|
|
Historique des Exilés Yngir, prologue à une faction personnelle
| Supertortue |
03/05/07 , 13:14
|

Groupe : Membre
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342

|
Bonjour.
Comme je l'ai dis dans un post il y a quelque temps, je me suis mis en tête de rédiger l'historique d'une armée nécron personnalisée. Je vient de terminer cette toute première version qui ne demande qu'a être commentée, réctifiée, corrigée ou tout bêtement critiquée. Faites moi part de tout ce que vous penser. Notament si vous n'avez rien à dire si vous trouver que ce texte est bien écrit ou si il doit allez au chiottes.
Bonne lecture.
Supertortue
--------------------------------------------------
Les Exilés Yngir
La guerre Lors de la guerre fratricide provoquée par Mephet'ran, Les dieux des étoiles s'entre déchirèrent, monopolisant toute leur attention sur la destruction de leur frères pour en absorber l'essence vitale. Des dizaines de C'tan périrent et leurs noms oubliés à jamais. Parfois même plusieurs essences différentes venaient à être absorbé durant la même bataille, parfois par la même entité. Leur nombre décroissait à une vitesse fulgurante, mais ces entités étaient alors innombrables. Le maître incontesté de cette boucherie est le Nightbringer, sombre personnification de la mort, qui a donné dans de nombreuses cultures l'image de la faucheuse. La race des C'tan aurait pu s'éteindre si les Ancien, aussi appelé Urfolk par certains anciens peuples, avaient trouvé en eux encore un peu de cette patience dont ils sont dotés. Car lorsqu'ils contre-attaquèrent, il ne restait plus que quatre de ces divinités solaires. Les Eldars parlent dans leurs légendes de ces quatre êtres mais n'osent les nommer à haute voix. Il est possible qu'ils soient réunis dans un même texte ayant pour titre « l'Éveil » découvert et traduit récemment qui fait état du Dragon, du Maître de la Mort, de Celle qui se Tient Dehors et du Dieux Chacal. Deux sont connu : Le Nightbringer et le Deceiver. Nous pouvons affirmer que le premier est le Maître de la Mort tandis que le Dieux Chacal est le second. Reste les deux autres dont on ignore tout, si ce n'est que le Dragon pourrait être enfouit dans les fondations de l'Imperium, plus précisément dans celles de l'Adeptus Méchanicus.
Comme il l'a été dit, la guerre entre les C'tans fut un désastre tant pour sa propre race, que pour la galaxie elle-même, où la vie était menacée de disparition totale et irrémédiable. Les légions des dieux des étoiles s'affrontaient dans de terribles guerres, où le champ de bataille s'étendait parfois à toute la surface d'une planète recouverte de milliard d'esclaves. Tout cela dans le seul but de s'emparer de l'essence de l'un de ses congénères. Toutes leur énergies et toutes leurs actions n'avaient d'autre fonction que de parvenir à consommer ce met tant prisé et si succulent. Une fois une de ces colossales entités abattues, la ferveur de leur adorateur vivant s'effondrait, se laissant mourir sur place comme le montre une étude des strates géologiques de la croûte terrestre du monde de Melaka II où a été retrouvé près de six millions de squelettes intacts, qui indiquent que des humanoïdes se sont laissés mourir à cet endroit, probablement le champ de bataille où mourut leur dieu.
L'origine Le tout dernier C'tan à être découvert par les Nécrontyrs fut certainement le moins connu et celui dont même les C'tan à la mémoire longue de plusieurs millénaires ne se souviennent du nom. Et parce qu'il était le dernier à avoir reçu un corps solide, car n'ayant pu totalement s'adapter à sa nouvelle condition et n'ayant pu enrôler une force suffisante pour rivaliser avec ses frères, ce fut lui qui succomba le premier aux attaques de ses pairs. Dès son annihilation, son meurtrier, qui n'était autre que le Deceiver, reporta son attention sur d'autres cibles. Les Nécrons de ce tout premier C'tan consumé avait comme pour toute autre légion perdu leur enveloppe mortelle pour embrasser l'immortalité, mais pas depuis suffisamment longtemps pour avoir perdu leur esprit ou leur intellect ni même avoir la