Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> TAU armée 1500 points
spud
post 04/04/06 , 19:13
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1425

bon, c'est parti, je remonte mon armée Tau avec le nouveau codex, ça fait longtemps que je n'ai pas joué avec et seulement des escarmouches contre du marines tendances molasses. Alors, j'attends vos critiques sur la chose en cours de construction

QG 125 pt : Shas'o, plasma simple, bouclier, retrofusée pour recoller 2 pruneaux si il survie à une charge

Elite 134 pt : 2 x XV8 avec plasma jumelé et lance missile

Elite 140 pt : 4 stealth, 2 drones d'attaque

Troupe : 95 pt : 7 guerriers de feu, 1 shas'ui avec designateur et verrouillage de cible

Troupe : 95 pt : Idem

Troupe : 95 pt : Idem

Attaque rapide : 102 pt : 5 frelons vespide et 1 ka'brid'an

Attaque rapide : 214 pt : 7 cibleurs, 1 shas'ui, 3 fusil rail, devilfish avec 1 missile guidage laser

Soutien : 160 pt : 2 XV88 broadside, 1 drone de defense, 1 verouillage de cible

Soutien : 170 pt : hammerhead, railgun, canon à impulsion, stabilisateur d'arme, 1 missile à guidage laser

Soutien : 170 pt : Idem

Le tout 1500 pile-poil

Tactique envisagée : variable selon la mobilité et le niveau de teignosité de l'adversaire, j'improvise quoi happy.gif
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 2)
tehegar
post 09/04/06 , 19:11
Message #2

Lieu : La Suze (pres du Mans) (72)
Membre no. 1335

Mmm... je me demende si t'as pas un peu trop de soutien.Peut etre tu vire un hammerhead et tu mets un skyray a la place c'est mieux surtout que t'as pas mal de troupes avec des designateurs laser elles servent pas a grand chose si elles peuvent pas tirer de missiles ce qui est tres bien contre les vehicules, et avec les points restant tu rajoute une crisisXV8 pour en avoir 3.Aussi pour les cibleurs enleve leurs fusils rail parceque sa leur enleve leur atout majeur: le designateur.Si tu veux des fusils rail prends plutot des drones sniper sa coute pas trop cher et sa a l'air rentable tour apres tour.Peut etre j'aurait enlevé les frelons vespides pour mettre soit des kroots(hé oui c'est fort et pas cher) ou alors booster tes guerriers de feu pour qu'ils soient 10 ou 12.pour tes vehicules je leur mettrait un peu plus de protection genre:nacelle de brouillage et contre-mesures.Voilà!Sinon c'est assez équilibré quand meme.

Tehegar.

--------------------
Que les rayons purificateurs éblouissants du soleil s'abattent sur les envahisseurs de la lustrie!

Gloire aux anciens!
User is offlinePM
Quote Post
spud
post 10/04/06 , 18:30
Message #3

Membre no. 1425

merci

Alors, le skyray, je suis pour, il etait dans la premiere version de la liste et effectivement, il pourrai etre plus rentable avec tous les designateurs, donc marche arriere et bye bye les rail riffle

la 3eme XV8, il me manquais justement des points pour la prendre et maintenant, c'est bon

Des kroots pour remplacer les frelons, sans probleme, et peut etre plus facile à jouer au debut pour s'habituer à l'armée. les frelons semblent efficaces mais demandent un tres bon timming, je les essaierais peut etre plus tard. Et puis ça m'arrange, j'ai deja les kroots peints et pas encore acheté les frelons
.
Drone sniper, bahh, j'ai deja 3 choix de soutien mais faut voir remplacement et j'ai du mal à lacher les autres (broadside, hammerhead et skyray maintenant)

Des unités de 10 ou 12 guerriers de feu ou plusieurs plus petites, j'ai tres longtemps hesité et retourné la question dans tous les sens pour finir par decider arbitrairement de prendre les petites pour cette armée, et maintenant, je dors beaucoup mieux. je reviendrais peut etre sur ma decision si de nombreuses defaites m'empechent de dormir à nouveau.

Protection pour les vehicules, effectivement, c'est un peu leger de ce coté la, peut etre moindre pour le skyray qui peut jouer facilement en indirecte et posé sur son train d'atterissage
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 23:23

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.