Un chaotique full magie, on voit ca rarement...
Seigneur du chaos 337
Fléau, Lame runique du Chaos, Oeil divin, bouclier, armure du chaos, destrier du chaos caparaçonné ;
la lame runique est naze, pis si tu l'as tu ne pourras pas te servir du fléau... et l'oeil divin, c'est bien mais faudra etre sur de pas fuir
Sorcier du chaos 170
Niveau 2, Crâne de Katan ;
le cr^ne c'est cher et c'est nul.
Guerriers du Chaos 310
15 guerriers : hallebardes, armes de base, boucliers, armures lourdes, EMC, bannière de guerre ;
Avec un pix moyen de plus de 30pts par fig, tu risques fortement de te faire esquiver pour finir par te faire prendre de flanc, et ce sera la fin.
Déja, vires les hallebardes, c'est bien mais trop cher. Pis es-tu sûr d'avoir besoin du champion et du zicos'
Chevaliers du chaos 298
6 chevaliers : armes de base, boucliers, armures lourdes, destriers caparaçonnés, EMC, bannière de colère ;
La bannière me semble bien chère pour un bête projo magique. Surtout que tu ne peux l'utiliser une fois engagé, et que les chevaliers vont vite finir au close.
Cavaliers maraudeurs 102
6 cavaliers : fléaux, boucliers, destriers, musicien ;
Les boucliers ne te serviront qu'au tir, si tu es en galere de points tu peux t'en passer je pense.
Hurleurs de Tzeentch 198
6 hurleurs ;

Pourquoi en sortir autant'
Peut être virer une des unités de cavaliers pour permettre aux chevaliers de devenir des élus ou aux guerriers d'obtenir la marque de tzeentch pour générer un dé de pouvoir en plus, même si je pencherais plutôt pour la première idée parce que l'un de mes sorciers ne pourrait plus se réfugier dans les guerriers et que les chevaleirs ne sotn vraiment pas efficaces s'ils ne sont pas élus.
Encore virer une unité pour en renforcer une autre, pas sûr que ce soit une bonne idée. Tu manques déja pas mal de troupes.
e serais également tenté de donner un livre des secrets et un familier de sort (il ya a accès, le livre de sort en faisant un sorcier) à mon seigneur en remplacement de la lame runique pour en faire un mage aussi et booster ma puissance magique avec quatre lanceurs de sorts et une bannière à projo magique (de toute façon il serait toujours très porc au combat, surtout avec son fléau).
Le bouquin peut être très comique, surtout si tu lui donne destrier d'ombre. Par contre le familier ne s'impose pas, surtout si tu veux garder de l'impact.
Je me demande aussi si les fléaux valent le coup sur les cavaliers...
En fait, ca devient une cav légère qui cogne aussi dur qu'une cav lourde. Donc c'est pas ml, mais l'adversaire s'en débarassera généralement assez vite, du coup. Pis ca reste une cav légère, tu peux pas bourrer bêtement de face. Par contre, de flanc, ca peut faire très mal sur du pas trop costaud.
Les hurleurs se chargent des machines (PU de 12 parce que 2PV par bête, combiné à l'E de 4 -la seule chez les untiés démoniaques- et la peur) et des persos, et à plus forte raison magos, isolés (6 attaques au passage).
alors déja, les volants (sauf les brets

) ont PU1. C'est clairement indiqué
ici.
Ensuite, tu pourras mettre maximum 3 hurleurs au contact contre des servants, ca en fait trois qui serviront Ă rien.
Enfin, faut pas rever, tu choperas jamais un sorcier avec ca, sauf si tu joues contre un crétin. Un projo magique sera d'ailleurs bcp plus radical. Enfin bref, je vois pas l'utilité de les sortir par 6.
PS : question subsidiaire : Les unités spécifiques décrites dans les légions démoniaques (surtout les démonettes montées) et la horde d'invasion d'Archaon (canon apocalypse par exemple) peuvent-elles être intégrées à une armée des hordes comme avec les bêtes du chaos ou non ?
Pour le canon apo, oui, c'est clairement indiqué.
Pour les démonettes montées, j'éais persuadé que oui, mais je ne retrouve pas la ref... heureusement JB est là avec son
Liber Exhaustivus (qui est en épinglé

): tu trouveras les regles dans le WD 112 ou dans le receuil 2004... Et elles sont bel et bien utilisbles, mais ce ne sont pas les mêmes que celles de TdC (elles ont Cd8 et la save n'est pas invulnérable car annulée par les attaques magiques).