Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Nouvelle (en 3 parties), Première partie
Azsharad
post 29/05/06 , 22:40
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Ici et là, plus souvent Ici...
Membre no. 1547

Bon, je me lance, voici la première partie d'une petite nouvelle toute fraîche. J'ai peaufiné cette première partie, et je mettrais à jour pour poster la 2e et la 3e. En attendant, bonne lecture, et je serais content d'avoir des avis sur cette histoire...

Le soldat Berngen frottait énergiquement ses mains engourdies l'une contre l'autre. Son visage disparaissait sous la capuche de fortune qu'il s'était fabriqué avec un morceau de tissu crasseux dégoté lorsqu'il se trouvait dans le sous-sol avec les autres lors du dernier briefing. La chiche lumière que diffusait la lune bleuâtre de Virdanka n'était pas ce qu'il avait espéré en prenant son tour de garde. Le Colonel Mazdek leur avait pourtant promis un tant soit peu de confort, et il avait était assez idiot pour le croire. Au lieu de ça, il se retrouvait assis sur une vieille planche de bois vermoulue, casé derrière un petit muret de gravats certain qu'un seul tir de laser suffirait à détruire. Pourtant il n'avait pas failli, et il ne faillirait pas à son devoir. « Pour l'Empereur, pour Lui », se répétait-il sans cesse pour se donner du courage.

La plaine herbeuse qui entourait autrefois le silo à grains n'était plus qu'une vaste étendue boueuse d'où émergeaient parfois d'énormes blocs de pierres distordus. Au pied de la tour autrefois emplie de grains se dressaient piteusement les restes des bâtiments de briques rouges habités par les fermiers, pas plus tard que hier. « Une famille paisible » avait dit Mazdek. « Violemment délogée par l'ennemi », avait-il cru bon de rajouter, comme s'il s'adressait à des nigauds de première classe. Sale con. Ce n'était pas le genre de chose à dire à des soldats que ces horreurs. Après, bien sur, l'esprit travaillait. De paisibles fermiers, qui ne demandaient rien à personne et qui priaient chaque jour la gloire de l'Empereur, s'étaient vu étripés et exposés aux charognards ? de sacrés bêtes que ses oiseaux-là ? comme de vulgaires morceaux de viandes. Berngen n'avait pas était là quand les hommes du 908e de Closic avaient trouvés les cadavres, mais il avait entendu des choses. Des choses terrifiantes. Pour sûr, ça lui avait foutu la trouille. Comme toujours.

Il avait eu beau déjà participer à plusieurs dizaines de missions de ce genre, à aucun moment les cadavres ne lui avait paru moins terrifiants, jamais. Les images de morts lentes et douloureuses se bousculaient dans sa tête, comme maintenant, alors qu'il n'avait rien d'autre à faire. D'ailleurs, il n'avait jamais rien d'autre à faire. Lui et son régiment, le 206e d'Indral, aussi surnommés les « Bouche-trous », nom très peu glorieux donné en raison de leur utilité première : combler le manque de soldats là où le besoin s'en fait sentir.

Le soldat Berngen secoua vivement la tête. Des pensées qui salissent l'âme, c'était plus qu'il ne lui en fallait en ce moment. Il s'arrêta de frictionner ses membres engourdis et tourna la tête de côté, pour apercevoir, quelques dizaines de mètres plus loin, un petit point lumineux, signe que Danrse venait d'allumer une cigarette. « La première », se dit Berngen, « Il commence à flancher ».
Le soldat Danrse était un anxieux. Ses années de service au sein des « bouche-trous » lui avaient sérieusement attaquées le cerveau. Paranoïaque, toujours le premier à dégainer, toujours le premier à tirer. Tout le monde se demandait comment il faisait pour survivre à chacun de ses assauts meurtriers.
« Ce qu'il déteste le plus », se dit Berngen, « c'est d'attendre... comme nous tous, finalement », conclut-il, l'air sinistre.

Plus loin derrière Danrse, une ombre massée contre un pan de mur écroulé s'agita sous la faible clarté de la lune. Berngen attrapa son fusil laser et le serra contre lui, de plus en plus fort, rentrant sa tête dans ses épaules, respirant bruyamment. Il tentait de relâcher la pression, une vieille habitude. Une buée grisâtre se forma devant sa bouche lorsqu'il expira. Berngen regarda pensivement la buée disparaître avant de resserrer son étreinte autour de son arme. Son esprit s'apprêta à se disperser à nouveau dans de futiles pensées lorsqu'une voix tonitruante résonna dans son oreillette, le faisant sursauter.
« Ici le Colonel Mazdek. Messieurs, préparez vos armes, on nous signal du mouvement droit devant. Pour l'Empereur, battez-vous jusqu'à la mort. Soyez fort, ne faiblissez pas, tuez sans relâche les adorateurs de l'impies, pour l'Empereur ! »

Berngen attendit quelques secondes, au cas où, avant de lâcher un « Mais quel con » bien senti. Le colonel Mazdek n'était qu'un incapable qui devrait être fusillé, pour le bien de tout l'Empérium.
« Gloire à l'Empereur, gloire à Lui » récita distraitement Berngen, les mains crispées autour de son arme.
Il décida alors de risquer un coup d'?il par-dessus le muret. Il cala son arme contre le rebord et pris appuis sur ses mains. Il se mit à genou et leva prudemment la tête. Rien n'avait changé, tout du moins il ne lui semblait pas. La plaine transformée en no man's land boueux dans la matinée était recouverte d'une épaisse chape de brouillard brunâtre qui courait le long du sol et s'élevait aussi haut que l'ancien silo à grain. Berngen s'affaissa dans son coin, son dos raclant contre les briques du mur qui était planté derrière lui. Il souffla un grand cou, ce crétin de Mazdek ? gloire à l'Empereur ? lui avait foutu la trouille. Et ce foutu fog qui bloquait la visibilité... Berngen sombra à nouveau dans ses pensées... comment avait-il pu se retrouver ici, en plein milieu d'une lande désolée où le chaos avait osé porter sa main nécrosée ? Encore une fois sa compagnie avait servie à boucher le manque d'effectif, qui se réduisait à deux cent soldats répartis en quatre groupes de garde. Berngen faisait parti du second tour. Il savait que vingt-cinq des hommes présents ici étaient des Indraliens, et qu'ils faisaient tous partis de ce tour de garde, avec vingt-cinq autres soldats qui lui étaient totalement inconnus, peut-être quelques gars du 908e de Closic. De toute façon, Berngen en était sur, cette nuit serait pour lui la dernière.

Comment pourraient-ils survivre alors que les informations qu'ils possédaient estimaient les forces ennemies à plusieurs milliers d'individus ? Cette ferme, ce complexe de l'agri-monde Virdanka était un point stratégique d'après Mazdek, mais comment lui faire confiance ? Berngen en avait déjà payé les frais. De plus il savait pertinemment que ce « point névralgique » de la stratégie du colonel n'était là que pour ralentir les hordes corrompues, pour laisser le temps aux arrières postes de fortifier les camps, après avoir passé des heures à purger les insanités laissées par les derniers hôtes de ses complexes. Lui-même avait participé à la reprise de Cinta Dama, la forteresse de Kandou, avant de débarquer ici pour aider les soldats laissés là à dresser le camp et une première ligne de défense.

« Première ligne de sacrifiés », pensa amèrement Berngen. Tout le monde ici avait compris la stratégie de Mazdek ? gloire à l'Empereur, gloire à Lui ? qui consistait à ralentir l'ennemi qui, comme le colonel l'espérait, serait obligé de passer par le complexe agricole où ils rencontrerait de la résistance, qui n'aurait alors que pour but de les ralentir avant de mourir, « comme de la merde » éructa intérieurement Berngen. « Des merdes de chiens sans importances sacrifiées sur l'autel de la stratégie d'un colonel de mes deux ! »
Berngen commença à réciter les deux premières prières à l'Empereur, des larmes s'écoulant le long de ses joues, creusant de petits sillons clairs sur son visage boueux. Finalement, peut-être que Danrse ne serait pas le premier à craquer aujourd'hui.
Fermant les yeux, Berngen se remémora son dernier affrontement contre les ignominies abjectes qui avaient souillées ce monde paisible...

...
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 4)
Huron sombrecoeur
post 30/05/06 , 16:12
Message #2

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

Alors commençons, je ne sais si cette présentation et cette mise en page et la bonne...
Cela manque peut etre d'aération car c'est fouillis mais en même temps cela représente le fait que le soldat et submergé par ses émotions.
je n'ai pas relevé de fautes d'orthographe majeur (sauf une mais bon c'est pas grave).
Finalement la conclusion de ton récit est pessimiste, et laisse le soldat aux peur avec ses pensés...

Ce fut néanmoins une bonne lecture mais, j'aimerai connaitre un peu plus tes impressions a toi sur ce récit et le pourquoi de ce sujet (pour débattre un peu).

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Azsharad
post 30/05/06 , 17:36
Message #3

Membre no. 1547

Ce fut néanmoins une bonne lecture mais, j'aimerai connaitre un peu plus tes impressions a toi sur ce récit et le pourquoi de ce sujet (pour débattre un peu).

Merci. Mes impressions à moi ? Et bien, j'avais commencé à écrire la nouvelle (donc là il en manque 2 parties pour qu'elle soit complète) en cours (quoi ? quoi ? quoi ?) sur un coup de tête. Je pensais à l'histoire de mes Bloodmoon Sons (ma légion du chaos) et comme ça l'idée de décrire une nuit passée par des soldats à défendre un point "stratégique" m'es venu. A la base s'était une seule et longue nouvelle encore moins aérée, écrite en 2 heures (d'histoire rolleyes.gif ) puis en la retouchant j'ai eu l'idée d'intégrer une sorte de "flashback" dans une deuxième partie, avant de connaître le dénouement de l'attaque.

Ce qui me plaît c'est surtout de faire des récits du point de vue d'un personnage, de voir ses peurs, ses réactions etc... c'est pour ça que je pensais qu'une deuxième partie s'imposait, histoire de faire connaissance avec le régiment entier du Soldat Berngen, dont le mystérieux Danrse, et quelques autres personnes ayant leur propres caractères. La deuxième chose qui me plaît énormément c'est de décrire des combats. J'ai déjà écrit (enfin, rien de bien méchant quand même) de petites nouvelles sur des guerres fictives, et même un petit essai peu concluant sur la 1e guerre mondiale. Je trouve que décrire les horreur de telles guerres se rapproche en soit des descriptions des personnages, puisque c'est dans les moment critiques que les gens deviennent tels qu'ils sont vraiment.

Donc ça m'intéréssait d'écrire une petite nouvelle où l'on voyait l'horreur de la guerre à travers les yeux d'un simple troufion qui à déjà baroudait et qui, pourtant, ne peut pas s'habituer à ces horreurs.

Et c'est pour ça que l'Univers de W40K m'a séduit. Pour moi, c'est un Univers très sombre, violent, où les héros n'ont pas leur place. Les soldats doivent mourir un jour ou un autre, après avoir vécu tant d'atrocité.

Enfin, j'ai écrit ça sans grande ambition autre que de m'adonner à mon petit plaisir, et pour la peine je trouvais intéressant pour moi de la poster ici pour avoir des avis objectifs au possible happy.gif

Voilà, comme j'écrit mes messages d'une seule traite pour dire tout ce qui vient, j'espère ne pas en avoir oublié... ou ne pas en avoir trop mis...
User is offlinePM
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 30/05/06 , 18:52
Message #4

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

Et c'est pour ça que l'Univers de W40K m'a séduit. Pour moi, c'est un Univers très sombre, violent, où les héros n'ont pas leur place. Les soldats doivent mourir un jour ou un autre, après avoir vécu tant d'atrocité.

Enfin, j'ai écrit ça sans grande ambition autre que de m'adonner à mon petit plaisir, et pour la peine je trouvais intéressant pour moi de la poster ici pour avoir des avis objectifs au possible 

Voilà, comme j'écrit mes messages d'une seule traite pour dire tout ce qui vient, j'espère ne pas en avoir oublié... ou ne pas en avoir trop mis...

En fait en terme de jeu il faut savoir que w40k n'a pas toujours était une boucherie sans non et immonde. il y a plusieur année de cela quand 40k a été traduit il était tout a fait possible de gagner une bataille avec peu de perte de chaque coté, cela rendait l'aspect stratégique plus poussé et obliger a faire des "concessions" lors d'une bataille.

Aussi le Background collait bien aux spécificités de chaques armées. Un sm était l'élite, mais pas aussi afuté qu'un guerrier aspect. Et le GI était bien sur de la chair à canon qui servait a protéger la masse d'arme lourde et les char qui eux devastaient tout, a leur passage.

Aujourd'hui les armées sont un peu moins fluff, une full gi aura tendance a exterminer un spacemarine, les tau on tendance à concurencer les eldar, qui pour ces dernier existe depuis des dizaines de millénaire et n'ont rien a envier a une race qui a à peine quelques dizaines de siècles.

Voila c'etait juste un peu pour tailler la bavette... mellow.gif

Bref avant le fluff je trouve qu'il collait plus au jeu, et a l'esprit que tu aime tant du Background.

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Azsharad
post 30/05/06 , 19:06
Message #5

Membre no. 1547

Effectivement, de ce point de vue c'est différent happy.gif

Mais je dois dire que je ne m'intéresse pas vraiment au jeu en lui même mais surtout à la peinture pour l'instant, alors je n'ai pas connaissance de ce genre de détail.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 0:50

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.