Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> De l'utilité de réécrire les LA, ou l'HE qui pleure la bouche pleine
Khaelein
post 24/09/06 , 19:40
Message #1

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

Euh en fait ce que vous faites c'est que vous changez les règles des hauts elfes parce que vous perdez avec ?
Alors qu'en vous remettant en question vous vous rendriez compte que vous les jouez mal...

Khaelein

Pendisme

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 19)
Black_Dragon
post 24/09/06 , 20:42
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : Toulouse
Membre no. 1767

Euh en fait ce que vous faites c'est que vous changez les règles des hauts elfes parce que vous perdez avec'
Alors qu'en vous remettant en question vous vous rendriez compte que vous les jouez mal...

Certes je ne suis pas un super stratège et c'est peut etre difficile ainsi de jouer avec les hauts elfs, mais je trouve quand même que les hauts elfs sont un peu cher pour ce qu'ils font. Leur pauvre force de 3 et leur pauvre endurance de 3 font que bien qu'ils touchent plus aisément que les autre (grace à leur CC de 4) mais il blessent difficilement et se font facilement blessé.

Black_Dragon.

--------------------
Everything that has a beginning has an end.
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 24/09/06 , 20:48
Message #3

Group Icon

Membre no. 511

blink.gif Alors autant faire pareil avec les elfes noirs, les impériaux les bretos, etc...

Si à warhammer tout se jouait au contact alors les chaoteux seraient abusés, or c'est loin d'être le cas.

Khaelein

--------------------
Khaelein
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
Black_Dragon
post 24/09/06 , 21:16
Message #4

Membre no. 1767

blink.gif Alors autant faire pareil avec les elfes noirs, les impériaux les bretos, etc...

Je viens de comparer le LA des HE avec celui des EN, et j'ai cherché les unités qui se rapprochaient le plus, les unités EN sont moins cher :
(EN/HE)

lanciers
9/11

ombres/guerriers fantomes
14/15

executeurs/maitre des epees
11/13

Apres pour le reste soit les unités sont pas comparables soient elles valent les memes nombres de points.

Je ne connais pas les impériaux mais il me semble qu'ils ont une puissance de feux largement supérieur aux HE et les régiments meres avec les petits régiments anexes (je connais plus le nom unsure.gif ) sont assez sympatique.

Et les bretos je sais pas du tout happy.gif .

Black_Dragon - persuadé de ne pas avoir convaincu rolleyes.gif

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 24/09/06 , 21:20
Message #5

Group Icon

Membre no. 511

lanciers
9/11
L'un des deux frappe sur un rang de plus que l'autre

ombres/guerriers fantomes
14/15

La je te l'accorde c'est du vol qualifié.

executeurs/maitre des epees
11/13
L'un frappe en dernier l'autre à l'initiative.

Le truc ce n'est pas de se plaindre de ses points faibles mais de jouer sur ses points forts.

Khaelein

Qui scinde passke c'est HS

--------------------
Khaelein
Quote Post
Black_Dragon
post 24/09/06 , 21:45
Message #6

Membre no. 1767

L'un des deux frappe sur un rang de plus que l'autre

C'est vrai

L'un a coup fatal, l'autre non donc je pense que ça compense happy.gif

Ensuite pas mal d'unit EN ont attaques empoisonées ou 2 attaques

Le truc ce n'est pas de se plaindre de ses points faibles mais de jouer sur ses points forts.

Je suis d'accord mais je pense que les EN (puisqu'on parle d'eux) ont au moins autant de points fort que les HE et sont quelques peut moins cher.

Black_Dragon.

