Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Règles] Moto et pilote avec deux armes
Evandree
post 30/11/06 , 22:21
Message #1

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

Voilà je n'arrive pas à mettre la main sur la règle qui dit qu'une figurine sur Motojet (ou moto) n'a pas le bonus de +1A pour avoir deux armes vu qu'une de ses mains tient le guidon. C'était ainsi dans la V3, mais quand est-il de la V4 ?

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 19)
ghisred
post 30/11/06 , 22:41
Message #2

Interceptor
Group Icon

Lieu : Gravelines (59)
Membre no. 191

ça dépend des codex...

ainsi, le dex chaos interdit le port d'une seconde arme pour ses motards (mais permet les faux)

par contre, le vrai marine peut porter des griffes éclairs et piloter avec les dents, parce qu'il est tro-tro-forre... mais il ne décore pas ses jantes avec des faux et lames parce qu'il n'est pas coquet...

de mémoire, les eldars noirs ou pas ont toujours besoin d'une main pour piloter, les taus n'ont pas de moto (ouf), ni les tytys (ouf²)...

et les orks, je n'en ai aucune idée...

--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
Quote Post
Evandree
post 01/12/06 , 0:03
Message #3

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Membre no. 321

ça dépend des codex...

Bon n'ayant rien trouvé dans le Codex Eldars et dans le livre de règles qui dit que l'on a pas le bonus de +1 attaque pour deux armes quand on est sur Motojet j'en conclue que l'on a ce dit bonus. ET oui l'Eldar est aussi trop trop fort. Il conduit avec les dents !

Bon c'est parti pour l'Autarque sur Motojet avec Mandibules et Lance, pour 6 attaques énergétiques en charge de F6 pour la modique somme de 130pts.

de mémoire, les eldars noirs ou pas ont toujours besoin d'une main pour piloter,

Je confirme. C'est pour ça que je m'étonnais de ne pas voir ça dans le codex Eldars leur blanc cousin, mais bon je vois que l'Autarque pose des problèmes de règles mais qu'elles tournent à son avantage.

Pfff ça peut profiter des pouvoirs d'Exarque, peut portée 2 armes à une main et une à deux mains et ça peut avoir le bonus de +1A en conduisant avec les dents. Vivement un petit Q&A qui éclaircisse tout ça (je suis sûr pour le premier et pour les deux autres rien ne dit le contraire)

Evandree futur Autarque gavinthorpesque

--------------------
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post
ghisred
post 01/12/06 , 20:51
Message #4

Interceptor
Group Icon

Membre no. 191

je me suis renseigné là où toutes les règles étonnantes sont débattues...

donc, nous avons confirmation que les eldars peuvent porter 2 armes à une main, et conduire avec les dents...
les eldars noirs aussi, désormais ;-)

seuls les marines du chaos n'en ont pas le droit...

--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
Quote Post
caius_heh
post 01/12/06 , 23:05
Message #5

Tyran Morfalien
Group Icon

Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

donc, nous avons confirmation que les eldars peuvent porter 2 armes à une main, et conduire avec les dents...

Ce qui ne leur donne toutefois pas le droit de porter deux armes à une main et une arme à deux mains... Sinon ce serait un peu n'importe quoi ? imaginez un peu... Et pis il la met où l'amre (je n'accepte pas les DSC) ?

caius_heh - deux armes à deux mains ou une arme à deux mains et une arme à une main...

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Quote Post
Evandree
post 01/12/06 , 23:08
Message #6

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Membre no. 321

je me suis renseigné là où toutes les règles étonnantes sont débattues...

Pour ma part j'ai fait tous les forums et je me suis tapé une tonne de posts, mais j'ai eu toutes les réponses à mes questions (et à d'autres). Merci en tout cas.

