Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> La Révélation du Dragon...(1/2), introduction Confrérie de la Griffe(SM)
onishi ryushïn
post 13/12/06 , 17:37
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : précisément quelque part entre lille et marseille
Membre no. 2060

Au bord de la mer, sur une plage de sable fin, Ryushïn Anoshi sentraînaît.

Répétant ses techniques martiales inlassablement, conscient que la perfection ne s'approche que par la répétition, il durcissait son corps encore jeune. Travaillant son endurance, son souffle, sa force, son équilibre, sa vitesse, et sa précision ainsi que ses aptitudes psychiques comme chaque matin à la lueur des deux soleils de sa chère planète Shinoken dans le système de Levant I.

Le soleil bleu Seïryu et la lune rouge Tyga baignaient chacun de leur lumière respective les nuages qui semblaient tournoyer dans un magnifique ciel violacé. Le vent sifflait dans les dunes une douce mélodie et les quelques oiseaux présents semblaient l'accompagner de leurs chants. Ce cadre si propice à la méditation appaisait l'âme et l'esprit du jeune garçon dont le naturel était, à l'instar de son totem le Dragon, assez turbulent et explosif.

Anoshi arrêta un instant ses katas pour contempler le paysage et bénéficier de la beauté de la voûte céleste. Il écoutait les esprits... (les Shinokeni, habitants de la planète Shinoken, sont très sensibles au monde des esprits plus connu par l'humanité comme "le warp").

Il fut tout à coup sonné comme s'il était chargé par un fourvoyeur psychique lorsqu'il ressentit une présence dont l'énergie spirituelle était bien au-delà de tout ce qu'il avait connu durant ses douzes années de vie bien remplies, et il en avait ressenti des auras et des présences jusque là!

Le jeune Anoshi était paralysé par une force invisible et il fixait le ciel quand il vit apparaître une forme étirée, serpentine, semblant onduler dans les airs à mesure qu'une lumière bleue vive se faisait de plus en plus intense autour de lui.

De loin ça ressemblait presque à un lézard tout bleu mais Anoshi réalisa bien vite qu'il s'agissait en fait d'un dragon bleu s'approchant de lui à une vitesse vertigineuse...

Il sut tout de suite que la fuite était inutile, que cet esprit-dragon était la matérialisation d'une légende populaire bien connue que se racontent toutes les ethnies de la planète depuis des milliers de cycles de lunes successifs...La Révélation du Dragon Bleu Seïryu!
...

(Ce récit est la première partie de l'introduction à mon codex SM perso: La Confrérie de la Griffe! [titre original: The Brotherhood of the Claw blink.gif smile.gif blink.gif
Vous trouverez sur ce forum la suite de l'histoire de mon chapitre et de son grand maître actuel qui correspond aux premières pages de leur Codex perso... je posterai ensuite des nouvelles pour continuer l'histoire en exclusivité sur la CFW améliorées par vos participations! en gros les nouvelles "La Révélation du Dragon..."1/2 et 2/2, "La Naissance du Dragon Bleu..." et les deux premiers récits de la série de nouvelles "Rapport secret sur la Confrérie de la Griffe" sont les premières pages du codex de la Confrérie de la Griffe (abrégée "CdlG"). Je posterai la liste d'armée, les règles et les personnages spéciaux dans les parties du forum adéquates)

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
"Jeune guerrier, que la Lumière t'aveugle quand tu regardes à l'Est, et tu ne verras pas les Ombres qui se meuvent à l'Ouest..."
Maître-Ninja Tatsumaryu Shinobi, Capitaine du Clan des Ombres, 10ème compagnie de la Confrérie de la Griffe.
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 4)
Huron sombrecoeur
post 13/12/06 , 18:34
Message #2

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

Salut,

ton récit est très confus dans la lisibilité. Je sais pas pourquoi mais j'ai du mal a accroché :/.

Peut etre que la culture orientale a du mal à passé dans un univers comme 40k a mes yeux.

Essaie d'espacer plus le actions et descriptions de ton récit pour lui donner un aspect moins "condensé" dans les idées.

Bref pour l'instant j'accroche pas du tout.

J'attend la suite.

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gandahar
post 13/12/06 , 19:24
Message #3

Membre no. 1081

Les phrases sont trop longues, la ponctuation pas toujours heureuse et le pavé d'écriture n'est pas assez aéré. Des paragraphes. Il faut faire des paragraphes.

...mais que va-t-il arriver à notre héros'... ...tin tin tiiiin!...

Au début, on pense avoir affaire à un texte plutôt sérieux, mais la fin, écrite façon "manga pour gosse de 10 ans", tourne tout en dérision et déstabilise le lecteur. C'est l'intérêt de tout le texte qui est remis en cause.
User is offlinePM
Quote Post
onishi ryushïn
post 13/12/06 , 21:25
Message #4

Membre no. 2060

Peut etre que la culture orientale a du mal à passé dans un univers comme 40k a mes yeux.

C'est ton avis. pour infos les white scars(entre autres) sont inspirés de 2 des plus grands peuples asiatiques qui aient fait trembler à la fois les grands empires orientaux, musulmans et occidentaux de leur époque sous la banière de 2 des plus grand conquérants que la Terre ai jamais porté(Gengis Khan pour les Mongols et Attila pour les Huns).

En ouvrant ton livre de règles V4 au début du livre (et si tu te penches sur l'illustration de la page qui décrit La porte d'eternité) tu trouveras en bas à droite (derrière un étendard avec un squelette) une banière d'un chapitre space marine sacrifié qui ressemble beaucoup à une estampe japonaise!

Essaie d'espacer plus le actions et descriptions de ton récit pour lui donner un aspect moins "condensé" dans les idées.

c'est mieux là je viens d'espacer le tout...
et ce n'était que la première partie du texte, la suite je l'écrirai peut-être demain si j'ai un peu de temps. ciao et désolé si t'aimes pas l'ambiance tu risques de pas aimer mes posts... dry.gif

--------------------
"Jeune guerrier, que la Lumière t'aveugle quand tu regardes à l'Est, et tu ne verras pas les Ombres qui se meuvent à l'Ouest..."
Maître-Ninja Tatsumaryu Shinobi, Capitaine du Clan des Ombres, 10ème compagnie de la Confrérie de la Griffe.
User is offlinePM
Quote Post
onishi ryushïn
post 13/12/06 , 21:42
Message #5

Membre no. 2060

QUOTE(Gandahar @ 13/12/06 , 19:24)
Les phrases sont trop longues, la ponctuation pas toujours heureuse et le pavé d'écriture n'est pas assez aéré. Des paragraphes. Il faut faire des paragraphes.

encore désolé j'étais pas super frais quand j'ai réécris ce texte sur le forum(cf l'heure d'envoi) mais j'ai essayé de réparer le "bourrinage intellectuel" c'est vrai que c'est pas évident à lire. on s'en rend compte une fois qu'il est trop tard mais qu'on a les idées nettes.

...mais que va-t-il arriver à notre héros'... ...tin tin tiiiin!...

Au début, on pense avoir affaire à un texte plutôt sérieux, mais la fin, écrite façon "manga pour gosse de 10 ans", tourne tout en dérision et déstabilise le lecteur. C'est l'intérêt de tout le texte qui est remis en cause.
*

justement c'est le côté(n'oublions pas que tout ça nest qu'un hobby, un jeu). c'est un peu comme si un bisounours présentait les contes de la crypte! oui je sais j'adore les paradoxes.

Vous aurez la suite quand même de toute façon mais pas maintenant mon moi "estomac" me crie famine... FAMINE! FAMINE!

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 2:27

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.