Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> De l'utilité du rhino, Par un éternel anti conformiste
Marduck
post 09/04/06 , 19:29
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1461

Alors voila, j'entend partout et de tout temps vanter les mérites du rhino.
Il y a meme un diminutif pour parler de THE escouade chez les marounes (chaoteux ou non) a savoir les 5 marines embarqué dans rhino avec canon laser (et parfois plasma).
Pour ce qui est des escouades d'assaut il semble indispensable.

He bien j'ai commencé il ya peu une armée de Marines du chaos et il se trouve que je n'utilise pas de rhino pour jeter mes marines dans la mêlée ... et il ne s'en tire pas plus mal.
Ayant l'habitude de jouer une armée de Dark angel hyper mobile cela deconcerte un peu au début mais c'est finalement tout a fait jouable, voir rentable. Je m'explique:
En ne prenant pas de rhino vous pouvez mettre 3 ou 4 marines en plus dans votre escouade de chaoteux ...
Donc a la place de 3 escouade de 10 gens dans rhino vous pourriez avoir presque une 50 ene de bonhome ... Voila qui laisse a réfléchir.
D'autant plus, qu'une escouade dans rhino a des chance de subir des pertes suite a un résultat d'équipage détruir voir meme de se retrouver bloquer ...
Pour les escouade de tir je préfere personellement avoir une escouade de 6 dévastator avec 3 lances missiles que 1 malheureuse escouade de 5 rounes avec lascan dans leur petit rhino. Cette dernière peut etre mise KO pour un tour asser facilement en la bloquant suite a un équipage détruit. En plus il est assez facile de sonnez un equipage ... il l'est beaucoup moins de venir a bout de 3 ou 4 marines, surtout ci ceux ci sont a couvert. (dans le cas d'un night lord avec furtif c'est un must)

Alors cela s'explique peut etre par le fait que dans mon groupe de joueur nous avons délaisser les plates plaines pour ne plus se battre que dans des villes plus ou moins encombrés mais cela pousse tout de meme a réfléchir.

J'attend vos réponses/commentaires.

--------------------
Victory needs no explanation ... defeat allows none.
L'inocence ne prouve rien etc ...

Alla Ack'bar Muad'ib !!!
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 9)
superangron
post 09/04/06 , 21:37
Message #2

Lieu : en plein rituel pour le grand khorne...
Membre no. 1389

salutation à toi serviteur du chaos,

mais même si le rhino a perdu en efficacité dans la v4 (pas grave du tout ...hop hop hop vive les berserks avec talisman de sang ardent... happy.gif)

N'oublie pas qu' une unité de marines du chaos qui fait un tir rapide (avec 2 lances- plasma par exemple ou 4 pour une unité de havocs smile.gif ) , debarquant de son rhino en ayant parcouru 12ps durant ce même tour , cela a de quoi surprendre le plus aigri des carnifex .

je précise que moi même je n'en met que un seul dans ce but car les berserks sont trop instables pour rester dans un rhino (donc pas la peine de leur en payer un)
De plus une unité de démon invoquée aves la déviation , peut faire avancer ces p'tites bestioles plus vite qu'un rhino ne l'aurait fait.

J' ajoute que dans le cas des minidev( canon laser + l. plasma , les 5 à 100pts), ils ne peuvent pas tirer s'ils débarquent.C'est pourquoi je n'ai jamais vu l'utilité de leur adjoindre un rhino (d 'autant plus que pour le prix , tu économises une demie escouade de minidev.)

Bien à toi,

-superangron-

--------------------
" Tu m'as ramassé de ton plein gré et ce fut ta première erreur. Ta seconde a été de m'écouter. Mes serviteurs n'ont pas droit à une troisième erreur, misérable mortel..."
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Marduck
post 09/04/06 , 21:52
Message #3

Membre no. 1461

Ouai mais pour le coup de l'escouade avec lance plasma tu te retrouve du coup tout seul comme un c*Bip* devant une belle marée de griffe pointue qui n'ésiterat pas a profiter des 6 PS d'assaut que tu viens de lui accorder (et accesoirement des 150 pointsde victoires que valent le rhino et son escouade).

Pour ce qui est du minidev je croyait que ca signifiait une escouade de 5 rines avec canon laser, plasma dans rhino. (Le rhino a 2 postes de tir et certain trouvent que la protection apporté par le rhino vaut bien ses 50 points ... défendable en V3, déja moins en V4)

--------------------
Victory needs no explanation ... defeat allows none.
L'inocence ne prouve rien etc ...