La seule où je n'ai pas pu mettre la main avec une réponse claire, nette et officelle est celle-ci :
L'Autarque avec deux armes à une main et une à deux mains a t'il un bonus de +1A au corps à corps pour avoir deux armes ?
On a la théorie du : il tire à la Catapulte (deux mains), et charge avec le pistolet et l'épée énergétique donc bonus de +1A (pour le côté joueurs Eldars)
Et celle du : non, jamais de bonus de +1A (pour le côté au four les Eldars)
Ce qui ressort de ce que j'ai lu ici et là est donc mixé par mon interprétaion personnelle :
S'il a utilisé son arme à deux mains avant la charge pas de bonus de +1A pour avoir deux armes au corps à corps. Cet absence de bonus perdure tant que le combat au contact continu (il n'a pas le temps de poser sa Catapulte et de prendre son pistolet dans la fureur du corps à corps). S'il ne l'a pas utilisé il a le droit au bonus de +1A pour avoir deux armes au corps à corps.

C'est mon bon sens, mais encore une fois le bon sens et GW c'est pas toujours compatible.

Ce qui ne leur donne toutefois pas le droit de porter deux armes à une main et une arme à deux mains...

Pour l'instant il peut.

je n'accepte pas les DSC

Dans Son Codex ? ;-)

--------------------
Quote Post
caius_heh
post 01/12/06 , 23:21
Message #7

Tyran Morfalien
Group Icon

Membre no. 1379

Pour l'instant il peut.

C'est dégueulasse... Si les SM pouvaient eux aussi... On ne tarderait pas à voir fleurir les chapelains avec réacteurs dorsaux, paire de griffes éclair et bolter/fuseur (avec la crux ça lui ferait ses 6 A en charge plus un tir antichar violent). Ca serait porc...
Déjà pour l'autarque c'est abusé...

Dans Son Codex ?

Non non... Beaucoup plus bas que ça...

caius_heh

--------------------

Quote Post
Evandree
post 01/12/06 , 23:33
Message #8

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Membre no. 321

C'est dégueulasse... Si les SM pouvaient eux aussi...

Au four les SM !!!
S'il y a bien un codex qui mérite le bûcher en ce moment c'est bien lui.
Déjà qu'ils ont le beurre et l'argent du beurre, on va pas leur refiler aussi la crémière.
Enfin je dis ça car c'est ce qui ressort du côté joueur Eldars qui poutrait trop facilement l'armée phare de GW (qui a mis les hola du coup) avant. Maintenant les habitudes vont grandement changer...pour certains. Car pour moi qui joue Saïm Hann ya beaucoup de bon dans cette nouvelle mouture ;-)

Plus sérieusement il faut bien lui donner quelque chose à cet Autarque. Et c'est la modularité et l'adaptation qu'il a.

Non non... Beaucoup plus bas que ça...

Dans son Codicille ? ;-)

--------------------
Quote Post
ghisred
post 02/12/06 , 13:13
Message #9

Interceptor
Group Icon

Membre no. 191

Pour l'instant il peut.

ça, j'en doute un peu...

le livre de règles précise bien qu'une figurine ne peut porter que 2 armes à 1 main OU une arme à 2 mains et une à 1 main...

--------------------
Quote Post
Evandree
post 02/12/06 , 13:42
Message #10

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Membre no. 321

le livre de règles précise bien qu'une figurine ne peut porter que 2 armes à 1 main OU une arme à 2 mains et une à 1 main...

Quelle page ?

J'ai eu beau regarder je n'ai rien vu. Dans la V3 oui mais dans la V4 ?

Enfin me prendre à revers un samedi matin c'est dur ;-)

Après si je me rappel il y a un Q&R qui confirme cela mais pas moyen de mettre la main dessus ou de voir écrit noir sur blanc : un personnage équipé d'une arme à deux mains et d'une arme à une main n'a pas un bonus de +1A pour avoir deux armes.

Evandree - Je sais je peux être insistant, mais c'est aussi parce que l'on insiste sur moi aussi ;-)
Encore merci.

--------------------
Quote Post
Evandree
post 02/12/06 , 16:05
Message #11

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Membre no. 321

Aller promis c'est la dernière....

J'ai un doute.
Imaginons une escouade de Scorpions avec un Exarque. Cet Exarque est équipé d'une Pince de Scorpion (Catapulte + Gantelet utilisable le même tour). Puis-je décider de ne faire feu qu'avec la Catapulte (arme d'assaut) pour ensuite faire ma charge ? Ou est-ce que si je décide de faire tirer mon Exarque tout le reste de mon escouade est obligé de faire feu avec leur pistolet ce qui bien sûr m'empêcherait de charger.

