Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Unité] Infanterie Chevaleresque, Nouvelle unité des Bretonniens
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 26/05/06 , 3:51
Message #1

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Infanterie Chevaleresque

Il arrive en de rares circonstances que les Chevaliers soient forcés de se battre à pied. Il peut s'agir par exemple d'un combat naval, de la défense d'une importante forteresse ou de l'assaut dans un environnement ne permettant pas aux Chevaliers de monter leur destrier.
Chevalier de la Quête à Pied............17 pts/figurine
Armée : Une unité de Chevaliers de la Quête à Pied occupe un choix d'Unité Spéciale dans une armée de Bretonniens.
Vous ne pouvez inclure qu'une unité de Chevaliers de la Quête par tranche (complète ou incomplète) de 1500 points.
Profil :
CODE

M C T F E V I A Cdt
4 4 3 4 3 1 4 1  8  (Chevalier de la Quête à Pied)
4 4 3 4 3 1 4 2  8  (Hérault de la Quête)

Taille d'Unité : 10+.
Équipement : Arme de Base, Arme Lourde, Armure Lourde, Bouclier.
Option :
  • L'un des Chevaliers peut être promu Musicien pour +6 points.
  • L'un des Chevaliers peut être promu Porte-Étendard pour +12 points. Le Porte-Étendard peut porter une Bannière Magique d'une valeur maximale de 50 points.
  • L'un des Chevaliers peut être promu Hérault pour +12 points.
Règles Spéciales :
Serment de la Quête : Les Chevaliers sont des Chevaliers de la Quête, et sont donc soumis au Serment de la Quête.
Bénédiction de la Dame du Lac : Comme tous les Chevaliers bretonniens, les Chevaliers de la Quête à Pied sont soumis à la Bénédiction de la Dame du Lac, si l'armée bretonnienne a prié.

Titi

Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - 08/05/08 , 2:04.

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 17)
Eanil
post 26/05/06 , 9:38
Message #2

Groupe : Membre
Membre no. 1131

Et voila je me leve et qu'est-ce que je vois une nouvelle unité !
Je me dis chouette alors, et la je regarde le nom du posteur (ouai je suis pas sur qur ca existe mais tout le monde m'aura compris happy.gif ) et je vois Etiennes Duc ...

Alors la je pense Etienne=Modo=plus haut gradé :

Bravo ! Bravo ! Tres belle unité ! ....

Bon plus serieusement je pense que cette histoire de chevaliers a pied ca fait louche comme même, un chevalier bretonnien sans cheval n'est plus un chevalier !
Donc niveau fluff je trouve ca le fait pas trop trop.

Puis niveau regles, je trouve que ca fait un peu copié collé sur les joueur d'épée (ce sont bien ceux la qui ont une arme loude ? huh.gif )

Donc je pense que cela ne reste pas dans l'esprit bretonniens !

PS : sinon les regles sont bien wink.gif

--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils,
Que ce bois que tu coupes est bien mort,
Car en hiver, quand souffle la bise,
Et que le feu vacille sous le froid dehors,
Le rameau te fera cher payer ton acte,
Il te brisera le dos, fracassera ton crâne!
Alors des arbres, respecte bien les âmes,
Et choisis avec soin le bois que tu frappes."

-chanson de paysan bretonnien-
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 26/05/06 , 12:15
Message #3

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

perso, c'est pareil, j'ai du mal à imaginer des chevaliers à pied... A part en combat naval effectivement, là ca se tient.

Sinon, pour l'unité elle-même, ce sont des guerriers du chaos avec moins d'E, mais avec l'arme lourde de base, juske là ca va , mais en plus les règles spés, donc je les verrais bien 1 ou 2 pts plus cher.

Sinon, pour la protection de la Dame, pitet kils devraient pas y avoir droit, après tout, ils s'humilient en combattant à pied comme de vulgaires roturiers.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
malekith
post 26/05/06 , 13:13
Message #4

Membre no. 894

STOP!
Cette unité est énorme.
Elle est génial, c'est le style!

