Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Tactiques Elfes Sylvains ..., Encore .....
Zafein
post 10/11/06 , 18:25
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1913

Salut à tous, comme vous avez pu le voir dans le titre du sujet, ma question porte sur les tactiques, en effet, je vais commencer une armée d'elfe sylvains mais par souci d'argent je ne voudrai pas acheter nimporte quoi...
Donc, pendant ma lecture du livre d'armée, je me suis rendu compte que je voyais pas l'utilité de certaines unités que certains considèrent comme ultimes ( ceci étant dû à mon inexperience de stratégie dans warhammer : je jouais hommes-lezards happy.gif )
Par exemple, je n'arrive pas à cerner les danseurs de guerres : ils sont jolis tapent forts mais doivent prendre très cher à la riposte ou alors on utilise la danse du serpent et on prend pas trop de degâts mais on tape pas très fort --> explication ?
Ensuite : Les aigles sont carréments nuls et prennent un choix d'unité rare blink.gif .
Les chevaliers faucons sont sympas pour les machines de guerres mais vu leur coût et leur défense j'ai tendance à le sconsiérer comme des sacs à points ...
Bon bah voilà je voudrais juste demander quelques petits conseils sur ces unités et sur un bon équilibrage d'une armée elfe sylvain entre Cac, tir cavalerie ..
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 5)
Kino
post 10/11/06 , 19:06
Message #2

Lieu : Rhode-st-genèse (Près de Bruxelles, BELGIQUE!)
Membre no. 1907

On va essayer,

D'abord pour les danseurs de guerre: Il sont balèze, mais en nombre te si tu t'arrenge pour chargé (8 me semble un bon nombre.).(remarque qu'il sont immunisé à la psychologie, c'est pas rien).

Le grand aigle: au même titre que les guerriers faucon, ce sont des "anti-servants" par exelence. ( ils ont respectivement 3 et 2 Pv, ils ont le temp d'arriver au machines avant de mourir); La rèlge attaque au passage est utile, tu rique pas de les perdre betement.

Je vais pas commencer à ennumerrer mes unité fétiches, mais joue des forestier!; des gardes sylvains, des éclaireurs, des dryades, des chevaliers (par 5!); mais, a mon avis n'achète pas de gardes éternel. (beaucoup d'A, mais appart ca?). Je suis tombé dans le panneau j'en ai acheté mais je les mets en derniers dans ma liste d'armée, franchement inneficace!
voilà c'est tout mais lit ce qui ce dit sur les E.S en ce moment, le forum en est bouré!

attend Bortix et Malakith. Ils te seront de bon conseil je pense.

--------------------
[COLOR=green]Transpersé les nains de 1000 flèches est mon seul but. Défendre Athel Loren est ma voix, mourrir pour elle est mon fardeau, Vaincre les bretoniens m'amuse beaucoup!
User is offlinePM
Quote Post
Nylorion
post 10/11/06 , 21:09
Message #3

Membre no. 1864

Bon je vais te donner mon avis en attendant des avis plus constructifs:

Les Danseurs de Guerre d'abord, c'est une des unités au corps à corps les plus intéressantes dans warhammer selon moi. Ils ne sont pas trop chers. Ils ont une CC et une I de 6 (deja pas si evident de les toucher). Ils bénéficient d'excellents règles spéciales, Immunisés à la psychologie mais surtout Armes de danseurs de Guerre et Danse des Ombres de Loec qui les rendent très polyvalents.

Pour ce qui est des Guerriers Faucons, ils peuvent être assez utiles pour aller chercher les servants des machines, même s'ils ne sont pas vraiment à mon gout. En général je ne joue pratiquement pas les volants, et surtout pas les Grands Aigles auxquels je ne vois tout comme toi aucuné utilité quand je les compare aux autres choix d'unités rares, Forestiers et Homme-arbre.

Ce que je vois comme indispensables dans une armée ES c'est tout d'abord en personnages un voir deux Enchanteurs, un Noble, des Dryades, quelques Chevaliers Sylvains et des Danseurs de Guerre pour débuter.