Evandree - Voilà mon dos fouettez-moi !

Pour le fait du bonus de +1A quand on est équipé d'une arme à une main et d'une arme à 2 mains j'ai retrouvé le même problème avec le Scorpion équipé d'une Lame Mordante (deux mains) et d'une épée tronçonneuse (une main). Si ça marche (ou pas) pour l'un ça marche (ou pas) pour l'autre.

--------------------
Quote Post
caius_heh
post 02/12/06 , 18:31
Message #12

Tyran Morfalien
Group Icon

Membre no. 1379

Imaginons une escouade de Scorpions avec un Exarque. Cet Exarque est équipé d'une Pince de Scorpion (Catapulte + Gantelet utilisable le même tour). Puis-je décider de ne faire feu qu'avec la Catapulte (arme d'assaut) pour ensuite faire ma charge ? Ou est-ce que si je décide de faire tirer mon Exarque tout le reste de mon escouade est obligé de faire feu avec leur pistolet ce qui bien sûr m'empêcherait de charger.

En quoi tirer avec des pistolets t'empêcherait de charger ?
De toute façon, tu peux décider de ne pas faire tirer certaines figs d'une escouade. Genre tu tires sur 5 gardiens avec six marines à courte portée, avec l'un d'eux équipé d'un lance-plasma, tu peux décider d ene pas faire tirer celui-ci, en l'occurrence parce que les 10 tirs de bolter suffiront amplement à les dézinguer et que le risque de surchauffe ne vaut pas le coup.

Pour le fait du bonus de +1A quand on est équipé d'une arme à une main et d'une arme à 2 mains j'ai retrouvé le même problème avec le Scorpion équipé d'une Lame Mordante (deux mains) et d'une épée tronçonneuse (une main). Si ça marche (ou pas) pour l'un ça marche (ou pas) pour l'autre.

Là tu abuses. Il ne s'agit même pas du port simultané de deux armes à une main et une arme à deux mains, mais de l'utilisation de ces armes au corps à corps. Une arme à deux mains s'utilises (d'où le nom) à deux mains. L'arme à une main restante ne peut être utilisée vu que la bête en question est tétrapode et ne dispose donc que de DEUX mains. Elle n'aura pas de bonus de +1A pour le port de deux armes de corps à corps.

caius_heh - Un peu de logique que diable !

--------------------

Quote Post
ghisred
post 02/12/06 , 22:56
Message #13

Interceptor
Group Icon

Membre no. 191

caius a raison pour l'arme à 2 mains et l'arme à une main...
tu n'as pas le bonus de 1A dans ce cas...

par contre:
le livre de règles précise bien qu'une figurine ne peut porter que 2 armes à 1 main OU une arme à 2 mains et une à 1 main..

en fait, il n'y a rien à ce propos sur le livre de règles, tout st précisé dans chaque codex...
n'ayant pas le dex eldars, je m'appuie sur le dex marines, page de l'arsenal (22):
les figurines peuvent choisir 2 armes, dont une seule peut être une arme à 2 mains...
n'est-ce pas précisé sur le dex eldar?

maintenant je suppose que la catapulte shuriken fait partie de l'équipement de la moto, auquel cas elle ne compte pas comme portée à proprement dit par le perso...
qui peut alors tirer avec la catapulte tout son soûl, puis charger avec ses 2 armes à une main et obtenir un bonus de +1A... comme un marines à moto...

--------------------
Quote Post
Evandree
post 03/12/06 , 0:53
Message #14

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Membre no. 321

n'est-ce pas précisé sur le dex eldar?

Non. D'où mes interrogations.

maintenant je suppose que la catapulte shuriken fait partie de l'équipement de la moto

Non, non. C'est bien l'Autarque qui a la Catapulte. Par contre la Motojet à bien des Catapultes Shuriken jumelées (mais ça c'est en plus).
Motojet (Catapultes Shuriken jumelées) + Autarque (Pistolet Shuriken + Epée Energétique + Catapulte Shuriken).

Le problème c'est les trois armes de l'Autarque. Mais bon plus je relis et plus je me dis qu'une coquille ou une erreur de traduction ou une mauvaise présentation de la chose s'est glissée dans le codex. Mais bon je m'arrange dans ma liste d'armée pour ne pas avoir de points litigieux...enfin j'essaie.

n'ayant pas le dex eldars, je m'appuie sur le dex marines, page de l'arsenal (22)

Une référence. Sauvé. Ouf.

