|
|
Liste du chaos universel, Pour 2000 points
| Jujunono |
25/11/06 , 12:42
|

Groupe : Membre
Membre no. 1952

|
Bonjour, je présente une liste du chaos universel de 2000 points, merci de la commenter pour l'optimiser et rectifié des erreurs si il y en a.
Champion exalté du chaos (Arme lourde, Heaume des yeux innombrables) 129pts
Champion exalté du chaos (Marque de Khorne, Arme lourde, Armure de damnation) 169pts
Grand champion du chaos (Bannière des Dieux) 205pts
Sorcier du chaos (Niveau 2, 1 pierres de pouvoir, Familier de sort) 160pts
9 Guerriers du chaos (Armes lourdes, Musicien, Porte-étendard, Champion) 174pts
24 Maraudeurs du chaos (Armures légères, Boucliers, Musicien, Porte-étendard) 183pts
24 Maraudeurs du chaos (Armures légères, Boucliers, Musicien, Porte-étendard) 183pts
5 Cavaliers maraudeurs (Fléaux, Haches de lancer, Musicien) 101
5 Elus Chevaliers du chaos (Porte-étendard) 245pts
5 Chevaliers du chaos (Marque de Khorne, Porte-étendard) 230pts
1 Nuée de Nurglings 40pts
3 Hurleur de Tzeentch 99pts
5 Gargouilles du chaos 75pts
TOTAL 1993pts
Pour le déploiement je place au centre mes guerriers accompagnés du porteur de la grande bannière suivi de près par les nurglings pour leur nuage de mouches.
De chaque coté se trouvent mes deux unités de maraudeurs accompagnés chacune par mon générale et mon sorcier.
Le héros de khorn reste près du sorcier pour que celui-ci lui lance « destrier d'ombres » pour qu'il fasse une belle surprise à l'adversaire.
Mes 2 unités de cavalerie lourde sont placées à coté des deux escouades de maraudeurs.
Mes cavaliers maraudeurs sont là pour harceler l'adversaire.
Et enfin je place mes démons volant derrière mon front central pour qu'ils puissent charger dé que possible d'éventuel archers ou machine de guerre.
Voilà en gros pour la stratégie.
A oui et puis une question aussi, est ce que mon porteur de la Grande Bannière (magique) coûte bien 205 points ou je dois encore ajouter le prix de la grande bannière ? (Ce qui ferait alors 230 points).
Merci.
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 6)
| Ramsès I° |
25/11/06 , 15:24
|
Membre no. 1535

