Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> La Naissance du Dragon Bleu...(ConfrériedelaGriff), Anoshi découvre un temple de WuTang ...
onishi ryushïn
post 01/01/07 , 20:08
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : précisément quelque part entre lille et marseille
Membre no. 2060

...Seïryu Onishïn avait trouvé tout seul le chemin de WuTang, orphelin dès la naissance il n'avait eut de cesse de trouver un endroit où il se sentirait enfin chez lui.

Il aperçut le temple et la douleur ne fut plus rien...

Il était exténué, mais dans un état de transe et d'excitation tel que la douleur physique n'était plus rien...

Il avait passé des heures à marcher, escalader, ramper sous le soleil étouffant mais les brulures du soleil bleu n'étaient plus rien...

Il avait marché sur de nombreux terrains impraticables et souvent en pentes et abruptes mais la multitude de plaies ouvertes par les caillasses tranchantes sur ses pieds nus n'était plus rien...

Tous les muscles de son corps étaient engourdis par les efforts continus qu'ils devaient fournir et ses bras et ses mains écorchées d'avoir gravi de nombreuses et dangereuses pentes continuaient de s'agripper au moindre piton rocheux.

Car cette douleur n'était rien. Rien d'autre qu'une épreuve à surmonter jusqu'à atteindre enfin le haut de la falaise, la porte du temple...

Lorsqu'il acheva son ascension, Seïryu fut accueilli par sept autres jeunes garçons en aussi piteux état que lui.
Le groupe des huit garçons se trouvait devant l'immense porte en acier du temple lorsqu'elle s'ouvrit, glissant sur les côtés, en laissant apparaître trois moines.

Les moines-guerriers du temple de WuTang dont il avait tant entendu parler sans jamais avoir pu en apercevoir se dressaient devant eux sur plus de deux mètres de hauteur, enroulés dans des robes colorées.

Le premier était un guerrier, le second un chapelain et le troisième qui se tenait en retrait était un psyker, Seïryu le sut tout de suite. Les trois hommes se concertèrent du regard puis le prirent comme élève au sein du temple avec quatre autres des huit garçons.

Seïryu n'avait alors que 12 ans. S'il avait pu survivre seul sur ce monde brutal (Shinoken était une planète chahutée par la gigantesque guerre que se livraient plusieurs empires militaires et économiques) c'était uniquement grâce à ses facultés psychiques et son contrôle de lui-même.

Les moines-guerriers de WuTang lui enseignèrent ce qu'il devait apprendre pour devenir un space marine, puis il l'envoyèrent avec les autres garçons sur un immense vaisseau rouge arborant comme insigne un cercle blanc d'où sortaient 8 piques blanches dont quatre plus petites que les autres... En même temps qu'il était forcé de suivre un long entraînement complet et rude, il dut subir des greffes et des épreuves pour que son corps les accepte. Et comme il avait de fortes capacités psychiques il fut aussi pris en charge par le psyker qui l'avait accueilli... Il allait devenir un parmi des milliers de fils, un parmi les Thousand Sons...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une voix raisonna soudainement dans sa tête comme pour l'extirper d'un songe
-"Salut à toi, ô jeune Ryushïn..."

-"Qu'elle est cette voix dans ma tête...?", le jeune Ryushïn Anoshi se demanda s'il venait de rêver le parcours de Seïryu...

-"oh je ne suis pas dans ta tête Ryushïn Anoshi, il te suffit d'ouvrir les yeux..."

Anoshi ouvrit les yeux et mit un temps à s'acclimater à la lumière, il semblait apercevoir une silhouette face à lui.
-"...qui êtes-vous' où suis-je? ... et comment savez vous qui je suis'", sa vision s'éclaircit mais la silhouette resta en partie transparente.
-"oh, vous êtes ... un fantôme?"

