|
|
Liste d'armée Horde du chaos, Tactique & Demande de conseils
| Khorniau |
18/09/06 , 13:42
|

Groupe : Membre
Lieu : Paris
Membre no. 1796

|
Salut, Je monte une armée du chaos mortels (actuellement j'ai à peu près 1000pts), je voudrais obtenir une armée assez polyvalente quoique toujours très offensive (Chaos oblige) d'environ 1500 pts. J'ai lu avec attention le sujet anti-tactica Chaos qui m'a beaucoup éclairé et conforté dans certains de mes choix mais ils me reste pas mal de questions, aussi ai-je décidé de faire ce petit post. Je vous présente dons ma liste d'armée sommairement: Unités de base1 unité de 15 guerriers du chaoséquipés de boubous et destinés à acceuillir mon général/mago, éventuellement ma grande bannière. Je pense en faire l'épine dorsale de l'armée en la déployant au centre des autres unités. J'hésite à lui mettre une marque de tzeentch pour déployer un champion/sorcier. 1 unité de 5 chevaliers élus du chaosDestinés à poutrer, ils sont là pour faire du gros dmg. 1 Char du chaosPour faire des dommages sur une unité déja engagée au cac principalement et/ou pour défendre les flancs de mon infanterie. 1 Unité de 10 Chiens du chaosRapides et peu coûteux je voudrais les déployer en 1ere ligne pour faire écran à mes chevaliers et/ou intercepter les tirailleurs adverses. ou encore faire le coup de la grand-mère. J'hésite à diviser cette unité en 2 unités de 5 chiens pour pouvoir bénéficier d'un écran plus large (pour mes guerriers par exemple). Les chiens n'ayant pas de svg d'armure ils seront rapidement décimés et réduits d'au moins 25 % avec leur 3 en endu (2 fig sur 5 ça va vite) par les tirs ennemis et forcés de fuir. C'est là qu'intervient un gros dilemne: - si mon unité de 5 chiens est reduites à 2 sa fuite ne provoquera pas de test de panique (4PU<5PU) pour l'unité qu'elle couvrait et qui la suit, et là c'est du tout bon  . - Cependant si je n'ai pas l'initiative cette unité risque fortement de se faire décimer avant d'avoir bougé et donc elle n'aura pas servi a grand chose. De plus, dans l'hypothèse où elle survit assez longtemps, un seul rang ne me servira qu'à "fixer" une unité de tirailleurs pendant 1 tour et nullement à la faire fuir (j'ai peu de chances de remporter le combat). je me retrouverai alors dans l'obligation de charger ces tirailleurs avec une unité couteuse donc de faire le jeu de l'ennemi. :s ---> Suis je dans le vrai? Quelle est la meilleure solution' Unité spéciales:1 unité de 10 harpiesLeur objectif 1er est d'attaquer les pièces d'artillerie et les petites unités de tirs. Leur 2e objectif et de passer derrière une unité qui va être chargée par mes chevaliers élu, empéchant ainsi toute fuite (tout en provoquant la peur si possible). je les déploierai donc généralement du même côté que mes chevaliers. 1 unité de 5 chiens de KhorneJe les deploierai en première ligne au centre ou sur le flanc. Leur capacité de cavalerie légère me permettra de facilement (enfin en théorie^^) attaquer par le flanc en attendant une charge de char ou de guerrier. Au centre ils feront écran (avec leur endu de 5, leur peur et leur svg de 5+, ils devraient tenir mieux que les chiens de base) et s'attqueront efficacement aux tirailleurs. Voilà , avec ça, j'arrive à peu près a 1000 pts. Ce qui m'amène à mon 2e problème comment choisir de bons personnages': - Les personnages spéciaux sont très puissants mais extrement coûteux aussi avec la nouvelle règle sur les tirs (et qui plus est leur grande taille) ils risquent de ne pas faire long feu ou d'être obligés de rester à couvert la majeure partie du temps et donc de ne pas servir à grand chose (si ce n'est à défendre les arrières :s) en attendant que l'artillerie ennemie soit neutralisée. Dépenser autant de points dans un personnage pour l'utiliser uniquement en fin de partie (tour 5 ou 6) me semble être un vrai gachi. Cependant si en façe, mon adversaire déploie un grosbill, je risque d'avoir pas mal de difficulté à le contrer vu l'absence d'unité de tir de mon armée. - Viennent ensuite les magos, j'affectionne bcp les magos de tzeentch (pour le bâton du changement) mais ils coutent eux aussi affreusement cher, de plus faire un seigneur sorcier me couterai environ 400-500 pts aussi je n'aurai plus assez de points pour acheter un 2e personnage pour prendre la tête de mon armée et me permettre de déployer mes précieux chiens de Khorne. La seule solution temporaire que j'ai trouvé est de selectionner un seigneur du chaos universel à pied légèrement équipé qui rejoindra mon unité de guerriers ainsi qu'un héros portant la marque de tzeencht à pied dans mon régiment de guerriers aussi. Il me reste dans ce cas environ 100 à 150 pts pour atteindre les 1500. Je ne sais pas encore comment les utiliser: - acheter un autre régiment de chiens du chaos et un enfant du chaos. - acheter un sorcier du chaos supplémentaire pour avoir accès aux sorts d'ombre. - acheter un regiment de maraudeurs à pied équipés de fléaux qui pourront servir d'écran et/ou d'unité de choc secondaire. Pour terminer (enfin!!!), je dirai que mon armée est assez équilibrée mais que la perte rapide des unites de soutien/écran (harpies, chiens, chiens de Khorne) risque de lui faire très mal si elle n'a pas eu le temps d'avancer suffisamment. Le tour de magie risque d'être un moment douloureux aussi (le déploiement du seigneur de tzeencht avec bâton de changement étant trop coûteux), même si dans la nouvelle édition la magie est moins puissante, ce sera un avantage en moins pour le chaos qui pouvait compter dessus pour se rattraper de son absence d'armes de tir. Enfin si mon adversaire déploie des grosbill monté sur des monstres je risque aussi d'avoir pas mal de problèmes. Tout ça pour dire que l'armée du chaos s'équilibre vraiment, à mon sens, à partir de 2000 pts. En prime quelques questions en pagaille:- Peut-on selectionner un canon apocalypse dans une armée sans participer à la tempête du chaos' - Certain personnages spéciaux comme Crom et le premier prince démon ne figurent pas dans le livre d'armée, ils doivent être décrits dans un white dwarf ou ailleurs, savez-vous où je peux me procurer leur profil' Voilà , merci pour la lecture, tous vos commentaires/conseils/suggestions sont les bienvenus.  A bientôt
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 19)
| botrix |
19/09/06 , 1:35
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
QUOTE 1 unité de 5 chevaliers élus du chaos quitte à en prendre (pas forcément un bon investissement dès qu'il y a du tir en face), il est important de leur djoindre un perso. Parceque si les élus sont pris de flnc, c'est le drame... sauf s'il y a un perso avec arme lourde sur le coté de l'unité pour riposter QUOTE Rapides et peu coûteux je voudrais les déployer en 1ere ligne pour faire écran à mes chevaliers et/ou intercepter les tirailleurs adverses. ou encore faire le coup de la grand-mère.
J'hésite à diviser cette unité en 2 unités de 5 chiens pour pouvoir bénéficier d'un écran plus large (pour mes guerriers par exemple). Les chiens n'ayant pas de svg d'armure ils seront rapidement décimés et réduits d'au moins 25 % avec leur 3 en endu (2 fig sur 5 ça va vite) par les tirs ennemis et forcés de fuir. C'est là qu'intervient un gros dilemne: la pluspart du temps, plus interressants en 2x5. Le problème n'est pas vraiment la fuite des chiens, c'est surtout qu'ils peuvent se faire éradiquer en un tour et donc causer des tests. Mais si c'est pour écranter tes élus, ces derniers ont Cd8 relancable, tu es donc peinard. A éviter devant les guerriers de Tzeencth, qui n'ont aucun bonus en psycho. Un 9 est si vite arrivé... Les chiens, s'il en reste au moins 3, peuvent efficacement servir à charger de flanc pendant qu'une utre unité (même un char esseulé) chrge de face. L'unité fait les pertes, les chiens annulent les rangs, et pouf une unité en moins en face. QUOTE Les personnages spéciaux sont très puissants mais extrement coûteux de toutes facons je doute que tu puisse sortir un pero spé à moins de 2000pts. D'une manière générale, ils ne sont interressant que lors des parties fluff, et au moins à 2500pts. QUOTE 1 unité de 10 harpies ta tactique est bonne, mais 5 ou 6 suffisent largement, surtout vu qu'elles sont indémoralisbles. D'ailleurs, je crois qu'on dit "gargouille" QUOTE 1 unité de 5 chiens de Khorne ambitieux à jouer pour un débutant, mais après tout, je ne veux pas te décourager c'est tellement rare de voir des démons autres que les gargouilles... La bonne blague, c'est de les faire avancer à reculon (grâce à la règle cavalerie légère) afin de gèrer la frénésie. QUOTE j'affectionne bcp les magos de tzeentch (pour le bâton du changement) mais ils coutent eux aussi affreusement cher, de plus faire un seigneur sorcier me couterai environ 400-500 pts aussi je n'aurai plus assez de points pour acheter un 2e personnage pour prendre la tête de mon armée et me permettre de déployer mes précieux chiens de Khorne. il est effectivement très difficile de jouer du Tzeentch en ayant un général du chaos universel. Tu en es au début de ton armée, sortir des persos de Tzeentch te permettra de jouer des batailles de plus grande envergure (gouffre à points...), mais n'oublie q'il te faut au moins une unité marquée. Sûr qu'un général du CU et un sorcier de Slaanesh, ce sera plus rentable... QUOTE Je ne sais pas encore comment les utiliser: - acheter un autre régiment de chiens du chaos et un enfant du chaos. - acheter un sorcier du chaos supplémentaire pour avoir accès aux sorts d'ombre. - acheter un regiment de maraudeurs à pied équipés de fléaux qui pourront servir d'écran et/ou d'unité de choc secondaire.
les trois ont leur utilité. L'enfant du chaos est une épie de taille dans le pied adverse, un sorcie c'est toujours interressant (surtout avec le nouveau domaine de l'ombre  ), et des maraudeurs avec fléaux et pourquoi pas par 10 (pour faire croire à l'adversaire qu'ils ne sont pas méchants) pour mettre des baffes en charge. QUOTE Peut-on selectionner un canon apocalypse dans une armée sans participer à la tempête du chaos' wi, mais c'est 2 choix rares... QUOTE Certain personnages spéciaux comme Crom et le premier prince démon ne figurent pas dans le livre d'armée, ils doivent être décrits dans un white dwarf ou ailleurs, savez-vous où je peux me procurer leur profil' dans des WD et surtout dans Tempête du Chaos (le livre, pas le pdf gratos...). Enfin, je suppose que le premier prince démon c'est Be'lakor?
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| Khorniau |
19/09/06 , 3:55
|

Membre no. 1796

|
Merci botrix pour tes éclairages  - Je vais tacher de prendre un perso dans l'unité de chevaliers élus mais je risque d'être short en points^^ à moins que ce ne soit mon général (par contre il risque d'être excentré par rapport au reste de l'armée). - Je ne vais pas mettre de marque de Tzeentch sur mes guerriers - Pour les chiens je les répartirai donc en 2 unités plutôt qu'une avec une unité devant les guerriers qui auront la marque du Chaos universel - Pour les..Euh oui gargouilles ^^ pareil 2 unités de 5 pour plus de flexibilité par contre on oublie la cavalerie légère (snif) exit les toutous de khorne (je les ressortirai plus tard avec 2000pts) - Un sorcier niv 2 à pied dans le régiment de guerriers - Un 2e sorcier niv2 ou un champion à pied dans l'unité de maraudeur (pourquoi pas la grande bannière) - Un régiment de 15 maraudeurs avec armes lourdes ou fléaux - Un enfant du chaos Voilà j'arrive a 1503 pts au maximum objets magiques compris.
|
 |
|
| botrix |
19/09/06 , 12:57
|

La Chose

Membre no. 1177

|
QUOTE Je vais tacher de prendre un perso dans l'unité de chevaliers élus mais je risque d'être short en points un héros avec heaume aux yeux et arme lourde coute moins de 150pts, c'est pas non plus énorme... si? QUOTE Un sorcier niv 2 à pied dans le régiment de guerriers
- Un 2e sorcier niv2 ou un champion à pied dans l'unité de maraudeur (pourquoi pas la grande bannière) si tu fais ca, tes pavés auront suffisamment de Cd pour que tu puisses te permettre de mettre le général avec les élus. QUOTE Un enfant du chaos pis si t'as les pts, de Slaanesh/par deux c'est mieux, pour en avoir plus/éviter qu'il soit à la traine.
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| Khorniau |
19/09/06 , 15:21
|

Membre no. 1796

|
Donc je récapépète : Armée Horde du chaos ? Chaos universel pour 1500 ptsPersonnages (Nb max 3 ? Nb max de seigneurs 0 ? Nb max de Héros 3) Champion exalté du chaos : 168 pts (100pts de base) Destrier du chaos caparaçonné +16pts Bouclier + 2pts Armure de damnation + 30pts Épée de puissance + 20pts rejoindra l'unité de chevaliersSorcier du Chaos niv 2 : 145pts (85 pts de base) Niv 2 + 35pts Parchemin de dissipation +25pts rejoindra l'unité de guerriersSorcier du Chaos niv 1 : 110pts (85pts de base) Parchemin de dissipation +25pts rejoindra l'unité de maraudeurs Unités de base (2+) 14 Maraudeurs: 123pts (5pts de base/fig) Armes lourdes +2pts/fig Musicien + 5pts Porte-étendard +10pts Chef +10pts 14 guerriers du Chaos : 240pts (14pts de base/fig) Boucliers +1pts/fig Musicien + 6pts Porte-étendard +12pts Champion +12pts 5 Chevaliers élus du chaos : 275pts (33pts/fig de base) Elus +12pts/fig Musicien + 10pts Porte-étendard +20pts Champion +20pts 1 Char du chaos : 120pts 5 chiens du chaos : 30pts 5 chiens du chaos : 30pts Unités spéciales (0-3) 6 gargouilles du chaos : 90pts (15pts de base/fig) 5 chiens de Khorne : 80pts (16pts de base/fig) Unités rares (0-1) : 1 enfant du chaos de Slaanesh : 75 pts (60pts de base) Marque de Slaanesh +15pts Total : 1486ptsPersonnages : 423pts Unités de base : 818pts Unités spéciales : 170pts Unités rares : 75pts Il me reste qques points pour: -un objet magique -une marque de slaanesh sur l'un des mago Botrix je décide de ne pas prendre le heaume aux yeux + arme lourde pour éviter tout test de stupidité raté (cd du général 8). Mais plutôt à la place je choisis un boubou pour descendre a 2+ en svg, l'armure de la damnation qui me permet de faire rejetter les jets pour toucher réussis (pratique en cas de charge de flanc^^) et une épée de puissance pour monter à 6 en force. J'espère que ça tient la route comme ça  A bientôt
|
 |
|
| botrix |
19/09/06 , 18:27
|

La Chose

Membre no. 1177

|
QUOTE 14 Maraudeurs: 123pts (5pts de base/fig) Armes lourdes +2pts/fig Musicien + 5pts Porte-étendard +10pts Chef +10pts bien que je soit un fana inconditionnel des armes lourdes (ca doit petre mon passé elfique), les boucliers donent généralement de meilleurs résultats. Et pour moins cher. Mais je pars du principe V6, quand voir 16 figouz signifiait avoir 4 rangs, et donc avoir moins besoin de faire des morts... QUOTE je décide de ne pas prendre le heaume aux yeux + arme lourde pour éviter tout test de stupidité raté (cd du général 8). bin un test à 8 relançable, ce serait pas de bol... à moins qu'en V7 la stupidité ne soit plus de la psychologie? QUOTE la place je choisis un boubou pour descendre a 2+ en svg, l'armure de la damnation qui me permet de faire rejetter les jets pour toucher réussis (pratique en cas de charge de flanc^^) et une épée de puissance pour monter à 6 en force. tu peux avoir un bouclier même avec une armure lourde... Il est clair que taper en premier avec F7 est plus interressant que de faire relancer les touches réussies, mais ta combinaison est en effet interressante. QUOTE J'espère que ça tient la route comme ça pour 1500pts, c'est plus qu'honorable... et pour faire encore plus dans l'éclectisme, pourquoi ps une pitite harde d'HB? rapide, efficace, pas cher...
--------------------
|
 |
|
| Elannion |
19/09/06 , 19:36
|
Lieu : Versailles
Membre no. 1786

|
Salut
Je ne suis pas un joueur chaotique mais je rencontre assez souvent des joueurs du chaos donc je me permet de me donner mon avis:
Ta liste d'armée est très bien mais j'enlèverai les chiens de khorne pour mettre des hurleurs (3 ou 4) Ils se fairont toutes les machines de guerre. L' adversaire en sera conscient et mettra toute en oeuvre pour les arrêter. Soient ils échouent(mvt de 20 ps) et c'est le bonheur pour toi soient ils réussissent et c'est encore le bonheur car des chevaliers élus n'auront subi aucune perte et poutreront n'importe qui à 1500 pts
Ta liste est vraiement excellente, rajoute des hurleurs et tu seras très fort!!
Bonne bataille
@+ Elannion
--------------------
quand un génie véritable apparaît en ce bas monde,on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
|
 |
|
| Khorniau |
20/09/06 , 0:41
|

Membre no. 1796

|
Re/salut, QUOTE bien que je soit un fana inconditionnel des armes lourdes (ca doit petre mon passé elfique), les boucliers donnent généralement de meilleurs résultats. Et pour moins cher. Mais je pars du principe V6, quand voir 16 figouz signifiait avoir 4 rangs, et donc avoir moins besoin de faire des morts... Hé bien Botrix, à vrai dire je me tâte, je trouve que les figurines avec boubous sont très jolies (plus qu'avec fléau ou arme à deux mains et une fois collé c'est trop tard pour changer d'avis) et il est clair qu'une svg de 5+ (bouclier + armure légère) me permettra de perdre moins de figurines sur les volées de flèches et les combats au cac...Mais voilà il me faut rajouter 5 figurines pour constituer un 4e rang et donc sacrifier un objet magique (probablement un parchemin de dissipation) et encore acheter des figs ^^. D'autre part je considère ce régiment comme de la chair à canon susceptible de surprendre l'adversaire...A voir donc j'essayerai de tester sur une ou deux batailles avec mes figurines non finalisées. QUOTE bin un test à 8 relançable, ce serait pas de bol... à moins qu'en V7 la stupidité ne soit plus de la psychologie? oui en V7 elle dépend toujours de la psychologie, c'est simplement moi qui oublie la marque du chaos universel^^, par contre en V7 une arme lourde à dos de cheval ne donne plus qu'un bonus de +1 en force. Donc pareil à voir, même si le fait d'attaquer et de tuer l'adversaire en 1er est toujours une bonne chose puisque ça empêche toute réplique. Et oui un boubou avec armure du chaos c'est possible, tiens d'ailleurs ça me fait penser que je me suis encore trompé: c'est du 1+ en save...Grosbill vous avez dit grosbill' QUOTE j'enlèverai les chiens de khorne pour mettre des hurleurs (3 ou 4) Ils se fairont toutes les machines de guerre. Oui Elannion, les hurleurs sont de superbes unités et il est vrai que je pourrais menacer simultanément plusieures pièces d'artillerie en les combinant avec mes gargouilles. C'est mon prochain achat c'est sûr (avec le canon apocalypse (j'adore) et une fig de personnage spécial pour monter a 2000+, mais restons zen il faut manger aussi et j'ai encore beaucoup à peindre et à jouer^^). J'aurai plus de fléxibilité en pouvant soit sélectionner les hurleurs ou les chiens de Khorne en fonction de l'armée que je combat, par contre je ne pourrai pas en selectionner 5 dans une armée à 1500pts, à 33 pts la figurine cela sera 4 au max plutôt 3, je vais devoir être prudent en les manoeuvrant..  Pour l'instant j'ai décidé d'investir dans des chiens de Khorne pour apprendre à jouer de la cavalerie légère. Merci à tous pour vos conseils (surtout botrix) qui m'ont bien aidé. J'ai beaucoup de peinture qui m'attend mais je m'y mets confiant en me disant que j'ai fait les bons choix.
|
 |
|
| Khorniau |
20/09/06 , 12:17
|

Membre no. 1796

|
Salut, QUOTE Sinon tu peux prendre quel mino avec armes lourdes...je ne ais pas trop si tu y à le droit. Mais ce serait très sympathique. Hélas, non je ne peux pas  . A moins que cela soit une unité de mercenaires, au quel cas je devrai sacrifier mon enfant du chaos (une seule unité spéciale a 1500 pts).
|
 |
|
| botrix |
20/09/06 , 13:11
|

La Chose

Membre no. 1177

|
QUOTE il est clair qu'une svg de 5+ (bouclier + armure légère) me permettra de perdre moins de figurines sur les volées de flèches et les combats au cac...Mais voilà il me faut rajouter 5 figurines pour constituer un 4e rang et donc sacrifier un objet magique (probablement un parchemin de dissipation) et encore acheter des figs ^^. D'autre part je considère ce régiment comme de la chair à canon susceptible de surprendre l'adversaire...A voir donc j'essayerai de tester sur une ou deux batailles avec mes figurines non finalisées. au CaC ca fait save à 4+ Tu n'es pas obligé de sortir quatre rangs. En fait, le truc, c'est que sur 6 attaques tu feras en gros une blessure de plus avec des armes lourdes, mais tu perdras 2 fois plus de maraudeurs que si tu avais des boucliers. C'est donc rarement rentable niveau résolution, d'autant plus que perdre un homme c'est aussi perdre un rang... La F5 n'est réellement utile que contre la cav et les troupes d'élite avec E4. Et encore. QUOTE par contre en V7 une arme lourde à dos de cheval ne donne plus qu'un bonus de +1 en force. argh oui c'est vrai... Bon ben un fléau, c'est pareil QUOTE les hurleurs sont de superbes unités et il est vrai que je pourrais menacer simultanément plusieures pièces d'artillerie occuper un choix spé et pas mal de points pour une 2e unité de volants, c'est rarement rentable. Il y a peu d'armées qui nécessitent autant de chasseurs de machines. QUOTE Pour l'instant j'ai décidé d'investir dans des chiens de Khorne pour apprendre à jouer de la cavalerie légère.
erf, dans ce cas prend des cavaliers maraudeurs, paske apprendre à jouer de la cav légère avec des frénétiques... QUOTE Hélas, non je ne peux pas sad.gif. A moins que cela soit une unité de mercenaires, au quel cas je devrai sacrifier mon enfant du chaos (une seule unité spéciale a 1500 pts). bien sur que si, en choix spé. Il va falloir te procurer d'urgence le LA bêtes du chaos, c'est un tiers de l'armée du Chaos qu'il te manque... QUOTE Pour l'enfant du chaos, j'aime beaucoup tzeentch: l'attaque de souffle F3 c'est bien bourrin en fait jamais testé, mais je suis sceptique, à cuse du mouvement aléatoire. Tu n'avances pas assez loin => tu tires pas; tu avances trop => tu es au contact... Mais ca doit bien faire mal quand ca passe.
--------------------
|
 |
|
| Joker |
20/09/06 , 23:04
|

