Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Cavalerie légère Rois des Tombes, Stratègie, technique, règles, aide !!
Ascendo
post 14/08/06 , 11:13
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1601

Bonjour à vous nobles joueurs...
Je suis ici pour vous demander de m'éclairer sur une unité que je n'ai jamais vraiment utilisée: la cavalerie légère.

Quelles sont les règles de ce genre d'unité ?

Quelles sont les stratègies ou techniques personnelles intéressantes et utiles que l'on peut mettre au point avec ce genre d'unité ?

Quelles sont les cibles type pour la cavalerie légère ?

* Voir plus bas pour les questions "Rois des Tombes". *

--------------------
"Il est plus facile de détruire le noyau d'un atome qu'un préjugé." ( Albert EINSTEIN ) Alors... évitez-les.
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 12)
malalakith
post 14/08/06 , 11:42
Message #2

Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366

d'abord la cavalerie legere est tres rapide.

Ses avantages comparé a d'autre cavalerie sont:

-elle peut fuir une charge, se rallier et direct peut avancer et tirer
-elle peut utiliser ses arme a distance (arc, arbalete a repetition, pistolet) meme apres une marche forcé.

La technique interessante est le coup de la grand mere! Je m'explique, tu te mets devant un gros paté ou une unitée de cavalerie puissante, elle te charge, tu fuis, elle rate sa charge, elle avance de son mouvement, et apres tu le charges avc ton paté laissé a coté ou ta cavalerie.

Les cibles de la cavalerie legere sont en principe les machines de guerre, les flancs des unités, parfois les mages isolé, les eclaireurs.

Voila

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
User is offlinePM
Quote Post
Ascendo
post 14/08/06 , 12:06
Message #3

Membre no. 1601

Ok merci ^^

Maintenant j'aimerai savoir à quoi sert la cavalerie légère des Rois des Tombes ?

Car, étant Morte-vivante, elle ne peut fuire une charge....
étant Morte-vivante, elle ne peut faire de marche forcée....

Pleaz' les pros des Rois des Tombes aidez moi unsure.gif

--------------------
"Il est plus facile de détruire le noyau d'un atome qu'un préjugé." ( Albert EINSTEIN ) Alors... évitez-les.
User is offlinePM
Quote Post
malalakith
post 14/08/06 , 12:50
Message #4

Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366

Bah la cavalerie roi des tombes je connais pas trop.

Mais les cibles doivent etre les memes.

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
User is offlinePM
Quote Post
Son of Aenars
post 14/08/06 , 15:36
Message #5

Lieu : RENNES
Membre no. 1377

Perso la cavalerie légère roi des tombes, je touve qu'elle sert à...
RIEN
Effectivement, elle ne peut fuir une charge ni faire de marche forcé en gros elle fait la même chose que des archers avec M 8 donc mieux vaut des archers à 8 pts qu'à 14 pts.
Ceci est mon point de vu, mais je sais que d'autre joueurs s'en servent comme unité sacrifiable pour embeter l'ennemi.
Si tu veux de la cavalerie légère chez les roi des tombes prend des chars, ils sont puissant en charge contre l'infanterie et ils ont aussi des arcs qui ne serviront la plupart du temps à rien mais on ne sait jamais.

--------------------
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen"

Purification litany from Hellsing corporation

User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Khaelein
post 14/08/06 , 15:52
Message #6

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

Je m'en sépare très difficilement dans mes compos et le plus souvent quand je peux prendre un équivalent, elle est sacrifiable et bon marché contrairement aux chars, maniable grâce à sa reformation gratuite et ses petits socles contrairement au chars (la combo reformation charge magique est d'ailleurs l'arme ultime anti ratlings), plus efficace au tir que les chars mais bon comme je suis un gros flemmard je vais juste recopier le paragraphe du tactica :
Les cavaliers légers :