Ensuite un Seigneur, les Forestiers, Cavaliers Sauvages et Homme-arbre mais pas indispensable pour commencer.

Ce dont tu n'as vraiment pas besoin c'est selon moi les Grands Aigles, Guerriers Faucons et surtout les Gardes Eternels. Personnelement je suis pas un grand fan des Gardes Sylvains, qui comparés aux Dryades et aux Chevaliers Sylvains ne valent vraiment pas leur prix. Certains te donneront j'espère des avis différent, comme ça tu te constitueras ta propre opinion.

Nylorion
User is offlinePM
Quote Post
boo
post 12/11/06 , 22:04
Message #4

Lieu : chez moi
Membre no. 1878

salut,

moi aussi je n'ai que des connaissance theorique comme toi, moi personnellement je pense que les unites volante sont tres utiles et pareil pour les danseur de guerre et garde eternel. par contre je plussoie aussi les gardes sylvain et eclaireur qui me paraissent la base de ton armee ( ainsi que les cavaliers et dryade)

voila mon avis.

--------------------
"Il n'ya que deux choses qui soient infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers, je ne suis pas sûr" A.Einstein

"J'aimerais bien compter jusqu'Ă  l'infini au moins deux fois dans ma vie" J-C VanDamme

"La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires." Georges Clemenceau

"La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours"." Woody Allen

"Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit." Coluche

User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 13/11/06 , 17:55
Message #5

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Par exemple, je n'arrive pas à cerner les danseurs de guerres : ils sont jolis tapent forts mais doivent prendre très cher à la riposte ou alors on utilise la danse du serpent et on prend pas trop de degâts mais on tape pas très fort --> explication ?
le principe est que si tu charges en tapant fort, iora peu ou pas de ripostes... La danse du serpent n'étant utile que lorsque tu te fais charger.

Ensuite : Les aigles sont carréments nuls et prennent un choix d'unité rare
Ce dont tu n'as vraiment pas besoin c'est selon moi les Grands Aigles
faut pas dire n'importe quoi les gars, le GA est très utile. Il peut chopper les machines, attirer les ennemis, et surtout, comme c'est un monstre, il peut dévier une charge. Après, c'est sûr que la concurrence est très rude avec l'HA et les forestiers.

mais, a mon avis n'achète pas de gardes éternel. (beaucoup d'A, mais appart ca?)
des rangs. Et la tenacité. C'est déja pas mal... Ils ont leur utilité, même s'il est vrai que je ne les recommanderai pas à un débutant.

voilà c'est tout mais lit ce qui ce dit sur les E.S en ce moment, le forum en est bouré!
c'est par période en ce moment... Avant c'étaient les O&G, encore avant les nains...

Les chevaliers faucons sont sympas pour les machines de guerres mais vu leur coût et leur défense j'ai tendance à le sconsiérer comme des sacs à points ...
je partage ce point de vue, même s'ils ont un avantage énorme: ils volent et peuvent avoir PU>5. Donc se poser derriere l'adversaire pour empêcher toute fuite.

Ce que je vois comme indispensables dans une armée ES c'est tout d'abord en personnages un voir deux Enchanteurs, un Noble, des Dryades, quelques Chevaliers Sylvains et des Danseurs de Guerre pour débuter.
tout à fait, ca servira tout le temps. Ne pas oublier les gardes sylvains de base, il t'en faut au moins une ou deux unités.

Ensuite un Seigneur, les Forestiers, Cavaliers Sauvages et Homme-arbre mais pas indispensable pour commencer.
les forestiers sont le premier choix rare à sélectionner: moins cher donc sortables en petits formats, et surtout en petit format l'HA va gagner la partie à lui tout seul, ce qui n'est drôle ni pour toi ni pour l'adversaire.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Joker
post 13/11/06 , 18:21
Message #6

Membre no. 524

faut pas dire n'importe quoi les gars, le GA est très utile. Il peut chopper les machines, attirer les ennemis, et surtout, comme c'est un monstre, il peut dévier une charge. Après, c'est sûr que la concurrence est très rude avec l'HA et les forestiers.

