Et là c'est le drame!!: une sorte de poudre blanche jaillit du spray et vient se coller sur ma fig le pire c'est que cette chose ne part pas et bousille tout mon boulot
Ca t'apprendra à ne pas lire assez les choses que tu trouve sur le net, de nombreuses personnes se sont plaintes de ce vernis.
Non, sans être ironique, tu ne pouvais pas savoir... comme les autres, et c'est sur que ca fait mal de voir sa fig bousillée après s'être donné du mal à la peindre. Toutes mes condoléances.
Le mieu pour vernir une fig, c'est d'acheter du vernis mat en pot, et de passer un dry-brush dessus. Ainsi, les parties saillantes (j'en vois déjas qui sourient) de ta fig (donc les plus exposées aux heurts et aux manipulations) seront protégées.
Ne vernis que tes figs de jeux (comme les persos spéciaux, les chefs etc... la troupaille en vaut-elle la peine ?). Si c'est une figurine que tu a peints pour le plaisir, et pour l'exposer, ne la vernis pas du tout, car le vernis change un peu la perception des teintes utilisées (ce qui est un peu embêtant pour une belle pièce).
Un aller-retour gratuit pour un bain d'acétone, un !
Nico.