Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Reconnaissance, une flotte ruche pr�pare un assaut.
Starcommandeur
post 28/03/06 , 4:40
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1434

Bonjour c'est une première pour moi (de montrer mes récits à d'autres personnes) il est peut être pas super original mais bon j'espère qu'il vous plaira smile.gif c une bonne petite histoire à lire avant de se coucher wink.gif.
Bonne lecture:

991.M41: Témoignage n° 153822 B
Sujet: caporal Everson.

Notre unité avait découvert lors d'une patrouille dans les forêts denses de la région tempérée du continent principal, plusieurs corps atrocement mutilés de troupes de choc cadiennes.
Les blessures étaient des entailles profondes et d'une largeur impressionnante, de plus les victimes avaient souvent les membres arrachés net. Ce qui est sur c'est que les responsables de ce massacres sont dotés d'une force incroyable.
Nous avons appris 4 jours auparavant que plusieurs essains de genestealer auraient étés repérés par plusieurs unités de l'avant post OP-13 situé à 50 km au sud-est de notre position. Mais aucune information précise à ce sujet vu quéaucune des unités n'ont rejoint leur avant post.
Pour le sergent Grimes il est évident que seul des tyrannides auraient pu infliger de telles blessures.t.

Nous avions conclu que c'était l'unes des unités qui manquaient à l'appel et qui était la raison de notre présence dans ces forêts inhospitalière qui n'avait aucun intérêt pour l'humanité.
Cette unité aurai du faire un rapport par radio au poste avancé OP-12 il y a déjà 2jours, et d'après la putréfaction des cadavres ils étaient mort depuis au minimum 3 jours.
Le sergent Grimes ordonna un replis immédiat vers l'avant post afin d'avertir le haut commandement de la situation mais informer rapidement n'était que secondaire ce qui nous motivais de marcher si vite c'était la peur qui s'empara de nous quand nous vîmes le sergent inquiet.
Le relief nous empêchait toute communication radio avec notre base et il fallait rapidement atteindre la crête à 20 min de marche. Après 15min de marche seulement le sergent ordonna qu'on s'arrête, nous avions atteins une clairière composée de hautes herbes.
Le sergent sorti aussitôt son auspex avant de nous demander de nous déployer.
Il nous fit signe de ne faire aucun bruit, on entendait plus que le bruit du vent dans les arbres.

J'avais sympathisé avec un soldat de mon unité, il s'appelait blackburn. Il était très nerveux à ce moment la, il avait le doigt sur la gâchette de son fusil laser.
Il me dit en tremblant : "J'ai entendu quelque chose vers les buissons la ba! , en pointant avec le doigt dans leur direction ".
Avec je ne sais quel courage je m'avança vers ces buissons pour vérifier ses propos sachant que la psychose était bien la. Mais il n'y avait rien derrière les buissons et quand je voulus rejoindre mon camarade je ne le trouva pas tout de suite, en fait il gisait à mes pieds, les entrailles à l'air libre et les membres arrachés. Mon instinct de survit a pris le pas sur l'émotion et je couru a toute vitesse en direction du sergent pour l'avertir du drame tout en ayant l'impression que quelque chose me suivait. Lorsque le sergent Grimes fut informé il ordonna de se replier vers le sous en bois en face pour se dégager des hautes herbes et soudain les voyants lumineux de son auspex se mirent à clignoter fortement et indiquait une forte source de chaleur a seulement 30m de nous mais aucun contact visuel !
" Attention ! Il y a un ou plusieurs lictors ! cria t'il, klarc défriche les hautes herbes avec ton lance flammes et Nelson envois immédiatement un SOS radio ! "

Le SOS fut intercepté par miracle par une valkyrie à 8min de notre position.
On vit à ce moment la une vague silhouette sortir des flammes et de jetta sur le premier homme à sa portée et le tailla en pi�ce avec une rapidité hors du commun, il se dïéplaçait en zig zag avant de s'attaquer à sa victime suivante. On avait du mal à viser le monstre qui non seulement était trés agile mais aussi avait une aptitude à changer de couleur pour s'adapter à l'environnement. Il s'en pris ensuite au pauvre Steven qui essayait tant bien que mal d'éviter les énormes griffes du Lictor qu'on ne pouvait à peine discerner du ciel, l'une d'entre elle transper�a le torax de Steven suivit de l'autre griffe tranchante avant de le dépecer avec les pinces broyeuses.

Il ne restait plus que Klarc le sergent et moi, nous avions compris que nous étions perdu et le sergent Grimes s�enfui comme un dératé en direction de la crête et je fis de même alors que Klarc lui était littéralement scotché au sol pétrifié par le spectacle, la bête devait au moins mesurer 5 ou 6 m de haut et elle était monstrueusement conçu. Klarc fut rapidement dépecé à son tour mais ce qui nous fit gagner un peu de temps pour rejoindre la crête.
Arrivé en haut le Sergent Grimes avait actionné des fumigènes de signalement. On entendait au loin les vrombissements des moteurs de la Valkyrie mais les secondes étaient très longues.
30 sec plus tard on pouvait voir la valkyrie effectuer un virage serré surement lorsqu'elle a vu les fumigènes mais soudain le sergent fut attrapé par la jambe, le monstre nous avait suivit à la trace, il enmena sa proie dans la forêt afin de ne pas rester à couvert car la valkyrie était presque à ma verticale.
Mais ce monstre n'avait peur de rien il revint à la charge rapidement vers moi mais la valkyrie dropa une escouade de Kasrkin, l'un d'entre eux pointa son fuseur dans sa direction et le vaporisa !

Immédiatement on a évacué la zone qui était peut être infesté de ces créatures très puissantes.
J'étais le seul survivant de mon unité et j'étais déjà attendu à la base pour faire un rapport.
l'heure était grave car la présence de ces créatures indique qu'un assaut Tyrannide se préparait...
Durant le vol on pouvait apercevoir des millier d'organisme tomber du ciel, c'était des spores mycétiques, la forêt était un endroit idéal pour le développement de l'armée Tyranide...
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 5)
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 28/03/06 , 11:25
Message #2

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Je n'aurai qu'un mot à dire...(Vous vous demandez lequel, hein ?)
"Présentation".
Va te présenter, on veut savoir qui tu es pour pouvoir bien t'accueillir. Si tu ne te présentes pas, nous serons d'office beaucoup moins chaleureux (on ne te connaît pas, après tout smile.gif). Donc, au cas où tu ne l'aurais pas compris, ton prochain message est à poster ici.
Pour revenir au sujet, ya un certain respect de l'historique, enfin, certain, relatif, je veux dire...
Les fautes d'orthographe ne sont pas trop rapprochées, ce qui est une bonne chose, pointilleux que je suis de l'orthographe. Sinon la ponctuation est bonne, je le fais remarquer vu le nombre de nouveaux qui arrivent en écrivant tout en minuscules sans ponctuation aucune (c'est très fatiguant à lire, donc merci pour ton texte).
Pour l'histoire...Elle n'est effectivement pas originale du tout, mais bon ça reste du classique. Par contre, c'est un peu brouillon de temps à autres (voire souvent), on comprend pas toujours qui est qui. Je prends cette phrase pour exemple :
Nous avions conclu que c'était l'unes des unités qui manquaient à l'appel et qui était la raison de notre présence dans ces forêts inhospitalière qui n'avait aucun intérêt pour l'humanité.
Là je l'ai pas compris de premier abord, d'ailleurs en la relisant, j'ai toujours un doute quant à son sens exact...Exemple parmi d'autres, bien sûr, je n'ai pas le désir profond que tu m'explique cette phrase en particulier, c'était pour te montrer ce qu'il y a à améliorer.
Tu utilise un vocabulaire un peu plus étendu que la moyenne, ce qui n'est pas trop mal, mais veille surtout à faire des phrases claires. Préfère privilégier la clarté de ton récit au détriment de son style, faut commencer par travailler là-dessus avant de songer à faire des effets de style avancés.
On vit à ce moment la une vague silhouette sortir des flammes et de jetta sur le premier homme à sa portée et le tailla en pi�ce avec une rapidité hors du commun, il se dïéplaçait en zig zag avant de s'attaquer à sa victime suivante.
Pour exemple, la concordance est très mauvaise dans cette phrase là, je passerai sur les gribouillis à la place des "é", ça n'arrive pas qu'à toi.
30 sec plus tard on pouvait voir la valkyrie effectuer un virage serré surement lorsqu'elle a vu les fumigènes mais soudain le sergent fut attrapé par la jambe, le monstre nous avait suivit à la trace, il enmena sa proie dans la forêt afin de ne pas rester à couvert car la valkyrie était presque à ma verticale.
Mais ce monstre n'avait peur de rien il revint à la charge rapidement vers moi mais la valkyrie dropa une escouade de Kasrkin, l'un d'entre eux pointa son fuseur dans sa direction et le vaporisa !
Bon, personnellement, j'aime pas du tout la fin. D'une part, tu as le sergent qui se fait happer par le discret Lictor de 6 mètres de haut (même un Lictor, une fois que tu l'a vu, quand t'es en terrain découvert, tu peux le retrouver...), enfin c'est la façon que tu as de le raconter : "tiens pouf le sergent se fait chopper comme ça". Ensuite l'intervention des Kasrkins ne me semble par très appropriée : qu'est-ce qu'elle faisait là la Valkyrie ? De la reconnaissance ? Si oui, pas de Kasrkin embarqués. Si non, c'est sans doute qu'elle a un rôle assigné, avec un objectif précis pour les Kasrkins qu'elle transporte, donc ils vont pas débarquer au petit bonheur la chance...Je veux dire, tu débarques pas des Troupes de Choc comme ça, faut avoir des ordres, à la limite qu'elle fasse une passe de tir à basse altitude et embarque ensuite le mec, d'accord (mais vu la distance avec le Lictor, hum...), mais débarquer les Kasrkins pour ce genre de choses, je trouve ça vraiment pas adapté...
Et là toute fin "un assaut se préparait sans doute", sachant qu'avant tu parles d'escouades de Genestealers repérées, je pense pas qu'ils avaient besoin de supposer, ils savaient déjà qu'il y avait un assaut en préparation...
Peut mieux faire, mais c'est pas le pire (rassurant, non ? happy.gif ).
Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 28/03/06 , 13:22
Message #3

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

Je suis mitigé. d'une part car Titi à raison. D'autre part c'est que dans la plupart de la "construction" de tes phrases tu as un éccriture lyrique, des tournures de phrases-de-la-mort-qui-tuent.

Le récit pas terrible en sois, manque cruellement d'imagination, Mais! car il y a un mais, ici tu as tout un tas d'histoire pour faire frémir nos yeux ou mettre en marche ton imagination. Avec un peu de pratique je suis sur que tu peux arriver à faire des histoires d'un calibre du rendar ou de once.

Allez à plus.

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
Starcommandeur
post 28/03/06 , 16:50
Message #4

Groupe : Membre
Membre no. 1434

Merci de vos réponses!
Oui c'est vrai que j'ai du mal à faire des phrases courtes, c'est mon point faible, ensuite la retombé je me suis pas trop foulé il était tard aller hop une valkyrie avec à son bord des Kasrkins qui passe par là et qui capte le SOS (regardez l'heure du post).
Je vais essayer d'améliorer mon style d'écriture et essayer d'être plus imaginatif.
Mais bon c'était une première et j'espère m'améliorer rapidement donc n'hesitez pas pour d'autres remarques.

Starcommandeur.
User is offlinePM
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 28/03/06 , 17:03
Message #5

Feu-Maman Ours
Group Icon

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

ensuite la retombé je me suis pas trop foulé il était tard aller hop une valkyrie avec à son bord des Kasrkins qui passe par là et qui capte le SOS (regardez l'heure du post).

alors un conseil face a ce genre de situation, si tu te sens pas de le finir le jour même, ne le continue pas! Remets au lendemain, et prend ton temps surtout.

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
Gyaume83
post 28/03/06 , 22:06
Message #6

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Je viendrais complémenter le tout en te conseillant d'éviter, pour les premiers récits, ce genre d'"action -réaction" comme premiers sujets.
En effet, 1) ça peut mener a des grosses bêtises, et 2), ça reste dur à mener.

Notamment, quelques bourdes commes :
La présence de tyranides dans le secteur de Cadia. C'est très peu probable, tous le secteur est en guerre, les moindres sauts Warp ultra-controllés, donc une flotte ruche qui se la ramène ou même qui envoie des éclaireurs, c'est vraiment très peu probable.

Le comportement du lictor :
On a vu mieux, surtout vers la fin : il nous a suivi à la trace. La mise en pièce de ton gus lui prend 4-5 secondes, un petit bond par ci par la, et il a rattrapé les deux autres avant qu'il n'aient dit ouf.

Dernièrement, Pourquoi lacher les Kasrkin, risquer de les tuer, alors que la valkyrie dispose de canon laser, roquettes, missiles, et bolters lourd ?

Bref, comme te l'as dit Huron, ne poste pas immédiatement, relis bien ton texte, et moi j'ajouterais : n'hésite pas a te mettre dans la peuau du personnage, vois par ses yeux, entend par ses oreilles, bref, immerge toi.
En prenant en compte ces remarques, tu pourras vraiment progresser.

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 1:00

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.