Je confirme tout a fait cette judicieuse analyse de botrix, les GA font le café, y'a pas a dire, ce sont des troupes d'une rare efficacité tacique pour 50 pts. Par contre, pour la concurrence, on en arrive en tournois a voir de moins en moins de forestiers, les regles de moov de la V7 les penalisent bien, l'HA est un monstre, et le GA est strategiquement obligatoire. Donc certes les forestiers sont sympas et peuvent sortir un seuigneur sur drag au premier tour, mais c'est plus de la moule qu'autre chose, et en tournois, la moule, faut pas trop compter dessus...

je partage ce point de vue, même s'ils ont un avantage énorme: ils volent et peuvent avoir PU>5. Donc se poser derriere l'adversaire pour empêcher toute fuite.

Là encore, PU5 qui vole, ça aide...

les forestiers sont le premier choix rare à sélectionner: moins cher donc sortables en petits formats, et surtout en petit format l'HA va gagner la partie à lui tout seul, ce qui n'est drôle ni pour toi ni pour l'adversaire.

Oui et non. De quel petit format parlez vous' A 1000 pts, le GA est nettement mieux que les forestiers, pour un meilleur prix il permet tout un champs strategique que rien d'autre ne peut combler pour un cout si modeste. A 1500, l'HA est sortable, mais c'est chaud, je resterai encore sur le GA. Les forestiers coutent bonbon et sont d'une efficacité tres limite, le coup fatal est un gadget.

tout à fait, ca servira tout le temps. Ne pas oublier les gardes sylvains de base, il t'en faut au moins une ou deux unités.

Tout depend encore du format, mais 10 archers + M a 1000, 2x10 a 1500, et entre 20 et 30 a 2000 me semble judicieux.

Personnelement je suis pas un grand fan des Gardes Sylvains, qui comparés aux Dryades et aux Chevaliers Sylvains ne valent vraiment pas leur prix. Certains te donneront j'espère des avis différent, comme ça tu te constitueras ta propre opinion.

Pour moi, les ES ont une liste basée sur l'attentisme et la contre attaque. Si tu attaque trop vite, c'est fort mais tu te fais rembarrer a cause du manque de rangs. Si tu ne fais que defendre, c'est mort car au close tu ne tiens pas. Si tu combines les 2, c'est cadeau et tu carnages le plus souvent.
Les gardes peuvent bouger et tirer sans malus, ont des avantages a courte portée et ne coutent "que" 12 pts. La comparaison avec des cavaliers sylvains est foireuse, les 2 unités ont des roles totalement opposés, mais je conçois mal de jouer sans archers, ou meme avec plus de cavaliers que d'archers. En "combat" 1 vs 1, les 10 gardes l'emportent largement face aux 5 cavaliers, mais question moov, c'est l'inverse, la comparaison n'a donc pas lieu d'etre!

Bon bah voilà je voudrais juste demander quelques petits conseils sur ces unités et sur un bon équilibrage d'une armée elfe sylvain entre Cac, tir cavalerie ..

Je crois que tu as tout compris, le meilleur moyen de remporter de batailles contre tout le monde, c'est de jouer equilibré happy.gif
Pour commencer, je preconise personnellement le bataillon de base, cad 1 unité d'archers (il faudra par la suite les sortir par 10 + M), des dryades (se jouent par 8) et des cavaliers (par 5).
Pour diversifier la liste, je penche par la suite dans un ordre quelconque pour:
_ 1 seconde unité d'archers
_ 1 seconde unité de dryades
_ des DDG
_ des kurnous
_ des faucons
_ 1 GA
_ 1 HA
Tu auras lĂ  une excellente liste a 2000 pts si on y ajoute les persos!
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 14:21

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.