-"Ah? parce que tu trouves que j'ai l'air d'un simple fantôme? et pose moi une seule question à la fois s'il te plait mon petit... sinon ma réponse aura l'air confuse. Je suis Amidamaryu Seïshïn, Frère-Capitaine des Gardiens de la Griffe... enfin de mon vivant je commandais les Ghosts Dragons, la garde personnelle du Seigneur Seïryu Onishïn, jusqu'à ce que je lui donne ma vie... et tu devras sans doute donner la tienne pour le chapitre."

-"Avec tout le respect que je vous doit Seïshïn, vous devriez cesser d'importuner notre visiteur! Sa seule présence en ses lieux est la preuve qu'il a été choisi par notre seigneur pour nous rejoindre et qu'il s'en est montré digne." Un moine-guerrier de la griffe venait de sortir de l'ombre d'un renfoncement où il se trouvait caché.

-"Je sais bien Tatsumaryu, mon frère, mais vous savez comme je suis susceptible sur mon état psychophysique. Je voulais juste faire peur à ce jeune homme comme le ferait un "fantôme"..."

-"c'est que.. vous avez l'air d'un f..."commença le jeune homme avant d'être interrompu par le nouveau venu
-"...d'un Seïreï, vous êtes assurément un Seïreï, un esprit majeur bien plus puissant qu'un simple fantôme mon cher Amidamaryu! Mais ce jeune garçon ne fait probablement pas encore la différence, sans-doute est-ce dû à son manque d'expérience spirituelle."

-"Ah je reconnais bien là votre sens de la flatterie mon ami", reprit Amidamaryu,
-"qui égale vos sens du devoir et du combat. Bon je vous laisse j'ai à faire en ces murs...", il jeta un dernier regard à Anoshi avant de lui adresser ces mots
-"Je sens en toi un fort potentiel, ça pourrait se montrer interressant..." puis il disparut à travers une porte sans même prendre la peine de l'ouvrir.

-"Bien il semblerait que ce fut ta première leçon Ryushïn Anoshi... Fais attention quand tu t'adresses à un Esprit majeur ils sont très susceptibles et ne supportent pas d'être confondus avec de simples fantômes... Car il s'agit souvent d'antiques guerriers qui se sont sacrifiés pour leur seigneur et l'empreinte qu'ils laissent dans le warp à leur disparition leur permet de continuer d'exister dans l'immaterium et de se manifester dans le monde physique. Montre leur tout le respect que tu leur doit et ils seront des alliés utiles au combat."

-"je m'en souviendrai"

-"suis-moi, ton apprentissage au sein du chapitre va commencer... Pour l'instant tu n'es qu'un élève, tu dois apprendre et te conditionner, tu devras survivre aux Six épreuves du Dragon et aux Six épreuves du Tigre pour avoir le droit de porter le titre d'Ombre et revêtir l'armure des Ombres que tu honoreras au combat... et puis un jour où tu auras suffisament éprouvé ta foi, ta force et ton esprit, tu recevras enfin l'honneur de partir à la guerre revêtu de la sainte Armure énergétique du Dragon et armé du saint Bolter de l'Empereur arborant fièrement le titre de Moine-guerrier de la Griffe, ça signifiera que tu es un Space marine de la Confrérie de la Griffe... Mais ne crois pas y arriver facilement, il faut se donner du mal pour éprouver sa valeur. Je serais ton maître-instructeur pendant toute ta formation. Bien compris'"

-"Oui maître, j'ai bien compris. Je ne vous décevrais pas vous serez fier de moi."
Le jeune garçon avança à la suite du Moine-guerrier, marchant d'un pas ferme et décidé malgré la douleur qui le reprenait.