--------------------
Quote Post
ghisred
post 03/12/06 , 9:13
Message #15

Interceptor
Group Icon

Membre no. 191

extrait du GBN original, en anglais et tout:
models with 2 single handed weapons have an extra +1 attack for every turn of close combat...

voilà, maintenant, c'est officiel, il faut 2 armes à une main pour avoir +1A...
reste ce problème du dex eldar qui ne précise pas le truc des armes diverses et variées...

je parie qu'il va y avoir un rectificatif sous peu...

--------------------
Quote Post
onishi ryushïn
post 13/12/06 , 18:10
Message #16

Groupe : Membre
Lieu : précisément quelque part entre lille et marseille
Membre no. 2060

salut à vous.. moi c'est onishi ryushïn. grand collectionneur SM et j'adoooore les motos. effectivement dans la V3 un motard(quelqu'il soit) ne pouvait pas utiliser deux armes de corps à corps pour avoir le bonus de +1 A mais GamesW avait alors sorti un index astartes(le numéro 1) où l'on pouvait trouver le supplément au codex SM des White Scars!!! et alors là je peux vous dire qu'en lisant leurs règles spéciales le fan de motards SM que je suis a (lachement) abandonné ses Dark angels: règle "nés sur une selle-> les white scars sont peut-être les meilleurs motards de l'Impérium, ils peuvent contrôler leurs motos en se servant uniquement de leur jambes, laissant chaque main libre pour tenir une arme."(si si je vous assure que c'est écrit tel quel dans le bouquin cité ci-dessus!) et franchement des motards qui frappent autant de fois que des marines d'assaut avec le carénage de la moto en prime ça fait mal même à des tyranides vous pouvez me croire. Jai donc joué white scars puis un chapitre successeur et là! ils ont osé changer de version, les motards(d'après ce que m'a dit un vendeur GW) ne peuvent plus utiliser deux armes pour le bonus dans la version 4 et puis c'est fini l'escouade de commandement moto ou les moto d'assaut seules(vlan! obligé de réorganiser et déconvertir tous mes motards...grrr...) mais sur ce forum vous avez l'air de dire que c'est toujours interdit sauf pour les marines'!
petite précision pour l'eldar: ton mec sur sa moto à moins d'avoir deux bras en plus comme doc octopus il ne peut utiliser qu'une seule arme par tour(l'arme monté sur la moto ou la sienne et il ne peut pas être équipé à la fois d'une arme à deux mains et de deux armes à une mains, c'est une grosse règle GW!) et si l'arme qu'il utilise ne permet pas l'assaut ça l'empêche d'être tout à fait opérationnel!(quoique les eldars avec leurs antigravs ils peuvent esquiver les assauts)
Sinon j'aimerai savoir si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet... est-ce que j'ai le droit d'utiliser la liste white scars de l'index astartes I dans la V4 au lieu des deux pauvres traits de chapitres qui sont trop réducteurs du dex SM' voilà c'est tout pour aujourd'hui. au revoir... fin de transmission.

--------------------
"Jeune guerrier, que la Lumière t'aveugle quand tu regardes à l'Est, et tu ne verras pas les Ombres qui se meuvent à l'Ouest..."
Maître-Ninja Tatsumaryu Shinobi, Capitaine du Clan des Ombres, 10ème compagnie de la Confrérie de la Griffe.
User is offlinePM
Quote Post
Quiky
post 13/12/06 , 18:18
Message #17

Intérimaire
Group Icon

Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635

Pour répondre à ton pavé (pitié fait des espaces et saute des lignes) normalement les WS ainsi que tous les aurtes chapitres avec index astartes non plus le droit d'utiliser ces règles (ce qui me désavantage lourdement jouant moi-même WS) parce que avant les dégats que je faisait au close avec.