PS : bravo aux concepteur du site, pouvoir faire un nouveau sujet à partir d'un digression fallait y penser smile.gif

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 24/09/06 , 21:56
Message #7

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

L'un a coup fatal, l'autre non donc je pense que ça compense
Pratique, si il n'a pas le temps de frapper. En corps à corps MdE/Exécuteurs, les MdE frappent en premier, à 4+/2+. Donc peu de ripostes. Oh, mais peu de ripostes avec le Coup Fatal...
Donc bon...les exécuteurs ne sont pas ultimes non plus...Ils n'ont des chances de faire du dégats qu'en charge, étant donné qu'ils perdent les avantages des elfes (Initiative) pour garder les défauts (faibe résistance).
Furies, Corsaires...?
PS : bravo aux concepteur du site, pouvoir faire un nouveau sujet à partir d'un digression fallait y penser
Bah, un simple bravo à l'expérience de Kln... wink.gif
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
malalakith
post 24/09/06 , 22:12
Message #8

Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366

Perso je joue elfe noir et je pense que l'endurance 3 et la force 3 est un defi interessant a relever et tu as tellement de satisfaction quand tu gagnes avec une armée dur a jouer que avec une armée porc et sans reel points faible.

Si les elfes avaient endurance 4 je pense que les elfes seraient beaucoup, beaucoup trop bourrin et puis c est pas du tout fluff. Apres tout un elfe c'est svelte, gracieux. Cest pas un lourdau avec E4.

Tu dis que les elfes noirs ont meilleur qualités prix, c est un peu vrai, mais en meme temps les hauts elfes ont des objets magique beaucoup moin cher (PAM=20 pts) tu peux faire des combos super interressante avec tes mages (2 PAM, baguette d'argent). Et puis la magie haut elfes est tres efficace.

Ils ont aussi un truc super avantageux comparé aux elfes noirs, ils ont de la cavalerie lourde en base, efficace, a 23pts et qui charge a 16 pouces et sa c est pas donné a tout le monde. Sans compter les princes dragon et leur mouvement de 18 pouces et le fait que casi tout les champions d'unitées peuvent avoir 25 pts d'objet magie (hop l'objet qui donne +1 cd a l'unitée et a celle a 6 pouce; et hop -3 pour tout les sorts visant l'unitée.....)

Tu parle des figurines avec plusieurs attaques, c est vrai les EN ont les furies qui sont tres forte au close mais qui n'ont aucune armure, qui arrivent a rien contre les trucs assez blindé (nains, cavalerie lourde, joueur d'épée etc), qui coutent 13 pts chaque et qui vole a n'importe quelle projectile (meme a la fleche sisi) et puis si elles se prennent une flamme du phoenix c est mort ^^.

Apres il y a les corsaires avec 2 attaques, 4+ svg contre les tirs mais qui coute 10 pts pour une svg 5+ au close, ils sont sympa c est vrai et sont fluff. Rien a redire sur eux.

Franchement je pense que les elfes sont tres bien comme sa, c est dur c est vrai mais ont s'y fait, puis on gagne et on est content.

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
User is offlinePM
Quote Post
Black_Dragon
post 24/09/06 , 22:19
Message #9

Membre no. 1767

Pratique, si il n'a pas le temps de frapper. En corps à corps MdE/Exécuteurs, les MdE frappent en premier, à 4+/2+. Donc peu de ripostes. Oh, mais peu de ripostes avec le Coup Fatal...
Donc bon...les exécuteurs ne sont pas ultimes non plus...Ils n'ont des chances de faire du dégats qu'en charge, étant donné qu'ils perdent les avantages des elfes (Initiative) pour garder les défauts (faibe résistance).

Je n'ai pas dis qu'ils étaient ultimes, j'ai juste dit qu'ils étaient moins cher et qu'ils s'en sortiraient pas forcément plus mal que les MdE contre une autre régiment (s'ils chargent car s'ils se font charger les MdE sont pareils).

Furies, Corsaires...?

+ les harpies (qui volent en plus)

Black_Dragon

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 24/09/06 , 22:28
Message #10

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Je n'ai pas dis qu'ils étaient ultimes, j'ai juste dit qu'ils étaient moins cher et qu'ils s'en sortiraient pas forcément plus mal que les MdE contre une autre régiment (s'ils chargent car s'ils se font charger les MdE sont pareils).
Au premier tour. A partir du tour suivant, les MdE frappent avec I6, CC5 et F6. Les Exécuteurs frappent en dernier, et même si ils ont le Coup Fatal ils risquent de manger beaucoup de pertes vant de frapper.
Tu veux dire, comme les GA qui ont une meilleure force, un meilleur Cd et plus de PV wink.gif (même si c'est du rare, bon...mais c'est le même dilemme que les EN avec les Harpies)
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
blair_o
post 25/09/06 , 11:11
Message #11

