Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [HE] armée 2000 pts
clarkii
post 21/04/07 , 17:53
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 2492

salut,Je suis nouveau sur ce fofo mais ça fait pas mal de temps que je joue à warhammer battle avec des HE.

ES ce que vous avez des conseils ou des remarques à faire sur cette liste en 2000 pts

- 1 commendeur sur char porteur de la grande banniére
.lance/bouclier/armure dragon
.banniére magique

-1 archimage
.pur de coeur
.cristal d'amuli
.baguette d'argent
.nivo 4
.parchemin de disip.
.joyau du crépuscule

-1 mage
.nivo2
.monture carapasonné(ça s'ecris comme ça?)
.baguette d'argent
.joyau du crépuscule
.parchemin de disip

-1 grand aigle

-2 balistes

-5 HdA
.C/E

-5 HdA
.C/E

-6 HdA
.C/E/m
.bannière d'ellyrion

-5 princes dragon
.C/E/M
.banniére d'ellyrion
.épé de force

-5 princes dragon
.C/E/M
.bannière d'ellyrion
.épé de force

- 1 char tiranoc
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

3 Pages  1 2 3 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 19)
Kezak
post 21/04/07 , 18:43
Message #2

Lieu : Troyes
Membre no. 1533

Bon, je vais faire quelques remarques...

Soigne ton titre, tu as marqué "200pts"...

Essaye un peu d'organiser ta liste Seigneurs/Heros/Unités de Base/ etc... Pasque là c'est incompréhensible.

Maintenant les remarques en raport avec la liste: En lisant bien ton livre de règles p.120, tu saurais qu'un objet magique ne peut-être prit qu'une seule fois dans une armée.

Mon conseil serait donc de refaire une liste conforme aux règles...

EDIT: Et une petite présentation dans la section appropriée ne serais pas de refus...

--------------------
Objectif: Aprendre le russe et se mettre au SDA... Tin sa va être dur le SDA...

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 21/04/07 , 19:38
Message #3

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Salut à toi,
la section présentation t'attend avec impatience...

Je t'invite à utiliser la fonction "modifier" sur ton premier message, afin de modifier le titre... Le 200 doit être remplacé par 2000, et il manque le tag...
Modifie ca vite smile.gif

- 1 commendeur sur char porteur de la grande banniére
.lance/bouclier/armure dragon
.banniére magique
Beuh, les perso sur char c'est vraiment pas top, ca leur permet de se faire shooter... Pis quelle bannière magique?

.monture caparaçonnée (ça s'ecrit comme ça?)
Non cool.gif

-1 archimage
.pur de coeur
.cristal d'amuli
.baguette d'argent
.nivo 4
.parchemin de disip.
.joyau du crépuscule

-1 mage
.nivo2
.monture carapasonné(ça s'ecris comme ça?)
.baguette d'argent
.joyau du crépuscule
.parchemin de disip
A part les parchemins, aucun OM ne peut être pris en double dans une armée.

-1 grand aigle
Par 2 ou rien, si tu veux mon avis.

-5 HdA
.C/E

-5 HdA
.C/E
Je trouve personnellement le musicos plus utile que le champion, ca permet les ralliements faciles.

-6 HdA
.C/E/m
.bannière d'ellyrion

-5 princes dragon
.C/E/M
.banniére d'ellyrion
.épé de force

-5 princes dragon
.C/E/M
.bannière d'ellyrion
.épé de force
erf...

Sinon, c'est un bon vieux full cav-magie des famills quoi...
Ca a prouvé maites fois son efficacité (et sa capacité à faire fuir nos amis), mais tu n'as nulle part où planquer l'arhimage, et vu son prix...
De plus tu n'as pas grand chose pour protéger les balistes, une paire de char serait bien utile. Et le commandeur sur char, franchement, oublie happy.gif

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
clarkii
post 21/04/07 , 20:09
Message #4

Membre no. 2492

bon ok je vais rajouter un GA et v irer le personnage sur chaar et remplacer les champion par des musiciens........
et sinon j'hesite avec une autre liste d'armée que je posterais plus tard

mais tu n'as nulle part où planquer l'arhimage, et vu son prix...

