Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Ma première fig
Azsharad
post 26/05/06 , 20:09
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Ici et là, plus souvent Ici...
Membre no. 1547

Bon, voilà ma toute première figurine. Je l'ai peinte il y a une semaine à peu près, et je n'avais jamais peint une fig de toute ma vie. Alors c'est sur, c'est pas du grand art, et je n'ai utilisé aucune technique comme le lavis, juste le brossage à sec pour le bolter et le paquetage dorsal, que je n'ai d'ailleurs pas peint entièrement en rouge, mais entièrement brossé en Boltgun metal.

(Désolé pour la qualité des photos, mais je n'avais encore jamais utilisé le Super Macro, alors...)

user posted image

user posted image

user posted image

Voilà, dîtes-moi ce que vous en pensez (je mettrez à jour ce post avec les images de la deuxième fig que j'ai peint, mais là Imageshack ne marche plus, donc bon... dry.gif )

PS : Mes autres figurines ne seront pas du tout de cette couleur, là c'est juste un essai, la deuxième fig que je mettrait plus tard aussi.
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 5)
frère capitaine beuns
post 26/05/06 , 20:42
Message #2

Lieu : Saint Céré LOT
Membre no. 1420

Moi aussi c'était pareil au début mais quelques conseils :
-Les yeux doivent etre plein (tu comprends ? Ce sont des hommes en armure style star wars donc il faut remplir les yeux d'une meme couleur )
-ensuite ta peinture est un peu "grumeaux" . Il faudrait que tu dilues un peu ta peinture
(mais pas trop quand meme )

Sinon c'est un bon début

--------------------
les nains sont des sprinteurs redoutables ... mais sur de tres courtes distances ...
User is offlinePM
Quote Post
Azsharad
post 26/05/06 , 20:45
Message #3

Lieu : Ici et là, plus souvent Ici...
Membre no. 1547

Moi aussi c'était pareil au début mais quelques conseils :
-Les yeux doivent etre plein (tu comprends ? Ce sont des hommes en armure style star wars donc il faut remplir les yeux d'une meme couleur )
-ensuite ta peinture est un peu "grumeaux" . Il faudrait que tu dilues un peu ta peinture

Ah bah oui, logique, j'y avais pas pensé.

Pour la peinture, tu as raison, je crois que j'ai un peu merdouillé sur ce point. Je reverrais ça, merci à toi happy.gif
User is offlinePM
Quote Post
anarchytecte
post 26/05/06 , 22:41
Message #4

Lieu : dans l' oeil du cyclone...
Membre no. 147

Bon, voilà ma toute première figurine

Bah chapeau mon gars, pour une première fig, elle est plutot correcte....t'aurais vu la mienne ...

oui, un peu plus diluée ca serait bien (ca viendra avec le temps), mais sur une sous couche blanche, les pigments rouges n'ont pas un super pouvoir couvrant (comme les jaunes).

Nico.

--------------------
Two beers or not two beers, that is the question...

User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
sered
post 29/05/06 , 11:34
Message #5

Membre no. 253

Bah... comme les autres...
Dilues, tente des petits éclaircissements.

Sinon, chapeau pour la qualité des photos, c'est super !

Sered

--------------------
L'Âge des Escarmouches : un jeu de figurine par des joueurs et pour des joueurs.
Plus d'infos sur le blog : http://escarmouche.over-blog.fr/
User is offlinePM
Quote Post
tom²
post 29/05/06 , 12:40
Message #6

Lieu : yvelines
Membre no. 1281

Ah ben voila! Un peintre qui commence par le commencement! C'est un trés bon début, simple, pas besoin de se prendre plus la tete dans un premier temps... Apprends juste pour le moment à rendre tes couches de peinture les plus fines possibles en les diluant, quitte à en remetre 3 ou 4 couches jusqu'a ce qu'elle soit bien mat... En diluant bien comme il faut, le coté brillant va disparaitre tout seul...

La seconde étapes (si tu veux aller plus loin) serait de rajouter des lavis/jus de marron sombre voire trés sombre sur les plaques d'armures pour bien délimiter les différentes plaques entre elles... Eviter le noir pour l'asombrissement du rouge, car ca va faire foirer ton rendu...

oui, un peu plus diluée ca serait bien (ca viendra avec le temps), mais sur une sous couche blanche, les pigments rouges n'ont pas un super pouvoir couvrant (comme les jaunes).

Et c'est encore pire sur une sous-couche noire...
Sinon, y a une alternative: le rouge fusion R (c'est le seul rouge que j'ai, peut etre un rouge plus sombre de la meme gamme fera l'affaire aussi), super concentré en pigments, qui ne nécessite "que" 2 à 3 couches trés diluées pour obtenir un aplat nickel... Pour les jaunes et les rouges, mieux vaut trouver la peinture la plus concentrée possible, car celle de citadel est vraiment trop delayée à mon avis...

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 3:49

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.