Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> points de regles epineux
superangron
post 01/07/06 , 8:52
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : en plein rituel pour le grand khorne...
Membre no. 1389

salutation Ă  tous,

Volià j'ai beau avoir lu à tort et à travers le livre de règle , certains points pour moi sont sources de diverses contentieux, alors peut etre pourriez vous m'aider.

Peut on utiliser le pistolet au tir avant de charger sans perdre pour autant une attaque (celle du bonus de charge)?

Ne peut on vraiment pas faire tirer un bolter à 24ps meme si on c'est au préalable déplacer au cours de la precedente phase?

J'espère que vous pourrez eclairer ma lanterne sur ces points d'ombre...

-superangron-

--------------------
" Tu m'as ramassé de ton plein gré et ce fut ta première erreur. Ta seconde a été de m'écouter. Mes serviteurs n'ont pas droit à une troisième erreur, misérable mortel..."
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 8)
Gyaume83
post 01/07/06 , 10:09
Message #2

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Ne peut on vraiment pas faire tirer un bolter à 24ps meme si on c'est au préalable déplacer au cours de la precedente phase?

Non. Des bolters a 30ps de portée, ce serait ravageur mon ami.

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
superangron
post 01/07/06 , 10:13
Message #3

Membre no. 1389

QUOTE(Gyaume83 @ 01/07/06 , 10:09)

Guillaume
*

Et pour le pistolet? Personne n' a d'idées? Il n'est indiqué nul part qu'on ne puisse pas tirer avant de charger.

-superangron-

--------------------
" Tu m'as ramassé de ton plein gré et ce fut ta première erreur. Ta seconde a été de m'écouter. Mes serviteurs n'ont pas droit à une troisième erreur, misérable mortel..."
Quote Post
Phoenix
post 01/07/06 , 10:39
Message #4

Lieu : TOULOUSE
Membre no. 1164

je confirme on peut tirer avec les pistolets pendant la phase de tir mais on est obligé aprés de chargé l'unité sur laquelle on a tiré.

VoilĂ  wub.gif

--------------------
"L'important n'est ce que l'on fait mais que l'on termine ce qu'on a commencé" Phoenix

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Quote Post
superangron
post 01/07/06 , 10:45
Message #5

Membre no. 1389

QUOTE(Phoenix @ 01/07/06 , 10:39)
je confirme on peut tirer avec les pistolets pendant la phase de tir mais on est obligé aprés de chargé l'unité sur laquelle on a tiré.

VoilĂ  wub.gif
*

Youpi et encore merci d'avoir levé cette incertitude. (on m' a menti depuis le début. Des tetes vont sauter)

Mes berserks ont encore gagnés 8 attaques suplemantaires aux tirs s'ils ne sont pas sous l'emprise de la rage sanguinaire.

-superangron-

--------------------
Quote Post
botrix
post 01/07/06 , 12:59
Message #6

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

la méprise est compréhensible, dans la V3, les règles expérimentales de CaC (expérimentales pour pouvoir faire faire leur test V4 par toute la planète), on perdait l'attaque de charge quand on tirait. Cette règle à disparu.

j'ajoute que si on a le mouvemen et les effectifs nécessaires, on peut engager plusieurs unités, mais celle sur qui on a tiré en fait forcément partie.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
blair_o
post 01/07/06 , 16:35
Message #7

Lieu : Lyon (69) et Thonon (74)
Membre no. 1032

Salut Ă  tous,

Avec la règle "lents et méthodiques", on peut faire cela et ça déboite ! (TS powa !!)

Bon c'est un peu HS mais j'ajouterais que lors de la précédente version, on pouvait tirer sur n'importe quelle cible et pas forcément celle que l'on charge et c'est généralement ce que l'on faisait pour éviter de se retrouver hors de portée de charge si l'adversaire retirait ses pertes au niveau des figs les plus proches de l'unité qui va charger. (pour la survie des berzerks...)

@++

blair_o

edit: oué 100 messages, c'est un miracle vu à la fréquence ou je poste.... smile.gif

--------------------
"Why so serious?"
"Let's put a smile on that face!"
"You've change things.... forever !"
"See, to them, you're just a freak... like me !"
"I simply believe whatever doesn't kill you makes you... stranger"
"Gotham deserves a better class of criminal. And I'm gonna give it to them."
"How about a magic trick? I can make this pencil disappear!"
"TA-DA ! It's gone !"
"Evening... commissioner"
--------------------------------> The Joker
User is offlinePM
Quote Post
commissaire deriik
post 04/07/06 , 12:40
Message #8

Membre no. 1625

>QUOTE(Phoenix @ 01/07/06 , 10:39)
>je confirme on peut tirer avec les pistolets pendant la phase de tir mais on est >obligé aprés de chargé l'unité sur laquelle on a tiré.

>VoilĂ 

pas forcément le pistolet ayant une porté de 12 ps on peut tiré sur l'unité mais pas la chargé puisque elle n'est pas a porté

je rajoute que si on tire 2 fois sur ( c'est adire en tir rapide ) sur l'unité bin on peu pas charger donc si vous voulez charger avec des armes a tir rapide ne tirez qu'une fois

--------------------
devoir et honneur
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 04/07/06 , 13:22
Message #9

Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

je rajoute que si on tire 2 fois sur ( c'est adire en tir rapide ) sur l'unité bin on peu pas charger donc si vous voulez charger avec des armes a tir rapide ne tirez qu'une fois
Non. Si on veut charger alors qu'on a une arme de tir rapide, on ne tire pas, et c'est tout. Tirer avec une arme Ă  tir rapide Ă  12ps empeche de charger.

Ajoutons également que on peut tirer deux fois avec un pistolet, mais que pour cela il ne faut pas bouger, ce qui, du coup, empêche de charger...

caius_heh

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 1:44

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.