pourquoi pas le metre avec les baliste?
a aussi je mets lequel dans le domaine des cieux le mage ou l'archi?
Quote Post
botrix
post 22/04/07 , 1:24
Message #5

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

pourquoi pas le metre avec les baliste?
Parcequ'au moindre chasseur de machine qui charge la baliste, c'est jackpot et t'as pour ainsi dire perdu la partie...

a aussi je mets lequel dans le domaine des cieux le mage ou l'archi?
Bah comme tu veux... ca dépend de ton adversaire, pis t'as acces à tous les domaines commun, et les cieux ne sont plus forcément le domaine le plus utile happy.gif

--------------------
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
clarkii
post 22/04/07 , 12:20
Message #6

Membre no. 2492

c'est avec l'E7?

edit botrix: bon alors on évite les monolignes, surtout quand ils ne veulent rien dire... Tu parles de quoi?
je voulez dire V7.....
Quote Post
Winner
post 22/04/07 , 19:22
Message #7

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Mulhouse & Strasbourg
Membre no. 1271

Ben un foule cav' quoi... Le seul truc que t'a fait remarquer Botrix et que je ne comprends pas non plus... Comment peux-tu mettre DEUX unité de Prince dragon, trois fois la même bannière magique et deux fois une épée de force blink.gif ?
A moins que je ne sois complètement largué (jamais joué en V7 pour l'instant...), c'est complètement interdit...

--------------------

Ordres: Motivation! (passif.1 CMD) : Cette nuit, Winner peut peindre trois petites figurines, ou finir un livre commencé il y a six mois.
Capacités: Charisme 4 (Groupies) / Immunité (Sarcasmes) / Insaisissable / Vulnérable 2 (Dissert' à rendre pour demain)
User is offlinePM
Quote Post
Kezak
post 22/04/07 , 20:59
Message #8

Membre no. 1533

Je trouve personnellement le musicos plus utile que le champion, ca permet les ralliements faciles

Ca me rapelle une certaine unité de cavaliers noirs... rolleyes.gif

QUOTE(Winner @ 22/04/07 , 18:22)
Ben un foule cav' quoi... Le seul truc que t'a fait remarquer Botrix et que je ne comprends pas non plus... Comment peux-tu mettre DEUX unité de Prince dragon, trois fois la même bannière magique et deux fois une épée de force blink.gif ?
A moins que je ne sois complètement largué (jamais joué en V7 pour l'instant...), c'est complètement interdit...
*

En effet c'est complètement interdit, tu n'es pas largué t'en fait pas!^^
Je pense qu'avant de parler des troupes que tu vas prendre, fait au moins une liste qui respecte les règles du jeu. wink.gif

--------------------

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
User is offlinePM
Quote Post
Ares
post 22/04/07 , 23:47
Message #9

Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

Effectivement il y a pas mal d'irregularitées :
- pas deux fois le même objet ou bannière magique
- prince dragons limités a une seule unité
- pas deux objets de même type pour un perso (donc pas de Joyau du Crépuscule avec la Baguette d'argent)

Sinon je trouve le commandeur est trop facilement ciblable sur son char, je vois pas non plus où tu met l'archimage pour qu'il soit à l'abris et je pense qu'un grand aigle seul aura du mal à faire quelque chose il en faudrait deux.

Ares - c'est vrai que la base serait d'avoir au moins une liste légale...

--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
Quote Post
clarkii
post 24/04/07 , 18:36
Message #10

Membre no. 2492

oui effectivement il ya pas mal de problémes .je n'avais pas fais gaffe.......
par contre je savais pas qu'on avez pas le droit de mettre deux types d'objets sur un meme personnage.;.....au moins j'aurais apris ça.......
effectivement je vais mettre 2 grands aigles.....
si j'allége au maxi mon commendeur sur char en point ça pourrait focaliser l'armée enemie dessus comme ça ils tapent pas sur le reste non'
apres je ne sais pas si je fais un full cavalerie ou pas.........

edit botrix: oula, ca pique les yeux... Je te suggere de te relire attentivement, et d'utiliser un correcteur orthographique (Word, au hasard).
Quote Post
Kezak
post 24/04/07 , 19:14
Message #11

Membre no. 1533

si j'allége au maxi mon commendeur sur char en point ça pourrait focaliser l'armée enemis dessus comme ça ils tapent pas sur le reste non'

Gné?! Et pourquoi pas le mettre carément sur dragon, avec 50pts d'objets magiques et full équipement tant que t'y es'! Le comandeur a un exellent commandement! Et un personnage elfe, contrairement aux personnages chaotiques ou vampires( wub.gif ) sont loin d'être des gros boeufs... Il est là pour faire profiter son unité de son comandement.Je te conseille de le mettre sur coursier caparaçonner et de le planquer avec les princes dragons ou les heaumes d'argent.
N'empèche je ne voit pas trop son utilité, vu que tu as prit un archimage comme seigneur, je te conseille de la jouer full magie et de prendre un mage de plus. T'a même la place pour te prendre un troisième mage avec la supression d'une unité de princes dragons.
Met des montures caparaçonnées à tous tes mages et à ton archimage et foure les dans les unités de cavalerie.
Prend-toi une petite unité de 10 archers pour protéger les balistes au cas où des volants mal intentionnés viendraient menacer tes machines.

Le petit dévoreur...- erf, mes origines elfes noir ressortent...

--------------------

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
User is offlinePM
Quote Post
clarkii
post 24/04/07 , 21:24
Message #12

Membre no. 2492

ok je vais faire ça....merci pour ton conseil kasak(chez plus comment ça s'ecrit dsl...)
sinon j'ai trois qestions:

-combien on peut metre de soldats ou cavaliers par rangée?
-es ce que un mage peut faire de la magie si il s'est déplacé dans la phase de mouvement précedente?
-es ce qu'un mage peut faire de la magie aux corps à corps(je croie que non mais je suis plus sur ..je viens de me remétre au wargame aprés une période d'arret de 1 ans)

PS: vous allez me dire cherche sur ton livre de régles....lol j'ais cherché mais pas trouvé dsl.....
Quote Post
botrix
post 24/04/07 , 22:04
Message #13

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

PS: vous allez me dire cherche sur ton livre de régles....lol j'ais cherché mais pas trouvé dsl.....
bin cherche mieux, là c'est vraiment la base...

Allez, mais que ca ne se reproduise plus:
-combien on peut metre de soldats ou cavaliers par rangée?
-es ce que un mage peut faire de la magie si il s'est déplacé dans la phase de mouvement précedente?
-es ce qu'un mage peut faire de la magie aux corps à corps(je croie que non mais je suis plus sur ..je viens de me remétre au wargame aprés une période d'arret de 1 ans)

- autant que tu veux
- oui (!)
- oui, sauf si c'est clairement indiqué ou qu'il s'agit d'un projectile magique.

La prochaine fois, regarde mieux, c'est franchement pas dur à trouver...

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Kezak
post 24/04/07 , 22:10
Message #14

Membre no. 1533

kasak(chez plus comment ça s'ecrit dsl...)

Ouais... Heureusement que j'ai pas gardé "Le petit dévoreur"...

vous allez me dire cherche sur ton livre de régles....lol j'ais cherché mais pas trouvé dsl.....

Ouais... Il n'y a pas de honte à ne pas avoir le livre des règles, moi j'ai eu mon propre livre qu'a partir de la V7!^^

combien on peut metre de soldats ou cavaliers par rangée?

Autant que tu veux, comme l'a dit Botrix, mais si tu veux bénéficier d'un éventuel bonus de rang au corp à corp je te conseille d'en mettre 5 par rang.

--------------------

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
User is offlinePM
Quote Post
clarkii
post 25/04/07 , 12:21
Message #15

Membre no. 2492

si si je vous assure j'ais mon livre de régles......

ok donc six cavaliers plus un mage c'est ok..genial comme ça je mets mes mages avec les cavaliers
par contre les archers pour défendre les balistes je ne sais pas si ça vaut le cout... pour 120 pts je mets un autre mage....
Quote Post
Kezak
post 25/04/07 , 14:50
Message #16

Membre no. 1533

pour 120 pts je mets un autre mage....

