Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Apn] Que choisir?
Vinsky
post 02/06/06 , 11:06
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : 9cube
Membre no. 1315

Bonjour les gens !

J'ambitionne d'acheter prochainement un appareil photo numérique. Et je me suis dit dans ma petite tête que je pourrais aussi l'utiliser pour faire des zouli photos de mes 'gurines !

Mais voila ! je n'y connais rien en photo sad.gif
combien de Mégapixel faut il pour faire d'aussi gros plan, quel zoom (3X, 5X, plus ?) faut il un stabilisateur ou un pied ?

Merci d'avance pour vos conseils smile.gif !

--------------------
We shall go on to the end, we shall fight in France, we shall fight on the seas and oceans, we shall fight with growing confidence and growing strength in the air, we shall defend our Island, whatever the cost may be, we shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender.

W. Churchill - Chambre des Communes - Juin 1940
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 15)
botrix
post 02/06/06 , 12:28
Message #2

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

je ne m'y connait pas. Tout ce que je peux te dire c'est qu'il vaut mieux demander conseil à un vendeur. Moi j'ai acheté un 8 Mpixel sur internet, c'est beaucoup, ben c'est une bouze quand même...

sad.gif

au prix que ca coûte...

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 02/06/06 , 13:09
Message #3

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

je ne m'y connait pas. Tout ce que je peux te dire c'est qu'il vaut mieux demander conseil à un vendeur. Moi j'ai acheté un 8 Mpixel sur internet, c'est beaucoup, ben c'est une bouze quand même...

Bon quand t'auras fini de dire n'importe quoi...

J'ai acheter un apn aussi 4 megapixel et zoom optique x4, c'est tres bien mais faut compter au alentour de 150/175 euro sur le net pour avoir un bon appareil, ne l'achète pas en grande surface renseigne toi avant (le net et un tres bon outils pour ce genre de renseignement).

Ensuite apres avoir "fouiner" sur le net, tu peux toujours regarder dans les grandes surfaces si il y en as, mais tu risque d'etre amèrement decus par les prix qui sont très en hausse.

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 02/06/06 , 15:33
Message #4

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

en quoi ce que je dis est n'importe quoi?

--------------------
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 02/06/06 , 16:04
Message #5

Feu-Maman Ours
Group Icon

Membre no. 2

j'ai acheté un 8 Mpixel sur internet, c'est beaucoup, ben c'est une bouze quand même...

voila ce en quoi je ne suis pas d'accord, c'est sur que si il a un zoom x1 c'est pas la peine fallait mieux ce renseigner... (avec 8Mpixel tu as une définition plus qu'honorable).

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
botrix
post 02/06/06 , 16:24
Message #6

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

je ne m'y conais absolument pas, j'ai fait qq tours en grande surface, ca dépassait pas 5 Mpixels, j'ai vu celui-là à moins de 150?, j'ai sauté sur l'occasion. Je vois mal où j'aurais pu me renseigner, j'allais pas me pointer ds une boutique d'APN pour demander si le truc que j'allais acheter chez qq'un d'autre valait le coup...

Résultat j'ai un APN qui bouffe ses piles en moins de 2h, et dont le flash est tellement naze qu'on ne peut prendre de photos qu'en extérieur... Mais les photos sont effectivement belles, après, rien qu'en piles, elles valent une fortune sad.gif

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 02/06/06 , 16:40
Message #7

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Bon, pour ma part, je ne m'y connais pas trop non plus, mais je pense que folken lacour de fanel a des notions en la matière, d'autres sans doute sur le Forum, mais je connais que lui, donc voilà.
Peut-être viendra-t-il mettre son nez par ici ou tu peux lui envoyer un MP.
Titi

--------------------
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 02/06/06 , 16:56
Message #8

Feu-Maman Ours
Group Icon

Membre no. 2

Je vois mal où j'aurais pu me renseigner, j'allais pas me pointer ds une boutique d'APN pour demander si le truc que j'allais acheter chez qq'un d'autre valait le coup...