Lieu : Lyon (69) et Thonon (74)
Membre no. 1032

tout d'abord
QUOTE(khaelein)
Pendisme

un petit peu trop private joke pour ce forum mais bon... (on n'est pas sur warfo heing... rolleyes.gif )

Euh en fait ce que vous faites c'est que vous changez les règles des hauts elfes parce que vous perdez avec'

moui mais quand tu regardes ceux qui réussissent en tournois avec les HE ont toujours les stéréotypes optimisés (electron libre/arc/aigle, full magie, gavé de char et cav., baliste) et que certaines unités passent complètement à la trappe.. dry.gif
je pense par exemple aux gardes phoenix ou aux lions blancs : des patés super chers qui ne font rien face à de la cav (et oui on a beau dire, E3 ,svg 5+, ça croque sous la dent) sont des points perdus

et pourtant moi qui aime jouer bourrin (ah bon ????), j'aimerais pourvoir utiliser ces unités et pas systématiquement prendre la doublette de baliste ou la doublette d'aigles qui sont infiniment plus rentables.

alors oui moi je dit il faut réecrire le LA HE pour redispatcher certaines unités, enlever le double slot pour les chars, les balistes et les aigles (il l'ont fait chez les n'elfes sylvains pour les aigles et chez les nouveaux O&G pour les balistes, alors pourquoi pas chez les HE ??)

blair_o

--------------------
"Why so serious?"
"Let's put a smile on that face!"
"You've change things.... forever !"
"See, to them, you're just a freak... like me !"
"I simply believe whatever doesn't kill you makes you... stranger"
"Gotham deserves a better class of criminal. And I'm gonna give it to them."
"How about a magic trick? I can make this pencil disappear!"
"TA-DA ! It's gone !"
"Evening... commissioner"
--------------------------------> The Joker
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 25/09/06 , 15:56
Message #12

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

J'en ai bien l'impression... Franchement c'est comme toutes les armées (peut-être en plus accentué mais bon), il y a des bonnes unités (HA, Balistes, GA, PDC) et des moins bonnes (Archers, GM, GP, LB). Et pour la comparaison avec les EN, je trouve déjà les HE mieux lotis.

Ca ne sert à rien de réviser tout le LA, et surtout que les unités genre LB/GP s'en sortiraient beaucoup mieux simplement avec un petit +1 en save.
C'est pourquoi je conseille à ceux qui ne souhaitent pas ou ne sont pas capables de jouer avec le LA actuel de faire un tour dans le topic Modifications Elfiques et ils verront qu'on peut arriver à un résultat satisfaisant avec pas grand-chose.

Vouloir tout recréer c'est vouloir gagner sans se fatiguer à réfléchir un tantinet à comment on va jouer. Je n'en suis pas encore au stade de 1/2 partie gagnée, mais je m'en rapproche assez et je ne me plains pas. L'expérience est toujours la meilleure alliée, tant pis pour les pressés. C'est pourquoi je pense que quelques modifs c'est bien pour pouvoir jouer certaines unités, recréer le LA c'est de la flemme.

Belannaer

PS :

les MdE frappent avec I6, CC5 et F6

I5 F5, n'exagérons rien...

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
Joker
post 25/09/06 , 17:48
Message #13

Membre no. 524

moui mais quand tu regardes ceux qui réussissent en tournois avec les HE ont toujours les stéréotypes optimisés (electron libre/arc/aigle, full magie, gavé de char et cav., baliste) et que certaines unités passent complètement à la trappe..

Moi je joue HE, j'ai pas forcement de bons resultats (disons la moyenne en general), mais je ne me plaints pas dans l'ensemble, a quelques exceptions pres, c.a.d comme dans tous les LA sur les unités vraiment a chier...
Dans tous les LA, certaines unités passent a la trappe, les HE ne font pas exception a la regle.
Et oui aussi je ne joue pas de full machin chose, ni d'electron, je prefere le pot de colle, jamais joué et pourtant si jouissif happy.gif .

