Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Toujours plus gros! Toujours plus fort!, Un gĂ©ant tout dĂ©composĂ©...
Kezak
post 25/07/06 , 20:44
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Troyes
Membre no. 1533

Bonjour Ă  tous!

Mon armée de comtes vampires commençant à prendre une taille plutot importante, j'ai décidé d'y ajouter un géant mercenaire!
Après avoir vu l'efficacité de ces gros machins et la beauté de la figurine, j'ai décidé de me l'approprier!
Au niveau fluffique c'est OK, j'ai affronté une armée du chaos utilisant le terrifiant Bibi tadgraisse qui fut abatut par mon seigneur dragon de sang après avoir massacré 2 unités de gardes des cryptes... Et j'ai gagné la bataille! Donc en gros mon géant sera Bibi Tadoss, restes de cet horrible géant du chaos que j'ai affronté... Hum...

Mais au niveau jeu, un géant est-il vraiment rentable ou alors mon adversaire a eu une chance insolente?

--------------------
Objectif: Aprendre le russe et se mettre au SDA... Tin sa va ĂŞtre dur le SDA...

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 7)
Eanil
post 27/07/06 , 4:23
Message #2

Membre no. 1131

J'ai eu l'occasion de jouer avec et contre des géants et je peux te dire qu'un géant est vraiment destructeur et pas besoin d'avoir une chance monstrueuse, leurs attaques spéciales les rendent particulierement destructeur. Et avec des jets de dés tout a fait correct on fait pas mal de massacre, avec des jets de dés assez bon on fait un gros massacre, pour te dire, la premiere fois ou j'en ai joué un (et sans doute la seul fois aussi) mon géant a tuer a lui tout seul et en deux tours une unité de 6 chevaliers élus de Slannesh avec un seigneur de Slannesh dedans et une unité de guerriers élus du même dieu... Tout ca avec pas mal de chance mais bon comme quoi le Géant peut vraiment etre un bon investisemment et puis pour environ 250 on a 6PV avec E5 qui causent la Terreur et qui avancent vite !

--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils,
Que ce bois que tu coupes est bien mort,
Car en hiver, quand souffle la bise,
Et que le feu vacille sous le froid dehors,
Le rameau te fera cher payer ton acte,
Il te brisera le dos, fracassera ton crâne!
Alors des arbres, respecte bien les âmes,
Et choisis avec soin le bois que tu frappes."

-chanson de paysan bretonnien-
User is offlinePM
Quote Post
Gaara du désert
post 27/07/06 , 13:26
Message #3

Membre no. 1552

Mais au niveau jeu, un géant est-il vraiment rentable ou alors mon adversaire a eu une chance insolente?

Comme l'a dit Eanil les géants sont trés puissants, mais cependants ils coutent cherent et se ferons plumet rapidement ce qui sera bon pour toi car ton adversaire aura perdu des tours de tirs à le tué sans pour autant tiré sur tes troupes(c'est ce que font la plupart des joueurs), et comme tu joues CV tes troupes auront bien grossis. Sinon le géant va tuait tous ses minables sujets.

En gros ton adversaire auras de gros problémes "tirer, pas tirer ..." et le grand bénat (le géant) se seras rentabilisé.
User is offlinePM
Quote Post
Kezak
post 27/07/06 , 17:15
Message #4

Lieu : Troyes
Membre no. 1533

C'est bon tout ça!
Mais je vais devoir me racheter un nouveau géant... Tous mes achats ont été volés dans ma chambre d'hotel... J'ai même pas touché le plastique de la figurine...Trop dégueulasse...

Pour se qui est du jeu, le géant devrait agire en duo avec une autre unité ( gardes des cryptes par ex) ou peut se faire n'importe quel adversaire seul'
Pasque vaincre des chevaliers élus, il a du avoir de la chance ton adversaire!

Merci pour vos précisions!

--------------------
Objectif: Aprendre le russe et se mettre au SDA... Tin sa va ĂŞtre dur le SDA...