Le Maître-ninja qui était chargé d'accompagner le jeune Ryushïn eut une esquisse de sourire en pensant
"tu n'as pas idée à quel point je sais que tu me rendras fier de toi..."
mais il répondit au jeune homme
-"c'est bien de croire en ton destin mais tu dois le provoquer, la facilité est le fléau de l'humanité...la souffrance n'est rien pour celui qui continue d'avancer"

Le maître-Ninja Tatsumaryu Shinobi s'arrêta face à une porte et fit signe au jeune Ryushïn Anoshi d'entrer.
Le garçon poussa la porte et entra.
Il fut accueilli par un homme immense d'une quarantaine d'années habillé simplement d'une tunique blanche et rouge qui le fit assoir sur un tabouret de jade et commença à lui raser la tête avec un rasoir bien affuté.
La pièce était petite et grossièrement taillée, il devait encore être dans la montagne du temple.
Ensuite l'homme sans un mot l'inspecta des pieds à la tête en notant de temps en temps quelque chose sur son bloc. Enfin il lui fit enfiler un vêtement de toile grise composé d'un pantalon et d'une chemise et le poussa dans une autre pièce.

Anoshi se retrouva dans une immense salle tapissée de velours rouge et décorée de tableaux représentant des batailles épiques du chapitre. Au centre se dressait un autel qui ne dissimulait pas grand chose du géant chapelain posté derrière. Au sol une mosaïque de plusieurs mètres de large représentait le Yin et le Yang tournoyants avec une tête de dragon bleu et une tête de tigre blanc en guise de points.
Deux autres garçons étaient là aussi, vêtus de la même simple tunique de toile grise que lui, à eux aussi on avait rasé le crâne. Aucun d'eux ne semblait ressentir la moindre peur.
Ils étaient tous trois prêts à accomplir leur destin et savaient qu'être là où ils se trouvaient à cet instant était la preuve de leur utilité et de l'importance qu'ils finiraient par prendre au sein du chapitre.

-"Je me nomme Lee Feng je suis le Maître de la Foi et Gardien de la Voie du Dragon et du Tigre, vous n'êtes encore que des petits lézards sans but ni objectif mais la transformation en serpent puis en dragon va vous métamorphoser! Vous allez rejoindre l'élite des guerriers de l'humanité! Vous allez devenir des Space Marines! Vous serez des Moines-guerriers de la Griffe! Et vous recevrez un nouveau nom quand vous aurez réussi les 6 épreuves du Dragon et les 6 épreuves du Tigre... ça signifiera que vous avez réussi à achever votre formation." dit le chapelain aux trois garçons.

Anoshi n'avait qu'une envie, c'était de prouver sa valeur au combat. Mais il comprit vite que les épreuves allaient être dures et que rien n'était acquis. Pour gagner le droit de combattre parmis les moines-guerriers de la Griffe au nom de Seïryu, de l'Empereur et de Jagataï il devrait d'abord subir les douzes épreuves et apprendre les mille textes sacrés.

-"Comme Seïryu nous l'a ordonné tous les élèves doivent apprendre le Tao de Seïryu et le Tao de Jagataï lors de leur formation."lança le chapelain à l'attention des trois garçons. Puis il leur fit signe d'avancer l'un après l'autre.

-"quel est ton nom' ton âge et ton totem'" fit il au premier des trois.

-"Sun Taoshïn... 13 ans... mon totem est le serpent." répondit le jeune homme.

-"tu peux entrer dans la chambre suivante..."lui dit le chapelain en lui désignant une porte en jade. Le jeune homme s'éxécuta.

-"quel est ton nom' ton âge et ton totem'"fit il ensuite au second.

-"Je suis Wong Feï, j'ai 12ans et mon totem est le renard..." enchaîna le garçon.

-"tu peux entrer dans la chambre suivante..."lui dit le chapelain en lui désignant la même porte en jade. Le jeune homme s'éxécuta.

-"quel est ton nom' ton âge et ton totem'"fit il enfin à l'attention d'Anoshi.

-"Je suis Ryushïn Anoshi... 12ans. Mon totem est le dragon." il fixait la porte de jade.

-"tu peux entrer dans la chambre suivante..." Anoshi avança sur la porte avant que le chapelain ne la lui montre, ce qui déclencha un sourire parmi les rides et les cicatrices qui entaillaient le visage éprouvé par le temps et la guerre du maître de la foi vétéran.