Le problème sans vouloir te vexer, c'est qu'il faut fouiner, sur le net tu as de bon sites qui font des comparatifs suffit de chercher un peu... Toi tu as du aller y aller les yeux fermer malheureusement...

Revenons sur les apn, il y a les canons qui sont un gage de qualité mais relativement cher en grande surface mais a la vente sur le net on fait de très bon appareils relativement abordable. Les sony j'aurai tendances a me mefier.

Il y a aussi les olympus qui sont pas mauvais, Les kodaks me semble etre de marque mais tout ce que je te dis tu le saura mieux que moi en cherchant un site de comparatifs.

Bon je pense qu'il te faut un zoom optique x3 ou x4 au minimum pour les figurines, je te conseille aussi de "gratter" celui d'un copain, qui en a acheter un bon modèle pour te faire la main dessus (pour trouver les options et comprendre un peu comment fonctionne l'appareil). En faisant cette démarche tu saura tout de suite instinctivement te servir de l'apn que tu prendra.

Par exemple pour botrix 8Mpixel c'est très bien mais si l'appareil n'a pas de macro, pas de video, ou un petit zoom optique x1, et peu d'option, beh pour environ 100 euro en magasin on peut dire que c'est le prix normal mais qu'il n'est pas fait pour l'usage, auxquel botrix désignait l'apn.

Surtout prend ton temps et ne te presse pas pour le prendre.

--------------------
(tyran de Badab)
Quote Post
Gandahar
post 02/06/06 , 17:02
Message #9

Membre no. 1081

Tu peux déjà commencer par chercher un peu par ici. A moins que tu aies les doigts coincés ?
Pour photographier des figurines au flash, le mieux est de s'éloigner le plus possible et de photographier au zoom. Avec cette méthode, le pied est quasiment obligatoire.
User is offlinePM
Quote Post
Vinsky
post 02/06/06 , 17:08
Message #10

Membre no. 1315

Oki !

merci à vous pour vos conseils avisés que je vais suivre : surout ne pas me presser et bien me renseigner !
Ce midi, je suis passé à la Fnac et j'ai récupéré le "dossier Photo numérique" qui je pense va certainement m'aider à y voir plus clair smile.gif

quant à l'achat, ben j'irais effectivement voir ça sur le net

--------------------
We shall go on to the end, we shall fight in France, we shall fight on the seas and oceans, we shall fight with growing confidence and growing strength in the air, we shall defend our Island, whatever the cost may be, we shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender.

User is offlinePM
Quote Post
General Maverick
post 03/06/06 , 15:39
Message #11

Lieu : Nantes
Membre no. 399

Juste poure dire que les megapixels c'est bien, mais faut toujours pas oublier l'"optique", en effet les megapixels c'est juste la taille de ton image ( avec 6M, j'ai une photo de 20MO en Jpeg...). Alors que l'optique ca te permet d'avoir de meilleures images, plus nettes, mailleures couleures etc. Par exemple j'ai le sony DSC W30 ( je crois) et l'optique proviens de Karl Zeiss Vario-Tessar.

Mave

--------------------
Quote Post
Gyaume83
post 03/06/06 , 17:31
Message #12

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Après une petite expérience infructueuse, je peux aussi y aller de mon conseil.
Surtout, pas d'ApN a proprement parler. Genre les déboires de l'ami Botrix et les miennes sont vraiment représentatives. On se focalise sur le Million de pixel, et on en oublie le reste. Les petits, CaD de ce type : Les compacts sont amha a laisser tomber, car trop peu puissants. De par leur zoom, bien sur.
Ensuite, se pose le problème : Reflex ou Bridge ?
Si tu est vraiment intéressé par la photo, Reflex sans hésiter. C'est plus cher à l'achat, c'estplus fragile, mais la qualité est au rendez vous, y'en a même deux. Ceci dit, saches que la plupart des appareils sont livrés sans objectifs, et que 100? pour un objo, c'est pas du luxe.