C'est 4 personnages maximum pour une armée de 2000pts. Un seigneur et 3 héros dans ton cas.

ok donc six cavaliers plus un mage c'est ok

C'est se que je fait moi aussi avec mes chevaliers noirs, sa permet d'encaisser une perte tout en pouvant utiliser "Attention Messire".

les archers pour défendre les balistes je ne sais pas si ça vaut le cout

120 pts pour protéger 200pts de machines de guerre? Bien sur que sa vaut le coup! 10 archers sans EmC, sans options, rien que le minimum, sa peut facilement tenir face aux volants.^^
Quand je joue elfes noirs, j'ai 2 balistes que je protège avec 10 arbalètriers. Je peut te dire que sa m'a sauvé la vie plus d'une fois.

--------------------

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 25/04/07 , 17:02
Message #17

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

C'est se que je fait moi aussi avec mes chevaliers noirs, sa permet d'encaisser une perte tout en pouvant utiliser "Attention Messire".
C'est aussi ce qui t'empêche d'envoyer ta cav au close sous peine de voir le mage décéder. Tout le monde ne joue pas vampire, les autres mages sont légerement moins brutaux...

120 pts pour protéger 200pts de machines de guerre? Bien sur que sa vaut le coup! 10 archers sans EmC, sans options, rien que le minimum, sa peut facilement tenir face aux volants.^^
Si le volant réfléchit 2 secondes, ia pas de probleme il va toper les balistes avec ou sans archers. Et c'est pas 10 misérables tirs F3 qui vont les arreter. Stop à l'utopie...

Quand je joue elfes noirs, j'ai 2 balistes que je protège avec 10 arbalètriers. Je peut te dire que sa m'a sauvé la vie plus d'une fois.
Les arbas EN sont bien plus efficaces à courte portée et ont pour 9pt 4+ de save au close, légères différences qui font que c'est déja moins tendu. Pis franchement, t'empêches pas un volant de prendre une machine avec 10 tireurs, ou alors qqchose m'échape.

si si je vous assure j'ais mon livre de régles......
2e étape: le lire...

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Kezak
post 25/04/07 , 17:21
Message #18

Membre no. 1533

Les arbas EN sont bien plus efficaces à courte portée et ont pour 9pt 4+ de save au close, légères différences qui font que c'est déja moins tendu. Pis franchement, t'empêches pas un volant de prendre une machine avec 10 tireurs, ou alors qqchose m'échape.

Les arbas EN avec bouclier coutent 12pts. 7pts+ bouclier(1pt)+arbalète(4pts).
Et puis, empècher un volant de prendre une machine avec 10 tireurs c'est possible, suffit de le faire paniquer... Enfin, dans le cas de morts vivants ou de démons c'est une autre histoire.
Mais t'a raison... Les arbas elfes noirs sont bien plus efficaces à courte portée... unsure.gif

--------------------

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 25/04/07 , 20:15
Message #19

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Les arbas EN avec bouclier coutent 12pts.
rooo j'vais oublié de compter l'arbalète huh.gif

Et puis, empècher un volant de prendre une machine avec 10 tireurs c'est possible, suffit de le faire paniquer...
Amusant.
en comptant le tir en mouvement et le tir sur des tirailleurs, tu fais 3,3 touches. A ce que je sache, les volants ont tous soit E4 soit une save, voir les deux, donc en gros tu fais une blessure, ce qui ne causera jamais un test.

Bref, les archers pour défendre les machines c'est pas malin, ia bien plus intéressant chez les HE. Au hasard, un bête char coûte bcp moins cher et fera du bon boulot. Pareil pour le comandeur sur dada avec bouclier et lance de cav.
Avec 18ps de charge, une résistante importante et un impact violent, on défend vachement mieux une machine qu'avec 10 pauvres flèches.

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
clarkii
post 28/04/07 , 12:50
Message #20

Membre no. 2492

un commendeur tout seul pour défendre une baliste.....je suis pas sur..........

EDIT du KLN : Un monoligne sans argument comme celui ci, je suis pas sûr non plus
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

3 Pages  1 2 3 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 11:48

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.