De l'autre côté de la porte en jade Anoshi vit ce qui devait être une bibliothèque.
Sur des dizaines de mètres des étagères se faisaient face sur plusieurs rangées.
A leurs bases se trouvaient de longs pupitres où de nombreux élèves étudiaient déjà...Ils devaient bien être au moins trente! Il aperçut Sun Taoshïn et Wong Feï assis au premier rang quand un Archiviste lui fit signe de s'assoir à côté du jeune Wong Feï. Il s'assit à côté de lui à même le sol.

Le chapelain Lee Feng les rejoignit puis il leur tendit des textes et monta sur une estrade devant eux. Il commença à lire à voix haute, contant l'histoire de Seïryu le Dragon Bleu et de ses fils les moines-guerriers de la Griffe.
Après quelques heures d'endoctrinement, un Maître-Apothicaire entra dans la salle et emmena six des trente dans une autre pièce.

Il repassa toutes les heures pour continuer ce petit manège, et à chaque fois qu'il revenait Anoshi ne voyait pas les autres enfants revenir.
Le jeune Wong Feï lui dit alors, comme pour le réconforter
-"Je viens d'une famille de médecins... un oncle m'a dit qu'on allait nous greffer des organes qui nous rendrons plus fort. J'espère que ça ne fait pas trop mal."
Déjà l'apothicaire revenait et cette fois les trois garçons étaient embarqués dans les six qui le suivaient.
Avant de franchir la porte, Anoshi lui répondit:
-"La souffrance n'est rien pour celui qui continue d'avancer..."

--------------------
"Jeune guerrier, que la Lumière t'aveugle quand tu regardes à l'Est, et tu ne verras pas les Ombres qui se meuvent à l'Ouest..."
Maître-Ninja Tatsumaryu Shinobi, Capitaine du Clan des Ombres, 10ème compagnie de la Confrérie de la Griffe.
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 2)
Huron sombrecoeur
post 01/01/07 , 22:37
Message #2

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

apercevoir se dressaient devant eux sur plus de trois mètres de hauteur, enroulés dans des robes colorées.

C'est trop exagéré... un marine en armure doit faire dans les 2.30m pour les 3m vise les terminators...

Pour le reçit, eh bien la douleur y est très mal retranscrit. Le parcours pour devenir space marine m'a l'air trop simple et la planete vraiment pas assez inhospitalière.

Pour ce qui est des fantômes, j'espère qu'ils ont une signature psychique dans le warp, mais tu me permettra de trouver cela fort ridicule, parler a un gamin de douze ans et dire:" tu fera de grande choses, je te suivrais..." tout cela sonne serie Z américaine de mauvais étage...

Bref à la limite du burlesque, le style d'écriture et pas terrible, ce qui rend le reçit peu serieux (en fait c'est surtout la mise en scène qui est peu serieuse).

Bon vous l'aurez compris j'ai pas accroché, mais alors pas du tout au récit.

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
onishi ryushïn
post 08/01/07 , 3:59
Message #3

Groupe : Membre
Lieu : précisément quelque part entre lille et marseille
Membre no. 2060

QUOTE(Huron sombrecoeur @ 01/01/07 , 22:37)
apercevoir se dressaient devant eux sur plus de trois mètres de hauteur, enroulés dans des robes colorées.

C'est trop exagéré... un marine en armure doit faire dans les 2.30m pour les 3m vise les terminators...

ok, c'est vrai que je me suis un peu enflammé là... j'ai corrigé le tir.

Pour le reçit, eh bien la douleur y est très mal retranscrit. Le parcours pour devenir space marine m'a l'air trop simple

La douleur n'est pas du tout retranscrite même tu veux dire! C'était intentionnel, j'essaie toujours de mettre mon lecteur dans l'état d'esprit du personnage. Ici il a beau avoir souffert durant le voyage pour arriver au temple, l'état de transe dans lequel il se trouve annihile la moindre souffrance. C'est comme si tu venais de ramper dans le desert pendant des heures et que tu voyais tout à coup une oasis, même à moitié mort tu continuerais d'avancer sans calculer que ta peau est en train de bruler...

