Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [conf] conseil armée griffons ?, ch. conseils pour armée 400pts.
neriak
post 06/06/06 , 7:31
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1557

Bonjour, mon fils souhaite se mettre aussi à confrontation et bien sur, ni les nains, ni les morts vivants, ni les lions n'ont su éveiller son intérêt.
Il est parti pour casser sa tirelire et se prendre une armée de griffons.
400 points semble la taille la plus commune depuis la v3 des règles il me semble.

Auriez vous des conseils de construction d'armée / technique pour ces griffons'

Y aurait il aussi peut être un site regroupant des templates d'armée avec technique?

Merci d'avance.
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 10)
malekith
post 06/06/06 , 10:30
Message #2

Membre no. 894

Salut à toi.

Alors le fiston souhaite commencer les griffons' Bien ça.
Donc les griffons, ce sont des brutes en armures, plutot axés sur la prêtrise.

Pour une armée en 400 PA, il faut des brutes, coimme le garde prétoriens, le frère templier ou encore le gardien du temple. De la troupaille, les vétérants conscrits du griffons sont mes préférés, de par leur règle acharné. Du tir, les fusilliers, les thallions et pis pas mal de gars de chez Hod.
Un bon perso, là je ne saurais pas trop quoi te conceiller, moi je sort un abel seconde incarnation, mais je pense que d'autre persos seront bien meilleurs.

Il y'a bien un site qui te permettra d'avoir toute les ionfos sur les griffons et les autres armées confront', il s'agit du SDEN.
Pour connaitre les prix des gurines, rien de mieu que Rackham Store.

Voila,

-Malekith-

--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
User is offlinePM
Quote Post
BaronBreton
post 06/06/06 , 12:30
Message #3

Membre no. 174

De base je epnse qu'il faut :
- État-major du Griffon : Guerriers des croisades et/ou État-major templier (Pour avoi un p'tit champion et un état-major)
- Exécuteurs du Griffon (Pour avoir une troupe rapie et efficasse, bien qu'elle soit fagile)
- Arkhos, Commandeur templier (Pour avoir un gros bill de service et qui plus est trés bon Commandant !)
- Fusiliers du Griffon et/ou Fusiliers du Griffon 2 (Pour avoir du tir, grande force des Griffons)

Aprés pour se faire plaisir
- Caïrn l'Apôtre ou Melkion le Flamboyant (Pour essayer la magie, à asavoir qu'ils sont tout les deux en sortie de gammes)
- Inquisiteur du Griffon 1 et/ou Inquisiteur du Griffon 2 (Pour continuer dans la magie et aussi avec un bonne force de frappe)
- Garde Prétorienne (Pour avoir un trés bonne force de frappe)
- La Prêtresse de Fer (Pour comencer la foi, autre ofrce des Griffons)

Sachant que dans les "pour se faire plaisir" la boite Garde Prétorienne est un trés bon investissement et une valeur sur

Au niveau des cartes
- ? PACK DE CARTES ? Les Croisades du Griffon (Certes ç ajoute des compétence et ça peu compliquer mais ça offfre aussi d'autre profil)
- ? PACK DE CARTES ? Secondes Incarnations, volume I (pour avoir el profil seconde incarnation d'Abel, le champion de la boite d'ET du Griffon)

--------------------

Team Bouse 9.1
(BOUrrin SEnsible)
Limbes d'Achéron. Fléau/Aarklash, Pacte de Non-bourrinisme.

http://team-bouse.forumactif.com/
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
sered
post 06/06/06 , 14:31
Message #4

Membre no. 253

Oyo !

Pas grand chose à rajouter.

Je les ai bien élevés ! happy.gif

Si tu as toujours prévu de passer jeudi à Dreamwej on en reparle. Je joue les Griffons depuis leurs débuts.

Sered

--------------------
L'Âge des Escarmouches : un jeu de figurine par des joueurs et pour des joueurs.
Plus d'infos sur le blog : http://escarmouche.over-blog.fr/
User is offlinePM
Quote Post
Winner
post 06/06/06 , 16:36
Message #5

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Mulhouse & Strasbourg
Membre no. 1271

Mmmh...Et pour faire une liste basée sur un magistrat, que faire? Peut-on avoir un truc fluff et efficace?

--------------------

Ordres: Motivation! (passif.1 CMD) : Cette nuit, Winner peut peindre trois petites figurines, ou finir un livre commencé il y a six mois.
Capacités: Charisme 4 (Groupies) / Immunité (Sarcasmes) / Insaisissable / Vulnérable 2 (Dissert' à rendre pour demain)
User is offlinePM
Quote Post
Triz'
post 06/06/06 , 18:19
Message #6

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Je les ai bien élevés ! happy.gif

Vrai ?

Pour moi :

Etat Major Régulier PLUS Etat Major Templier.
Pack de cartes des Croisades (Pour les profils de Frères Templiers et de Gardiens du Temple).
Fusilliers (un seul Blister)

Et après en fonction des gouts :

Inquisiteur, Thallions, Executeurs, Duellistes, Sered (parce qu'avec deux boites d'Etat Majors...).

Les Prétoriens, je les prendrais à l'unité sur Rackham-Store...

Je mettrais Sered au lieu de Arkos, c'est juste que je connais mal Arkos et que Sered peut accessoirement lancer des miracles...

Mais il coute 30 points de plus...

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
tom²
post 06/06/06 , 20:05
Message #7

Lieu : yvelines
Membre no. 1281

QUOTE(Winner @ 06/06/06 , 16:36)
Mmmh...Et pour faire une liste basée sur un magistrat, que faire? Peut-on avoir un truc fluff et efficace?
*

Fluff? Sans doute une armée impériale, avec des fusilliers en tireur émérite, des thallions montés (choisi les juges!) et à pieds, et quelques gardes pretos + quelques templiers pour combler... Et une petite pretresse de fer pour finir de profiter à fond de la pretrise...

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
sered
post 07/06/06 , 9:59
Message #8

Membre no. 253

QUOTE(tom² @ 06/06/06 , 20:05)
QUOTE(Winner @ 06/06/06 , 16:36)
*

Fluff? Sans doute une armée impériale, avec des fusilliers en tireur émérite, des thallions montés (choisi les juges!) et à pieds, et quelques gardes pretos + quelques templiers pour combler... Et une petite pretresse de fer pour finir de profiter à fond de la pretrise...
*

J'aurai plutôt dit Inquisition, surtout avec les Thallions, mais bon... sleep.gif

Sered wink.gif

--------------------
L'Âge des Escarmouches : un jeu de figurine par des joueurs et pour des joueurs.
User is offlinePM
Quote Post
tom²
post 07/06/06 , 15:18
Message #9

Lieu : yvelines
Membre no. 1281

Oui, mais là on parle de l'ordre du juste chatiment, pas du chatiment tout court happy.gif
Mais c'est sur ça marche aussi avec l'inqui... pour que ce soit fluff ET efficace rolleyes.gif

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
sered
post 07/06/06 , 15:52
Message #10

Membre no. 253

Certes...
Mais les Thallions, depuis je ne sais plus quel évènement, ils sont intégrés à l'inquisition.

Sered

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
neriak
post 07/06/06 , 21:43
Message #11

Membre no. 1557

Merci pour toutes ces réponses, je ne manquerais pas d'être présent demain soir pour voir des armées en action et une bonne plongée d'initiation.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 28/09/26 - 16:25

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.