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 04/08/06 , 4:26
Message #5

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

le géant est à double tranchant...

soit en face il n'y a aucun tir, et il va faire un gros carton; soit en face il y a des tirs et le géant n'arrivera pas au contact. E5 c'est vraiment minable. On ne compte plus le nobre de géants décédés suite aux tirs de 12 skinks... En gros il rentabilisera rarement ses 205pts, car même au close il fera pas non plus un trou.

Pour se qui est du jeu, le géant devrait agire en duo avec une autre unité ( gardes des cryptes par ex) ou peut se faire n'importe quel adversaire seul'
boarf, au pire il perd le combat mais bon il est tenace à 10. L'utiliser en duo avec des fantassins c'est pas une bonne idée, parcequ'il est plus rapide et plus vite il arrive au CaC moins il se fait tirer dessus. A la limite avec de la cav, mais je suis pas sûr ue ce soit très utile.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
le roi louis
post 13/08/06 , 20:16
Message #6

Membre no. 1694

Bon j'espère ne pas répondre trop tard happy.gif
Ma s'ur jouant O&G elle joue beaucoup son géant avec des chevaucheur de loups en cavalerie légère En charge combiné le géant fait les dégâts et la PU cumulé des gobs et du géant fait fuir automatiquement l'adversaire(peur du géant) avec une poursuite à 3d6ps des loups en prime.
Ensuite si il faut man'uvré la capacité cavalerie légère des loups est pratique pour une fuite en réaction à une charge de l'adversair avec le géant pas loin mais je ne t'apprend rien. Je n'utilise pas de géant perso mais je l'ai souvant vu à l'?uvre(hélas sad.gif ) combiné avec la cavalerie légère et c'est plutôt efficace; mais bon si t'es CV t'as pas souvant l'occasion de fuir

--------------------
Tiens prend deux bananes
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 15/08/06 , 16:41
Message #7

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Hop! hop! hop!

Que vois-je?
la PU cumulé des gobs et du géant fait fuir automatiquement l'adversaire(peur du géant)
Dis donc j'espère que vous ne jouez pas comme çà? Pour qu'une unité fasse fuir automatiquement il faut que la PU totale provoquant la peur soit supérieur à celle de l'adversaire. Donc pour la peur tu n'as que la PU de 6 du géant et pas celle des gobs! Pour faire fuir automatiquementil faut donc que ton adversaire est une PU de 5 ou moins. C'est donc pas gagner.

En ce qui me concerne je trouve que le géant vivant est une unité rentable et amusante à jouer après si tu te le fait descendre au premier tour forcément c'est moins drôle. Mais bon il faut prendre des risques parfois et une bataille sans risques présente peu d'intérêts non' wink.gif

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
le roi louis
post 15/08/06 , 19:44
Message #8

Membre no. 1694

Pour la peur désolée je me suis mal exprimé et il est vrais que les règles de peur un joueur impérial c'est quelque chose qu'on subi plus que l'on inflige. sad.gif Tu as sans aucun doute raison.
C'est jute qu'un géant seul remporte rarement le combat sauf bien sur avec un « cri qui tue ». Comme la plupart des gros monstres solitaire de face un régiment « classique » il part avec un malus de 5 au résultat de combat sans rien faire : PU, bannière, et 3 rang. Il faut en faire alors des pertes. Avoir en appuie d'autre troupes permet de compenser. D'un autre coté tenace à 10 il risque pas de partir ton géant. Et une fois au corps à corps il ne risque plus quelque boulet de canon.
A toi de voir mais j'ai observé que seul un géant passe rarement du premier coups il lui faut plusieurs tours de corps à corps pour venir à bout de son adversaire et surtout de la chance au dé déterminant le types d'attaque. Faire une seul perte de la partie avec ton géant à cause d'un ramassage? sad.gif D'un autre coter je n'ai fais que les affronter et n'en ai jamais jouer moi-même wink.gif

--------------------
Tiens prend deux bananes
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 21:36

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.