Et puis je n'ai pas encore décrit le parcours pour devenir space marine dans cette nouvelle, juste un dialogue qui dévoile quelques éléments. Quand on t'enrole on te dis plein de truc et puis à côté on t'en cache plein d'autres! Ici le maitre ninja dit juste ce que l'élève a besoin de savoir avant de se faire charcuter par les apothicaires(et de même pour le chapelain).

et la planete vraiment pas assez inhospitalière.

Comme je le laisse subreptiscement apercevoir dans toutes mes nouvelles, la planète Shinoken est une belle planète, fertile, et peuplée d'animaux féroces. L'inhospitalité de cette planète vient de la guerre que les empires militaires se livrent pour son controle.
C'est un peu une vision décalée(façon sliders les mondes parallèles) de la planète Terre si les Mongols, la Perse, l'Inde, la Chine, le Japon et les grandes puissances asiatiques du passées avaient imposé leurs empires par la violence et la guerre (façon guerre des clans japonais de l'époque féodale)...

En gros les habitants de la planète sont nés au beau milieu d'une guerre planétaire de même que leurs parents, grand-parents et arrière grand parents ainsi que leurs descendants. Ce qu'il y a d'inhospitalier ce n'est pas la planète mais les sociétés qui la compose et sont principalement fondées sur la guerre. Cette planète n'est plus en contact avec l'impérium depuis des générations, bien qu'elle continue d'honorer l'Empereur de l'Humanité en tant que Dieu mais sous des cultes différents(un peu comme les catholiques, protestants ou orthodoxes qui croient en jésus-christ comme leur dieu).

Pour ce qui est des fantômes, j'espère qu'ils ont une signature psychique dans le warp,

bah oui t'inquiètes pas c'est dans la suite de l'histoire.

mais tu me permettra de trouver cela fort ridicule, parler a un gamin de douze ans et dire:" tu fera de grande choses, je te suivrais..." tout cela sonne serie Z américaine de mauvais étage...

Que toi tu trouves ça ridicule reste une opinion... en même temps ce n'est pas une surprise, on sait depuis le début que ce gosse va devenir très important pour le chapitre (grand maître du chapitre)! Je répéte que tout ceci n'est là que pour traduire la notion de destin auquel les habitants de la planète croient dur comme fer.(En effet les deux nouvelles que j'écrit sur le forum, l'apprentissage d'Anoshi Ryushïn et le rapport secret sur la confrérie de la griffe, constituent le fluff de mon chapitre et le début de mon codex perso. Il faut donc les lire de concert pour avoir toutes les informations fluffiques sur la Confrérie de la Griffe)

Bref à la limite du burlesque, le style d'écriture et pas terrible, ce qui rend le reçit peu serieux (en fait c'est surtout la mise en scène qui est peu serieuse).

pour le style j'étais un peu nase au moment de l'écriture (et puis j'ai improvisé sur le texte d'origine donc c'est normal que la syntaxe ne soit pas irréprochable...)

Bon vous l'aurez compris j'ai pas accroché, mais alors pas du tout au récit.

ouais ben comme d'hab' (cf t'aimes pas l'orientalisation de mes textes... je rigole wink.gif . En tout cas quel que soit le sujet ta critique m'apparaît comme positive car elle m'aide à avancer et à évoluer. Et c'est quand votre pire detracteur vous complimente que vous sentez le mieux la valeur du compliment!(dixit un de mes profs de lycée)

J'ai fait pas mal de retouches au texte et je prépare la suite. Je vous promet d'essayer encore de m'améliorer sur la narration. C'est en forgeant que l'on devient forgeron, non' (peut-être que d'ici une dizaine(qui a dit centaine?) de textes je serais enfin un auteur correct)

--------------------
"Jeune guerrier, que la Lumière t'aveugle quand tu regardes à l'Est, et tu ne verras pas les Ombres qui se meuvent à l'Ouest..."
Maître-Ninja Tatsumaryu Shinobi, Capitaine du Clan des Ombres, 10ème compagnie de la Confrérie de la Griffe.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 1:01

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.