Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> comment faut fair pour batre les nains, avec les EN
dalakoï
post 01/07/06 , 21:17
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1617

Bonjour ,
donc voila je joue toujours contre mon frère (hrotgar) mes je ne vois pas comment je pourais le batre . donc je demande de l'aide pour le vaincre

au revoir

Dalakoï

--------------------
"Nous sommes la race la plus civilisée du monde car nous avons bien plus de manières raffinées de tuer que les autres peuples" Seigneur Vraneth le Cruel , Maître de Har Ganeth
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 5)
imladris
post 01/07/06 , 22:51
Message #2

Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482

Mais enfin... frero!

Précise un peu! Vers quelle genre de liste tu veux t'orienter, a combiens de points tu joues.

Est ce que tu veux une armée offensive/défensive etc

explique toi un peu mieux et alors on pourra t'aider wink.gif

Imladris

--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence même.
User is offlinePM
Quote Post
dalakoï
post 09/07/06 , 9:14
Message #3

Membre no. 1617

Bonjour!

Je voudrais vos conseils pour monter une liste d'armée a 1000 points
Elle serait principalement basée sur le tir donc pour jouer défensif avec quelques unitées de contre charge.

Sinon, quels sont les troupes que je dois absolument prendre contre les nains'
Est-il intéressant de jouer défensif?

Voila,

Dalakoï

--------------------
"Nous sommes la race la plus civilisée du monde car nous avons bien plus de manières raffinées de tuer que les autres peuples" Seigneur Vraneth le Cruel , Maître de Har Ganeth
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 09/07/06 , 11:23
Message #4

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Battre des nains avec des EN' Mais c'est impossible!

Non je déconne. Bon alors comment poutrer du nain avec des EN. Alors, de base il te faut des balistes: 1000pts 1 ou 2 c'est bien je pencherais plutot pour 2 contre des nabots.

Ensuite, bon le problème des nains c'est leur save je suppose n'est-ce pas' Couplé a une endurance de 4 aïe aïe aïe! Donc il me semble qu'il faille augmenter la force de tes perso et là OH miracle: les EN ont une arme qui done +2 en F et qui ne les fait pas frapper en dernier (je crois qu'elle est mettable à un héros). Donc avec armure et cape en peau de dragon ca fait du 4+ de save 3+ si sur coursier elfique ou encore 2+ si sur SF. C'est pas beau la vie?

Bon sinon un ou deux mages mais avec la résistance naturel des nains à l magie (4dés de base tout de même) est-ce rentable? Hé bien je ne sais pas trop mais je crois que les EN ont de quoi suffisament boster leurs mages pour les rendre redoutable (lvl 2 bien sur) mais la la facture commence à être salé.

Donc on va passer aux troupes. Qu'est qui est intéressant contre du nain' Des trucs qui bougent très vite et des pavés aussi pour jouer aux bloqueurs mais pas trop lngtemps grace aux troupes qui bougent très vite. Donc en gros: il te faudrait une unté au moins de cavaliers noirs (à 6 ca devrait suffire), 5 ou 6 chev sur SF, du guerrier de base 2 ou trois patés et éventuellement un char (mais les nains avc leur canon balistes/runés risquent de péter le char vite fait donc...).

Donc voilà déjà une petite réfléxion sur le sujet. Contre nains il faut concentrer t force en un point (puisque tu bouges beaucoup plus vite) écraser et partir ailleurs. Mais ne te concentre pas sur un point tenace! Sinon c'est la mort assuré.

Pour tes balistes tir multiple sur les guerriers et autres save a 3+ ou 4+ au tir.

Une petite lise peu être?

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
barbylove
post 14/07/06 , 3:44
Message #5

Lieu : le trouduculdumonde
Membre no. 1337

salut

je rajoute ma graine...
vaincre les nains avec les elfes noirs (rien de plus facile avec le culte, mais elfe noire de base sad.gif .....)

tu prends des cavaliers noirs (5 ou 6) des chevaliers sur sang froid (meme nombre) et tu les faient opérer avec des patés en faisant des charges combinées (si possible de flanc ...vive l halucination )
ne joue surtout pas de char sa va juste permettre a l'ennemis de te faire faire un texte de panique.
cependant je serai toi je sortirai des sorcières n2 l' avantage de jouer contre des nains c est que tu n auras meme pas a mettre d anti-magie (ok c est evidant mais tu realises des economies) une magie bien utilisée peut largement permettre la victoire a 1000pts. rien que le premier sort de la magie noire il sert contre les nains wink.gif .

allez bye sa devrait etre facile... a oui mince tu joues pas culte t es pas imunisé a la psycologie, alors fait gafe au texte de panique wub.gif
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 14/07/06 , 13:26
Message #6

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

bon, moi à mon club si je veux avoir la moindre chance contre les nains, je demande à voir la liste à chaque fois que l'adversaire prétend avoir une rune... Après c'est parceque le joueur n'est pas ce que je qualifierai d'honorable.

Est-il intéressant de jouer défensif?
probablement pas, le nain encaisse mieux, a plus de tirs, et ils font plus mal. Avec leur foutue E4 et leur armure, les arbalètes à répétition sont à proscrire.

les EN ont une arme qui done +2 en F et qui ne les fait pas frapper en dernier (je crois qu'elle est mettable à un héros). Donc avec armure et cape en peau de dragon ca fait du 4+ de save 3+ si sur coursier elfique ou encore 2+ si sur SF
le problème, c'est que mêid face à un perso nain. ne fera jamais le poid face à un perso nain. Du coup je suis pas convaincu.

Bon sinon un ou deux mages mais avec la résistance naturel des nains à l magie (4dés de base tout de même) est-ce rentable?
c'est toute la question. Moi je tenterais le coup, parceque les nains sont meilleurs au close, meilleurs au tir meilleur au Cd. Mais ne pas sortir un seul sorcier pour avoir des masses de troupes, ca peut être bien aussi.

ne joue surtout pas de char sa va juste permettre a l'ennemis de te faire faire un texte de panique.
les chars vont en effet gicler vite fait, mais leur destruction ne provoque pas de test de panique happy.gif

Bon, un truc interressant contre les nains et leur foutu Cd, c'est de sortir une GB avec la bannière qui cause la peur. Tu la mets dans une bonne grosse unité de 20-25 lanciers, et tu charges l'unité naine la plus couteuse (de préférence celle avec un perso dedans), mais sois pas idiot, charge pas une unité immunisée à la psycho ou indémoralisable! Comme tu vas quand même avoir du mal à t'en tirer, essaie de grapiller tous les bonus de résolution possible. Si tu arrives en prime à charger de flanc avec des cavaliers noirs, c'est jackpot. Ca marchera surtout contre les marteliers tenaces, parseke l'adversaire n'essaiera pas d'éviter la charge de flanc. Après, sur que si ton adversaire lis ces lignes...

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 1:51

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.