Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> une alternative au comte électeur
le roi louis
post 12/09/06 , 21:59
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1694

Récemment au détour d'une conversation Titi à fait remarqué que sortir un comte électeur en 2000pts pour l'empire c'est pas très « fluffique » puisqu'il est censé n'en existé qu'une dizaine dans l'empire.

Je suis d'accord et je pense qu'il faudrait créer un personnage de type maréchal ou équivalant. Un homme formé au métier des armes et chargé de représenter un comte, son maître, sur les champs de batailles. Il faut qu'il soit l'équivalant d'un compte électeur donc occupe un choix de seigneur dans la liste d'armée mais il faut aussi qu'il s'en différencie suffisamment. Un autre obstacle à éviter est de ne pas faire un maître templier bis

Voici une première ébauche

Maréchal
M4?CC6?CT5?F4?E4?PV3--I6?A4?CD9

Equipement : arme de base

Lance de cavalerie +6pts, arme lourde +6pts, hallebarde +6pts ou pistolet +10pts

Arquebuse +10pts ou arc long +10pts

Armure légère+3pts, armure lourde+6pts, armure de plates complètes +12pts ainsi qu'un bouclier +3pts

Peut monté un destrier +15pts qui peut être caparaçonné +6pts, ou un pégase +50pts

Peut choisir dans la liste d'objets magiques jusqu'à 100pts

Règles spéciales
Le maréchal n'est là qu'en tant que délégué du pouvoir comtal. Il se doit de s'effacer en présence de son suzerain et maître
Le comte ici c'est moi : si un compte électeur est présent le feld-maréchal ne peut être le général de l'armée

Les ordres de chevalerie et leur cercle dirigeant ont toujours eut un certain mépris pour les maréchaux. Ils les considèrent souvent comme de simples sous-fifre, et pensent qu'ils n'ont pas à lui obéir
Noblesse oblige : si un maréchal est le général de l'armée alors vous ne y pouvez inclure de chevaliers du cercle intérieur.

Coût 90pts + 1choix de seigneur

J'ai prix pour modèle le général mercenaire pour le profil.

Je cherche une règle pour représenté le fait que c'est le genre d'homme qui à étudier durant toute sa vie l'art de la guerre, qu'il est le vétéran de nombreuses batailles. Bref un officier supérieur de carrière. Mais je n'ai rien trouvé de concluant pour l'illustré jusqu'à présent

--------------------
Tiens prend deux bananes
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 2)
Doomsword
post 13/09/06 , 13:51
Message #2

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Personnellement, je suis d'accord avec le principe, mais là...on a un Comte Électeur (plus bourrin au corps à corps, c'est vrai) mais qui doit se passer de Cercle Intérieur.
Ou bien c'est un Grand Maître à pied, sans Cercle Intérieur non plus.
En bref, on sacrifie la Bannière Magique et les Cercle Intérieurs du Comte pour un faible avantage.
Le coût est trop élevé par rapport à ses avantages (soit juste le profil).
Je cherche une règle pour représenté le fait que c'est le genre d'homme qui à étudier durant toute sa vie l'art de la guerre, qu'il est le vétéran de nombreuses batailles. Bref un officier supérieur de carrière. Mais je n'ai rien trouvé de concluant pour l'illustré jusqu'à présent
Déjà, être formé à manier des armes différentes, genre Morgenstern ou deux armes de base (mis à part les Prêtre-Guerriers, aucun humain n'y a droit).
Ou bien lui donner une meilleure portée de commandement, ou bien des bonus à une unité...
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
le roi louis
post 13/09/06 , 21:03
Message #3

Groupe : Membre
Membre no. 1694

Bon j'y ai réfléchis (et oui il m'arrive d'avoir une activité intellectuelle! la rentrée approche !) happy.gif

L'une des possibilités de règles spéciales envisagées pour le représenter serait la suivant

Etudiant depuis de nombreuses années les rapports et récits de batailles. Tout bon maréchal maîtrise toutes les ruses et faux fuyants pour tromper l'ennemi sur ses intentions avant la bataille, ne dévoilant ses véritables plans qu'à la dernière minute
Expert en déploiement : pour chaque maréchal présent dans son armée le joueur peut, une fois le déploiement des deux armées terminé, redéployer une de ses unités. Si un héro accompagne cette unité il est redéployé avec elle. L'unité redéployé ne peut en aucun cas se retrouvé à moins de 4ps d'une unité ennemies (éclaireur par exemple) et doit bien sur toujours se trouvée dans sa zone de déploiement. les éclaireurs doivent toujours respectés lurs restrictions au déploiment

Pour les deux armes de bases, fléaux et morgenstern les prix pour l'option seraient de combien de points' 3 ou 6?

--------------------
Tiens prend deux bananes
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 7:08

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.