|
Salut . Bon j'aurais beaucoup de choses à dire : Fais passer un de tes champion éxalté en seigneur. Ce type est une vrai machine à tuer ( même sans OM). Tu le mets sur detrier avec tes chevaliers élus et tu lui colles une lame runique du chaos . Comme ça tu pourras enlever l'autre champion et mettre deux magiciens.Je ne vois pas trop l'intérêt de la bannieère des dieux. D'accord tes unités sont tenaces ( et encore celles à 6ps) mais à la limite tu n'en as pas besoin vu que tu peux relancer leurs test de CD et qu'en plus il y aura des personnages dans tes unités d'infanterie. En résumé : 1 seigneur, le porteur de la grande bannière , 2 magiciens. En ce qui concerne ton infanterie ; Là aussi je ne vois l'intérêt de prendre des guerriers. Ils sont bien là n'est pas le problème mais ils risquent de mettre un peu trop de temps avant d'arriver au CC et se rentabiliser. Je te conseillerais de les enlever pour les remplacer par des marauders. Pour ces derniers , des pavés de 15 ou 20 suffisent largement. Au niveau de la cavalerie , je te suggère carrément d'enlever une de tes unités de chevaliers et de passer l'autre en élus . Je pense qu'une seule suffit largement. Tu lui rajoute la bannière de colère histoire de booster un peu ta magie et te donner un peu de tir. Avec les points économisés, prends plus de cavaliers marauders et rajoute des chiens du chaos. Les cavaliers marauders sont très bien contre la cavalerie légère adverse qui ne manquera pas de t"embêter et ils te servirons pour prendre les unités adverses de flanc. Les chiens servent d'écrans contre les tirs.
--------------------
La peur !!! Voilà ce qui dominera les armées séditieuses.... la peur des Rois des Tombes !!!
|
 |
|
| botrix |
28/11/06 , 19:40
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
QUOTE Champion exalté du chaos (Arme lourde, Heaume des yeux innombrables) 129pts
Champion exalté du chaos (Marque de Khorne, Arme lourde, Armure de damnation) 169pts A pied' dommage, ils sont pas sûrs d'arriver au CaC. QUOTE Grand champion du chaos (Bannière des Dieux) 205pts la bannière des dieux est bien trop chère pour ce qu'elle fait. QUOTE Sorcier du chaos (Niveau 2, 1 pierres de pouvoir, Familier de sort) 160pts A 2000pts, il arrivera rarement à lancer des sorts. Soit tu sors un autre magos, soit tu passes celui-ci au niveau1 avec 2 PAM. D'ailleurs, quoi qu'il arrive, à 2000pts il faut toujours au moins 2 PAM. QUOTE 9 Guerriers du chaos (Armes lourdes, Musicien, Porte-étendard, Champion) 174pts pas le droit, c'est 10+ QUOTE 24 Maraudeurs du chaos (Armures légères, Boucliers, Musicien, Porte-étendard) 183pts
24 Maraudeurs du chaos (Armures légères, Boucliers, Musicien, Porte-étendard) 183pts je pense que tu peux te permettre d'en économiser 5. QUOTE 5 Cavaliers maraudeurs (Fléaux, Haches de lancer, Musicien) 101 je suis pas convaincu de l'utilité des haches de lancer, mais pourquoi pas. QUOTE 5 Elus Chevaliers du chaos (Porte-étendard) 245pts
5 Chevaliers du chaos (Marque de Khorne, Porte-étendard) 230pts 500pts pour deux unités, ca fait beaucoup. Mais pourquoi pas, à condition de leur adjoindre un perso. QUOTE Pour le déploiement je place au centre mes guerriers accompagnés du porteur de la grande bannière suivi de près par les nurglings pour leur nuage de mouches. je vois pas ce que tu veux dire... A ce que je sache, le nuage de mouches n'est effectif que sur l'unité qui en est dotée non' QUOTE De chaque coté se trouvent mes deux unités de maraudeurs accompagnés chacune par mon générale et mon sorcier. et ton général, c'est qui? QUOTE Le héros de khorn reste près du sorcier pour que celui-ci lui lance « destrier d'ombres » pour qu'il fasse une belle surprise à l'adversaire. Si l'adversaire réfléchis 2 secondes, ce sera loin d'être une surprise hein... En théorie, quand on voit un sorcier avec destrier d'ombres à coté d'un perso de khorne à pied, on fait le lien QUOTE A oui et puis une question aussi, est ce que mon porteur de la Grande Bannière (magique) coûte bien 205 points ou je dois encore ajouter le prix de la grande bannière ? (Ce qui ferait alors 230 points). pour porter une bannière magique, il doit obligatoirement être le porteur de la grande bannière. QUOTE En résumé : 1 seigneur, le porteur de la grande bannière , 2 magiciens. voila qui sera effectivement bien plus efficace... Mais beaucoup plus cher.
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| Jujunono |
30/11/06 , 11:08
|

Membre no. 1952

|
Après vos précieux conseils je reposte une nouvel liste :
Seigneur du Chaos (Arme lourde, Heaume des yeux innombrables, Armure de damnation, Destrier du Chaos caparaçonné) 295pts
Grand champion du Chaos (Porteur de la Grande Bannière) 105pts
Sorcier du Chaos (Niveau 2, Familier de Sort, Marque de Slaanesh) 155pts
Sorcier du Chaos (Niveau 2, 2 Parchemins de dissipation) 170pts
10 Guerriers du Chaos (Armes lourdes, Musicien, Porte-étendard, Champion) 190pts
19 Maraudeurs du Chaos (Armures légères, Boucliers, Musicien, Porte-étendard) 148pts
19 Maraudeurs du Chaos (Armures légères, Boucliers, Musicien, Porte-étendard) 148pts
5 Cavaliers Maraudeurs (Fléaux, Haches de lancer, Musicien) 101
5 Elus Chevaliers du Chaos (Porte-étendard) 245pts
5 Chevaliers du Chaos (Marque de Slaanesh, Porte-étendard) 185pts
7 Chiens du Chaos 42pts
1 Nuée de Nurglings 40pts
3 Hurleur de Tzeentch 99pts
5 Gargouilles du chaos 75pts
TOTAL 1998pts
Je ne suis pas sur de la rentabiliter d'un Seigneur accompagnant les Elus, ils devront faire énormément de morts pour ce rentabiliser. J'avais déjà jouer une unité comme ça auparavant, c'est vraiment fort mais elle a quand même un gros point faible : les tirs adverses (comme les jezzails skavens). J'ai donc ajouté des chiens pour faire écrans devant eux.
Pour le nuage de mouches des Nurglings il est dit que toute unité engagé au corps à corps avec eux (attention même les unité amis !) subissent un modificateur de -1 pour toucher et non pour LA toucher, donc une unité ennemie chargé par mes Guerriers du Chaos et mes Nurglings aurons -1 pour toucher les Nurglings et les Guerriers du Chaos.
|
 |
|
| Ramsès I° |
30/11/06 , 12:43
|
Membre no. 1535

