Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Encyclopédie/Sondage] Prochaines mises à jour, ...que mettre dedans ?
Kaos
post 10/01/07 , 22:39
Message #1

Master of Puppets
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

Voila, depuis que je bosse sur l'encyclopédie Warhammer 40.000, je suis un peu dans ma bulle, et je fais mes mises à jour principalement en fonction de mes envies du moment, de ma motivation, etc.

Pourtant, je me rends bien compte qu'à cause de cela, les mises à jours concernent souvent plusieurs fois de suite la même section.
De plus, certaines sections se retrouvent beaucoup plus développées que d'autres, laissées à l'abandon.

J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez. Sur quoi devrais-je me concentrer pour les prochaines mises à jour ?
Question subsidiaire: Dois-je ajouter plus d'illustrations à chaque fois, ou au contraire me concentrer sur le texte ?

J'en profite pour rappeler que j'accepte tout ce que vous pourrez m'envoyer, avec un minimum de qualité bien évidemment.
Si vous trouvez donc que votre race préférée est sous-représentée sur l'encyclopédie et que vous avez du fluff dessus, n'hésitez pas.

Kaos - A votre service.

Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - 09/06/10 , 10:55.

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Closed TopicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 9)
Kaos
post 12/01/07 , 18:42
Message #2

Master of Puppets
Group Icon

Membre no. 4

Tiens, il me semblait avoir vu ici une réponse d'un membre réclamant plus d'illustrations.

Bon, bah un modo a du effacer son message, tant pis. C'est vrai que c'était assez bref...
Quel genre d'illustrations ? Pour quelle race ? N'hésitez pas à donner des détails.

Tant que j'y suis, je rappelle que la prochaine mise à jour de l'encyclopédie aura lieu le 1er Février.
Je travaille toujours sur Dark Crusade pour l'instant, et la section Tau s'est encore étoffée. Néanmoins, je vais également me remettre à compiler le codex Eldars V2 et le roman Premier et Unique, histoire d'apporter un peu de variété.

Kaos - Se démène dans son coin...

--------------------
Quote Post
tchoupla
post 13/01/07 , 10:37
Message #3

Groupe : Membre
Membre no. 2092

Tiens, il me semblait avoir vu ici une réponse d'un membre réclamant plus d'illustrations

C'est qui avait demander des illustrations ^^

Bon voila en regardant un peu l'encyclopédie de 40k
J'ai vu qu'il y avait assez peu d'images et cela pour toutes les races en général .
Quelque illustrations en plus ne ferait pas de mal wink.gif

Il faudrait aussi rajoutez une section Space Marines (avec mais serait du luxe ^^ chaque chapitre)

Voila wink.gif
Quote Post
Kaos
post 13/01/07 , 13:38
Message #4

Master of Puppets
Group Icon

Membre no. 4

J'ai vu qu'il y avait assez peu d'images et cela pour toutes les races en général .

Ca tombe bien, j'ai reçu un gros paquet d'illustrations concernant la plupart des races. Elles seront mises en ligne progressivement, en plusieurs fois, en essayant à chaque fois d'ajouter quelques illustrations pour chaque race et non pas un gros paquet pour une seule race.

Il faudrait aussi rajoutez une section Space Marines (avec mais serait du luxe ^^ chaque chapitre)

Il y a déjà une section Space Marine, avec tous les Chapitres de la Première Fondation, et un bon paquet des fondations suivantes, plus une tonne d'infos généraliste. Elle se trouve dans le menu "Humanité", en-dessous de la Garde Impériale.

Kaos - Alors, heureux ?

--------------------
Quote Post
tchoupla
post 13/01/07 , 16:07
Message #5

Membre no. 2092

Il y a déjà une section Space Marine, avec tous les Chapitres de la Première Fondation, et un bon paquet des fondations suivantes, plus une tonne d'infos généraliste. Elle se trouve dans le menu "Humanité", en-dessous de la Garde Impériale.

Ok je vais il jettait un gros coup d'oeil rolleyes.gif

Kaos - Alors, heureux ?

Très heureux happy.gif

Merci pour les améliorations que tu vas porté à l'encyclopedie wink.gif
Quote Post
onishi ryushïn
post 16/01/07 , 4:51
Message #6

Lieu : précisément quelque part entre lille et marseille
Membre no. 2060

salut kaos.

Je pense qu'il serait interressant d'inclure une section sur les liens et relations (par exemple les alliances, mais aussi rapports de force ou de hiérarchie, différents, animosités, affrontements, haines et rancunes) qu'entretiennent les dieux, espèces, armées, chapitres ou régiments les uns envers les autres.(par exemple les rapports WhiteScars/EldarsNoirs, Dark angels/Space wolves, Eldars/eldars noirs, Thousand sons/Space wolves, slaanesh/dieu moqueur, Tzeentch/Nurgle ou khorne/tzeentch, etc), non'

juste une question à part ça: est-ce que les eldars noirs sont adorateurs de slaanesh (ou corrompus par le chaos quelqu'il soit')

bon voilà sinon ça pourrait être pas mal d'afficher une carte mise à jour de l'univers... enfin j'dis ça, j'dis rien...

