|
|
[Taille décor], Aide
Réponse(s)(1 - 9)
| Haaziel |
03/04/06 , 17:18
|

Groupe : Membre
Lieu : Rennes
Membre no. 1243

|
Tiens ... pas de présentation ... Donc pas de réponse  Je te conseille d'aller te présenter afin que l'on sache qui est le maître de cette main qui t'a fait t'inscrire sans te présenter. En général, on ne va pas plus loin sans une présentation, tu peux même la faire assez concise.
--------------------
=Exitus Acta Probat=
|
 |
|
| Huron sombrecoeur |
03/04/06 , 19:10
|

Feu-Maman Ours

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

|
Salut rhansz, c'est pas la bonne section pour ce présenter click icidésolé on veut pas brusquer un vieux roublard de la v2 mais ya des règles de politesse que tu as enfrain (pas de bobo on est tous en vie). Pour que tu saches quoi poster je t'aide un peu, dis nous d'ou te viens cette passion pour w40k? Comment l'a tu découverte?Qu'est-ce qui fait qu'a 38ans, marié, tu t'y interesse encore?Pour ce qui est de ta région je te conseille de te présenter dans l'annuaire (prend ton temps souffle un coup on est là entre potes)
--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais. (tyran de Badab)
|
 |
|
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
03/04/06 , 19:35
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
*Huron au coin du feu* "Prends une bière, gars, fais toi plaisir..." *Huron sirote sa bière d'un air apaisé et heureux*  Sinon, la Section " Présentation", comme l'a discrètement souligné Huron...Et le lien vers l' Annuaire de la CFW, comme ne l'a pas souligné Huron... Sinon pour revenir à cette question (j'anticipe un peu parce que j'imagine que tu ne vas pas tarder à aller te présenter...), ça dépend ce que tu appelles "dans un rocher de taille 3". J'ai jamais trouvé ces règles de taille bien claires (bien qu'étant logiques), donc m'est avis qu'une figurine, quelle que soit sa location, ne pourra pas voir un char s'il est derrière un bâtiment de la même taille que lui (sachant qu'une figurine ou un décor sont, selon certaines sources GWiennes, censés cacher toute chose faisant moins de 150% de leur taille derrière eux). Mais qu'entends-tu par "une figurine dans un rocher de taille 3" ? Si c'est un rocher, on est dessus, pas dedans...Ou alors une zone rocheuse, accidentée et tout ? Titi
--------------------
|
 |
|
| Attila |
05/04/06 , 18:38
|

Lieu : Nice
Membre no. 1427

|
Salut,
Pour moi, la question est claire (d'ailleurs "décor de rocher" veut bien dire "décor de rocher" et non "rocher",...il ne manque que le pluriel à rocher). Bref, je pense que la fig taille 2 ne voit pas puisque le char taille 3 est derrière un décor de même taille. Après, soyons correct, si ce décor taille 3 est un pilier de soutien, c'est clair que le char est visible derrière. Ce n'est pas une règle Warhammer mais je pense que si 80% de la cible sont cachés ainsi, elle n'est pas visible. Par ailleurs, les règles précisent bien cette fois qu'un point névralgique du véhicule doit être visible et pris pour cible. Genre, on ne peut pas tirer sur un raider Eldar Noir si on n'en voit qu'un aileron !
Bon jeu
Attila, roi des Un
--------------------
Un jour, je le jure, je ferais des 6 pour toucher et blesser et des 1 aux tests de moral !!
|
 |
|
| Tostaky37 |
06/04/06 , 11:10
|

Membre no. 1355

|
Et bien mes amis, je pense qu'il est temps de trancher ! Si au cours d'une partie, un problème lié aux règles se posent, je pense que la voie de la raison est la voie de la réalité: jouons réaliste ! Si la figurine voit tout le char, pas de problème. Si elle n'en voit que la moitié, applique la règle des profils-bas (degat superficiel sur 4+). Si la figurine est derrière un rocher ou si elle ne voit q'un quart a peine de sa cible laisse tomber. Voilou et n'oublions pas que ce n'est qu'un jeu et qu'une partie ne se joue pas à un tir près, de plus j'imagine que ta partie est deja terminée depuis bien longtemps...?
|
 |
|
| Huron sombrecoeur |
07/04/06 , 16:58
|

Feu-Maman Ours

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

|
Pour les tirs, j'ai toujouer jouer sur la ligne de vue (dieu benisse l'amérique). tu prend ton mettre, tu le met a la hauteur de la figurine et tu defile jusqu'au vehicule/troupe derriere le decor, si ca passe ya ligne de vue, si ca passe pas, ya pas ligne de vue.
evidement les règles ce contredise un peu, mais c'est pour jouer plus vite, si tu emploi ta méthode, et ça a tendance à enerver, quand la logique prend le dessus...
"-Manu, je te dis que ton garde fantome peut pas passer le decors fait sa taille! mais si il peut passer il leve les bras et escalade le mur, son mouvement sera divisé par deux c'est tout."
--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais. (tyran de Badab)
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |