Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Résine verte
Setsuko
post 28/06/03 , 13:44
Message #1

Unregistered

Bonjour a toute la communautée,

Je voudrais savoir ou est qu'on trouver cette fameuse résine verte qui a l'air bien pratiquepour tout sorte de convertion et autre

merci
Quote Post

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 19)
Huron sombrecoeur
post 28/06/03 , 14:54
Message #2

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

la green stuff et disponible a la vpc je crois le pris doit etre au alentour de 10 ou 20 euro le sachet.

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Setsuko
post 28/06/03 , 18:34
Message #3

Unregistered

scuse moi mais

c'est quoi la vpc ????

Monoligne à éviter....

Ce message a été modifié par cbalmefrezol - 28/06/03 , 22:38.
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 28/06/03 , 18:41
Message #4

Feu-Maman Ours
Group Icon

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

oula ^^ Vente Par Correspondance de games workshop , tu sais ce que c'est games workshop? :P

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
Setsuko
post 28/06/03 , 20:52
Message #5

Unregistered

oé c bon quand méme
mais disons que j'essayes de donner le moin d'argent possible à GW
y a t-il un autre moyen de s'en procurer
Quote Post
Kaos
post 29/06/03 , 10:00
Message #6

Master of Puppets
Group Icon

Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

D'après ce qu'on m'a dit, on peut trouver de la résine verte dans la plupart des magasins de modélisme sérieux (ceux qui vendent des maquettes d'avions et des voitures télécommandées)

Mais perso je dois être maudit car je crois bien avoir fait une dizaine de ces magasins a Paris sans trouver de Green Stuff.

Par contre, Prince August produit un équivalent au Green Stuff, style Milliput. On trouve les produits Prince August chez les revendeurs indépendants de wargames (comme Starplayer a Paris pour ceux qui connaissent)

Voila.

Kaos - Le jour de mon premier anniversaire, la centrale nucléaire de Tchernobyl explosait. Depuis, j'ai la poisse...

--------------------
Quote Post
Neoxeo
post 29/06/03 , 10:22
Message #7

Unregistered

oki !! e serai pas par hazard de la resine d'expoxis'? non ! car on en trouve dans les magasin demoto pour reparer des fuite ! en plus c facile a utilise sa reste dans un sachet hermetik donc elle reste assez molle puis on la rechaufe en la malxant ! et c'est bon prete a emplois !! :D :D :D
Quote Post
Kraken-Ska
post 29/06/03 , 13:06
Message #8

TeTon Fire III
Group Icon

Lieu : La Roche-sur-Foron (74)
Membre no. 12

oui kaos a raison dans les magazin de modelisme tu en trouvera facilement et moin chere par rapport a GW!

--------------------
Responsable des "Nyctalopes" et membre de la LRAWB.
Quote Post
frére Esarus
post 29/06/03 , 13:24
Message #9

Group Icon

Lieu : Bourges
Membre no. 90

enfin le miliput reste très cher pour la quantiter fournis, et c'est une matière assez, disons chiante, toutefois c vrai que por faire des conversion c simpa

--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Quote Post
Drik
post 30/06/03 , 23:31
Message #10

Unregistered

j en ai trouver a 6, 50 ?
sur un site de vente par correspondance
qui vend du warhammer et compagnie mais en bien moins chere
et livraison tres rapide ...
Quote Post
Kaos
post 01/07/03 , 9:37
Message #11

Master of Puppets
Group Icon

Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

sur un site de vente par correspondance
qui vend du warhammer et compagnie mais en bien moins chere
et livraison tres rapide ...

Peut-être pourrais-tu nous donner l'adresse de ce site, car je pense que ca doit intéresser pas mal de gens...

Kaos - Miam miam...

--------------------
Quote Post
Drik
post 01/07/03 , 12:53
Message #12

Unregistered

eux oui pas de prob
je voulais pas la marquer sans qu'on me le disent
car apres si on dit que je fait de la pub
se site et bien et l'achat et tres sur
j ai dut en commander pour 1500 euros ( on est en groupe et on fait tous ensemble )
a oui l adresse :
www.artgamer.com

franchement les boutik terrible
il manque defois les photo mais bon generalement on connait se qu on achete ...
Quote Post
Xalash.
post 24/07/03 , 11:21
Message #13

Unregistered

j'ai moi aussi beaucoup couru après la résine verte sans la trouver....le pb c'est qu'on m'a même affirmé dans plusieur magasin différents que la résine verte été interdite en france car dangeureuse pour la santé...on m'a donc conseillé d'utiliser du milliput mais je n'en ai toujours pas trouvé...(j'ai la poisse!) sad.gif
Quote Post
masamunetetsuo
post 25/07/03 , 16:55
Message #14

Unregistered

hello,
alors la green stuff : touvable a paris ( difficilement ) , quasiment impossible dans les autres villes .... => passer par la vpc GW anglaise ou site anglais de GW ... ( y a 6 mois les trolls avaient pas voulu m'en vendre en france ... )

le milliput : trouvable dans les magasins de maquetisme et modelisme ,
moins cher . perso j'aime moins ... aprés ca depend des gens ...

fimo : trouvable idem que milliput, different a utiliser .. beaucoup moins cher !!!

le produit de Prince august est juste fait pour boucher les joints des figs .... pour scuplter je demande a voir ... mais il est rarement distribué de toute facon .....
Quote Post
Neoxeo
post 26/07/03 , 8:16
Message #15

Unregistered

ya aussi la Tamia : deux pate a meleanger tres bie pour sculpter durci en 2h seche totalement et 6h tres bien quand la glue n'adere pas sur le fig ! pris 7.50? !
Quote Post
Gyaume83
post 26/07/03 , 14:30
Message #16

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Le problème du miliput et de la tamyia c'est que quand tu ne sais pas l'utiliser, tu nique un rouleau pour rien (expérience perso). Parce qe il faut la malaxer au moins 10 minutes pour qu'elle soie ben mélangée.

Sinon, le Green Stuff ca se présente comment ????

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
masamunetetsuo
post 01/08/03 , 16:32
Message #17

Unregistered

en une bande large et fine ( souvent enroulée sur elle meme ) avec un coté bleu et un autre jaune .

quand tu malaxe ca devient vert , d'ou son nom .....
Quote Post
prophetus
post 11/08/03 , 22:12
Message #18

Groupe : Membre
Membre no. 182

oki !! e serai pas par hazard de la resine d'expoxis'? non ! car on en trouve dans les magasin demoto pour reparer des fuite ! en plus c facile a utilise sa reste dans un sachet hermetik donc elle reste assez molle puis on la rechaufe en la malxant ! et c'est bon prete a emplois !!

résine époxy...
c'est pas le même principe que pour les résines de joints pour motos ou autres...

alors la green stuff : touvable a paris ( difficilement ) , quasiment impossible dans les autres villes .... => passer par la vpc GW anglaise ou site anglais de GW ... ( y a 6 mois les trolls avaient pas voulu m'en vendre en france ... )

ah bon ?

rien qu'à Nantes, le temple du jeu (chercher sur internet, il on un site vpc qui vend toute sorte de pates, dont la GS à 20e le 1m50).
pour paris, faut se sortir les doigts du cul et pas dire de conneries..

les conneries grosses comme les maisons, ben... pour les rectifier faut s'inscrire... arf !!
Quote Post
Mitgard
post 12/08/03 , 11:03
Message #19

Chapelier toqué
Group Icon

Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163

Euh si je puis me permettre.

Alors lieux pour en trouver
Miliput, green stuff, fimo ( cuisson au four idéal pour les armatures de scupltures), mastic plastic ( marque prince august vendu sous forme de tube de peinture) vous avez le tout dans les magasins d'arts rougier & plé par exemple. Y'en a un sur la ligne 8 du métro a fille du calvaire. Quand vous sortez vous pouvez pas le rater y'a une grosse enseigne rouge et blanche. Et vous trouvez tout ca au rez de chaussée dans le fond du magasins avec un vendeur sympa pour expliquer comment ca marche. C'est juste sur l'étagère en dessous de la résine pour se faire des moules de figs en plombs.

Le prix le miliputt est a 10 euros le paquet avec ca t'en fait pas mal, mais c'est vrai que quand t'as pas l'habitude t'as tendance a en faire un peu trop. La fimo je sais plus les prixs masi c'est dans la meme gamme. Le mastic plastic est au prix d'un tube de peinture prince august.

L'utilisation. La fimo se travaille par rajouts. On pose un volume on le dessine. On en pose un deuxieme on le dessinne puis on fait les raccord avec le premier. Le mieux est de cuire ( 2 a 10 minutes a 120° suivant la taille) avant de passer a la suite, ca évite de détruire ce qu'on a déja fait avec une fausse manip. Le miliputt. C'est un bi composant a mélanger. Malaxer les deux jusqu'a obtenir une pate bien uniforme ( si la couleur n'est pas omogène c'est que vous l'avez pas encore assez mélangé et ca risque de jamais sécher a certains endroits.) Pareil ca se travaille par volume. On peut attendre qu'une aprtie séche avant d'en attaquer une autre. pour éviter d'en gacher travailler sur plusieurs figs en meme temps. Par contre ca colle au doigts pour éviter ca mettez vous du talc sur les doigts ca n'accroche pas et ca évite de laisser des empreintes dans votre modèle. Une fois le travail fini, avant que ca sèche, lissez le avec de l'eau. Le miliputt se lisse très bien et convient parfaitement aux travaux de drapés. Le green stuff est a peu près apreil et le mastic plastic est un rien liquide et sert surtout a boucher des trous. On le colle dans le toru a l'aide d'un outil fin puis on le lisse avec une lame ou un objet plat et on attends que ca sèche.

Quelque soit la matière utilisée, sachez qu'une fois votre création sèche et dure, il fo la poncer soit avec un papier de verre très fin soit avec un mini fraiseuse ( quon trouve dans les magasins de bricolge ou qu'on se fabrique avec de la récup. La mienne vient d'un moteur de ventilo incorporé dans un monche de lampe torhce sur laquelle j'ai adapté un petit mandrin d'une vielle perceuse trouvé dans les emcombrants.)

Bien sur pour les conversions préferez les pates qui sèchent a l'air, ca vous évitera de voir vos figs fondre dans le four... en revanche pour les créations complètes, prenez de la fimo pour l'armature puis travaillez les volumes avec une autre matière elles résistent bien a la chaleur...

Voila c'était le conseil du jour.

--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Quote Post
Kurnous
post 20/08/03 , 13:07
Message #20

Unregistered

aller sur www.letempledujeu.com sa coute 20euro pour 116 gramme de green stuff soit une bande de 90cm de quoi faire quoi
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 15:23

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.