ramassé de ton plein gré et ce fut ta première erreur. Ta seconde a été de m'écouter. Mes serviteurs n'ont pas droit à une troisième erreur, misérable mortel..."
|
 |
|
| Enoras |
07/03/06 , 13:51
|
Membre no. 1384

|
Noble (executeurs) armure de sang sceau de Ghrond cape hallebarde 125pts Sorcière niveau2 PAM*2 180pts Sorcière niveau2 sceptre de kharaidon 170pts Bases:20 lanciers Boucliers EM 175pts 16 lanciers Boucliers EM 143pts Accompagnés de: 12 lanciers Boucliers 96pts (chassent les flancs) 5 cavaliers noirs 97pts (chassent les flancs, normal) Spéciales16 executeurs EM bannière de guerre 219pts char lance 97pts Rares2 balistes 200pts Je reste sceptique quand à l'efficacité de patés de 16 gars, mais cela eut l'avantage d'avoir plus d'unités. J'ai peût etre mis trop de lanciers. QUOTE Et surtout, l'armure de sang est quasi inutile pour le noble car vu qu'il a que 2PV, il ggne +1 en svg et après il meurt...
Relis le livre, c'est pour chaque blessure non sauvegardée infligées par le porteur que celui-ci gagne +1 en svg. Je ne pense pas que mon armée est réellent efficace contre des unitées costauds au CaC (cavalerie lourde, HL...). Je compte beaucoup sur les prises de flancs et les bonus de rangs pour gagner. Faudrait pas que je me fasse charger par des ogres...
|
 |
|
| superangron |
07/03/06 , 16:51
|

Membre no. 1389

|
pour ton personnage avec armure de sang , il n'est pas pour autant sur qu'il réussisse sa sauvegarde , encore faut'il qu'il ait l'occasion de la tenter. En gros tu as intérêt à bien choisir tes adversires -superangron-
--------------------
|
 |
|
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
07/03/06 , 17:40
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
QUOTE QUOTE C'est une armée de type tournois. Fais toi plaisir, mon bon botrix, la liste est en no-limit clairement annoncé, pour le coup... Je répète, on sait jamais...Donc pas de problème pour l'optimisation pure et dure, là c'est fait pour... QUOTE pour ton personnage avec armure de sang , il n'est pas pour autant sur qu'il réussisse sa sauvegarde , encore faut'il qu'il ait l'occasion de la tenter. En gros tu as intérêt à bien choisir tes adversires  QUOTE Et surtout, l'armure de sang est quasi inutile pour le noble car vu qu'il a que 2PV, il ggne +1 en svg et après il meurt... L' Armure de Sang permet de gagner +1 en Sauvegarde pour chaque blessure infligée par le porteur, donc c'est plutôt sa capacité d'attaque qu'il faut améliorer si tu veux améliorer sa Sauvegarde...Je sais pas si tu pensais que c'était pour chaque blessure qu'il subit, botrix, ou alors c'était pour dire qu'il avait le temps de faire une seule blessure avant de crever...En tous cas, c'est pas précisé que les blessures doivent être faites au corps-à -corps, donc mets lui peut-être une Arbalète à Répétition, on sait jamais... Sinon, Enoras, tu pourrais pas mettre ta liste dans l'ordre des rubriques (Héros, puis Unités de Base, puis Spéciales, puis Rares), ça permettrait de s'y retrouver quand on veut voir ce que tu as dans telle catégorie...Voire délimiter chaque section avec "Unités de Base" souligné, par exemple, mais pour le coup c'est du fignolage alors que mettre tes unités dans le bon ordre est vraiment utile, ça évite notemment ce genre de confusions : QUOTE 2 balistes 200pts QUOTE Et puis tu n'as pas de balistes, pas bien ca. Si tu veux du tir, autan mettre des balistes. QUOTE euh ,si je peux me permettre malekith ,il a déjà 2 balistes. Sinon, euh... QUOTE -les cavaliers noirs ça fait peut etre mal mais pas par 5 en tout cas... Ben je vois pas à combien ils seraient efficaces...9, pour avoir un mort de plus à faire pour paniquer ? QUOTE QUOTE les chars, un c'est bien deux c'est mieux Pourquoi pas... Ah non, non, il a raison, il en faut deux. Déjà qu'ils prennent un choix spécial, si en plus yen a qu'un, c'est un choix à moitié inutilisé, je trouve...En plus à 1500pts, un Canon, d'accord, mais deux, plus rarement, donc il aura pas l'occasion de tout gérer...Les Lanciers par 20, comme les autres, ou alors à la limite mets-les en cinq rangs de quatre, c'est peu courant mais ça marche sans doute pour conserver ton bonus de rangs un moment... QUOTE J'ai peût etre mis trop de lanciers. Effectivement, d'autant plus que c'est pas faute d'avoir des choix, il te reste encore un choix Spécial, sauf si je me gourre (p####n de b####l de présentation de m###e, très classe, non ?). QUOTE 12 lanciers Boucliers 96pts (chassent les flancs) C'est pas à 12 Lanciers qu'il faut demander de chasser les flancs, surtout qu'ils vont aussi vite que le reste de ton armée...Prends d'autres Cavaliers Noirs (une deuxième unité de 5 serait bien). Et des Ombres. Peut-être que deux Parchemins de Dissipation sont trop chers et pas forcément utiles à 1500 pts, surtout avec 4 Dés de Dissipation... QUOTE pour ton personnage avec armure de sang , il n'est pas pour autant sur qu'il réussisse sa sauvegarde , encore faut'il qu'il ait l'occasion de la tenter.
Un peu comme tous les personnages qui ont à tenter une Sauvegarde, en fait... Le Sceptre de Kharaidon, je suis sans avis, il m'amuse un peu, mais en tournoi, je suis pas convaincu...Je me range à l'avis des autres : prends autre chose. Titi - s'autocensure...
--------------------
|
 |
|
| malekith |
07/03/06 , 20:24
|

