Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Miuin, fils de Finduin., personnage ES éclaireur
Kino
post 11/11/06 , 18:45
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Rhode-st-genèse (Près de Bruxelles, BELGIQUE!)
Membre no. 1907

MINUIN, FILS DE FINDUIN

(c'est mon premier)

Fils du grand Finduin, général de la glorieuse bataille du défilé des pin, Minuin est un éclaireur qui aime trop la compagnie des elfes que pour entrer dans le clan des foestiers.
Il est un des meilleurs archer du monde connu et il est connu et crain par nombre de peuples.
Les nains nourrissent une haine melée de crainte envers cette être

Miniuin peut être le général de l'armée, il compte comme un choix de héros.
M5
CC4
CT6
F3
E3
PV2
I6
A2
Cd9
Miniuin joui de la capacité spéciale éclaireur et doit rejoindre une unité d'éclaireur. (cpd l'armé peut avoir une unité d'éclaireur sans pour autant en avoir une de gardes sylvains)
Souvenir du défilé des pins

La bataille du défilé des pins fut un cauchemar pour tout les nains, il veulent laver cette rancune mais les ouvenir horrible reste omniprésent dans leur esprits
Les unité naine (même immunisée à la panique) doivent efectué un test de panique pour toute perte subie par Miniuin ou son unité. (les longues barbes peuvent cependant ajouter +1 au resultat du test sur un (5+).
Les unités naines engagée au corps à corp bénéficient de +1 à leur Cd et ne soufre pas du malus de -1 pour poursuivre l'unité de Minuin.

Archer hors du commun
Sur le temps que moinseigneur Godfroid, champions archer de bretonnie, tue un faucon en deux flèches, l'Elfe d'Athel loren en abatait cinq en cinq tirs.
Quoiqu'il arrive, Minuin touche toujours sur 2+ au tir. (rien ne peut l'empeché, aucun couvert)
Il peut tirer trois fois par phase de tir et sur des cible diferentes. Le premier tir dispose de la capacité spécial coup fatal s'il est tiré à courte portée. Un de ses tir doit être orienté sur la même cile que son unité.
Minuin peut tirer depuis un bois, sur une unité à moins de 12 ps autour de ce dernier. Il peut utilisé cette capacité 3 fois sur la partie et, lorsqu'il l'utilise, il ne touche que sur 3+ et ne tire que 2 X, de plus, il est le seul membre de l'unité à pouvoir tirer ce tour, même si certaine figurine sont en dehors du bois.

Tireurs d'élite
le clan de Minuin veut à tout prix évité l'engagement au corp à corp car ils ont confiance en leurs arc plus qu'en leur dague
L'unité de Minuin peut toujour mainetnir sa position et tirer
Si elle veut chagée une unité, l'unité de Minuin doit réussir un test de commandement. Si elle le rate, elle copte comme ayant raté sa charge (si elle charge une unité causant la peur, elle ne doit éffectué qu'un seul test).

ARME

Arc de finduin

Minuin porte l'arc de son père, celui la même qui tua cinquante nains en 1350 à la bataille du défilé des pins

Portée:35 ps
Force:3, (4 a partir de vingt cinq ps)

115 pts'

Voilà, jme demandais s'il était pas trop balèse mais jl'ai handicapé au CaC pour équilibrés ses trucs dégeu au tir. alez y critiquez, commentez, aprouvez, désaprouvez,...

--------------------
[COLOR=green]Transpersé les nains de 1000 flèches est mon seul but. Défendre Athel Loren est ma voix, mourrir pour elle est mon fardeau, Vaincre les bretoniens m'amuse beaucoup!
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 4)
Black_Dragon
post 12/11/06 , 19:37
Message #2

Lieu : Toulouse
Membre no. 1767

Bonjour,

jme demandais s'il était pas trop balèse

Justement puisque tu en parles, il me parait un poil abusé non ? Il n'a que des points positifs, possède coup fatal, touche toujours sur 2+ ...

Je suppose qu'il est déjà tout équipé ?

Un seul choix de héro me parait pas cher.

Apres je ne suis pas expert en création d'unités, mais je pense qu'il faudrait le modifier un petit peu smile.gif

Black_Dragon

--------------------
Everything that has a beginning has an end.
User is offlinePM
Quote Post
Kino
post 12/11/06 , 21:06
Message #3

Membre no. 1907

Comme je l'ai désavantagé un max au CaC je pense qu'un choix de héros suffit mais j'ai refet un calcul de pts:
Noble 75 pts
Avantage contre les nains, mais juste contre eux: 15 pts (ya aussi des malus)
touche toujours sur 2+ (assez balèse j'en convient): 40 pts
autre avantage au tir: 30pts
Arc long des Gardes sylvains améliorié: 25 pts
Malus au CaC ( je fais aussi passez ses attaque à 1): -20pts
Le tout combiné ( mais doit rejoindre une unité et ne peut la quitter):10
175pts
C'est mieux?... unsure.gif

--------------------
[COLOR=green]Transpersé les nains de 1000 flèches est mon seul but. Défendre Athel Loren est ma voix, mourrir pour elle est mon fardeau, Vaincre les bretoniens m'amuse beaucoup!
User is offlinePM
Quote Post
Vongal Panse d'Erain
post 12/11/06 , 21:43
Message #4

Lieu : Je fais des études à Lille sinon je suis originaire de Bruxelles.
Membre no. 1861

Les unité naine (même immunisée à la panique) doivent efectué un test de panique pour toute perte subie par Miniuin ou son unité.

J'enleverais la règle pour les unités immunisés à la panique.
Aucune unité et aucune personnage n'enlève l'immunité à la panique à Wh.

Si elles le sont c'est qu'elle ne sont pas facilement impressionnable. Et un elfe n'est pas ce qu'on fait de plus impressionnant (quoique je connais un joueur gobelin qui prétend le contraire...)
Evidemment on peut toujours imaginé que c'est un pouvoir magique, mais la résistance magique naturelle des nains font qu'ils souffrent peu de ce genre de charlantannerie. wink.gif

Pour donner un exemple concrêt j'imagine assez peu des tueurs fuire.

Les unités naines engagée au corps à corp bénéficient de +1 à leur Cd et ne soufre pas du malus de -1 pour poursuivre l'unité de Minuin.

Les nains ont généralement cd 10 vu la configuration d'une ligne de bataille, la règle ne leur sert pas vraiment. Je remplacerais par la haine des elfes.

Quoiqu'il arrive, Minuin touche toujours sur 2+ au tir. (rien ne peut l'empeché, aucun couvert)
Il peut tirer trois fois par phase de tir et sur des cible diferentes. Le premier tir dispose de la capacité spécial coup fatal s'il est tiré à courte portée. Un de ses tir doit être orienté sur la même cile que son unité.
Minuin peut tirer depuis un bois, sur une unité à moins de 12 ps autour de ce dernier. Il peut utilisé cette capacité 3 fois sur la partie et, lorsqu'il l'utilise, il ne touche que sur 3+ et ne tire que 2 X, de plus, il est le seul membre de l'unité à pouvoir tirer ce tour, même si certaine figurine sont en dehors du bois.

Wow ! c'est fort et peut être un brin compliqué.
Ca lui fait beaucoup de capacité aussi

Je transformerais en
Archer hors du commun
"Minuin peut tirer 3X lors sa phase de tir, sur la même cible que son unité et bénéficie de la règle coups fatal à courte porté"
C'est amplement suffisant et pour 175 points c'est donné. smile.gif

L'unité de Minuin peut toujour mainetnir sa position et tirer
Si elle veut chagée une unité, l'unité de Minuin doit réussir un test de commandement. Si elle le rate, elle copte comme ayant raté sa charge (si elle charge une unité causant la peur, elle ne doit éffectué qu'un seul test).

Pas mal ça le personnalise bien
Comme je l'ai désavantagé un max au CaC

Ce n'est pas vraiment un désaventage pour des tireurs

Décidément Kino tu es productif smile.gif
Ton personnage est bien fait historiquement mais il me semble trop fort dans sa forme actuelle.
Pour donner un exemple que je connais
Bugman (Josef pour les joueurs nains) coute 155 pts... C'est un bête thane nain avec un objet magique moyen.

Pour 175 points tu ne peux pas avoir un personnages aussi fort que Minuin. De plus la trop grande diversité de règles risque de le rendre assez enervant pour ton adversaire qui ne pourra pas réellement cerner la menace qu'il représente.

voila mon avis tout à fait interessé de joueur nain qui défend ton futur adversaire. wink.gif

Je me pose une question, le nom "Minuin" vient il de ton amour immodéré pour le violoniste "Menuhin" ?

Vongal

--------------------
Un général elfe ne se rend jamais, même à l'évidence.
User is offlinePM
Quote Post
Kino
post 12/11/06 , 22:05
Message #5

Membre no. 1907

Je dirais pas amour immodéré pour Yehundi Menuhin mais oui j'aime bien...

ok pour les unité immunisé.
Mais la haine des elfes comme celle des peau vertes c'est vraiment balèze surtout pour un perso avec si peut de compétence au corp à corp. la possibilité de poursuivre sans le -1 suffira si j'enlève la panique pour les unité immunisé.
Le coup des bois c'est en trop 'jenlève

Merci pour toute tes reponse Vongal, ça fait plaisir wub.gif
(a propos de nains j'ai écrit la suite de "nains de jardin" dans fluff et récit ca devrai te plaire...)

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 15:50

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.