Ensuite, y'a le bridge. A mi-chemin entre le compact et le reflex, d'où son nom, je pense qu'il y a la la meileure alternative entre appareil "passe partout" et qualité. Tu as des zooms qui sont très raisonnable (10x-12x contre 3x-5x chez les Compacts). Avec les relfex, tu as certains qui passent en numériques, ici, il n'y a QUE du numérique. Certains models notemment chez Kodak sont équipé de leur système d'impression directe. Les prix, sont affectés en conséquences, et tu peux avoir quelque chose de tout à fait correct à en environ 300 euros.

Imortant : Choisi en un qui ait besoin d'une batterie, les piles rechargeables, c'est la misère. Et l'écran LCD les bouffe en moins de deux.
Guillaume - Dès que j'acquiers le mien, je vous tape un rapport.

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
Draaz
post 12/06/06 , 14:33
Message #13

Group Icon

Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

Ensuite, se pose le problème : Reflex ou Bridge ?

Les reflex sont encore beaucoup trop chère alors que tu trouve des Bridge avec un temps de réponse très court et une sencibilité importante. Pour ce qui est du zoom sauf si tu es un parazzi je pense pas qu'un zoom à x10 te dérange.
Perso je viens d'acheter un FUJI FinePix S9500 et j'en suis plus que content.
Ne dépense pas ton argent dans un numérique sauf pour une utilisation quasi pro. De même un pour une utilisation amateur, si tu n'as pas des mille et des cents à mettre, y a des compact qui restent tres correct...

Passe dans une Fnac chercher le dossier Photo Numérique de cet été, t'aura les caractéristique et les notation d'un bon nombre d'appareil différent. C'est gratuit et bien fait, pourquoi s'en priver... De même demande des conseils aux vendeurs Fnac ils s'y connaissent bien souvant (ne jamais aller à Darty je connais de l'interrieur l'absence de formation et la faible connaissance de leur "vendeurs lecteurs d'étiquette")

Imortant : Choisi en un qui ait besoin d'une batterie, les piles rechargeables, c'est la misère. Et l'écran LCD les bouffe en moins de deux.

C'est une blague j'espère ? Il ne faut jamais prendre d'appareil avec batterie!
Si celle ci te lache tu vas galérer pour en retrouver (limite les constructeurs change de batterie à chaque appareil) et les prix seront abracadabrantesques. Gyaum ta réaction face aux piles rechargeable est certainement dû au fait que tu as soit garder des piles rechargeable fourni avec l'appareil ou que t'en a acheter des vraiment pô chère. Pour ce qui est de la consommaton de l'écran LCD ca dépend des modèle mais cela temps a déminuer (mon compact consommait comme un porc mais mon bridge FUJI me surprend par sa faible conso)

a +

--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Quote Post
Vinsky
post 12/06/06 , 17:12
Message #14

Membre no. 1315

merci à tous pour vos conseils avisés.

je pense qu'effectivement je vais essayer de voir soit pour un bridge, soit pour un reflex.

++

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
anarchytecte
post 12/06/06 , 22:30
Message #15

Lieu : dans l' oeil du cyclone...
Membre no. 147

Le truc que j'ai, et qui me sert à photographier mes figouzes, est un Nikon Coolpix 3200.
Si c'est juste pour des figs et des photos de vacances, ca vas très bien (d'ailleur il a un super bon gros plan, net et tout et tout).
Ensuite, si tu veux vraiment faire de la Photo (notez le grand "P") je te conseillerais un reflex (numérique ou pas, il y a deux écoles très divisées la dessus ^^). Mais bon, ca vas vite taper dans les 700/800? pour du bon matos. Mon père est très content de son Panasonic DMC-FZ30EG (grand angle/téléob Leica).

Choisi en un qui ait besoin d'une batterie, les piles rechargeables, c'est la misère. Et l'écran LCD les bouffe en moins de deux.

Suffit d'avoir deux ou trois paires et tu n'auras pas de soucis.

Nico.

--------------------
Two beers or not two beers, that is the question...

Quote Post
Vinsky
post 21/06/06 , 9:55
Message #16

Membre no. 1315

Merci à tous pour vos réponses !

Je pense que je vais m'orienter vers l'achat d'un bridge... reste plus qu'à choisir le bon happy.gif
...
et a trouver la thune... sad.gif

--------------------

User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 1:09

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.