Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Nain] 1500pts
Thorgrim
post 31/05/06 , 16:15
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Strasbourg
Membre no. 1000

Oyé oyé braves gens, ah nan j'ai rien dis, je vois des elfes la bas au fond wink.gif

La sortie du nouveau LA nain s'est accompagné de quelques changements de coûts et de classification des unités!

Donc j'ai décidé de me refaire une liste d'armée, à jouer en tournoi, donc j'essaye de l'optimiser au maximum! unsure.gif
Donc si vous pouviez me dire ou elle en est, comment l'améliorer etc...

Héros:

Thane avec arme lourde, Rune majeure de Gromril (25) et rune de résistance (25) 119pts
Se trouve avec les longues barbes

Maître des runes avec bouclier, rune majeure d'équilibre (50) et rune de pierre (5)
Se trouve avec les guerriers armes lourdes 127pts

Unités de base:

15 guerriers avec Armes lourdes et boucliers + Musicien et étendard 180pts
19 longues barbes avec boucliers + Musicien et étendard 243pts

10 arquebusiers avec boucliers 150pts

Unités spéciales:

16 brise-fer + Musicien et étendard 226pts

10 mineurs 110pts

1 baliste avec rune de pénétration et rune incandescente 75pts

Unités rares:

1 canon orgue 120pts

Total: 1500pts

Voila, ma tactique est assez simple, camper de mon coté et plomber tout ce qui s'approche wink.gif
Certainement que je vais incurver un de mes flancs, pour ne pas être débordé!

Mes machines seront placés entre mes unités un peu en retrait, si il n'y a pas de colline, sinon si il y en a une je me déploies autour d'elle!

Sinon j'hésite à mettre cette unité de 20 longues barbes qui coûtent quand même 243pts!
Pourquoi pas les mettre a 16, ce qui me permettrais d'économiser 48pts! Mais après je ne vois pas dans quoi je pourrais les investirs!

J'hésite aussi entre le canon orgue (120) et une seconde baliste toute équipé, cad rune de pénétration, de certitude, et un ingénieur (115)!

Voila je crois que c'est tout!

Thorgrim_ T'as vu Botrix je t'es même pas cité quand j'ai parlé optimisation happy.gif

Ce message a été modifié par Thorgrim - 31/05/06 , 16:24.

--------------------
Révère tes ancètres, obéis a ton Roi, porte les armes avec fierté, n'aie peur de personne, déteste les peaux vertes, ne fais jamais confiance aux elfes, et tu seras un vrai nain!

Vieux proverbe nain
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 13)
botrix
post 31/05/06 , 16:52
Message #2

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

T'as vu Botrix je t'es même pas cité quand j'ai parlé optimisation
tu fais bien je m'y connaît pas trop en nabots...

Oyé oyé braves gens, ah nan j'ai rien dis, je vois des elfes la bas au fond
comment peut-on être aussi petit et avoir une aussi grande gueule? wink.gif Je te rappelle que sur ce forum les zelfes sont carrément majoritaires, alors fais attention à toi...

le problème de ton armée, c'est que t'as vraiment pas grand chose... Elle est puissante au CaC, mais tu n'as pas assez de tirs pour forcer l'adversaire à approcher, pis tu n'as pas les OM qui permettent au nain de passer à l'offensive... L'équipement de tes persos est bien, mais il va falloir faire des économies de bout de chandelle sur tes pavés:
15 guerriers avec Armes lourdes et boucliers + Musicien et étendard 180pts
l'arme lourde n'est pas nécessaire, le nain encaisse suffisamment pour pas avoir besoin de taper dur, et avec bouclier arme de base le guerrier a 3+ de save.

19 longues barbes avec boucliers + Musicien et étendard 243pts
pourquoi 19? 15 suffisent, surtout vu le foutu Cd des nains. Pis je suis pas convaincu par l'upgrade en LB, la règle grommeleurs sera pas top utile, le +1CC est anecdotique et le +1F ne vaut pas 3pts...

en les remplaçant par des arbalètriers, tu gagnes quand même 60pts et 6ps de portée... Après, sûr que le +1 pour toucher est bien utile, c'est à toi de voir.

16 brise-fer + Musicien et étendard 226pts
j'ai jamais été convaincu par les brises-fer, encore une fois par rapport aux guerriers ils n'ont que +1 svg, +1F et +1CC, pour +4pts quand même... D'une manière générale, je pense que l'élite est à proscrire à 1500pts.

Si tu calmes ces unités d'infanterie, tu auras largement de quoi prendre un pavé en plus, ou encore un porteur de la GB avec 3 runes de bataille, pour bloquer les gros pavés... le truc: tu charges ou te fais charger, tu lances un défi, le champion d'unité va rien te faire, avec un peu de bol tu vas rien lui faire non plus, tu perds le combat de 1, test à 8 relançable... Bon ca se complique si ia un perso ennemi ds l'unité, mais sinon c'est une tactique fourbe et efficace.

10 mineurs 110pts
je vois pas trop leur utilité...

1 baliste avec rune de pénétration et rune incandescente 75pts
il t'en faut au moins 2. Et il leur faut absolument un ingénieur! Et la rune incandescente va être utile que contre un homme arbre. Si tu pouvais trouver le moyen de sortir un canon en plus ce serait pas parfait.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
superangron
post 31/05/06 , 17:21
Message #3

Lieu : en plein rituel pour le grand khorne...
Membre no. 1389

sincèrement , pour les mineurs , je vois pas trop...

depuis le dernier LA , ils ne peuvent desormais apparaitre qu ' à partir des bords de table et pas n'import où sur la table. Dommage, dommage dry.gif

et puis tu peux bien supprimer les boucliers des arquebusiers , ça fait encore des points de gagner ; et puis, gardes-les( les nains , pas les boucliers. Les arquebusiers, c'est le top contre tout, même les z'oreilles pointues (mes amis , débarassons nous de la vile engeance des elfes, et puis zut pour leur sympathisant... on est en république happy.gif )

avec tout ça en moins , tu peux bien investir pour une 2ème balliste , comme là si bien dit botrix. (2 ballistes et un canon orgue , c'est super kiewl pour faire des trous dans tes adversaires)

c'est pas la liste que j'aurais faite , mais bon . tu peux charger plus en OM tes persos.

-superangron-

--------------------
" Tu m'as ramassé de ton plein gré et ce fut ta première erreur. Ta seconde a été de m'écouter. Mes serviteurs n'ont pas droit à une troisième erreur, misérable mortel..."
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Thorgrim
post 31/05/06 , 19:35
Message #4

Membre no. 1000

Ok, donc en gros je vire l'élite et je mets de la troupaille, enfin troupaille et nain sont des antonymes sleep.gif

Je te rappelle que sur ce forum les zelfes sont carrément majoritaires, alors fais attention à toi...

M'enfous, meme pas peur

l'arme lourde n'est pas nécessaire, le nain encaisse suffisamment pour pas avoir besoin de taper dur, et avec bouclier arme de base le guerrier a 3+ de save.

Ouai mais si il y a de la cavalerie ou du guerrier du chaos qui se point je fais comment'

pourquoi 19? 15 suffisent, surtout vu le foutu Cd des nains. Pis je suis pas convaincu par l'upgrade en LB, la règle grommeleurs sera pas top utile, le +1CC est anecdotique et le +1F ne vaut pas 3pts...

OK je vire l'upgrade.

en les remplaçant par des arbalètriers, tu gagnes quand même 60pts et 6ps de portée... Après, sûr que le +1 pour toucher est bien utile, c'est à toi de voir.

Enlever les boucliers OK, mais je préferent les laisser, maintenant qu'ils ont +1 même en longue!

ou encore un porteur de la GB avec 3 runes de bataille

On peut pas mettre plusieurs runes de bataille, enfin "Plusieurs de ces runes n'ont pas d'effets supplémentaires"

Et la rune incandescente va être utile que contre un homme arbre.

Bein si je tombe contre un roi des tombes, c'est le gros lot!
Et puis y'a aussi les lémures...
Et puis c'est que 5pts

Si tu pouvais trouver le moyen de sortir un canon en plus ce serait pas parfait

Un canon en plus du canon orgue et des 2 balistes ou 2 balistes et un canon'
Sinon lequel est le plus utile, un canon ou un canon orgue?

c'est pas la liste que j'aurais faite , mais bon . tu peux charger plus en OM tes persos.

Genre?

--------------------
Révère tes ancètres, obéis a ton Roi, porte les armes avec fierté, n'aie peur de personne, déteste les peaux vertes, ne fais jamais confiance aux elfes, et tu seras un vrai nain!

Vieux proverbe nain
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 31/05/06 , 20:40
Message #5

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Ouai mais si il y a de la cavalerie ou du guerrier du chaos qui se point je fais comment'
ben la cavalerie, il faut qu'elle te fasse 4 pertes pour arracher l'égalité, et même si elle gagne de 1 t'as Cd 9, ca devrait aller... Les guerriers du chaos te feront pas fuir au premier round de CaC (ou alors c'est pas de bol) et là beng charge de flanc avec l'unité d'à coté...

Enlever les boucliers OK, mais je préferent les laisser, maintenant qu'ils ont +1 même en longue!
les boucliers sont quand même achement utiles... 4+ de save au close pour des tireurs, ca veut dire que tu peux retenir qq temps un paté pas trop bourrin...

