|
Bonjour à tous,
voilà , je lis et relis les règles sur l'assaut et, bien que je crois comprendre, il me manque une ou deux confirmations sur celles-ci.
J'ai le GBN en anglais et voici ce qu'il dit, vous le savez déjà , dans la section "Who can fight'": "Models in base-to-base contact with an ennemy model; Models within 2 of a friendly model of the same unit, which itself is in base-to-base contact with an ennemy model. All engaged modes fights with their full number of attacks and count the benefits of any close combat attack forms they have."
Deux questions: 1- Dans le codex Harlequins donné par GW, dans la section des règles spéciales, sous la rubrique "Flip Belts", ils laissent sous-entendre que cette ceinture donne droit au modèle à toutes ses attaques en CC lorsqu'il est à 2" d'un ennemi, contrairement à 1 seule attaque et aucune règle spéciale en temps normal. Je remarque qu'ici il ne parle pas d'être à 2" d'un modèle allié en contact avec un ennemi (il ne parle pas de cette situation, je crois, dans le GBN). La raison serait-elle une question de version' Je ne connais que la V4 et peut-être que le codex Harlequins a été écrit sous une version antérieure?
2- Dans le codex Eldar, sous la rubrique du "Mandiblaster" (Wargear), ils mentionnent aussi ce 2" avec "Mandiblasters can be used by models within 2 of an ennemy, as well as by models in base-to-base contact." On peut aussi lire que l'on traite ces attaques avant le reste du CC. Donc ici, il s'agit bien d'une attaque spéciale ne nécéssitant pas d'être à 2" d'un modèle en contact avec un ennemi et qui n'engage pas l'attaquant a faire partie des victimes possibles (ne fais pas parti des modèle pouvant recevoir une blessure, puisque trop loin... bien qu'être à 2" d'un modèle en contact peut s'avérer être une plus grande distance...)?
Merci d'avance!
|