Membre no. 894

|
Bon alors, Tu as trop de blocs de lanciers. Celui de 12 ne sert à rien, comme l'a dit Titi pour ça y a les cavaliers noirs. Vraiment, vraiment, 16 lanciers c'est aussi efficace que 20 pour 32 pts de moins... Pour la défense magique ça va, avec 5 dés de dissipâtion tu peux gérer. Le noble est je trouve mal equipé, un bon draich de sombre puissance et tu fait très mal. En plus avec le coup fatal tu même te taper un héro adverse de temps en temps (gros impact psychologique en plus). Il te FAUT un autre char. Gros impact au Cà C. Incomparable combiné avec des lanciers. Les executeurs sont trop nombreux à mon gout, aimant à tir, surtout qu'ils abritent le général. Avec leur endurance de 3 et leur save a 5+, ils vont pas aller loin. Le noble serait tellement bien dans une unité de SF  ... Tu as un choix spé inutilisé, l'occasion de prendre des ombres. Voila, avec ça cela devrait aller. -Malekith- Après si tu veux vraiment gagner avec les EN, prend le culte de slaanesh...
--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
|
 |
|
| botrix |
07/03/06 , 23:44
|

La Chose

Membre no. 1177

|
QUOTE Fais toi plaisir, mon bon botrix, la liste est en no-limit clairement annoncé, pour le coup... Muha ha ha ha ah ah ah ha ha! ha. QUOTE Relis le livre, c'est pour chaque blessure non sauvegardée infligées par le porteur que celui-ci gagne +1 en svg rhaaa je me disais bien que cet OM était vraiment trop naze pour son prix! autant pour moi, je pensais qu'on gagnait le bonus que quand on persait un PV... QUOTE Je ne pense pas que mon armée est réellent efficace contre des unitées costauds au CaC (cavalerie lourde, HL...). Je compte beaucoup sur les prises de flancs et les bonus de rangs pour gagner. Faudrait pas que je me fasse charger par des ogres... bin balance un char dns des ogres, tu verras bien si ils ont pas mal... Pis si tu veux plus d'impact vires les exécuteurs et sors des sg-froids, qui valent moins chers... ca manque d'ombres et/ou de hrapies pour ralentir l'adversaire, chopper ses machines/sorciers,... QUOTE Ah non, non, il a raison, il en faut deux. Déjà qu'ils prennent un choix spécial, si en plus yen a qu'un, c'est un choix à moitié inutilisé, je trouve...En plus à 1500pts, un Canon, d'accord, mais deux, plus rarement, donc il aura pas l'occasion de tout gérer... j'aurais pas dit mieux QUOTE Les Lanciers par 20, comme les autres, ou alors à la limite mets-les en cinq rangs de quatre, c'est peu courant mais ça marche sans doute pour conserver ton bonus de rangs un moment... pas d'accord, par 16 ca marche bien aussi. Mais 5 rangs de 4 ca peut effectivement être pas mal, pour quand même 32 pts de plus. QUOTE C'est pas à 12 Lanciers qu'il faut demander de chasser les flancs, surtout qu'ils vont aussi vite que le reste de ton armée...Prends d'autres Cavaliers Noirs (une deuxième unité de 5 serait bien) bin l'idée de l'infanterie pour protéger les flancs c'est pas bête mais les EN ont la cav légère en base lors pourquoi se priver? Parcequ'en plus elle peut jouer bien d'autres rôles, pour seulement 1pt de plus. QUOTE Peut-être que deux Parchemins de Dissipation sont trop chers et pas forcément utiles à 1500 pts, surtout avec 4 Dés de Dissipation... heu non en milieu dur 2 PAM à 1500pts c'est bien utile. QUOTE Le Sceptre de Kharaidon, je suis sans avis, il m'amuse un peu, mais en tournoi, je suis pas convaincu...Je me range à l'avis des autres : prends autre chose.
bin oui, poubelle. Prends la cape de sombres étoiles et/ou le livre de furion. Et j'ai trop souvent tendance à les oublier vu que moi je n'y ai pas accès, mais un pâté de corsaire c'est 'achement bien aussi, ca résiste mieux au tirs et ca fait plus mal au CaC, mais bon pour quand même 2pts de plus par tête (et vachement de thune en plus). Alors le truc drôle, c'est d'en sortir par 10 parceque c'est le genre d'unités qui vaut pas cher, qui est sacrifiable mais qui peut faire très mal. QUOTE Après si tu veux vraiment gagner avec les EN, prend le culte de slaanesh... bin oui.
--------------------
|
 |
|
| botrix |
09/03/06 , 14:29
|

La Chose

Membre no. 1177

|
QUOTE Mais j'ai peur que cette petite unité attire les tirs et se fasse décimer quand même. bin oui, logique. Cette unité est pas plus résistante que le reste de l'armée, et elle est plus cher donc forcément elle va se manger les tirs. la suite logique du raisonnement c'est donc qu'il est inutile de les prendre... QUOTE Je ne prendrait pas de sang-froids car il finissent peu nombreux et meurent dans le 2eme tour.
je les joue systematiquement, et jamais ils ne sont morts au tir. Jamais. Il suffit d'être prudent, d'avoir de l'anti-artillerie, d'vancer rapidement et hop c'est bon. Cette unité est très très utile. QUOTE 16 lanciers Boucliers EM 175pts
16 lanciers Boucliers EM 143pts
pourquoi ils coutent pas le même prix? je persiste à dire que les exécuteurs sont tous nazes et qu'ils font baisser le niveau de l'armée... oui oui je suis lourd
--------------------
|
 |
|
| Enoras |
09/03/06 , 14:44
|
Membre no. 1384

|
QUOTE Il suffit d'être prudent, d'avoir de l'anti-artillerie, d'vancer rapidement et hop c'est bon Que veux tu dire par là ? Des éclaireurs, de la cavalerie légère? Des tirs de balistes' Je verrais pour les executeurs. Enoras
|
 |
|
| botrix |
10/03/06 , 2:10
|

La Chose

Membre no. 1177

|
QUOTE Que veux tu dire par là ? Des éclaireurs, de la cavalerie légère? Des tirs de balistes' bon il faut bien avouer que dans le CdS il est plus facile de gérer les machines de guerre, grâce aux sorts empêchant de tirer (hallucination et controle pervers), ca explique sans doute la longévité de mes sangs-froids. Mais effectivement les éclaireurs et la cav légère et les harpies sont idéaux pour faire taire boulets et autres rochers, le problème étant que dans une armée EN ces unités sont également indispensables dans le soutien de l'infanterie, c'est pourquoi il faut profiter de la possibilité de sortir de la cav légère en base pour en sortir au moins deux unités, et ce dès 1500pts. Malheureusement c'est au détriment de l'infanterie, mais il est à mon avis préférable d'avoir peu d'infanterie soutenue par des prises de flanc et protégée des machines de guerre plustot que bcp de régiments. à noter que emprise peut faire taire une machine pendant un tour, et que vent glacial peut avec un peu de bol le faire aussi. Les tirs de balistes sont très peu efficaces sur les machines, mais si il n'y a aucune autre cible valable (je doute que ce cas de figure se présente, vu la polyvalence des balistes à répétition) pourquoi pas, avec de la chance (bcp de chance) ca peut marcher.
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |