Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> L'Âme du mal
Azsharad
post 24/09/06 , 16:04
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Ici et là, plus souvent Ici...
Membre no. 1547

Brume de nacre sous un lever de soleil d'ébène, nappe laiteuse irisée de mille couleurs d'un arc-en-ciel de rêve sur une terre brunâtre et malsaine, d'où émergeaient, tels des fantômes prisonniers du temps, les ruines d'antiques temples de civilisations inconnues.
Et surgissant de cet océan lactescent comme des épines cherchant à blesser les pieds de quelques géants, des sapins à l'écorce mille fois ronde, à la sève d'ambre gluante et aux fruits de pin de la taille d'une tête d'homme.
Un sol moelleux rendu instable par trop de précipitations, recouvert d'une couche visqueuse d'humus, terrain de chasse de sombres créatures aux pattes palmées et griffues, aux langues trifides et aux paires d'yeux innombrables, ainsi qu'à de gigantesques choses ventrues, à la peau d'hématome et aux mains de granit.

De leur pas pesant qui les faisaient sombrer à chaque fois un peu plus dans la mélasse végétale à demi-pourrie, les Terminators avançaient méthodiquement entre les rochers qui jonchaient le sol et les murs des ruines. Derrière eux, trois escouades de Space Marine à l'humble armure bleutée des Ultramarines, bien qu'ils n'en soient que les dignes fils, les Black Consuls.
Le tronc d'un arbre mort couché sur le sol explosa littéralement quand le Dreadnought « Samidias » posa dessus l'un de ses puissants pieds de métal ; et aussi paradoxale que cela puisse paraître, le bruit mourût avant même d'avoir atteint les capteurs auditifs des Terminators.

Contournant un sapin, le Capitaine Astaïda posa le pied dans une flaque de boue immonde qui faillit lui faire perdre l'équilibre, mais heureusement, après cinq siècles de service au sein de l'Adeptus Astartes, un simple trou boueux ne viendra pas à bout de son aplomb parfait. Aussitôt qu'il eut retiré sa jambe du piège naturel sans afficher le moindre ait de dégoût, il reprit sa marche à la suite de Fidias, son fidèle Sergent.

Astaïda le portait en haute estime, car tout comme lui, il insufflait aux hommes la droiture des Ultramarines, les doctrines de Roboute Guilliman n'étaient pas bafouées, et les escouades de Fidias comptaient parmi les plus intransigeantes du chapitre des Black Consuls. Au combat, il faisait preuve d'une hargne qui lui était propre, tout en suivant à la lettre le Codex Astartes. Une vraie machine de guerre alliant l'instinct et la spontanéité à sa connaissance des sublimes tactiques du chapitre.

Tout à coup on s'arrêta, et l'armure d'Astaïda lui indiqua que la première ligne de Terminator avait repérée du mouvement à l'est. Derrière lui les Space Marines devaient se réciter tous les préceptes du chapitres en boucle dans leur tête, tandis que leur Capitaine s'échangeait des regards entendus avec son Sergent.

_ Sergent Fidias, envoyez trois éclaireurs, on ne bouge pas temps que l'on a pas de confirmation.
La voix d'Astaïda résonna aux oreilles de l'intéressé qui s'exécuta avec la rapidité qui lui était connue.

On n'entendit pas les éclaireurs se détacher de leur régiment pour s'enfoncer dans le fog blanchâtre, et pendant dix longues minutes, il n'y eut aucun mouvement.

_ Capitaine, commença Fidias dans son micro-émetteur, il y a du mouvement à l'est. Ce ne sont pas nos éclaireurs, les formes se meuvent trop grossièrement, et elles sont nombreuses. Nous n'avons toujours pas confirmation.
Sa voix était calme et maîtrisée, comme si rien ne pouvait la faire flancher.
_ Ce ne sont que des traîtres, et nous allons les briser ? s'ensuivit un cours silence. Les éclaireurs seront élevés au rang de héros, mais nous devons prendre l'initiative, pas de retraite, pas d'hésitation, que les Terminators ouvrent le feu vers'

Quelque chose vola en l'air, sortant de nulle part, décrivant un arc de cercle imparfait, et atterrit aux pieds d'Astaïda. Il s'en fallut de peu pour que dans son élan, il ne se jette à couvert en beuglant à ses hommes de faire de même, s'il n'avait pas réagit en voyant deux yeux injectés de sang et les restes d'un cou d'où pendaient encore des nerfs et un morceau de la colonne vertébrale.

_ Tirez ! Beugla-t-il tout à coup dans son micro, Tirez à l'est !

Et les Terminator, pointant leurs Fulgurants dans la direction indiquées, illuminèrent l'apparente pénombre des lieux de leurs puissants tirs. Pendant ce temps, le Capitaine Astaïda contourna à nouveau l'arbre, esquivant le trou boueux sans même prendre la peine de le regarder, et sans prêter attention à son Sergent qui, il en était sûr, saurait se protéger adéquatement, il ordonna aux escouades de Space Marines d'avancer vers le nord de couvert en couvert pour parer à toutes possibilités d'encerclement. Après une courte seconde d'hésitation qui ne lui ressemblait pas, Astaïda répéta son ordre à l'intention de Samidias qui reprit sa marche titanesque.

Alors que le bruit des tirs continus des Terminators étaient comme étouffés par la brume mystique, des Space Marine à l'armure sanguine, aux visages bestiaux déformés par la haine, ou par le chaos, armés d'immenses haches énergétiques hurlantes, dont certaines dégoulinaient littéralement de sang, émergèrent des vapeurs laiteuses au nord-est pour se jeter comme des enragés sur la dernière escouade de Space Marines des Black Consuls qui n'eut alors pas le temps d'atteindre le mur en ruine qui aurait du lui servir de protection.

Le combat s'engagea directement au corps à corps, une tête fût tranchée nette sans autre forme de procès et un crâne de plus fût ajouté au trône de l'infâme Dieu du Sang. Les bolters se mirent à cracher leur mort ; un des fanatiques berserker du chaos fût touché en pleine poitrine, mais mue par une force diabolique, il ne cessa de bouger que lorsque sa hache s'abreuva du sang de son assassin, et utilisant les dernières forces qui lui restait, il saisit son arme et l'abattit lui-même sur son cou, et alors que tout autre bruit était asphyxié, le cri du démon résonna dans les oreilles des Space Marines lorsqu'il se retrouva sans hôte.

Le Capitaine était coupé du lieu du massacre par les rafales de tirs des Terminators, mais de là où il se trouvait il pût sans peine voir surgir de nulle part son fidèle Sergent, qui, d'un revers de son Gantelet Energétique, étripa un des guerriers de Khorne et permit aux Space Marines de prendre leurs distances. Il restait encore trois Black Consuls debout et au moins six serviteurs du sang qui s'apprêtaient, après avoir étripés et décapités leurs victimes, à se jeter sur les survivants.

_ Troisième escouade ! Ordonna Fidias. Resserrez les rangs, feu à volonté !
Les bolters s'armèrent et les balles fendirent l'air en direction de leurs cibles. Un berserker s'effondra alors qu'ils amorçaient leur seconde charge destructrice. Un deuxième se fît couper en deux par une rafale concentrée, mais le corps à corps devint vite inévitable, un engagement sans faille à la mort.
La hache démoniaque d'un fanatique s'enfonça dans le plastron d'un des Space Marines, et se retirant aussi brutalement qu'elle était entrée, le décapita. Le Sergent Fidias, déchargeant son fuseur à bout portant, élimina cette menace.

Quelque chose attira l'attention du Capitaine Astaïda, un mouvement au sud' ils avaient été suivit ! Et le Dreadnought qui devait assurer les arrières venait d'ouvrir le feu sur les deux derniers berserkers vivant, signifiant qu'il n'y avait plus aucune protection ! Astaïda venait de se rendre compte de son erreur qui n'en était pas une. L'essence même du chaos baignait cet endroit de son étreinte méphitique et corruptrice, toutes ses années d'entraînements et de guerres ne pouvaient rien contre cela.

La tête haute, d'une voix qui n'avait jamais défaillit, il ordonna aux Terminators de faire feu au nord, mais composer la nouvelle ligne de bataille pour ses guerriers en armure lourde allait prendre trop de temps.

_ La mort et la gloire ! Hurla Astaïda en enclenchant son gantelet énergétique et pointant son bolter en direction des ombres de la brume, et pour nous ce sera la Gloire ! puis il tira.

Un des Terminator explosa subitement, touché par un tir de lance-missile. Des bouts mécaniques et organiques retombèrent en une pluie de grêlons répugnante.

_ Havocs au nord ! Hurla Astaïda dans son micro-émetteur, d'une voix sans équivoque. Escouade 1 et 2, restez à couvert ! Sergent Fidias, où en êtres-vous !
Tout en prenant des nouvelles de son Sergent qu'il avait laissé à son combat, le Capitaine se jeta adroitement derrière le pin millénaire quand un missile vint exploser à seulement quelques mètres de lui. Quant aux Terminators, ils avaient ouvert de nouveau le feu.

_ La menace rouge est anéantie, mais l'escouade 3 a été décimée mon Capitaine. Samidias opérationnel.
_ Rejoignez les escouades 1 et 2 Sergent, et reformez les rangs, nous ne pouvons pas nous cacher plus longtemps ! Exécution !
Il n'y eut pas de confirmation, mais Astaïda ne douta pas que son Sergent fasse ce qu'il devait.

Astaïda ne doutait pas, en fait, de la victoire, peut-être eut-il un simplement un court frisson quand il les vît surgir de la brume?

A suivre?..
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 4)
Huron sombrecoeur
post 24/09/06 , 16:47
Message #2

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

La mise en scène de la présentation est très lente et imagé, par la suite le texte s'accélère un peu. C'est très bien écrit, dans une orthographe et une grammaire supérieures à la moyenne.

Le texte me touche beaucoup car je suis un fan des ultramarines et de leurs congénères, je trouve que l'esprit y est, manque un peu de les "sublimer", genre les rendre caustiques, et moins dans l'esprit Garde impériale. Les space marines sont sûr d'eux, et ne doutent pas, de plus il ne font pas de grossières erreurs, quand ils tombent c'est dû à un armement supérieur de l'ennemi ou du gros surnombre.

Bref c'est une histoire que j'aime bien, mais il faut que tu rendes tes space marines plus sûr d'eux et moins humains presque arrogants, mais avec un brin d'humour noir.

Ensuite pour l'action, si tu veux qu'elle devienne vraiment efficace, je te conseille de faire des phrases courtes et percutantes, pour submerger nos neurones d'informations et rendre le conflit captivant, mais en même temps confus.

Voila merci pour cette lecture dans laquelle je fus vraiment très satisfait.

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Azsharad
post 24/09/06 , 17:24
Message #3

Membre no. 1547

Merci pour le commentaire, ça fait toujours plaisirs, d'ailleurs avec ces conseils je pense pouvoir faire une meilleure suite au niveau de ces points là.

En passant, j'ai corrigé deux fautes qui traînaient au milieu, et j'ai modifiée quelques phrases pour faire plus dans l'esprit décrit par Huron, voilà, je sais pas si ça change grand chose, peut-être un Capitaine plus sur de lui et persuadé de ne pas avoir fait d'erreur.
User is offlinePM
Quote Post
ghisred
post 24/09/06 , 17:43
Message #4

Interceptor
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Gravelines (59)
Membre no. 191

alors j'ai lu aussi...

le début est imagé, mais un peu lent à mon goût, mais c'est vraiment très bien écrit...

par contre, l'accélération du rythme sur la fin manque de recherche dans le texte...
comme si tu avais baclé la seconde moitié du texte pour en finir plus vite...

pour le reste, sombrecoeur a bien écrit...

--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Azsharad
post 24/09/06 , 17:55
Message #5

Membre no. 1547

Voilà, sur les trois modifs que j'avais faites j'en ai enlevé deux, par contre j'ai laissé le Capitaine crier "et pour nous ce sera la gloire" parce que j'aime bien.

En fait, ce n'est pas que la deuxième partie soit baclée, c'est simplement que j'avais utilisé un style beaucoup trop lourd (voyez le premier paragraphe, tout le reste était du même accabit), et comme cela ne se prêtait pas aux scènes de combat, j'ai du tout réécrire, avec un style plus simpliste, peut-être, mais pour la suite j'apliquerais le conseil de Huron : phrases courtes et incisives. On verra bien si j'y arrive ou non happy.gif

Edit : Correction d'une faute de nombre d'escouade en fin du texte (j'avais mis 2 et 3 au lieu de 1 et 2)
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 0:17

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.