Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Questions sur la garde, trucs pas clairs dans le dex
Varn
post 27/04/07 , 22:53
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1375

je me suis acheté le dex de la garde car je pense bien en faire ma prochaine armée, mais y'a deux ou trois trucs qui m'inquietent, le plus important etant le prix des armes lourdes dans les escouades correspondantes.

Quand il dit 15 point pour le bolter lourd, c'est pour chaque equipe ou pour les 3 ? parce que si c'est pour chaque, ca me semble legerement abusé de le payer le meme prix que les devastators alors qu'on a moins de CT ?!

Peut on payer une chimere pour une escouade d'armes speciales du peloton de com ?

c'est idiot en fluff, mais au cas ou : des ogryns peuvent ils tirer avec les fusils laser depassant de la chimere ?
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 2)
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 27/04/07 , 23:19
Message #2

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

15 points par équipe, si le Codex a pas eu une nouvelle version depuis que je l'ai acheté (le Codex Cadien, quoi). Le coût supplémentaire dû à la CT plus élevé est inclus de base das le Space Marine.
Et puis dis toi que c'est peut-être pas ton Bolter Lourd qui est trop cher, c'est peut-être le Space Marine qui l'est pas assez...
Je crois que seule l'Escouade de Commandement a droit à une Chimère, pas ses Escouades d'Armes Lourdes. Sauf Doctrine appropriée, mais tu t'attendais à cette réponse, peut-être.
Pour les Ogryns, a priori, rien ne contredit le fait qu'ils puissent s'en servir, après je peux pas être catégorique. Il est indiqué "les occupants de la Chimère", hors jusqu'à preuve du contraire, les Ogryns sont les occupants d'une Chimère dans laquelle ils sont transportés...Et vu qu'il y a pas de règle spéciale...
Et le fait que ce soit "pas très fluff" peut s'expliquer par leur CT assez ridi...mauvaise bien qu'intéressante smile.gif.
Après ce n'est que mon humble avis de joueur n'ayant pas feuilleté mon Codex depuis un moment...
Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Varn
post 28/04/07 , 10:29
Message #3

Groupe : Membre
Membre no. 1375

okay merci Etienne
Bon pour les armes lourdes c'est un peu con, de plus que les armes contenues dans les escouades d'infanterie de base valent a peint moins cher, encoore une fois, un space paye son bolter lourd 5 point dans une escouade tactique, nous c'est le double pour une efficacité moindre et le fait que ca bouffe deux hommes au lieu d'un seul.
(et je parle pas des cadets encore, parce que la c'est carrement burlesque de payer un tel prix pour une arme lourde a CT 2 ^^)

enfin c'est pas grave, j'aime deja beaucoup cette armee :p

PS : pour le coté fluff des ogryns dans la chimere, c'est surtout que je vois pas comment il pourrait passer le doigt dans la gachette pour tirer :D
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 21:36

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.