Membre no. 524

|
Beaucoup de choses a dire par ici et par là pour ma part: QUOTE quitte à en prendre (pas forcément un bon investissement dès qu'il y a du tir en face), il est important de leur djoindre un perso. Parceque si les élus sont pris de flnc, c'est le drame... sauf s'il y a un perso avec arme lourde sur le coté de l'unité pour riposter Se faire prendre de flanc une troupe si chere est du essentiellement a une mauvaise gestion de la bataille. Il faut juste se debrouiller pour que ça n'arrive pas. Car si ça commence comme ça, c'est loin d'etre gagné. QUOTE la pluspart du temps, plus interressants en 2x5. Le problème n'est pas vraiment la fuite des chiens, c'est surtout qu'ils peuvent se faire éradiquer en un tour et donc causer des tests. Mais si c'est pour écranter tes élus, ces derniers ont Cd8 relancable, tu es donc peinard. A éviter devant les guerriers de Tzeencth, qui n'ont aucun bonus en psycho. Un 9 est si vite arrivé... Les chiens, s'il en reste au moins 3, peuvent efficacement servir à charger de flanc pendant qu'une utre unité (même un char esseulé) chrge de face. L'unité fait les pertes, les chiens annulent les rangs, et pouf une unité en moins en face. Certes, mais le probleme des chiens, c'est que la PU5, ils la gardent s'ils sont 3, mais du coup ça cause aussi la panique si ça fuit dan l'unité traversée (V7 oblige)... Apres, c'est sur que c'est 10x mieux 2x5  L'ideal, pour les ecrans, c'est les bandes d'HB, on le repetera jamais assez QUOTE j'affectionne bcp les magos de tzeentch (pour le bâton du changement) mais ils coutent eux aussi affreusement cher, de plus faire un seigneur sorcier me couterai environ 400-500 pts aussi je n'aurai plus assez de points pour acheter un 2e personnage pour prendre la tête de mon armée et me permettre de déployer mes précieux chiens de Khorne. Oui, les 400 pts, faut le faire avec un heros quand meme QUOTE Pour l'instant j'ai décidé d'investir dans des chiens de Khorne pour apprendre à jouer de la cavalerie légère.  mieux vaut prendre de la vraie cav legere (maraudeurs montés). QUOTE occuper un choix spé et pas mal de points pour une 2e unité de volants, c'est rarement rentable. Il y a peu d'armées qui nécessitent autant de chasseurs de machines. Oui mais le suicide sur un mage, ou l'attaque aupasage sur un autre mage, ça aide quand on a pas de tir, et pas forcement de magie QUOTE 1 Char du chaos : 120pts Mieux vaut a ton nivau utiliser un char HB en spé, c'est pas moins costaux, et c'est moins cher de 35 pts  . Tiens, juste de quoi passer au niv2 le 2nd sorcier QUOTE 5 chiens de Khorne : 80pts (16pts de base/fig) Un choix difficile comme l'a rapplé Botrix, dur a gérer pour toi surtout, car tu ne disposes pas forcement de bcp d'ecrans, et la frenesie n'est pas facile a utiliser a bon compte lorsqu'on debute. A l'inverse, des cavaliers mraudeurs peuvent parfaitement faire l'affaire de cav legere. Et en base QUOTE 5 Chevaliers élus du chaos : 275pts (33pts/fig de base) Elus +12pts/fig Musicien + 10pts Porte-étendard +20pts Champion +20pts Champion inutile si on y ajoute un boss (c'est pas demain la veille qu'on va leui lancer un defis pour le tuer...)... juste de quoi passer un sorcier en marque de Slaanesh Bon, sur le reste, c'est des choix persos donc on ne commentera pas niveau efficacité. Bon courage.
|
 |
|
| Khorniau |
21/09/06 , 0:19
|

Membre no. 1796

|
Salut, QUOTE bien sur que si, en choix spé. Il va falloir te procurer d'urgence le LA bêtes du chaos, c'est un tiers de l'armée du Chaos qu'il te manque... Arf Botrix, je ne savais pas qu'on pouvais combiner des HB et la horde du chaos sur une seule liste d'armée (avant ct un seul et même livre pour les 2). Ca change beaucoup de choses.  . je vais me renseigner ou me procurer leur livre d'armé. Mais je crains qu'il soit trop tard, j'ai déjà investi beaucoup de sous e y ne vais pas acheter de nouvelles figs de si tôt. En tout caas merci pour l'info. QUOTE Oui mais le suicide sur un mage, ou l'attaque aupasage sur un autre mage, ça aide quand on a pas de tir, et pas forcement de magie Et bien Botrix et Joker, je garde à l'idée d'investir dans une unité de Hurleurs pour pouvoir varier les plaisirs en fonction des armée que je combattrai (principalement HE bourrin avec bcp de balistes  , Empire et CV) QUOTE mieux vaut prendre de la vraie cav legere (maraudeurs montés). oui moins coûteuse en pts et certainement plus facile à jouer donc plus polyvalente. Les chiens de Khorne sont pourtant une bonne unité en stats et à mon avis efficace qd elel charge la cible qu'on a choisi. Je pense les garder en retrait sur un flanc pour proteger les maraudeur ou les guerriers ou pour eviter de me faire prendre à revers par des unités rapides. Si je les positionne sur le front ou pour harceler une unité lente en particulier j'essayerai de les orienter de coté pour éviter la charge non voulue. 9a ne va pas être facile^^aussi je pense me procurer plus tard aussi des cavaiiers maraudeurs plus adaptables et pouvant equiper javelots et haches de lancer. Merc pour vos conseils, je peins vite et vous donne un compte rendu de mes premieres batailles:). a+
|
 |
|
| botrix |
21/09/06 , 14:13
|

La Chose

Membre no. 1177

|
aller, enore une pitie réaction QUOTE Se faire prendre de flanc une troupe si chere est du essentiellement a une mauvaise gestion de la bataille. Il faut juste se debrouiller pour que ça n'arrive pas. Car si ça commence comme ça, c'est loin d'etre gagné. ben justement, le coût énorme de ce genre d'unité provoque invariablement l'infériorité numérique. C'est simple, pour ce prix on a 2 bons gros pavés des familles tout équipé... Bref, le coup de la grand mère n'est pas loin. Même si je le répète je raisonne encore V6. QUOTE L'ideal, pour les ecrans, c'est les bandes d'HB, on le repetera jamais assez boarf, ils ont assez facilement PU5 aussi... Pis pour écranter de la cav... QUOTE Oui, les 400 pts, faut le faire avec un heros quand meme QUOTE Oui mais le suicide sur un mage, ou l'attaque aupasage sur un autre mage, ça aide quand on a pas de tir, et pas forcement de magie mouarf. C'est gâché si ia pas trop de magos en face. Mais bon la dissipation à la hache ia que ca de vrai QUOTE Mieux vaut a ton nivau utiliser un char HB en spé, c'est pas moins costaux, et c'est moins cher de 35 pts happy.gif . Tiens, juste de quoi passer au niv2 le 2nd sorcier judicieuse remarque, même si un char HB est quand même moins costaud. QUOTE Champion inutile si on y ajoute un boss (c'est pas demain la veille qu'on va leui lancer un defis pour le tuer...)... juste de quoi passer un sorcier en marque de Slaanesh +1 QUOTE je vais me renseigner ou me procurer leur livre d'armé. Mais je crains qu'il soit trop tard, j'ai déjà investi beaucoup de sous e y ne vais pas acheter de nouvelles figs de si tôt. En tout caas merci pour l'info.
vend un de tes reins QUOTE principalement HE bourrin avec bcp de balistes rôôôôôô ca c'est fourbe
--------------------
|
 |
|
| Temus Duc de Gasconnie |
22/09/06 , 19:36
|

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

|
Petite réaction: QUOTE Oui, les 400 pts, faut le faire avec un heros quand meme Ici je plussoie. QUOTE Mieux vaut a ton nivau utiliser un char HB en spé, c'est pas moins costaux, et c'est moins cher de 35 pts happy.gif . Tiens, juste de quoi passer au niv2 le 2nd sorcier Oui enfin passer de E5 à E4 c'est une grosse différence pour moi. En plus le CD7...arg. Si un peu trop loin du général attention au test de panique (causer par les chiens du chaos par exemple ou un quelconque sort). Je pense franchement que le char du chaos peu largerment se tenter même pour un débutant. QUOTE Champion inutile si on y ajoute un boss (c'est pas demain la veille qu'on va leui lancer un defis pour le tuer...)... juste de quoi passer un sorcier en marque de Slaanesh Alors ici pas du tout mais alors pas du tout d'accord. Certes la marque de slaanesh est bourrine çà c'est on ne peut plus vrai. Mais alors le "c'est pas demain la veille que quelqu'un va te lancer un défi" la bonne blague! Si tu charges ou même que tu te fais charger par une unité de cavalerie lourde par exemple le champion adverse (si le joueur adverse est intelligent) te lancera un défi simplement pour protéger ses hommes! Et du coup tu perds pleins d'attaque de ton mec! Alors que si tu mets un champion tu pourra relever le défi avec et laisser ton gros costaud taper joyeusement le reste de l'unité adverse. S'il il se fait prendre en défi. Il enlevera au mieux une fig adverse ce qui permet éventuellement de conserver des bonus de rangs plus important au tour suivant et même éventuellement de garder une PU supérieur qu'il aurait pu perdre si ton héros avait frapper le reste de l'unité. Donc un perso dans une unité = systématiquement un champion dans la même unité!
--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose: Tomber en disgrâce. C'est pour ça que nous ne pouvons perdre: Vaincre ou Mourir. Pour la Dame et pour le Roy!
|
 |
|
| Black_Dragon |
22/09/06 , 21:36
|

Lieu : Toulouse
Membre no. 1767

|
QUOTE Il enlevera au mieux une fig adverse ce qui permet éventuellement de conserver des bonus de rangs plus important au tour suivant et même éventuellement de garder une PU supérieur qu'il aurait pu perdre si ton héros avait frapper le reste de l'unité. Donc un perso dans une unité = systématiquement un champion dans la même unité
Je suis d'accord, mais la cavalerie du cahos est suffisament bourrine pour faire des trous dans les rangs adverses toute seul (enfin dépendant des armées adverses). Si le perso est pris dans un défi contre un champion d'unit il y aura probablement carnage ce qui rajoutera au bonnus de combat, si la cavalerie a fait suffisament de mort le résultat sera je pense sensiblement identique. Donc c'est util mais pas obligatoir pour moi. Black_Dragon
--------------------
Everything that has a beginning has an end.
|
 |
|
| Joker |
23/09/06 , 19:27
|

Membre no. 524

|
Ou QUOTE i enfin passer de E5 à E4 c'est une grosse différence pour moi  c'est clair que si les chars HB n'avaient pas E5, ça aurait pu etre une grosse différence... QUOTE . Mais alors le "c'est pas demain la veille que quelqu'un va te lancer un défi" la bonne blague! Si tu charges ou même que tu te fais charger par une unité de cavalerie lourde par exemple le champion adverse (si le joueur adverse est intelligent) te lancera un défi simplement pour protéger ses hommes! Et du coup tu perds pleins d'attaque de ton mec! Alors que si tu mets un champion tu pourra relever le défi avec et laisser ton gros costaud taper joyeusement le reste de l'unité adverse. S'il il se fait prendre en défi. Il enlevera au mieux une fig adverse ce qui permet éventuellement de conserver des bonus de rangs plus important au tour suivant et même éventuellement de garder une PU supérieur qu'il aurait pu perdre si ton héros avait frapper le reste de l'unité. Donc un perso dans une unité = systématiquement un champion dans la même unité! Deja avec des chevaliers elus, si tu te fais charger, tu prends rien car c'est pas aux pertes que tu perds un close, mais a la resolution des bonus fixes... Pour la PU, oui il l'aura sans doute si je lui customise son chapion au lieu de cogner dans la troupe, mais c'est pas grave... les elus (meme par 4) t'enleves systematiquement 1 rang quasiment entier (5 morts env), et le champion en sus avec le défis. Certes tu ne gagnes pas au premier round, mais au suivant ce qui n'est pas plus mal question tactique, puisque tu rejoues tout de suite apres. Maintenant autre chose, encore faut il que le champion de l'unité adverse soit au contact de ton boss, ce qui n'arrive pas si tu sais bien jouer (champion au centre, boss sur une extremité)... QUOTE qu'ils sont que 5 ils arriveront sans doute à 3 plus le héros au close et là tu verras la différence de garder un bonus de rang supérieur au deuxième round.
Je ne vois pas vraiment... l'unité est rapide d'une part, et les ecrans (HB si possible) permettent d'eviter trop de pertes. Je dirais s'il se debrouilles normalement, ils arrivent a 4 + boss s'il dissipe la magie qu'il faut. Et pis a choisir, on a la magie de Slaanesh a coté
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |