Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> scenario pour toute armée
dertar
post 23/06/06 , 22:01
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1585

2 sorciers, un artefact

dans ce scénario 2 sorciers rivaux ont chacun levé une armée mercenaire pour lancer une expédition dans les montagnes non loin de là. Chacun s?attend a arriver le premier a la ruine contenant cet objet, mais les deux armées arrivent au même moment sur les lieux?

Les armées sont de valeurs égale et en ordre de marche (infanterie puis personnage puis machines de guerres et enfin cavalerie) et un sorcier DOIT être votre général, il ne peut avoir de sorcier d?un niveau supérieur a celui de votre général.

Le terrain est montagneux, un piton rocheux part du milieu d?un bord de la table et traverse la moitié du terrain. Coupant un bord en deux entrées, la montagne est terrain infranchissable. De l?autre coté du terrain 1 ruine se trouvent sur un colline escarpée (terrain difficile). Le reste du terrain est laissé libre a l?imagination des joueur.

Chaque joueur déploie son armée d?un coté de la montagne en ordre de marche (voir plus haut) de manière a ce que les armées soit parallèle l?une a l?autre.

Le but est de prendre l?artefact dans la ruine et de repartir par le bord de la table d?ou l?armée est rentré.
Le joueur qui a l?initiative est déterminé au hasard. La partie s?arrête quand l?artefact sort de la table ou que tout les personnage soit tué.

j'ai inventé ce scenario il y a longtemps. le mieux est d'utiliser les même armées pour les deux joueur....

qu'est-ce que vous en pensez?
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 9)
imladris
post 23/06/06 , 22:13
Message #2

Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482

Très bien,
sauf que ce n'est pas pour toutes les armées:

tu oublie une petite race. Je dis pas une race mineur mait petits par la taillle.
'fin les nabots quoi...

Nan mais y a juste un truc que je comprends pas:
un piton rocheux part du milieu d?un bord de la table et traverse la moitié du terrain. Coupant un bord en deux entrées, la montagne est terrain infranchissable

donc en gros, la table est coupée en deux par un terrain infranchissable blink.gif ?

voila,

Imladris-eh, les nabots, c'est pour blaguer hein...(je vais me ramasser un coup dans la geule un de ces jours. Enfin, il faut encore que son marteau soit très grand pour y arriver smile.gif )

--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence même.
User is offlinePM
Quote Post
dertar
post 23/06/06 , 22:22
Message #3

Membre no. 1585

donc en gros, la table est coupée en deux par un terrain infranchissable  ?

non en gros, voir fichier joint, ca done ca (fait sur paint en 30 seconde)

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Sans_titre.bmp ( 960.05ko ) Nombre de téléchargements: 57
User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 25/06/06 , 8:49
Message #4

Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

L'ordre d'arrivée de tes escouades je le trouve pas tres fluff: infanterie puis personnage puis machines de guerres et enfin cavalerie

Persos je trouve que la cavalerie devrait etre la premiere sur les lieux suivie de l'infanterie personnage et machine de guerre en effet...
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 25/06/06 , 12:10
Message #5

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Ca me parait sympathique comme tout ce petit scenar. Pour l'ordre de marche il faudrait regarder ds un truc historique pour voir comment s'organisait une colonne.

Déjà si il y a je mettrais la cavalerie légère devant et j'autoriserais le déploiement des éclaireurs. Ou peut etre meme faire un petit tour de jeu spéciale pour les éclaireurs.

Enfin c'est qu'une idée comme çà.

Rigolo sinon.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
imladris
post 25/06/06 , 21:01
Message #6

Membre no. 1482

Salu,

au fond, ton scénario n'a pas d'historique...
Dans le livre des règles il y a chaque fois un l'historique.
Ce serait chouette si tu pouvais en inventer un, même si je ne sait pas trop ou tu devrais le poster. Dans le fluff battle ou dans ce sujet? (that's the question smile.gif )

Imladris

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
dertar
post 04/07/06 , 20:05
Message #7

Membre no. 1585

au fait ca doit pas en avoir. une fois j'etait avec mon cousin, savais pas koi faire alors j'ai inventé ca.
User is offlinePM
Quote Post
Kezak
post 11/07/06 , 0:59
Message #8

Lieu : Troyes
Membre no. 1533

Marrant comme scénar... je vais l'essayer.

Sinon j'ai un scénar d'escarmouche exellent:

Le scénario se passe dans un village abandonné, un village où les morts se sont levés pour marcher au clair de lune. C'est sur ce village qu'une expédition d'elfes noirs lança un raid... Mais ils ne rencontrèrent que la mort, un des elfes fut fait prisonnié pour que le nécromancien puisse l'étudier, un groupe de Druchii est donc envoyé pour sauver leur congénère.

Le scénario se joue sur une très petite table ( 60cm*60cm ) et elle doit être pleine de batiments ( si bien que les figurines peuvent aisèment sauter de toit en toit.) le nécromancient est placé dans une tour dans le bord de table comte vampire, une figurine d'elfe noir représente l'objectif, collé avec le socle du nécro.
Les elfes noirs se déploient sur le bord de table opposé.
La partie dure 6 tours.

Règles spéciales: Les elfes noirs haïssent les comtes vampires, l'armée comte vampires doit être dirigée par un nécromancien à pied. Le sort "invocation de Nehkek" réussit même si moins de 5 figurines sont invoquées.

Conditions de victoire:
Les elfes noirs gagnent si ils réussissent à tuer le nécromancien ou a avoir au moins une figurine en contact avec l'objectif à la fin de la partie.
Les comtes vampires gagnent dans tout autre cas de figure.

--------------------
Objectif: Aprendre le russe et se mettre au SDA... Tin sa va être dur le SDA...

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
User is offlinePM
Quote Post
imladris
post 11/07/06 , 15:11
Message #9

Membre no. 1482

Pas mal.

Il semble chouette a jouer,

si ce n'est qu'il faut jouer elfes noirs ou CV pour jouer le scénario happy.gif

Imladris

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Kezak
post 11/07/06 , 15:48
Message #10

Lieu : Troyes
Membre no. 1533

Pas forcément elfes noirs... Sinon, si tu joue une autre armée à la place des CV, il suffit d'enlever les règles pour invocation de Nehkek et l'armée doit être dirigée par un sorcier ou maître des runes, à pied.

--------------------
Objectif: Aprendre le russe et se mettre au SDA... Tin sa va être dur le SDA...

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 7:21

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.