Mais bon Dieu, ce sont des chevaliers teutoniques, ils ont la classe, ils sont beaux.

Voila.

Bon, sinon j'aime pas trop l'arme lourde, j'aurais plutôt vu l'arme de base, et pis un peu moins cher alors.

Moi j'aime, j'ai toujours joué avec les teutons à Age of Empire, et sa me rappelle de bons souvenirs.

Tsss, mauvaises langues.

-Malekith-Allemand première langue smile.gif

--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
User is offlinePM
Quote Post
Aegalis
post 26/05/06 , 19:03
Message #5

Lieu : Bamako, Mali
Membre no. 1523

Comme Malekith !!!

Qu'est ce que ca doit être beau une chtite rangée de chevaliers a pieds !!!
Comme dans les anciennes armées !! Et leurs anciennes figurines sont magnifiques !!!

Franchement niveau fluff c'est cool ! Et je trouve pas que de les faire combattre a pied les fasses tomber en disgrace ! Et ca les assimilent pas du tout aux gueux qui combattent a côté ( à côté mais pas trop pres wink.gif ) ...
Exemple si y'en a un qui passe devant, le chevalier va pas se priver de lui donner un gros de sa lame pour calmer sa joie ! Et estourbir un de ces manants de temps à autres ca permet de calmer la meute quand ils deviennent un peu trop fiers d'eux mêmes !

Puis leurs regles, ben elles sont bien, ca fait des grosses bêbetes F6 !
Qui ont un sens de l'honneur, une bonne trogne, qui ont pas des competences martiales trop abusées, puis ils sont suffisement chers !

Donc vive l'infanterie , parceque même à pied ca les empeches pas de charger et de fracasser l'ennemie !

Aegalis -- Ben quoi, c'est cool des chevaliers à pied, non ?
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 27/05/06 , 13:21
Message #6

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Euh. Oui. Bon.
Les Bretonniens ont donc: une cavalerie bourrin,e de l'artillerie bourrine (surtout avec Viseurs Laser...), et maintenant de la vraie infanterie d'élite. Hrm.
Puis niveau regles, je trouve que ca fait un peu copié collé sur les joueur d'épée
Des Joueurs d'Épée aevc Bouclier et Sauvegarde Invulnérable...le grand rêve...
Donc c'est rigolo, mais bon...Si c'est pas limité, ça devient la joie...
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 28/05/06 , 23:31
Message #7

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Alors la je pense Etienne=Modo=plus haut gradé :

Bravo ! Bravo ! Tres belle unité ! ....
Avertissement ? Mmhhh ? smile.gif
Bon plus serieusement je pense que cette histoire de chevaliers a pied ca fait louche comme même, un chevalier bretonnien sans cheval n'est plus un chevalier !
Donc niveau fluff je trouve ca le fait pas trop trop.
Mmhhh...Pas sûr..."Elfe Sylvain" (exemple au hasard, hein), ça fait quand même "arc", pourtant y aura bien un moment où tu pourras plus te servir de ton arc...Ben là c'est pareil, y a des circonstances où tu devras combattre à pied, lesquelles sont citées ci-dessus : défense de créneaux, combat de haute montagne, bataille navale, etc.
Puis niveau regles, je trouve que ca fait un peu copié collé sur les joueur d'épée (ce sont bien ceux la qui ont une arme loude ?  )
Les Archers Elfes Sylvains ne sont-ils pas copiés collés sur les Archers Hauts Elfes ? happy.gif
Sinon, pour l'unité elle-même, ce sont des guerriers du chaos avec moins d'E, mais avec l'arme lourde de base, juske là ca va , mais en plus les règles spés, donc je les verrais bien 1 ou 2 pts plus cher.
Un Joueur d'Épée vaut 12 point. Non-Tenace, il en vaut 10 (confere Liste d'Armée alternative Marienburgeren). Je rajoute 4 point pour le Bouclier et la Bénédiction de la Dame du Lac et le Serment de la Quête. Maintenant, c'est peut-être pas encore assez. Moins je trouve que c'est adapté (j'aurais pas mis ça, sinon !), mais bon...Ca me fait penser que j'ai oublié de leur donner la possibilité d'avoir une Bannière Magique.
Sinon, pour la protection de la Dame, pitet kils devraient pas y avoir droit, après tout, ils s'humilient en combattant à pied comme de vulgaires roturiers.
...Comme les Héros avec Vertu de Sollicitude ?
Des Joueurs d'Épée aevc Bouclier et Sauvegarde Invulnérable...le grand rêve...
Mais pas Tenaces...
Les Bretonniens ont donc: une cavalerie bourrin,e de l'artillerie bourrine (surtout avec Viseurs Laser...), et maintenant de la vraie infanterie d'élite. Hrm.
La cavalerie, trop pas...Depuis quand les Bretonniens ont de la bonne cavalerie ? On m'avait pas dit, moi...Pour l'artillerie, j'étais pas au courant, par contre, malgré mon usage relativement intensif des Trébuchets, je trouve pas qu'on peut qualifier ça de "bourrin".
Et l'infanterie lourde, c'est toujours ça de points en moins en cavalerie lourde, après tout.
Le coût à revoir alors ?
Titi

--------------------
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 28/05/06 , 23:52
Message #8

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Bon alors. En ce qui me concerne je suis tout à fait d'accord pour le principe mais je suis pas d'accord sur le choix de carac. On a déjà suffisamment de truc efficace sans se rajouté de l'infanterie de boeuf. Je pense plutot que tu devrais prendre des carac de chevaliers du royaume donc F3 I3 et pas d'arme lourde. A ce moment là tu mets les figs à 10pts pièces. Parce que bon c'est quand meme du 3+ de save au CaC et un cd de 8.

Après si tu tiens à garder les chevaliers de la quête c'est plutot du 16-17pts figs: parce que avoir le choix entre arme lourde et save à 3+: c'est quand meme vraiment pas mal! Et puis F4 de base...

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 29/05/06 , 0:14
Message #9

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Damnation, j'avais oublié la Force de 4...Et là, c'est sûr que les Joueurs d'Épée ont pas la même...
Donc 17 points pour les Chevaliers de la Quête, et rebelote pour les Chevaliers du Royaume (je pense que les Chevaliers du Graal sont trop rares pour en voir à pied).
Infanterie Chevaleresque

Il arrive en de rares circonstances que les Chevaliers soient forcés de se battre à pied. Il peut s'agir par exemple d'un combat naval, de la défense d'une importante forteresse ou de l'assaut dans un environnement ne permettant pas aux Chevaliers de monter leur destrier.
Chevalier à Pied.........................12 pts/figurine
Armée : Une unité de Chevaliers occupe un choix d'Unité de Base dans une armée de Bretonniens.
Vous ne pouvez inclure que deux unités de Chevaliers à Pied par tranche (complète ou incomplète) de 2500 points.
Profil :
CODE

M C T F E V I A Cdt
4 4 3 3 3 1 3 1  8  (Chevalier à Pied)
4 4 3 3 3 1 3 2  8  (Hérault)

Taille d'Unité : 10+.
Équipement : Arme de Base, Armure Lourde, Bouclier.
Option :
  • L'un des Chevaliers peut être promu Musicien pour +5 points.
  • L'un des Chevaliers peut être promu Porte-Étendard pour +10 points. Le Porte-Étendard peut porter une Bannière Magique d'une valeur maximale de 50 points.
  • L'un des Chevaliers peut être promu Hérault pour +10 points.
Règles Spéciales :
Serment des Chevaliers : Les Chevaliers sont des Chevaliers du Royaume, et sont donc soumis au Serment des Chevaliers.
Bénédiction de la Dame du Lac : Comme tous les Chevaliers bretonniens, les Chevaliers à Pied sont soumis à la Bénédiction de la Dame du Lac, si l'armée bretonnienne a prié.