Alla Ack'bar Muad'ib !!!
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 09/04/06 , 22:33
Message #4

Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

Une minidev est une escouade de 5 marounes avec une arme lourde et (pas obligatoirement) une arme d'assaut. Le Rhino n'est pas du tout compris dedans. Le principe étant de fournir une petite plateforme de tir peu couteuse en points (si tant est que l'on peut dire ca dans une armée space marine)

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Quote Post
lysander
post 09/04/06 , 23:25
Message #5

Membre no. 1253

personelement je le joue de deux manieres mais moi c'est du pas chaoteux et je ne sais pas si c'est pareil pour les chaoteux :

_couvert mobile pour escouade d'assaut
_escouade fusillade avec 2 plasma on fonce on tire par les trappes et des que le rhino claquent on se met derriere et au tour suivant on va en fusillade
Quote Post
Phoenix
post 10/04/06 , 9:55
Message #6

Lieu : TOULOUSE
Membre no. 1164

Pour ma part le rhino est incontournable. Je suis blood angel et ma configuration la plus régulière c'est une escouade tactique avec lance-plasma ou tout arme spéciale ( ça dépend de l'adversaire ) avec un sergent vétéran avec épée énergétique. Je fonce vers l'ennemie je débarque, je plombe. Si l'enemi me charge les marines sont largement capable de tenir 2 round au cc voir même de les démonter et comme mes escouades d'assaut space sont toujours caché derrière les rhino elles viennent filer un coup d'épée et le tour est joué smile.gif

Les rhinos ne m'ont trahi que quand j'utilise les moteurs gonflés et que j'ai la guigne alors là c'est vraimment la merde génénralement mais comme j'ai souvent un land raider avec pleinde vétérans taillés pour le close ça me permet de rattrapper la sauce

voilà et bon carnage à tous wub.gif

--------------------
"L'important n'est ce que l'on fait mais que l'on termine ce qu'on a commencé" Phoenix

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Quote Post
Baptbapt
post 10/04/06 , 10:18
Message #7

Lieu : Reims
Membre no. 1403

Pour ma part, je ne peut me passer de mes rhinos.

Jouant les Ultramarines, mais le plus souvant que des escouades tactiques, aux nombres de 6, avec leurs rhinos.
Sa represente qaund meme presque 1300 points, donc pas d'unité rapide ou d'élite, mais un simple capitaine pour les commander.
Il n'est pas nécessaire de blinder ses unités avec des armes a plasma, crux terminatus.....
Mettre trop de points sur des unités est risqué.

Bon revenons au Rhino,
6 Rhinos avancant par groupe de 2 ou 3, pouvant deservir toute la table, bloquer les lignes de vue....
Que dire de mieu.
Mes SM, sont donc mobiles toutes en possédant une lourde puissances de feu en Statique.
Vous tirez sur l'enemi et vous vous cassez...
Quote Post
Starcommandeur
post 10/04/06 , 20:15
Message #8

Membre no. 1434

Je ne savais pas que ça se faisait de metre 5 ou 6 marines dans un Rhino,
Moi il me semble logique que c'est absurde (oula huh.gif ) de metre seulement 5 marines dans un vehicule à 10 places ça fait en plus du vehicule fragile une escouade fragile, en plus un minidev je ne vois pas l'utilité de l'avancer à travers tout le champ de bataille avec sa portée de 48ps, et qui dit arme lourde dit attendre un tour pour pouvoir tirer ça ralenti trop,
bref je pense que metre un minidev ça rentabilise pas un Rhino, il vaut mieux lui assigner un Razorback qui lui aussi poura tirer et n'aura plus besoin de se déplacer lors du premier débarquement si possible, donc tout le reste du temps il va tirer.
Moi les Rhinos je les utilises que avec des escouades de close qui eux auront une raison d'aller au contact.
User is offlinePM
Quote Post
Baptbapt
post 11/04/06 , 10:09
Message #9

Lieu : Reims
Membre no. 1403

A oui petite erreur de ma part.

"Jouant les Ultramarines, mais le plus souvant que des escouades tactiques, aux nombres de 6, avec leurs rhinos."

Je veux dire par la, 6 escouades de 10 SM avec leurs Rhinos

Sa donne bien plus de punch.

Tu fonce sur les ligne enemi, tu debarque, tu tire.....
Et dans cette optique, la faiblesse du Rhino est compencer par le nombre de Marines.
Quote Post
yoyolenain
post 12/04/06 , 19:09
Message #10

Lieu : à Chateauroux pour être plus précis:dans le trous du ### de la France
Membre no. 1102

Moi je suis fâché avec les rhinos depuis que j'ai joué toute mon armé en rhino (à part le chapelain et son escouade d'assaut) plus de la moitié de mes transports ont pété au premier tour, j'en avais un d'immobilisé...enfin au final j'ai une escouade et demi qui est arrivé à porté de tir rapide (les autres se sont fait dégomer) et l'escouade d'assaut et le chapelai se sont éclaté en massacrant quelques gardes. dry.gif

Conclusion: le rhino c'est marrant mais c'est fragile happy.gif

Bon après peut être que je n'ais pas eu de chance, mais ça m'a dégoûté des rhinos.

Mes marines s'en sortent bien sans rhino.

Votre nain préféré.

--------------------
"La victoire ne demande pas d'explications, la défaite n'en permet aucune"

Les templiers de l'Empereur
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 4:39

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.