1 thane avec arme lourde et bourré de runes
la présence d'un maître des runes, bien que pas indispensable à 1000pts, est quand même recommandée...
16 guerriers avec armes lourdes
généralement, arme de base et bouclier est une meilleure option, mais j'ai cru comprendre qu'ils étaient déja collés donc bon...
16 guerriers avec armes lourdes
16 arbalétriers
16 arquebusiers
16 brises-fers
maintenant, ils faut 5 figs pour faire un rang... Donc par 15 ou 20, mais 16 ce sera pas très utile.
2 balistes
l'ingénieur et la F7 sont indispensable. Pis pas cher en plus.
1 canon orgue/Ă flamme
Ă 1000pts, je pense que le canon orgue est un meilleur choix.
Je lis partout qu'il vaut mieux 2 X 10 arbalétriers/arquebusiers et sans EM que 1 X 16 avec EM.. Pour quelles raisons'?
nombreuses:
.plus de tirs
.2 régiments au lieu d'un
.moins difficile à déployer
.l'EM servira rarement: tes tireurs sont ps faits pour le CaC
Je pense ajouter un régiment de longues barbes (j'ai toujours aimé les vieux poilus et maintenant qu'ils peuvent être choisis comme unité de base...) mais j'hésite entre des Rangers longues barbes ou des arbalétriers longues barbes avec armes lourdes pour un total points équivalent..
d'une manière générale, les LB sont loins d'être indispensables. Je suis pas sûr que les rangers soient utiles à si petit format, et des arbalètriers LB avec arme lourde, c'est cher pour pas grand chose: soit ils viennent au CaC mais ne tirent pas, soit ils tirent mais ne se serviront que rarement de leurs armes lourdes... Bref, un des deux équipement ne servira pas.
Un maitre ingénieur et un maître des runes me semblent indispensables..
Le maitre ingénieur n'est
jamais indispensable. Le MdesR est indispensable dès 1500pts, à 1000pts tu peux compter sur tes 4 dés de dissip de base. Mais c'est un plus.
Je ne souhaite pas ajouter de Gyrocoptères parce qu'à choisir je préfère une artillerie forte qui provoque la panique (cf canon à flamme) plutôt que d'apporter plus de mobilité.
le gyro ne te donne pas la mobilité, il l'enlève à l'adversaire. En empêchant ses marches forcées, il passera d'autant plus de tours sous les boulets... Pis un bon coup de canon à vapeur, ca calme tirailleurs, volant, cav légère... bref, tout ce qui est horripilant pour un nain.