Les unités foireuses ne sont pas trop nombreuses, on a en gros pour etre realistes: les GM (qualité/prix c'est de la daube), les archers (comparaison avec les arba EN...), les PG (unité la moins bonne sans doute du jeu, mais passons).

Les lanciers souffrent d'un gros probleme avec la V7, admettons le, 11 pts le gus, ça fait 250 pts les 20 EMC, oui c'est un probleme, du coup je vais jouer ça par 15 et M, en soutien.

Les LB sont un faux probleme, bien joués, ils sont tres bons.

maintenant pour etre realiste, il va falloir s'adapter, mais nous ne sommes les moins bien lottis avec la V7. Le passage obligé des rangs de 5 est un coups dur, ben faisons avec, et jouer plus de cav (sans ommettre un peu d'infanterie tout de meme), faut s'adapter, quitte a jouer plus porcasse.

I5 F5, n'exagérons rien...

Oui mais CC6 smile.gif

lanciers
9/11

C'est 8/11 deja, avec des EMC plus chers, donc oui ici ça commence a douiller pour de l'infanterie de base. Je prefere desormais les lanciers EN perso, c'est dire...

C'est exactement pareil que les MdE, il faut juste jouer efficacement avec, mettez un perso frappant par ini pour limiter les riposttes, et ça ira tout seul.

Tu veux dire, comme les GA qui ont une meilleure force, un meilleur Cd et plus de PV (même si c'est du rare, bon...mais c'est le même dilemme que les EN avec les Harpies)

Les deux unités n'ont plus tout a fait la meme utilité, l'une est un monstre pouvant reorienter les charges, l'autres des trailleurs pouvant couper les fuites si PU5, donc plus du tout la meme utilisation. Apres, les harpies, c'est pas mauvais non plus, hein...

enlever le double slot pour les chars, les balistes et les aigles

blink.gif c'est pas refaire le LA que tu nous sors, mais tu l'enterres... d'ailleurs pour les balistes chez les O&G, c'est toujours 2 pour un slot.

ils ont de la cavalerie lourde en base, efficace, a 23pts et qui charge a 16 pouces et sa c est pas donné a tout le monde

A ce jeu là on n'a pas fini, toi t'as de la cav legere en base, des volants en spé, du monstre terrorisant en rare et meme avec 2 slots de heros, etc... les 2 listes ne sont pas pareilles du tout, par contre, les comparaisons lanciers EN/lanciers HE, ou tireurs EN/tireurs HE ont raison d'etre.

La je te l'accorde c'est du vol qualifié.

mais non, nous on a... l'armure legere de base... blink.gif happy.gif
User is offlinePM
Quote Post
blair_o
post 25/09/06 , 18:36
Message #14

Lieu : Lyon (69) et Thonon (74)
Membre no. 1032

d'ailleurs pour les balistes chez les O&G, c'est toujours 2 pour un slot.

Euh oups j'ai confondu, je voulais dire pour les chars gobs...

c'est pas refaire le LA que tu nous sors, mais tu l'enterres...

ben ouais mais c'est probablement ce qui va se passer... unsure.gif ... du moins pour ces unités, après on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise chez les autres units donc wait and see..

Le passage obligé des rangs de 5 est un coups dur, ben faisons avec, et jouer plus de cav

c'est là justement le problème: comment jouer des patés cher q'ue l'on n'utilisait même pas en v6.