|
C'est déjà mieux. Mais je reste convaincu que les guerriers du chaos à pied ne valent pas le coupe de dépenser des points pour eux. Tu as déjà deux unités de chevaliers - dont une d'élus - et à mon avis ce sont eux véritablement ta vraie force de frappe. Les guerriers à pied font joli ; mais ça revient cher l'unité pour faire joli. Je continue donc à te conseiller de les remplacer par des marauders . Ca te fera plus d'unités et réduira une des faiblesses du joueur chaos - à savoir sa faiblesse numérique.
--------------------
La peur !!! Voilà ce qui dominera les armées séditieuses.... la peur des Rois des Tombes !!!
|
 |
|
| botrix |
30/11/06 , 13:15
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
QUOTE Seigneur du Chaos (Arme lourde, Heaume des yeux innombrables, Armure de damnation, Destrier du Chaos caparaçonné) 295pts l'arme lourde monté, c'est seulement +1F. Préfere l'OM commun et vire les heaume. Ou alors, change carrément de combo. QUOTE Grand champion du Chaos (Porteur de la Grande Bannière) 105pts n'hésite pas à l'équiper magiquement. Une des rares combos GB chaos que je connaisse, ce serait de le marquer de Slaanesh, de lui mettre la bannière d'extase et de le mettre dans une unité de maraudeurs ou avec les chevaliers de Slaanesh. Tu toucheras ainsi toujours sur 3+, et parfois même l'adversaire touchera sur 5+. Après, ia surement plein d'autres choses à faire. N'oublies pas que s'il ne porte pas de bannière magique, la GB peut avoir des OM comme tout autre perso. QUOTE 10 Guerriers du Chaos (Armes lourdes, Musicien, Porte-étendard, Champion) 190pts comme l'a dit Ramses, vraiment pas très utile. Si tu tiens vraiment à les sortir, donne leur une arme de base et un bouclier. QUOTE 19 Maraudeurs du Chaos (Armures légères, Boucliers, Musicien, Porte-étendard) 148pts
19 Maraudeurs du Chaos (Armures légères, Boucliers, Musicien, Porte-étendard) 148pts dans la mesure où je présume que tes sorciers se cacheront dedans, un champion pourra être bien utile. QUOTE 5 Cavaliers Maraudeurs (Fléaux, Haches de lancer, Musicien) 101 franchement, c'est combien la hache de lancer? Au moins 2pts je suppose... C'est trop cher pour ce que c'est à mon avis, surtout maintenant que les chances de croiser un sorcier esseulé sont minces. QUOTE 5 Elus Chevaliers du Chaos (Porte-étendard) 245pts
5 Chevaliers du Chaos (Marque de Slaanesh, Porte-étendard) 185pts ia pas une erreur? Paske 60pts d'ecart entre les 2 unités, je trouve ca bizarre... QUOTE Je ne suis pas sur de la rentabiliter d'un Seigneur accompagnant les Elus, ils devront faire énormément de morts pour ce rentabiliser. J'avais déjà jouer une unité comme ça auparavant, c'est vraiment fort mais elle a quand même un gros point faible : les tirs adverses (comme les jezzails skavens). J'ai donc ajouté des chiens pour faire écrans devant eux. il te faut plus d'écran. 7 chiens c'est un début. En virant les guerriers du chaos, tu pourras sans trop de prob sortir 4 unités de chiens: 2 pour chaque unité de chevaliers. QUOTE Pour le nuage de mouches des Nurglings il est dit que toute unité engagé au corps à corps avec eux (attention même les unité amis !) subissent un modificateur de -1 pour toucher et non pour LA toucher, donc une unité ennemie chargé par mes Guerriers du Chaos et mes Nurglings aurons -1 pour toucher les Nurglings et les Guerriers du Chaos. du coup, les guerriers aussi auront -1 non'
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |