Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Règles] Questions sur les Eldars Noirs
Evandree
post 05/01/07 , 22:13
Message #1

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

Bon j'ouvre le topic car la dernière fois que j'ai joué les EN remonte à très loin et je ne me souviens plus des Q&A, de plus ne les ayant quasiement jamais utilisé en tournoi je n'ai donc jamais eu des points litigieux. Je demande donc quelques réponses à certaines questions :
- Le Tourmenteur ne peut pas courir, n'est ce pas ? (étonné en lisant le codex de ne rien trouver là dessus, mais je me rappel un Q&A en anglais qui l'interdisait)
- Quels sont les bonus octroyé par une Motojet Raptor ? C'est bien +1E, +1F, +2Svg ?

Evandree - J'ai une mémoire d'huître je sais ;-)

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 9)
drack
post 05/01/07 , 22:35
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : Belgique, région de Charleroi
Membre no. 1703

- Le Tourmenteur ne peut pas courir, n'est ce pas ? (étonné en lisant le codex de ne rien trouver là dessus, mais je me rappel un Q&A en anglais qui l'interdisait)

Dans le codex, une liste où ne figure pas le tourmenteur cite les figurines ne pouvant pas courir donc il peut courir. Il faut voir sur le site de GW anglais dans les errata si il n'y a pas quelque chose là dessus mais impossible de voir celle en francais (je sais pas pourquoi) et comme je ne suis pas assé doué en anglais, tu devras aller voir toi même.

- Quels sont les bonus octroyé par une Motojet Raptor ? C'est bien +1E, +1F, +2Svg ?

C'est pas mis dans le codex eldar noir. Il est dit que c'est comme une motojet eldar sauf qu'elle peut turbo-booster mais si on compare le profil d'un céraste et celui d'un raptor (le mec sur la motojet) qui est en faite un céraste normal, on peut voir qu'il a +1F, +1E et +2SVG en effet.

--------------------
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Quote Post
Evandree
post 05/01/07 , 23:11
Message #3

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Membre no. 321

Après vérification le Raptor donne bien +1F, +1E et +2 à la Sauvegarde. (Ohh des Tourmenteurs avec Svg 3+...)

Dans le codex, une liste où ne figure pas le tourmenteur cite les figurines ne pouvant pas courir donc il peut courir. Il faut voir sur le site de GW anglais dans les errata si il n'y a pas quelque chose là dessus mais impossible de voir celle en francais (je sais pas pourquoi) et comme je ne suis pas assé doué en anglais, tu devras aller voir toi même.

Déjà vérifé rien n'indique qu'il ne peut pas courir. mais je suis presque sûr qu'il ne peut pas car je l'avais déjà lu dans un Q&R. Mais dans un vieux. Ils l'ont peut être effacé depuis le temps. Ou alors c'était le Q&R américain...De toute façon mes ourmenteurs sont sur Héllion ou Raptor alors je ne me pose pas trop la question, mais c'est bon à savoir quand même.

--------------------
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post
Evandree
post 06/01/07 , 15:32
Message #4

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Membre no. 321

Est-ce que le Tourmenteur peut s'équiper d'un Terrofex, ou d'un Xénospasme, ou d'un Heaume de Souffrance ?

--------------------
Quote Post
Silence
post 06/01/07 , 17:16
Message #5

Lieu : Nord de la france
Membre no. 2095

Non il peut recevoir de l'equipement mais aucune arme en particulier qui ne soit pas une arme de tourmenteur donc soit Naja/destructeur . Pour le heaume de souffrance je ne sais pas parce que c'est à la fois une arme et un équipement je dirai simplement que je vois mal un tourmenteur en mettre un au niveau fluff.

Ni dans l'ancien codex ni dans le nouveau codex Eldar noir n'est précisé une interdiction spécifique de la règle course au tourmenteur . Il peut donc se déplacer plus rapidement.

Edit : n'empeche que niveau fluff avec sa robe et son Initiative de 4 on peut se poser la question .
User is offlinePM
Quote Post
ghisred
post 07/01/07 , 18:22
Message #6

Interceptor
Group Icon

Lieu : Gravelines (59)
Membre no. 191

Silence fait du bruit à bon escient ;-)

pour les motojets, il faut à priori désormais suivre les règles du groboukin puisque ce sont les dernières en date, c'est donc +1E, turbo booster, et c'est tout...

terminées les sauvegarde et force de folie...

--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
Quote Post
drack
post 07/01/07 , 21:05
Message #7

Lieu : Belgique, région de Charleroi
Membre no. 1703

terminées les sauvegarde et forces de folie...

Les motojet raptor qui sont déja inclusent dans l'équipement donnait ces avantages avant mais plus maintenant alors' Les anciennes modifications sont déja inclusent dans le profil il ne faut quand même pas le modifier si?

--------------------
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Quote Post
Khelian
post 07/01/07 , 21:14
Message #8

Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

les caractéristiques des raptors sont bien celles du codex, mais les persos ne gagnent rien d'autre que ce qui est indiqué dans le groboukin (page 54 de mémoire)...
User is offlinePM
Quote Post
Evandree
post 07/01/07 , 21:24
Message #9

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Membre no. 321

La motojet Raptor est basée sur celle des Eldars. Elle améliore la Sauvegarde de +2 avec un maximum de 3+.
La motojet Raptor offre en plus un bonus de +1F. Le bonus de +1E reste.

Il ne faut pas confondre Motojet du gros bouquin et Motojet Raptor. C'est l'équipement du Codex qui prend le pas sur celui du GBN dans ce cas (GBN plus récent ou pas) vu que ce n'est pas le même équipement. D'ailleurs quand on lit le GBN la motojet n'offre qu'un bonus de +1E. On prend le Codex Eldars et paf la Motojet offre une Svg3+.

Motojet Eldar : +1E, Svg3+ (d'office) = 30pts
Motojet Raptor : +1E, +1F, Svg de base améliorée de +2 avec un maximum de Svg3+ = 35pts

Evandree - Je commence a être calé sur les règles des Eldars et Eldars Noirs, à force de poser des questions de lire des errata (anglais, espagnol, allemand, etc sauf pays du soleil levant que je ne comprends pas :-)) et à me prendre des barre du style : Lis ton Codex c'est marqué dedans pauvre snot (elle m'a beaucoup fait marrer celle-là, je suis toujours bien accueuillit dans certains forums ;-))

donc c'est toujours la fête du slip...

Surtout pour les Eldars. Avant le fluff était respecté en offrant des équipements pour la rapidité plus efficace, pour le même prix, aux Eldars Noirs (Pirates). Maintenant c'est plus cher (comparativement aux Motojet Eldar) pour les EN. C'est comme si des GI pouvait porter des armure énergétique moins cher que les SM ;-)

--------------------
Quote Post
ghisred
post 07/01/07 , 21:26
Message #10

Interceptor
Group Icon

Lieu : Gravelines (59)
Membre no. 191

ah ben avec le dex eldar, tout va mieux forcément ;-)

donc c'est toujours la fête du slip...

--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 4:26

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.