Les LB sont un faux probleme, bien joués, ils sont tres bons.

peut être mais en attendant, pour le prix d'un paté de LB ou de PG, tu as 2 balistes et 2 GA,.... pour moi le choix tactique se fait les yeux fermés....( j'ai bien dit choix tactique, pas fluff hein histoire que y'en ai pas qui me disent que je ne pense pas aux autres unités)

blair_o

--------------------
"Why so serious?"
"Let's put a smile on that face!"
"You've change things.... forever !"
"See, to them, you're just a freak... like me !"
"I simply believe whatever doesn't kill you makes you... stranger"
"Gotham deserves a better class of criminal. And I'm gonna give it to them."
"How about a magic trick? I can make this pencil disappear!"
"TA-DA ! It's gone !"
"Evening... commissioner"
--------------------------------> The Joker
User is offlinePM
Quote Post
Joker
post 25/09/06 , 19:09
Message #15

Membre no. 524

peut être mais en attendant, pour le prix d'un paté de LB ou de PG, tu as 2 balistes et 2 GA,.... pour moi le choix tactique se fait les yeux fermés....( j'ai bien dit choix tactique, pas fluff hein histoire que y'en ai pas qui me disent que je ne pense pas aux autres unités)

Juste une idée en l'air, comme ça rolleyes.gif , Prince sur dragon avec honneur garde lion, 2 magos defensifs, des LB en spé avec 3 chars et soit de la cav legere, soit des GF pour la PU derriere l'adversaire. Quelques petites unités d'infanterie/archers pour la protection des 2 balistes, et 2 GA, et des HA; voili voilou 2250 pts tres compet wink.gif
User is offlinePM
Quote Post
Elannion
post 29/09/06 , 19:38
Message #16

Lieu : Versailles
Membre no. 1786

salut,
c'est bizarre je me sent un peu visée par ce topic, non wink.gif

il faut que justifie donc mon initative apparement pas du tout approuvé par certain(voir tous)

Pour vous convaincre je vais utiliser les chiffres,personne ne peut les contester smile.gif

lanciers HE 11 pts/lanciers EN :8pts
prenons un régiment de 20 (nbr normal de fig pour unité de base surtour avecl les nouvelles règles)
20 lanciers HE avec EMC: 250 pts
20 lanciers EN avec EMC:185 pts
résultat:on paye 13 pts pièce l'attaque de force3 (balèse vue qu'elle doit toucher,blesser,et ton adversaire rater sa save pour se rentabiliser...)
De ce coté là je suis d'accord avec vous il n'y a aucun problème..................

archers HE :j'espère n'avoir pas esoin de vous montrer par A+B que cette unité est hors de prix pour son efficacité (voir mon topic)

gardes maritimes: 15 pts/figurines
On peut les jouer de 2 façons:comme archers améliorés(stupides à mon avis,pas crée dans cette optique) comme des lanciers améliorés
prenons cette deuxième option:
-20 GM avec EMC:330 pts
-20 lanciers HE avec EMC:250 pts
résultat:tu payes 16 pts LE tir de force3 (balèze vue qu'ils ont également les défauts des He c.a.d endurance 3 et save à5+
la encore je suis d'accord avec vous il n'ya aucun malaise..................................

gardes phoenixs:
pas besoin de chiffre là encore F4 E3 ,save5+ pour une unité d'élite qui pompe un choix d'unité rare et coûte 15 pts/figurine

LB(malgré les dires de Joker)
pareil unité (supposé) être l'élite de la nation elfique:E3 et save à 6+ au cac(pompe également un choix d'unité rare)-s'ils se font charger par n'importe qui(chevalier élus de khorne, hallebardier de l'empire ou même zombie ),ils sont morts.

ensuite on a pas l'option de l'armure légère pour les Gf;c'est pas grand chose mais 5 pts par ci....
de plus les capes en peau de lion blanc n'ont pas les mêmes avantages que la cape en peau de dragon des EN.autre abération qui montre que les HE ont été baclés lors de leur sortie.
Tout n'est pas nul les PD et les HA sont excellent mais ce n'est pas suffisant pour ce qui ne joue pas full cavalerie...

En espérant avoir été convaincant
@+
Elannion

--------------------
quand un génie véritable apparaît en ce bas monde,on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
User is offlinePM
Quote Post
Black_Dragon
post 29/09/06 , 19:51
Message #17

Membre no. 1767

Je suis d'accord sur la plupart des points, sauf un (un seul) :

pareil unité (supposé) être l'élite de la nation elfique:E3

C'est normal que les elfs aient endu 3, ce sont des pauvres être chétifs (d'un point de vu fluffique ) smile.gif

Black_Dragon

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 29/09/06 , 20:24
Message #18

Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

prenons un régiment de 20 (nbr normal de fig pour unité de base surtour avecl les nouvelles règles)
résultat:on paye 13 pts pièce l'attaque de force3 (balèse vue qu'elle doit toucher,blesser,et ton adversaire rater sa save pour se rentabiliser...)
De ce coté là je suis d'accord avec vous il n'y a aucun problème..................

Je voudrais pas non plus m'imiscer dans la conversation alors que les armées hauts elfe je ne connais pas trop. Et les En je connais qu'en V5... Mais il me semble que contrairement aux Elfes Noirs, Les lanciers Hauts Elfes frappent sur trois rangs... ce qui est assez bourrin je trouve. Et ce qui expliquerai aussi qu'ils valent plus cher. Ensuite peut etre que 3 points de plus c'est exageré.

Mais bon, dans l'ensemble il est vrai que les troupes HE sont cher mais c'est parce qu'il me semble aussi (possible que je me trompe) que leur champion on le droit de porter des objets magiques qui coutent pas cher. Je pense que l'un dans l'autre HE EN ca doit se valoir. Maintenant faut ptetre attendre une reedition digne des ES pour qu'ils te plaisent plus. Mais je miserai pas trop la dessus a ta place. Je pense pas qu'ils aillent jusqu'a refondre toutes les Regles HE comme tu fais. Mais qu'ils baisseront les cout en point des figurines. tout ca n'est que supposition je le re-redis.
User is offlinePM
Quote Post
Black_Dragon
post 29/09/06 , 20:35
Message #19

Membre no. 1767

Mais qu'ils baisseront les cout en point des figurines

Ah mais ca me suffirait emplement !!!
Parceque pour l'instant amha, c'est tres difficile de jouer les unités de bases (lanciers et arché) sont un peu trop cher pour ce qu'ils font. Je pense que baisser les valeurs en points de ces 2 untiés serait déjà pas mal. Aprés il est vrai que les autres unités sont pas trop mal équilibré quand on regarde d'un peu plu près wink.gif .

Mais bon, dans l'ensemble il est vrai que les troupes HE sont cher mais c'est parce qu'il me semble aussi (possible que je me trompe) que leur champion on le droit de porter des objets magiques qui coutent pas cher

C'est exact !

Black_Dragon

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 29/09/06 , 20:54
Message #20

Group Icon

Membre no. 511

Les lanciers EN ont été bradés pour équilibrer les couts en points de l'armée elfe noire, avant il était à 10 points piece. Ne pas comparer unité par rapport a unité, leur role est différent, mine de rien 3 rangs qui tapent en récéption de charge ont un certain impact psychoogique et peuvent décourager de charger.

archers HE :j'espère n'avoir pas esoin de vous montrer par A+B que cette unité est hors de prix pour son efficacité (voir mon topic)
En v7 tu sors des archers le moucments des persos sont limités, si tu ne les sors pas il sont beaucoup plus libres, ils restent un peu chers mais gagne une utilité dans la chasse aux ratlings et autres persos.

gardes maritimes
En v7 on peut tirer avec tous ses rangs sur une grande cible ou une colline, si l'unité peut en plus encaisser, c'est bonus, encore une fois c'est pas ultime mais c'est jouable, faut juste réfléchir un peu.

gardes phoenixs:
pas besoin de chiffre là encore F4 E3 ,save5+ pour une unité d'élite qui pompe un choix d'unité rare et coûte 15 pts/figurine
Une unité immunisée a la peur qui frappe souvent en premier. Compliqué à rentabiliser mais encore une fois jouable pour tenir des unités qui jouent sur la peur.

ensuite on a pas l'option de l'armure légère pour les Gf;c'est pas grand chose mais 5 pts par ci....
de plus les capes en peau de lion blanc n'ont pas les mêmes avantages que la cape en peau de dragon des EN.autre abération qui montre que les HE ont été baclés lors de leur sortie.
Ouin ouin pourquoi je dois réfléchir pour jouer mon armée

--------------------
Khaelein
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 12:54

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.