--------------------
"Jeune guerrier, que la Lumière t'aveugle quand tu regardes à l'Est, et tu ne verras pas les Ombres qui se meuvent à l'Ouest..."
Maître-Ninja Tatsumaryu Shinobi, Capitaine du Clan des Ombres, 10ème compagnie de la Confrérie de la Griffe.
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 16/01/07 , 22:22
Message #7

Tyran Morfalien
Group Icon

Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

Je pense qu'il serait interressant d'inclure une section sur les liens et relations

Bonne idée, +1 Onishi. Je trouve que ça pourrait pas mal servir. Les interactions entre les différents (et nombreux) protagonistes du vaste univers de warhammer 40.000 aurait parfois du mal à être intégré à l'historique de l'un plutôt que de l'autre et donc faire un compte rendu ou du moins un résumé des différentes tractations qui règnent au sein de la galaxie WaKaienne serait bienvenu.

caius_heh

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Quote Post
Kaos
post 19/01/07 , 15:39
Message #8

Master of Puppets
Group Icon

Membre no. 4

C'est effectivement une bonne idée.

Que pensez-vous d'un article ou d'un paragraphe qui s'intitulerait "L'état de la galaxie en 40.999", avec un résumé de la situation de chacune des races et organisations, plus leurs relations entre elles et l'évolution future probable ?

Bon, par contre, si cela se concrétise, ca va prendre un certain temps à mettre sur pied si je ne reçois pas d'aide. N'espérez donc pas voir arriver cet article à la prochaine mise à jour (qui, je le rappelle, aura lieu le 1er Février malgré mes partiels).

juste une question à part ça: est-ce que les eldars noirs sont adorateurs de slaanesh (ou corrompus par le chaos quelqu'il soit')

C'est un peu HS, mais je vais y répondre quand même:
Non, les Eldars Noirs ne sont pas adorateurs de Slaanesh. Ils n'ont même rien à voir avec le Chaos, même s'ils habitent dans le Warp et utilisent des entités du Warp au combat.

bon voilà sinon ça pourrait être pas mal d'afficher une carte mise à jour de l'univers... enfin j'dis ça, j'dis rien...

Dès que je trouverai une carte complète de la galaxie, incluant à la fois les mondes Squat et l'Empire Tau, je la mettrai sur le site.

Kaos - On a pas d'pétrole mais on a des idées !

--------------------
Quote Post
onishi ryushïn
post 20/01/07 , 2:50
Message #9

Lieu : précisément quelque part entre lille et marseille
Membre no. 2060

QUOTE(Kaos @ 19/01/07 , 15:39)
Que pensez-vous d'un article ou d'un paragraphe qui s'intitulerait "L'état de la galaxie en 40.999", avec un résumé de la situation de chacune des races et organisations, plus leurs relations entre elles et l'évolution future probable ?

ouais ça le fait bien comme intitulé. mais comment nommer les sous-sections' peut-être d'après chaque Race/Armée/Dieu en ordre Alphabétique... enfin bon je te laisse le soin de déterminer comment tu vas organiser ça.

Bon, par contre, si cela se concrétise, ca va prendre un certain temps à mettre sur pied si je ne reçois pas d'aide. N'espérez donc pas voir arriver cet article à la prochaine mise à jour

ok ... bon ben comme c'est grâce à ma faute j'veux bien t'aider à compiler des infos. personnellement j'dois avoir des trucs sur les WS/EN, sur SW/TS et sur SW/DA et d'autres ... euh... juste tu pourrais m'ouvrir un topic pour que je commence à compiler c'que j'trouve(ou alors je compile sur ce topic' si ça fait pas HS)

C'est un peu HS, mais je vais y répondre quand même:
Non, les Eldars Noirs ne sont pas adorateurs de Slaanesh. Ils n'ont même rien à voir avec le Chaos, même s'ils habitent dans le Warp et utilisent des entités du Warp au combat.

oki merci et désolé pour le HS

Dès que je trouverai une carte complète de la galaxie, incluant à la fois les mondes Squat et l'Empire Tau, je la mettrai sur le site.

Ok mais vu que les Squats sont disparus dans la V4 et que les Taus sont apparus après leur disparition ça risque d'être dur à trouver déjà fait une telle carte, non'

bon voilà kaos je t'apporterai toute l'aide que je pourrai te fournir dans ta compilation d'infos, suffit de demander...

Onishi-et nos idées elles flambent comme du pétrole! smile.gif

--------------------
"Jeune guerrier, que la Lumière t'aveugle quand tu regardes à l'Est, et tu ne verras pas les Ombres qui se meuvent à l'Ouest..."
Maître-Ninja Tatsumaryu Shinobi, Capitaine du Clan des Ombres, 10ème compagnie de la Confrérie de la Griffe.
User is offlinePM
Quote Post
Kaos
post 20/01/07 , 14:56
Message #10

Master of Puppets
Group Icon

Membre no. 4

ok ... bon ben comme c'est grâce à ma faute j'veux bien t'aider à compiler des infos. personnellement j'dois avoir des trucs sur les WS/EN, sur SW/TS et sur SW/DA et d'autres ... euh... juste tu pourrais m'ouvrir un topic pour que je commence à compiler c'que j'trouve(ou alors je compile sur ce topic' si ça fait pas HS)

N'hésite pas à poster un nouveau topic dans ce forum, il est là pour ca.
Pense juste à mettre la balise [Contribution] dans le titre, histoire qu'on s'y retrouve.

En tout cas, merci pour la proposition, ma politique est de ne compter que sur moi-même pour faire avancer l'encylo, mais un peu d'aide ne fait jamais de mal. .. smile.gif

Ok mais vu que les Squats sont disparus dans la V4 et que les Taus sont apparus après leur disparition ça risque d'être dur à trouver déjà fait une telle carte, non'

Effectivement, et c'est bien ca le problème.
Faudra que je m'entraine en infographie, où que je trouve un gentil contributeur sachant manier photoshop...

Kaos - Je bosse tout seul dans mon coin, mais je prends aussi tout ce qu'on m'envoie !

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Closed TopicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 20:55

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.