Titi

Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - 08/05/08 , 2:03.

--------------------
Quote Post
botrix
post 29/05/06 , 11:47
Message #10

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

"Elfe Sylvain" (exemple au hasard, hein), ça fait quand même "arc", pourtant y aura bien un moment où tu pourras plus te servir de ton arc...Ben là c'est pareil, y a des circonstances où tu devras combattre à pied, lesquelles sont citées ci-dessus : défense de créneaux, combat de haute montagne, bataille navale, etc.
la différence c'est que l'ES se bat pour son territoire, pas pour sa gloire personnelle.

Je rajoute 4 point pour le Bouclier et la Bénédiction de la Dame du Lac et le Serment de la Quête.
c'est pitet un peu léger...

Comme les Héros avec Vertu de Sollicitude ?
bin ouais.

La cavalerie, trop pas...Depuis quand les Bretonniens ont de la bonne cavalerie ? On m'avait pas dit, moi...
j'espere que c'est du second degré là?

Pour l'artillerie, j'étais pas au courant, par contre, malgré mon usage relativement intensif des Trébuchets, je trouve pas qu'on peut qualifier ça de "bourrin".
pitet pas "bourrins", mais c'est clairement une catapulte plus forte pour moins cher, et PU 5...

Chevalier à Pied.........................11 pts/figurine
un maraudeur (même profil mais -1 Cd) tout équipé vaut 9pts. Donc pour +2 pts, tu remplaces l'armure légère par une armure lourde, tu leur donnes +1 Cd, et toutes les règles breto à la mord moi le noeud. Ia un bug.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 29/05/06 , 16:11
Message #11

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

la différence c'est que l'ES se bat pour son territoire, pas pour sa gloire personnelle.
J'ai pas envie de me lancer là-dedans. Le Bretonnien se bat pas non plus pour sa gloire personnelle (surtout quand il défend sa propre muraille).
Je rajoute 4 point pour le Bouclier et la Bénédiction de la Dame du Lac et le Serment de la Quête.
c'est pitet un peu léger...
Ca a été corrigé.
j'espere que c'est du second degré là?
Ben non, tu crois quoi ? happy.gif La cavalerie bretonnienne a besoin d'être corrigée pour être vraiment efficace. D'ailleurs j'ai un "Modifications Bretonniennes" à lancer pour les améliorer. Ils sont un peu faiblards, je trouve...
pitet pas "bourrins", mais c'est clairement une catapulte plus forte pour moins cher, et PU 5...
PU 5 ? J'ai pas compris ça...Sinon c'est sûr que...Euh ? Par rapport à quoi c'est moins cher ? Plus fort, je sais, bien sûr, mais bon...La Panique vient plus vite que pour d'autres équipages, mais bon, c'est comme partout, faut encore toucher un Servant...
un maraudeur (même profil mais -1 Cd) tout équipé vaut 9pts. Donc pour +2 pts, tu remplaces l'armure légère par une armure lourde, tu leur donnes +1 Cd, et toutes les règles breto à la mord moi le noeud. Ia un bug.
Un Joueur d'Épée non Tenace vaut 10 points tout équipé. Je lui enlève l'Arme Lourde, je lui met un Bouclier et les règles Spéciales, 11-12 points. Je peux mettre à 12. T'es sûr qu'il est pas un peu cher ton Maraudeur ?
Titi

--------------------
Quote Post
malalakith
post 29/05/06 , 16:13
Message #12

Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366

Moi j'aime bien cette unité sa rajoute un regiment avec des rang et pas mal fort au bretonnien!
Par contre je pense que l'état major devrait etre
Musicien: 6pts
Porte etendard: 12pts
Champion: 12pts

Parce que les regiments a plus de 10 points piece c'est sa le cout de l'etat major.

Édit Titi : depuis le temps, tu devrais le savoir, qu'"unité", ça prend un "é", pas un "er". Fais bien attention la prochaine fois, essaye de ne pas faire la faute, s'il te plaît.

