En les regardants de plus près les intruders ont un casque assez proche de celui des tau de warhammer 40k. Ca le fait pas trop (bien que j'ai dans les 3000 points de tau...)
Pour ce qui est de la HMG des brigade mobile, il est vrai que le garde main déjà étrange sur une arme de cette taille est surment trop long et trop fin. Mais bon en echange ca donne de la cohérence entre les diférentes armes de la faction (le fusil combi des troupes de base étant un mix entre le fusil combi des autres faction et notre FAMAS national)
Le Hacker alguacile est pas mal, faut voir ses caracs par rapport à l'interventor
Le Hacker s le même profils que les Alguaciles (normal s'en est un), possède un Dispositif de piratage classique et non avancé (bon je me souvient plus de la différence) et à une VOL de 13 (contre 15 pour l'Interventor). L'inetrventor à de plus une meilleur protection contre anti pirate (PB-3) et coute juste 4 points d'armée supplémentaires. En plus la figurines d'interventor est plus belle alors c'est tout vue je pense...
J'avais oublié de présenté les autres sorties
- Dog Warriors Ariadna : une sorte de loup garou (chien garrou?), bof bof

- Sniper Ninja Yu Jing : j'ai pas trop la posture (Ã voir s'il m'interresse niveau jeu)

- Un Hacker Ghulam pour les barbus : je suis vraiment pas fan de son casque

(même s'il n'y en a pas de fondamentalement moche...)
Pourtant c'est comme cela que je qualifirais la majorité des figurines Ariadna (le sniper et les Highlanders font exceptions)
J'avais envie de collectionner une 2ème faction en plus de mes Pan-O. Jusque c'est Haqqislam qui était en tête, mais depuis ces news les Nomads sont passés devant !
Je suis dans le même cas que toi même si je n'ai encore peint que deux figurines des mes Yu Jing (arf!). Haqqislam ou Nomads, les deux armées ayant beaucoup de charmes bien que dans des styles très différents. L'apparition des Mercenaires a répondu à mes attentes et ma seconde force sera une bande de marcenaire mixant ces deux armées (de plus avec un schéma d'armée uniforme ça passera très bien).
Bien que le livre de règle VF et VO soit en voie de finalisation, les règles BETA sont toujours disponible en français sur le site officiel du jeu avec d'autres ressources.
http://www.lacfw.net/forums/index.php?act=...st=0#entry65150