Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> superglue, mon malheur...
Huron sombrecoeur
post 01/02/07 , 12:14
Message #1

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

alors voila passé un moment j'utilisai de la superglue en gel, ensuite je suis passé à la cyanolite liquide pour je ne sais quels raisons jusqu'a ce que je me retrouve avec des figurines qui changaient de couleur (masque blanc et détail masqué par de la colle trop liquide).

Je reviens donc à la superglue en gel et la quel est pas mon degout, sois je dois presser comme un malade (et je pese mes mots) sur le tube pour que la colle sorte (et là, il y a une quantité astronomique de colle qui sort) sois rien ne sort du tube (à croire que mon pot de colle à des problemes de sexualité).

C'est peut etre a cause du froid que la superglue ne veux sorti je n'en sais rien mais si quelqu'un a déja été confronté a ce genre de problème merci de m'aider a le résoudre...
(car faut dire que la j'en ai marre de me prendre la tête avec la colle, pas pour la sniffer heing)

:/

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 6)
Khelian
post 01/02/07 , 12:21
Message #2

Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

Pour ma part je prend de la glue a 50 centimes les 6. Alors pour les petites pieces type orks de base je marque le metal avec un coup de cutter (en faisant une sorte de cadrillage), une pointe de glue et ca colle impec. Pour les grosses pieces type boite kitu un point de colle, du green stuff, un autre point de colle par dessus et enfin l'autre piece et la c'est sûr ca bougera pas et ca evite de contre percer.

En esperant que ca te seras utile.
User is offlinePM
Quote Post
Vinsky
post 01/02/07 , 15:15
Message #3

Groupe : Membre
Lieu : 9cube
Membre no. 1315

Ah la conservation des tubes de colle ! quel vaste sujet !

Moi j'utilise de la cyano liquide (je suis pas fan de la cyano gel, je trouve qu'elle est trop longue à sécher). En général quand la colle refuse de sortir de l'embout, c'est que celui-ci est bouché par des résidus de colle. Et là, c'est le drame...

Pour éviter ça, après avoir utilisé le tube, je le tiens verticalement, embout vers le haut, et je tapote le fond contre mon bureau. 9a fait redescendre la colle dans la réserve. Après je rebouche et je range le tube, toujours tête en haut.
Grace à ça mes tubes de colle durent beaucoup plus longtemps.

En revanche au niveau application sur les pièce, je dépose un goutte de colle sur un bout de papier alu/plastique puis j'utilise la pointe d'une épingle pour prélever la colle nécessaire dans cette goutte et l'appliquer sur la pièce. C'est un peu plus long, mais ça permet de pas mal éviter les surdosages. L'inconvénient c'est qu'à chaque fois on gaspille un peu de colle.

En espérant que mes conseils te seront utiles

--------------------
We shall go on to the end, we shall fight in France, we shall fight on the seas and oceans, we shall fight with growing confidence and growing strength in the air, we shall defend our Island, whatever the cost may be, we shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender.

W. Churchill - Chambre des Communes - Juin 1940
User is offlinePM
Quote Post
drack
post 01/02/07 , 17:57
Message #4

Lieu : Belgique, région de Charleroi
Membre no. 1703

cyanolite liquide

Moi de la liquide (elle perd ses défauts avec ma technique çi dessous).

Moi j'ai inventé une technique pour éviter le recouvrage des détails: la technique du sandwitch.

Ingrédients:
1)une figurines à assembler
2)2 très petites doses de colle
3)un bout de mouchoir ou d'essuie-tout.

Recette
1)Tu défais ton mouchoir ou essuie-tout (une seule couche) et tu en découpe ensuite un petit bout qui ne dépasse pas de la surface à coller (comme pour coller un bras, tu dois prendre un bout qui dépasse pas du bras lorsqu'il est assemblé). C'est très important sinon c'est quasi impossible à défaire sans peter la figurine.

2)Tu met un tout petit peu de colle sur chacune des partie à coller l'une contre l'autre.

3)Tu met tout bout d'essuie-tout entre les 2 partie et ce dernier absorbe toute la colle, ce qui l'empèche de couler partout mais permet à la colle de quand même faire tenir tes 2 parties de figurine (car toute la colle reste à l'endroit initial).

4)N'essaye pas de retoucher l'essuie-tout qui ne devrais pas dépasser si tu avais fais ce que je t'avais dit sinon tout part dans tout les sens et tu te retrouve avec de l'essuie-tout quasi indécolable sur les mains (et dans mon cas dans les cheveux mais c'est à cause de mon habilité ça).

Bonne chance à toi et si tu veux ma marque de colle, envois moi un MP mais elle est pas donnée.

--------------------
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 01/02/07 , 18:32
Message #5

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

Autre question qui a son importance à mes yeux, combien dépensez vous en euro dans un tube de colle?

Pour moi la superglue j'ai dépensez environ 6euros et la colle est deja sèche, pourtant je sais fermer un tube de colle et je pense pas avoir été à la malmener pour qu'elle me joue ce genre de tour à la con.

Sinon j'ia cheter un blister de 5 cyanolite liquide moins de 1euro. Mais sur la qualité je resterai assez obscur...

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
Khelian
post 01/02/07 , 20:08
Message #6

Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

bah les 6 tubes pour moins d'un euros comme jtai dit.

Apres suffit de faire attention en deplacant tes figs mais ca pose generalement pas de problemes majeurs, et elle vyages souvent.

Et pour les piecesvraiment importante genre conversions tout ca, greenstuff plus glue a 90 centimes les 6 et ca bougeras pas meme en la faisan tomber. Par contre ca protege pas la peintures ca va de soit wink.gif
User is offlinePM
Quote Post
onishi ryushïn
post 05/02/07 , 2:19
Message #7

Lieu : précisément quelque part entre lille et marseille
Membre no. 2060

Il fut un temps où j'utilisais la colle vendue en magasins GW (chère)... et puis quand j'ai retrouvé mon tube de colle tout asséché j'étais en pleine conversion, alors je suis parti choper un lot de 6tubes de colle à un euro.
Il faut dire que ça revient moins cher bien que son efficacité puisse parfois laisser à désirer. mais une bonne goutte entre deux pièces qu'on maintient bien ça peut durer(renforcé par la sous-couche). Non en bref , crois en un fou de conversion, peu importe la colle tant que tu bouches les trous à la "gstuff" ou/et que tu inserres des tiges dans tes figs.
Voilà. vu le prix des figs on est pas non plus obligés de coller "GW"(et de raquer ce qui va avec). C'est très bien la cyanolite liquide de marque X (même si il y beaucoup d'air dans les tubes mais bon).

--------------------
"Jeune guerrier, que la Lumière t'aveugle quand tu regardes à l'Est, et tu ne verras pas les Ombres qui se meuvent à l'Ouest..."
Maître-Ninja Tatsumaryu Shinobi, Capitaine du Clan des Ombres, 10ème compagnie de la Confrérie de la Griffe.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 23:10

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.