Edit moi: Oui desolé j'oublie tous le temps

Ce message a été modifié par malalakith - 29/05/06 , 16:41.

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
User is offlinePM
Quote Post
folken lacour de fanel
post 29/05/06 , 16:48
Message #13

Lieu : thorigné fouillard
Membre no. 1351

Je ne pense pas que niveau fluff sa cloche...
C'est en fait assez normal de devoir descendre de son cheval de temps en temps.
Par contre je ne m'y connait pas en bretos mais:
les chevalier de la quête et ceux du Royaume ne sont t'ils pas quelque peut l'élite de l'armée? n'est-il pas sensé n'y en avoir que peut a recevoir cette honneur (ou alor je me trompe avec les graaleux).
donc pourquoi ne pas les restreindre a genre 0-2 ou un truc du genre, enfin qui evolue en fonction de la taille d'armée.
Peut etre même une regles les limitant a un pourcentage de l'armée?

sinon franchement j'aime bien.

--------------------
The true soldier fights not because he hates what is in front of him, but because he loves what is behind him.
User is offlinePM
Quote Post
malalakith
post 29/05/06 , 16:52
Message #14

Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366

Heu les chevaliers du royaume sont les chevaliers les plus courant de bretonnie et les chevaliers de la quete sont les chevaliers du royaume qui entreprennent la quete du graal ( ils sont un peu toqué) donc les questeux sont de l'élite, les chevaliers du royaume non. Sinon je suis plutot pour de les limiter parce que sinon on va se retrouver avec des armées bretoniennes full infanterie!
0-1 regiment par tranche complete de 1500 non'

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 30/05/06 , 9:50
Message #15

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

les chevaliers de la quete sont les chevaliers du royaume qui entreprennent la quete du graal ( ils sont un peu toqué)
Eh, tu sais ce qu'ils te disent, les toqués ? Hein, non mais ho, on leur donne ça, ils prennent ça,on rêve...sleep.gif
Bon, euh, les Chevaliers du Royaume sont les plus courants, les Chevaliers de la Quête sont moins souvent rencontrés sur un champ de bataille (sauf en Aquitanie, je sais pas pourquoi, ça doit être l'air...).
Donc je passe les Chevaliers du Royaume en 0-2 Unités de Base par tranche de 2500 points, et les Chevaliers de la Quête en 0-1 Unité Spéciale par tranche de 1500 points.
Titi

--------------------
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 30/05/06 , 12:01
Message #16

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Heu, je veux pas dire mais des chevaliers à pieds c'est vraiment pas courant!
Je pense plutot à du 0-2 choix spé pour les chevaliers du royaume par tranche de 2000pts et 0-1 rare pour les paladins par tranche de 2000 aussi.
Je sais pas pourquoi mais je vois limite çà plus rare que des graaloux des chevaliers à pieds...

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 30/05/06 , 12:06
Message #17

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Mouaif, je garde les tailles nécessaire (1500 points et 2500 points), mais je change les catégories (Unité de Base -> Unité Spéciale, Unité Spéciale -> Unité Rare).
Je sais pas pourquoi mais je vois limite çà plus rare que des graaloux des chevaliers à pieds...
Ah ben là, on diverge, on est pas en Gasconnie, ici ! La jet-set, c'est ailleurs !
Pour moi, des Chevaliers du Graal sont quand même carrément plus rares que des Chevaliers de la Quête, montés ou non...
Titi

--------------------
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 02/06/06 , 17:09
Message #18

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Bon, après ce charmant échange de bons procédés, revenons à un débât normal.
Pour ma part, j'estime que ces chevaliers ont été suffisament travaillés, j'ai modifié et corrigé les points que vous indiquiez, à ce jour, ils semblent corrects.
Je transfère donc ce week end, à moins que quelqu'un n'ait une grosse critique à faire (constructive, vous avez compris).
Titi

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 11:48

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.