On peut pas mettre plusieurs runes de bataille, enfin "Plusieurs de ces runes n'ont pas d'effets supplémentaires
oups ^^ bon ben 3 rune de détermination alors... Ca marche moins longtemps, mais ca marche mieux.

Sinon lequel est le plus utile, un canon ou un canon orgue?
ben c'est pas du tout le même rôle, ca dépend de l'armée en face... Mais bon si tu as 2 balistes, le canon n'est pas indispensable, le canon orgue si.

--------------------
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Thorgrim
post 31/05/06 , 21:08
Message #6

Membre no. 1000

Bon voila, la liste que j'ai pondu avec vos critiques:

oups ^^ bon ben 3 rune de détermination alors... Ca marche moins longtemps, mais ca marche mieux.

^^ "Plusieurs de ces runes n'ont pas d'effets supplémentaires"

Héros:

Thane avec arme lourde, Rune majeure de Gromril (25) et rune de résistance (25) 119pts

Maître des runes avec bouclier, rune majeure d'équilibre (50) et rune de pierre (5) 127 pts

Unités de base:

16 guerriers, boucliers PE + Musicos 159 pts
16 guerriers, boucliers PE + Musicos 159 pts
15 guerriers, boucliers PE + Musicos 150 pts
15 guerriers, boucliers, armes lourdes ( sleep.gif ) PE + musicos 180 pts

10 arquebusiers, boucliers 150pts
10 arquebusiers, boucliers 150pts

Unités spéciales:

Baliste, rune de pénétration, rune de certitude et ingénieur 115 pts
Baliste, rune incandescente, ingénieur 65 pts

Unités rares:

Canon orgue 120 pts

total: 1494 pts

Voila, j'ai laissé les guerriers armes lourdes, car moi j'y tient! happy.gif
Sinon, il y a t il encore quelques chose a changé?
Meme une chose minime?
Si besoin est je peux virer le rune incandescente...

PS: superangron sa serait bien si tu pouvais poster t'as liste et tes OM... smile.gif

--------------------

Vieux proverbe nain
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 01/06/06 , 11:45
Message #7

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

"Plusieurs de ces runes n'ont pas d'effets supplémentaires"
là par contre j'ai vu, mais pour moi même si l'effet ne change pas quand tu en as plusieurs, tu peux claquer une rune par round, je pense pas que ca pose problème.

Sinon, il y a t il encore quelques chose a changé?
OUI! rune de pénétration sur les 2 balistes!

A ta place je virerais un pavé de nains, pour prendre plus d'artillerie voir même un gyro...

Moi tes OM je les trouve nickel, pas nombreux mais juste ce qu'il faut 'rune majeure de Gromril et rune de résistance c'est ignoble...)

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Thorgrim
post 01/06/06 , 15:02
Message #8

Membre no. 1000

A ta place je virerais un pavé de nains, pour prendre plus d'artillerie voir même un gyro...

Ouais mais si je vire un pavé, se sera pas un peu limite niveau infériorité numérique, car je vais pas envoyer mes arquebusiers au CaC wink.gif

Sinon si je vire un pavé ca me fera 1360 pts, en rajoutant une rune de pénétration a la seconde baliste et 2 autres balistes avec ingénieurs, sa me fait 1480 pts!

Mais la sa sera limite du full-tir, et niveau Cac, je pense que je serait vite débordé, même si j'ai déja bien plombé l'ennemis!
Je sais avant j'avais le même nombre d'unités, mais c'étaient des élites...

Et avec les 20 points restants vous avez une suggestion'
Sinon je peux enlever la rune de pierre au Maitre des runes et lui mettre une rune d'anti-magie, mais alors il n'aura plus qu'une save de 2+ au Cac dry.gif !

--------------------

Vieux proverbe nain
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 01/06/06 , 15:25
Message #9

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Ouais mais si je vire un pavé, se sera pas un peu limite niveau infériorité numérique, car je vais pas envoyer mes arquebusiers au CaC
c'est un tort, ils sont suffisamment résistants pour pouvoir faire pencher la balance en cas de combat serré. Pis ils peuvent prendre les flancs de tes ennemis engagés avec tes pavés. Pis 3 pavés à 1500pts, ca reste honorable.

Sinon si je vire un pavé ca me fera 1360 pts, en rajoutant une rune de pénétration a la seconde baliste et 2 autres balistes avec ingénieurs, sa me fait 1480 pts!
je pensais plustot à un canon (ca ignore l'écrantage et ca détruit plus facilement chars et FdL) et qq tueurs, qui rigoleront bien en bloquant des MV pas trop bourrins pendant toute la partie...