Une unité très controversée.
Quand on regarde ses capacités on constate une cavalerie légère qui ne gagne rien à être cavalerie légère.... Pas de fuite possible, donc pas de ralliement suivi d'un mouvement, ce qui est tout le charme de la cavalerie légère traditionnelle.
Le M8 ne suffit pas à palier cet handicap car l'impossibilité de faire des marches forcées les fait se trainer lamentablement surtout que vous aurez souvent mieux comme sort que de faire avancer votre cavalerie légère...
Bref rien de mirobolant à priori.
Maintenant à 14pts pièce et 70pts l'unité réduite au minimum on constate qu'on à affaire ici à l'unité la moins coûteuse de la liste (hormis les nuées qui elles ont un rôle à jouer déjà défini), ajoutez à cela que les charges sur ces gaillards implique de se réaligner sur eux (ce ne sont pas des tirailleurs comme les nuées...) et vous avez une unité sacrifiable intéressante dans le rôle de l'appât.
Ils peuvent également servir à "protéger" vos unités/personnages soit en s'interposant aux charges (tout en se débrouillant pour que le réalignement envoie l'ennemi dans les choux) soit en permettant à vos liches montés de bénéficier de la règles "unité de cavalerie à moins de 5ps etc."
Malgré cette fonction sacrificielle, les cavaliers légers ne resteront pas inactifs et sans danger pour l'adversaire, ils présentent en effet 5 tirs par phase ainsi qu'une PU suffisante pour annuler les bonus de rangs de l'adversaire. Bref dites vous que s'ils détournent ne serait ce que pendant une phase les tirs adverses, ils auront rempli leur rôle.

Si vous ne jouez pas votre cavalerie légère en écran et que vous la jouez en unité de soutien n'hésitez pas à la garder derrière vos lignes à l'abri des tirs ennemis pendant 2-3 tours. Cela vous évitera de les perdre inutilement et trop rapidement.
Leur utilisation pour détourner les charges est tout à fait appropriée surtout en combinaison avec l'icône de Rakaph. Placez vos cavaliers légers pour mettre l'adversaire dans le "vent" mais de sorte à ne pas le menacer voir même à ce que sa charge irrésistible le positionne bien pour une deuxième charge (par exemple en plaçant votre hiéro 20ps derrière les cavaliers légers...)
Dans la moitié des cas il ne résistera pas à l'envie et chargera. Un petit tour sur soit avec les rakaphisés et voilà le chargeur chargé de flanc voir même de dos... Comme vous avez campé la fuite lui sera souvent impossible pour cause de bord de table trop proche!

Options :
Champion : Pourquoi faire? C'est une unité sacrifice
Etendard : Folie! C'est donner des points de victoire faciles à l'adversaire
Musicien : Votre cavalerie légère va si souvent avoir à se rallier que se passer de musicien est indispensable.
Bref jouez vos cavaliers légers à poil!

Enfin je dirais juste une chose, quasiment n'importe quelle unité à battle a un intérêt et peut être jouable efficacement, ton avis ici n'est ni constructif, ni intéréssant pour le posteur

Khaelein

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
Ascendo
post 15/08/06 , 13:02
Message #7

Membre no. 1601

Merci à vous tous, particulièrement à Khaelein ^^

Et bien, je vois que l'on m'a éclairer et je pense qu'avec un peu d'entrainement, on peut tirer des cavaliers légers Rois des Tombes de bonnes choses...

Ces unités coûtent tellement peu qu'elles peuvent passer un peu pour des unités bouche-trous !

Maintenant je vous remercie bien !

Par contre quand tu dis, mettre l'adversaire dans le "vent", cela veut dire quoi explicitement ?

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Son of Aenars
post 16/08/06 , 10:08
Message #8

Lieu : RENNES
Membre no. 1377

Enfin je dirais juste une chose, quasiment n'importe quelle unité à battle a un intérêt et peut être jouable efficacement, ton avis ici n'est ni constructif, ni intéréssant pour le posteur.

Merci ça fait plaisir dry.gif . Je donnais juste mon point de vue basé sur mon expérience de joueurs Roi des Tombes et j'ai d'ailleurs dit que d'autres joueurs s'en servaient c'était donc une invitation à ce que d'autres joueurs qui s'en servent en parle.
En plus je te signal que cité le tactica c'est par forcément mieux car j'ai trouver 4 ou 5 tactica sur le net qui exposait l'utiilité de la cavalerie légère tous d'une manière différentes.

Franchement si tu démarre au quart de tour comme ça pour pour dire que mon post n'est pas intéressant ce en quoi je ne suis pas du tout d'accord, tu peux t'auto modéré.
Enfin bref les 2 lignes de la fin était inutile.

...

--------------------
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen"

Purification litany from Hellsing corporation

Quote Post
Khaelein
post 16/08/06 , 13:28
Message #9

Group Icon

Membre no. 511

Quand on pose une question sur une unité c'est pas pour s'entendre dire qu'elle ne sert a rien, ce genre de post fait autant plaisir.
Ayant participé au tactica et jouant d'autant plus l'unité je met ce que je connais.
Quand on voit ta réponse ça crève les yeux que tu n'as pas joué/exploité à fond cette unité, donc poster un avis négatif sur elle a quelque chose de déplacé à mon goût
Khaelein

--------------------
Khaelein
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 16/08/06 , 16:05
Message #10

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

L'utilité d'une unité dépend du style de jeu de chacun: je peux très bien dire à quelqu'un qui me demande l'utilité du trébuchet breto "il sert à rien tu peux très facilement gagner sans". Selon mon point de vue il ne sert à rien. De même SoA a préciser que selon son point de vue la cavalerie légère RdT ne servait à rien. Il n'a pas fait de généralité.

De même selon mon point de vue la cavalerie légère RdT a la même utilité qu'une cavalerie légère normal pour moi: orienter les charges et balancer quelques flèches. Eventuellement une charge de flanc si l'occasion se présente. Avec pour avantage de pouvoir faire revenir les pertes avant ou après le close. Je n'utilise plus beaucoup le cop de la grand mère car mes adversaires ne se laisse plus avoir avec çà. Le fait qu'elle ne puisse pas faire de marche forcée t'oblige juste à jouer plus défensif selon moi.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 16/08/06 , 19:10
Message #11

Group Icon

Membre no. 511

Donc si je te suis bien tout ce qui n'est pas indispensable ne sert a rien wink.gif
J'espère que c'est juste une tournure de phrase alors...
Khaelein

--------------------
Khaelein
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 16/08/06 , 22:03
Message #12

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

C'est pas tout à fait çà mais çà y ressemble:
Exemple: tu veux jouer RdT Full cav parce que de base tu n'aimes pas l'infanterie. Si on te demande à quoi sert l'infanterie si tu es à fond dans ton full cav tu répondras sans doute "à rien", la cavalerie suffi.

Et d'un point de vue purement efficacité tout ce qui n'est pas indispensable...ne sert effectivemment à rien! Après il faut voir ce que chacun considère comme indispensable: Son of Aenars considère les chars RdT comme indispensable. Ce n'est sans doute pas le point de vue de tout le monde. Mais certains te diront peut-être que les chars RdT ne servent à rien parce qu'on peut très bien s'en passer (enfin c'est un cas extrême çà me parait un peu exagéré). Personnelement je trouve que les chevaliers errants breto ne servent à rien d'un point de vue jeu: pour seulement 3pts de plus tu gagnes +1 enCC et en CD sans la règle impétueux.

En gros l'utilité d'une unité dépend essentiellement de l'esprit que l'on veut mettre dans son armée ainsi que de l'efficacité des troupes similaires disponibles. Mais dans une question globale comme celle qui était posé ici il convient certes de donner son avis mais aussi de donner l'utilité globale de l'unité. Vos deux commentaires étaient pertinents l'un pense que la cavalerie légère ne sert à rien parce qu'il y a bien mieux à coté l'autre donne les possibilités d'utilisation. Après c'est au questionnant de savoir si les usages possibles de la cavalerie légère RdT fait qu'elle lui est utile ou non.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 18/08/06 , 14:26
Message #13

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Bon, jusque là, j'étais assez partagé, on peut pas vraiment dire que tout ce que vous dites est faux, mais bon...
Donc mon avis sur le débât sulfureux en cours (ie Son of Aenars vs Khaelein) : je pense que la question était pas "est-ce que la Cavalerie Légère sert à quelque chose et à quoi ?", mais plutôt, "si je décide d'inclure de la Cavalerie Légère dans mon armée de Rois des Tombes, à quoi je vais pouvoir l'utiliser ?".
Donc c'est vrai que de ce point de vue là, dire qu'elle ne sert à rien est un peu hors de propos, toutefois ce n'est que mon interprétation personnelle de la question.
Donc la réponse de Son sert à la question d'avant (hypothétique) : "est-ce que ça vaut le coup d'inclure de la Cavalerie Légère dans mon armée de Rois des Tombes ?"
Dans cette question (confere ci-dessus à mon avis), elle est du coup en décalage.
Quant à savoir si ce qui n'est pas indispensable ne sert à rien (et même si je sais que vous vous faites des petites piques gentilles), je pense qu'on peut être utile sans être indispensable ; exemple, mes Trébuchets...wink.gif
Titi

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 13:17

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.