Mais en jouant enrte copain rien ne t'empêche d'utiliser ces règles avec l'accord des adversaires parce que malheureusement les deux traits des WS sont pourris alors que la restriction est bien emmerdante (pas d'anhilator)

--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
User is offlinePM
Quote Post
onishi ryushïn
post 13/12/06 , 18:45
Message #18

Membre no. 2060

Pour répondre à ton pavé (pitié fait des espaces et saute des lignes)

-ok désolé je vais m'appliquer.

normalement les WS ainsi que tous les aurtes chapitres avec index astartes non plus le droit d'utiliser ces règles (ce qui me désavantage lourdement jouant moi-même WS) parce que avant les dégats que je faisait au close avec.

-ah ben c'est bien ce que j'ai entendu dire c'est dommage, vraiment. oui maintenant c'est cher et plus aussi efficace qu'avant! on est obligés de rajouter des scouts pour combler les trous! et le pire c'est la disparition de mes escouades de 9motards et ma chère escouade QG à moto... sniiif...

Mais en jouant enrte copain rien ne t'empêche d'utiliser ces règles avec l'accord des adversaires

-c'est vrai mais jai peur de ne trouver personne pour jouer cette liste un peu bourrine...

parce que malheureusement les deux traits des WS sont pourris alors que la restriction est bien emmerdante (pas d'anhilator)

-tu m'étonnes pas d'anihilator et j'ai dû supprimer des tactiques en transports de troupes car plus de choix dispo.

il faudrait que tous les joueurs WS ou chapitres successeurs signent une pétition ou harcèlent la maison mère GW pour qu'ils finissent par nous sortir notre dex à nous on l'a bien attendu! et c'est un chapitre qui le mériterait.

bon merci pour tout faudrait s'organiser des raids de motards un de ces quatres!

Édit Doomsword: Il faudra apprendre à utiliser la fonction "Quote" (au-dessus de ton message):
  • soit tu fais "Quote", tu fais Copier/Coller le bout de phrase que tu veux citer, et tu refais "Quote" pour fermer
  • soit tu sélectionnes ta citation et tu cliques une fois sur "Quote"
Merci d'avance.

Ce message a été modifié par Doomsword - 13/12/06 , 20:31.

--------------------
"Jeune guerrier, que la Lumière t'aveugle quand tu regardes à l'Est, et tu ne verras pas les Ombres qui se meuvent à l'Ouest..."
Maître-Ninja Tatsumaryu Shinobi, Capitaine du Clan des Ombres, 10ème compagnie de la Confrérie de la Griffe.
User is offlinePM
Quote Post
fatmike
post 13/12/06 , 19:10
Message #19

Lieu : En plein pays du pruneau!
Membre no. 1128

Bon , je dévie un peu du sujet initial mais avec les règles de la ravenwing qui vont bientot arriver dans toutes les bonnes cremeries, il y aura peut etre de quoi jouer du WS quasiment légalement.

C'est quand meme un comble qu'il n'y ai pas un codex regroupant des regles spéciales pour les chapitres de la 1°fondation qui sont peu joué ou bien, attention je crois à l'esprit de noel, un article dans le WD.

--------------------
Les orks c'est comme les roquettes d'exercice : Propulseur réel, tête inerte!
Quote Post
onishi ryushïn
post 13/12/06 , 20:51
Message #20

Membre no. 2060

Bon , je dévie un peu du sujet initial mais avec les règles de la ravenwing qui vont bientot arriver dans toutes les bonnes cremeries, il y aura peut etre de quoi jouer du WS quasiment légalement.

ok merci pour l'information sinon tu saurais pas quand je pourrais poser mes yeux sur ce délicieux ouvrage par hasard'

C'est quand meme un comble qu'il n'y ai pas un codex regroupant des regles spéciales pour les chapitres de la 1°fondation qui sont peu joué ou bien, attention je crois à l'esprit de noel, un article dans le WD.

ouais tu m'étonnes mais c'est la théorie GW il y en a que pour les plus nombreux!(ou plutot pour les chapitres les plus "bankable") j'aurai quand même bien aimé pouvoir utiliser mon index astartes dans la V4 pour jouer mes WS dans leur heure de gloire... tant pis puisque c'est comme ça je vais commencer à jouer Eldars et je vais me rôtir du marines à la lance de lumière! na
après des coups comme ça on comprend mieux que certains marines soient passés du côté obscur, il y a des fois où l'empereur est un vrai rapace! ciao

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 4:08

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.