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Thorgrim
post 01/06/06 , 16:36
Message #10

Membre no. 1000

c'est un tort, ils sont suffisamment résistants pour pouvoir faire pencher la balance en cas de combat serré. Pis ils peuvent prendre les flancs de tes ennemis engagés avec tes pavés. Pis 3 pavés à 1500pts, ca reste honorable.

Ca de toute facon je vais les utiliser pour attaquer les flancs des ennemis engagés contre mes pavés, mais je vais pas les envoyer au CaC, style de front...
Bon bein je vais écouter l'expérience des joueurs aguerris wink.gif

je pensais plustot à un canon (ca ignore l'écrantage et ca détruit plus facilement chars et FdL) et qq tueurs, qui rigoleront bien en bloquant des MV pas trop bourrins pendant toute la partie...

Je peux ajouter sans peine un canon, mais il ne me restera plus que 50 pts (1360+90), si j'enleve la rune incandescente a une des balistes je peux rentrer 5 tueurs, mais 5 tueurs vont pas me servir a grand chose. Oubien'

--------------------

Vieux proverbe nain
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 01/06/06 , 16:58
Message #11

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Ca de toute facon je vais les utiliser pour attaquer les flancs des ennemis engagés contre mes pavés, mais je vais pas les envoyer au CaC, style de front...
bah au pire, ca peut se faire contre de la piétaille, pour la retenir 1 tour ou 2.

Bon bein je vais écouter l'expérience des joueurs aguerris
j'espere que tu ne parles pas de moi, ma seule expérience concernant les nains étant la lecture du LA dry.gif

Je peux ajouter sans peine un canon, mais il ne me restera plus que 50 pts (1360+90), si j'enleve la rune incandescente a une des balistes je peux rentrer 5 tueurs, mais 5 tueurs vont pas me servir a grand chose. Oubien'
heuuu sûr que 5 tueurs ca sert à rien. Si c'est soit canon soit tueurs, face aux bretos je dirais canon, face aux RdT je dirais tueurs... A toi de voir.

botrix - vous la faites pas à 4 cette bataille? rolleyes.gif

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Thorgrim
post 01/06/06 , 17:08
Message #12

Membre no. 1000

j'espere que tu ne parles pas de moi, ma seule expérience concernant les nains étant la lecture du LA 

blink.gif wink.gif

heuuu sûr que 5 tueurs ca sert à rien. Si c'est soit canon soit tueurs, face aux bretos je dirais canon, face aux RdT je dirais tueurs... A toi de voir.

Mais en générale, en tournoi, vaut mieux avoir des tueurs pour tenir un flanc ou un canon pour avoir plus d'artillerie?
Sinon par combien les tueurs' 12 = 2 rangs de 6?

botrix - vous la faites pas à 4 cette bataille?

Cette liste est pas faite pour jouer en amicale, mais je vais peut être faire un tournoi bientôt, enfin bientôt dans environ 4mois! wink.gif
Donc cette liste est faite pour joueur en tournoi.

--------------------

Vieux proverbe nain
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 01/06/06 , 18:15
Message #13

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Mais en générale, en tournoi, vaut mieux avoir des tueurs pour tenir un flanc ou un canon pour avoir plus d'artillerie?
les 2 ont leur utilité, je dirais que le canon sera utile contre plus d'armées, encore qu'avec 2 balistes... Je sais pas, au pire, tranche la poire en 2 et sort un canon et des tueurs, mais bon pour ca il va falloir grapiller à droite à gauche...

Sinon par combien les tueurs' 12 = 2 rangs de 6?
10 ou 12. Pour la formation, un front le plus étroit possible, genre 3 ou 2 figs si ton déploiement peut te le permettre. Comme ca, pas de bonus de rangs, mais tu t'en fous, maniabilité accrue (les roues demandent moins de mvt) et moins d'attaques reçues... Moins d'attaque données aussi, mais bon ils sont là pour tenir pas pour faire des morts.

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Thorgrim
post 01/06/06 , 18:24
Message #14

Membre no. 1000

les 2 ont leur utilité, je dirais que le canon sera utile contre plus d'armées, encore qu'avec 2 balistes... Je sais pas, au pire, tranche la poire en 2 et sort un canon et des tueurs, mais bon pour ca il va falloir grapiller à droite à gauche...

Alors la je ne vois vraiment plus ou grapiller des points!
Sinon ce que je peux faire c'est mettre 9 tueurs, en rangs de 3 figs. Ainsi qu'une autre baliste sans ingénieur.

Ah moins que je mette le canon, et la il me reste 50pts, pour une rune de forge peut être?
Et avec les 15 points restants je fais quoi? Ou limite avec 20points restants'

--------------------

Vieux proverbe nain
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 14:21

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.