Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Esprits du Graal, Alors lĂ  c'est total, total dĂ©lire...
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 03/04/06 , 23:21
Message #1

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Esprits du Graal

0-1 Esprits du Graal.............................................45 points/figurine
Il arrive parfois que les âmes d'anciens Chevaliers du Graal combattent aux côtés des forces bretonniennes. Il s'agit d'une vision à la fois terrifiante et magnifique, tant ces anciens Saints sont terribles à contempler.
Choix occupé(s) : Une unité d'Esprits du Graal occupe un choix d'Unité Rare dans une armée de Bretonniens.
Profil :
M CC CT F E PV I A Cd
4 -5 - -0-4 4- 1-1 2 10 (Esprit du Graal)
8 -2 - -0-3 2- 1-1 1-5- (Destrier FantĂ´matique Bretonnien)
Taille d'Unité : 5-12.
Équipement : Arme de Base, Lance de Cavalerie, Armure Lourde, Bouclier, Destrier Fantômatique Bretonnien Caparaçonné.
Règles Spéciales :
Âmes d'Outre-Tombe : Lorsqu'ils perdent un combat, les Esprits du Graal n'ont pas à effectuer de Test de Moral. En contrepartie, ils subissent une blessure non sauvegardable par point de différence dans le Résultat de Combat.
"Un Trébuquoi, vous dites ?" :
Antiques Saint révérés morts depuis des lustres, les Esprits du Graal sont souvent désorientés par la modernité et l'évolution du Royaume de Bretonnie.
Les Esprits du Graal sont sujets à la Stupidité, même en étant Immunisés à la Psychologie.
Esprits :
Les Esprits du Graal sont en fait les âmes d'anciens Saints animant leur armure d'une vigueur renouvelée.
Les Esprits du Graal sont Éthérés.
Vision Épique :
Si la vision d'un Chevalier du Graal vivant est impressionnante pour la plupart des mortels, la vue d'une armure animée d'un souffle divin et béni est en général suffisante pour ébranler la résolution du vétéran le plus blasé.
Les Esprits du Graal provoquent la Peur.
Force de l'au-delà : Un Destrier Bretonnien Fantômatique ne subit pas le malus de -1 en Mouvement normalement imposé par un Caparaçon.
Serment du Graal : Les Esprits du Graal sont d'anciens Chevaliers du Graal, ils ont donc prononcé leur Serment du Graal, et sont soumis à toutes les règles qui s'y rapportent.
Bénédiction de la Dame du Lac :
Même dans la mort, les Chevaliers du Graal comptent parmi les plus dévoués serviteurs de la Dame du Lac.
Les Esprits du Graal sont affectés par la Bénédiction de la Dame du Lac, que l'armée bretonnienne ait prié ou pas.
Fine Fleur de la Chevalerie Bretonnienne :
Même morts, les Chevaliers du Graal n'en demeurent pas moins des Bretonniens, célèbres pour leurs formations de cavalerie.
Les Esprits du Graal peuvent se déployer en suivant les règles du Fer-de-Lance.

VoilĂ , un moment de pur bonheur...
Alors ? smile.gif
Titi

Ce message a été modifié par Étienne, Duc d'Aquitanie - 04/04/06 , 2:00.

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 5)
botrix
post 04/04/06 , 1:11
Message #2

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Il a osé le faire. J'hallucine. Il nous pond un régiment intuable. Ca y est. Qui c'est qui craque son slip là? wink.gif

Moi je dis non. Note bien que je ne dis pas "c'est trop cher". Je dis ce genre d'horreur n'existe pas, et c'est tant mieux. Paske quel que soit son coût, un fdl qui ne peut pas se prendre des tirs, qui passe au travers des décors et qui en prime cause la peur, c'est trop fort. Et je ne compte pas les avantages habituels du breto de base (dame du lac, caparacon léger...)

J'ajoute que d'après tes règles, tu peux fuir une charge, vu qu'ils ne sont ni immunisés à la psycho ni indémoralisables. Je ne sais pas si c'est voulu ou si c'est un oubli de ta part. Si c'est volontaire, tu me répondras que du coup ils peuvent fuir suite à un test de Cd raté. Passons donc en revue les causes potentielles de ces tests:
.25% de pertes au tir. Le régiment rigole bien vu qu'à part un canon runé bien mouleux, ils ne se mangeront jamais de pertes au tir.
.la Peur. Bin oui mais ils la causent donc ils y sont immunisés.
.la défaite au combat. Oui mais là ils ont les règles des MV...
.un régiment qui claque pas loin. En même temps, un test à 10, faut déja le rater.
Donc en gros, un régiment qui ne fuit jamais, sauf quand il le décide...

