Salut a toi...
Bon bienvenu dans les rangs...rentre ton bide et affute tes pinceaux..
Non pour répondre a ta question, la Gi est une armée de masse qui demande beaucoup de temps et de patience. Donc pour le schéma de couleur, je te conseille de privilégier la simplicitée...
En ce qui concerne le choix du régiment, a moins d'être grave pété de thunes, les deux seuls régiments disponibles sont les Cadias et les catachans...
La solution que j'ai choisi personellement (je ne suis pas un bon peintre, la seule chose dont je me vante a ce niveau et d'arriver a a voir un rendu correct en n'y passant pas trop de temps, et en ne regardant pas les figs de trop près):
Pour un schéma de couleur réaliste (camouflage).
-Sous-couche noire pour avoir des figurines sombre...l'essence même d'une tenue de camouflage étant de ne pas être trop voyante. Idem au moment de passer le vernis qui doit être le plus mat possible
-peindre la base du treillis dans la couleur de base de la tenue de camouflage (par ex vert catachan pour un camouflage extérieur, Fortress grey pour de l'urbain)
-peindre les accessoires d'une autre couleur (personellement j'ai choisi noir pour: armes, bottes , grenades, communicateurs, ceintures, chargeurs, etc...)
-peindre les protections d'une couleur associée: la plaque pectorale, les épaulettes, les protections abdominales, le casque (que dans tes exemples tu n'as pas dissociées de la base du treillis)
- Eventuellement passer un peu de temps sur la base pour rajouter des zébras, des taches, si tu désire améliorer ton camouflage (si tu a choisi vert comme base, des taches marrons, ocre, et noires sont parfaites), puis les détails (brossages sur les parties métals, les aigles, les visages et les mains etc...)
sinon
Question simple, cette armée coûte plus chère que les autres à constituer ?
oui...
liste type a 500pts500pts==>60figs....c'est pour ca qu'il me semble utile d'avoir un schéma de peinture simple.
Pour diminuer les coûts, il faut convertir au maximum, en particulier les armes lourdes...une boîte d'arme lourde n'en contient que 3, mais en se débrouillant un peu et en les combinant avec des boîtes d'infanterie, on peut arriver a faire 6 voir 9 armes lourdes..
Idem pour les armes spéciales: commande des lance-plasma a 1,5? via la VPC que tu colles ensuite sur tes figurines plastiques. Idem pour les personnages qui peuvent très bien s'obtenir a partir de figurines plastiques converties.
++