Donc tu vas dire que ce n'est pas constructif, mais le fdl éthéré, ca existe pas et c'est tant mieux. En plus, c'est pas comme si le reste de l'armée breto était bisounours. Tu veux du bourrin' Sors les graaloux ils sont là pour ca wink.gif

botrix - sans blague, c'est quoi ces montées de bourrinisme là?

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 04/04/06 , 1:27
Message #3

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Ah non mais là c'était pas destiné du tout à être tout à fait équilibré, c'était pour le fun...Pour l'équilibre, j'essaye déjà de faire suffisament d'unités qui soient pas trop foireuses...Niveau du fluff, ils m'amusent assez, et on peut imaginer qu'en de rares occasions, ils ont pu être aperçus quand tout était foutu...
Pour les critiques au niveau des règles, je te préciserai jsute une petite chose, qui rendra les choses encore plus abusées qu'elles ne le sont déjà : Ils ont prononcé le Serment du Graal, et sont donc Immunisés à la Psychologie.
Titi - Tiens, j'ai oublié de préciser qu'ils avaient le Fer-de-Lance...Il faut y remédier au plus vite...

--------------------
Quote Post
botrix
post 04/04/06 , 16:37
Message #4

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Ah non mais là c'était pas destiné du tout à être tout à fait équilibré, c'était pour le fun...
bin alors, Ă  quoi te servent nos (mon wink.gif ) avis'

je te préciserai jsute une petite chose, qui rendra les choses encore plus abusées qu'elles ne le sont déjà : Ils ont prononcé le Serment du Graal, et sont donc Immunisés à la Psychologie.
h oui zut j'avais pas vu. Tu te trompes, c'est un désavantage, car ca fait qu'ils ne peuvent fuir une charge (ce qui serait par ailleur tout à fait illogique).

Tiens, j'ai oublié de préciser qu'ils avaient le Fer-de-Lance...Il faut y remédier au plus vite...
ce serait domaaaaage! Ils sont tellement faibles, dépêche-toi de leur mettre le fdl!

--------------------
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 05/04/06 , 0:21
Message #5

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Ben c'était pour me faire plaisir, principalement...Le but n'était pas forcément de sortir l'unité de-lamor-ki-tu-ke-je-te-pète-ta-face a priori, mais avec l'esprit (ah ah, c'est le cas de le dire...Hum.) que j'ai voulu leur donner (Éthérés, tout ça...), ça s'est retrouvé à un truc totalement bourrin alors que c'était pas forcément ce que je voulais à la base...
Tu te trompes, c'est un désavantage, car ca fait qu'ils ne peuvent fuir une charge
J'hésite à leur rajouter la règle "Tacticiens d'Élite : peuvent fuir en réaction à une charge s'ils le désirent. De plus, ils ne peuvent pas être détruits par la charge, et elle compte comme étant automatiquement manquée."
Non ?
J'aime bien savoir ce que vous en pensez, pas seulement au niveau des règles, mais aussi de la logique de fluff, de l'esprit que je leur donne...Si vous aimez ça, quoi...
ce serait domaaaaage! Ils sont tellement faibles, dépêche-toi de leur mettre le fdl!
Ne t'inquiète donc plus, c'est fait ! Soulagé ?
Titi

--------------------
Quote Post
botrix
post 05/04/06 , 2:48
Message #6

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

mais avec l'esprit (ah ah, c'est le cas de le dire...
dry.gif

Ben c'était pour me faire plaisir, principalement...
arf, attention, si tes chevilles enflent trop, tu ne rentreras plus dans ton armure wink.gif

J'hésite à leur rajouter la règle "Tacticiens d'Élite : peuvent fuir en réaction à une charge s'ils le désirent. De plus, ils ne peuvent pas être détruits par la charge, et elle compte comme étant automatiquement manquée."
bonne idée. J'en ai d'autres:
super éthérés: ne sont pas blessés par les armes magiques et les sorts
super stables: ne perdent pas de troupes à la résolution de combat
super nombreux: en choix de base, et PUx2
super effrayants: terreur
super tout court: gagnent automatiquement le combat
super vraiment ultra forts: te font gagner la partie directement

-bon, j'ai gagné, on en fait une autre?
-Hein'
-bah oui, j'ai sorti un fdl qui me fait gagner automatiquement...

Si vous aimez ça, quoi...
j'adooore... La perspective de me faire rouler dessus dans tous les sens sans pouvoir réagir modère toutefois cet entouthiasme.

Ne t'inquiète donc plus, c'est fait ! Soulagé ?
merci, ca m'aurait empêché de dormir.

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 9:58

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.