moindre séquelle à long terme. Aussi leur conscience leur dicta de rejoindre les rangs du C'tan le plus proche, de peur de se retrouver sans une source de ce qui donnait à leur existences un but. Mais le Deceiver refusa et les renvoya vers un autre. Dépités, la relative puissance militaire s'organisa pour se diriger vers un autre dieu plus clément que le premier. Une fois embarqués dans plusieurs des immenses vaisseaux nécropoles, les plus intelligent d'entre eux ouvrirent les yeux sur ce qu'aucun, pas même le Deceiver, n'avait pu voir : pour une raison inconnue de tous, leur maître avait laissé la liberté de pensée, de réflexion et d'action, bref, leur indépendance à tous ceux qui en avais fait leur idole. Ils se rendirent compte que sur tous les guerriers du camp adverse, aucun n'avait cette indépendance qui fait d'eux des être différents, supérieurs. Bien que mécaniques, mais fait d'un métal organique pouvant accueillir la vie, leur vies. C'est depuis lors qu'ils vouèrent une reconnaissance sans borne à leur défunt C'tan. Ils prirent le nom que ceux qui les combattait leur donnait : les Yngirs S'inquiétant de leur approvisionnement énergétique et en usines métal vivant dont ils sont constitués, ils s'aperçurent rapidement que leur ancien dieu n'était en rien indispensable à leur survie, et que leurs vaisseaux pouvaient, du moins pour un temps, leur procurer énergie et réparations nécessaires. Ne pouvant stationner éternellement sur place, ni rejoindre et vénérer un C'tan, ils firent ce qu'ils jugèrent la seule solution : l'exil.
L'exil Recherchant une destination et un lieu où établir un monde nécropole, des dizaines de petits vaisseaux furent envoyés dans toutes les directions et dans tous les recoins de la galaxie. Peu revinrent, et ceux d'entre eux qui en eurent la chance, tous firent un constat similaire : pas une seule parcelle ne pouvais les accueillir, car toutes leur étaient hostiles et les forces en présences ne toléraient aucune invasion ni passage de vaisseaux, car la guerre s'était étendue maintenant partout. Les décennies passèrent dans l'attente d'une accalmie dans cette terrible guerre ou leur contingent ne représentait à peine plus d'un insecte dans le champ de vision d'un dieu des étoiles. Finalement, une décision désespérée fut prise : la sortie de la galaxie. Cette solution semblait irréalisable de par son coté incertain. Car bien qu'il savait que d'autre galaxie existaient, et ce depuis l'essor spatial des Nécrontyrs, personne ne pouvait estimer ni même imaginer les distances qui séparaient les formations d'étoiles appelées galaxies. De plus, qui pourrait savoir ce qui les attendrait. Après tout, même les dieux ne s'y aventuraient ou n'y pensaient s'y aventurer. Commença la traversée d'une durée indéterminée d'une dangerosité incalculable.
L'essor Pendant près de soixante millions d'année après leur exode, ils disparurent de notre galaxie. Grâce à leur technologie ultra avancée et à leur immortalité, ils parvinrent de l'autre coté du vide sidéral sans étoiles. Là , ils établirent leur quartier général sur une lune plongée en permanence dans une obscurité totale. Leur gigantesques vaisseaux déposèrent les milliers de squelettes métalliques que comptait la dernière branche pensante des la race Nécrontyr. Une fois établi, ils se mirent en quête de la vie. Des milliers de mondes primitifs, semi primitifs et technologiquement avancés furent abordés. La religion n'existait dans aucun des ces monde. Le concept n'en avait jamais été inventé. Aussi les nouveaux venus furent simplement vus comme des voyageurs venus d'astres lointains. Mais les millions d'années de voyage n'avait pu estomper leur haine du vivant, leur intelligence les avait poussés à intégrer les êtres vivants doués d'une conscience. Les Yngirs leur imposèrent de faire un choix : rejoindre les guerriers de métal dans l'ultime stade de l'élévation physique qui puisse exister, ou périr et être oubliés de tous. La plupart, comprenant que seul le premier choix fut viable, acceptèrent. Ceux qui se refusaient à abandonner leur corps mortels furent réduits à la stupéfaction générale à l'état de poussière atomique. Les ressources planétaires furent ensuite étudiées, certaines permirent l'élaboration d'un nouveau métal organique compatible avec le leur. Des cristaux aux capacités hautement énergétiques prirent leur place dans les circuit et générateurs des immenses vaisseaux Yngirs et dans leurs armes. Pendant les millions d'année qui suivirent, les Yngir recherchèrent sans cesse de nouveaux mondes, non pas pour les coloniser, mais pour recruter leurs peuplades. Ils purent mettre à profil tout ce temps pour mettre en place de véritables armadas de vaisseaux comprenant des centaines de vaisseaux tombes. Des milliards de milliards de Nécrons grouillaient sur un secteur équivalent à la moitié de la galaxie d'où ils sont originaires.
La chute Alors que leur développement des Yngirs ne connaissait pas de limites, survint un fléau venant lui d'une troisième galaxie. Ce fléau avait du quitter son territoire car il n'en restait rien. Ils avaient tout dévoré. Ce fléau que l'Imperium nomme les Tyranides, après avoir consommé sa galaxie, s'était répandu et avait pénétré le territoire des Yngirs. Ces dernier s'en défendirent tant bien que mal, mais ne purent résister car trop peu nombreux. En effet, alors qu'un seul guerrier se trouvait sur le champ de bataille, cent créatures lui faisait face. Malgré tout, les Yngirs exterminèrent la quasi-totalité de cette flotte-ruche qui s'étendait sur des dizaines de systèmes solaires. Seulement les Yngirs était réduits à quelques milliers tout au plus, ils ne pouvaient espérer vaincre. Alors les plus anciens Seigneur Nécrons que comptais les Yngirs se réunirent. Dans cette assemblée se trouvaient ceux qui avaient effectué la grande traversée, ceux qui portaient en eux la connaissance de leur dieu. Fut décrété par ces âmes millénaires que le voyage du retour débuterait à l'instant même.
Le retour Les vaisseaux tombes se mirent en marche, les Yngirs y entrèrent, et, pour les prochains millions d'années, les sas se scellèrent. Alors que l'empire Yngir s'écroulait, les survivants s'enfuyaient, ils retournaient là où les premiers d'entre eux avaient vu le jour, laissant au fléau dévorer ce qui restait de leur galaxie. Dans leurs vaisseaux, les guerriers squelettiques se préparaient à une nouvelle guerre sans pourtant savoir ce qui les attendait, plusieurs dizaines de millions d'années plus tard, là où se trouvaient autrefois les C'tans et leurs armées. Une partie importante du fléau poursuivi les vaisseaux Nécrons, bien que les mastodontes Tyranides ne puissent rivaliser en vitesse avec les moteurs Nécrons. Vers la fin du trajet du retour, les scientifiques Yngirs découvrir comment transférer leur esprit dans les corps d'hôtes organiques crées à partir des anciennes enveloppes charnelles de Nécrontyrs. Pouvant muter les gènes de ces réceptacles synthétiques, ils pouvaient en améliorer la longévité, la force ou la rapidité. Ce moment fur pour eux une étape capitale dans l'évolution de leur psychologie. Cet à partir de cette avancée scientifique que décrut petit à petit leur haine envers la vie, car eux-mêmes en avaient le pouvoir. Il se confectionnèrent un corps de chair et de sang pour chacun, et ne conservèrent leur corps de métal que pour l'usage militaire. Au terme de la traversée, ils ne virent que la guerre, mais ils virent que de nouvelles races se livraient à cet art. Et que seul deux dieux des étoiles étaient présents. Ils établirent leurs ennemis et leurs alliés et ce rendirent bien vite compte que la première catégorie concentraient à elle seule toutes les grandes nation. Seul Les légions de C'tan auraient pu être dans la seconde section, mais l'idée que leurs anciens frères puissent être asservi les répugnaient. Les Yngirs se mirent à désirer la mort des derniers C'tans, ils jurèrent que ils causeraient leur perte et qu'ils ne se reposeraient que lorsque leurs essences se seraient désagrégée.
--------------------
(\__/) (='.'=) (")_(")
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 19)
| Supertortue |
03/05/07 , 18:07
|

Membre no. 2342

|
Ah bah je vais ajouter des précision ici que j'incorperait ensuite ou pas dans mon texte. Tout d'abord, a un moment dans le dex, il est dit que l'orsque les ancien contre attaquèrent, il ne restait plus que 4 C'tans.
Pour les tyranides, je vais essayer de m'expliquer. En gros les tyranides viennent de finnir de bouffer leur galaxie entière et se dirigent vers une autre. Pas de bol, ils arrive chez mes petit nécrons, et cette nouvelle galaxie est un nouveau terrain de chasse pour les tyranides. Alors ils l'attaque.
Ensuite plusieurs précision : Les exilés sont parti avant la fin de la guerre fratricide. Donc avant qu'il ne reste pus que 4 C'tans. A l'origine, les nécron ne transformait pas leur planete en mondes mort. Ils l'ont fait au moment de se réfugier dans les tombes de stase pour ne pas attirer l'attention dessus. Donc cette "coutume" ne s'est pas transmise aux exilés qui sont parti bien avant. Dernière chose, ils ne perdent leur haine du vivant qu'au moment où eux-même peuvent créer la vie (je vais introduire le fait que leur nouveaux corps peuvent se reproduire etc, pour plus de compréhension).
Ah encore un truc, c'est parce que les nécron ont détruit la quasi totalité de la flotte ruche que les tyty les évite. De plus, ont peut dire que c'est grâce aux Yngirs que les tyty ne sont apparus que tardivement dans notre galaxie et surtout grâce à eux qu'il ne sont plus autant nombreux que décrit dans le texte.
Si malgré ces précision vous trouvez qu'il y a des choses qui collent pas ou mal écrites, dites le.
Supertortue
--------------------
(\__/) (='.'=) (")_(")
|
 |
|
| Supertortue |
04/05/07 , 23:41
|

Membre no. 2342

|
Je réitère ma remarque : QUOTE A l'origine, les nécron ne transformait pas leur planete en mondes mort. Ils l'ont fait au moment de se réfugier dans les tombes de stase pour ne pas attirer l'attention dessus. Donc cette "coutume" ne s'est pas transmise aux exilés qui sont parti bien avant. Il me faut des xenos dont on ne sait pas bien l'origine est capables de tel trajets. Donc ork ca va pas. Eldars peut être. Ou chaos, mais sans SMC puisq'on est pas dans la même galaxie. Supertortue - ca me fait plaisir que mon texte soit pas si mal, même s'il n'a rien d'épique. PS : je le redis. NON NON NON, les mondes des nécrons n'ont pas toujours été morts.
--------------------
(\__/) (='.'=) (")_(")
|
 |
|
| onishi ryushïn |
12/05/07 , 13:32
|

Lieu : précisément quelque part entre lille et marseille
Membre no. 2060

|
QUOTE Merci de ton aide parce que en fait, j'était pas trop chaud quand à l'idée de placer des eldars loyalistes dans mon récit. ouais, ben faut toujours penser au côté obscur de la force quand t'es en panne d'inspi. ça peut rendre service. bonne suite...
--------------------
"Jeune guerrier, que la Lumière t'aveugle quand tu regardes à l'Est, et tu ne verras pas les Ombres qui se meuvent à l'Ouest..." Maître-Ninja Tatsumaryu Shinobi, Capitaine du Clan des Ombres, 10ème compagnie de la Confrérie de la Griffe.
|
 |
|
| caius_heh |
15/05/07 , 0:24
|

Tyran Morfalien

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

|
Tout d'abord, je tiens à saluer ton travail, qui est bien fait et soigné. Alors La question épineuse des tyty. à la base c'est fort bien trouvé. Les rmeplacer par des eldars ? Très mauvaise idée. Qu'est-ce que des eldars viendraient faire là ? ils sont originaires de la Voie Lactée et n'en ont jamais bougé. Donc impossible qu'ils se toruvent là . Les orks j'ai des doutes. Il me semble aussi qu'ils soient d'origine lactéenne (je me permets ce néologisme). Les tyranides sont donc les meilleurs candidats. La question qui pose visiblement problème est le fait que les tyty s'attaque à cette galaxie occupée par des machiens sans vie. Le fait est que tu dis auparavant que la galaxie est tout de même peuplée de formes de vie intelligents, d'ailleurs les Yngirs y puisent leur source de renouvellement de population (idée qui pose également problème je j'y reviendrai par après). Donc les tyty peuvent tout d emême y trouver de quoi bouffer. Problème : en élimiant ces formes de vie, ils privent les Yngirs de leur resosource populeuse. Même si ça leur arrache la gueule de le reconnaître, ils ont beosin de ces êtres pour "survivre". Il est donc dans leur intérêt de repousser l'envahisseur extragalactique. Ce qui expliquerait alors leur affrontement. Du moins c'ets comme ça que j'ai compris els choses en lisant et ça ne me paraissait pas illogique. Venons-en maintenant à deux choses qui m'ont chifonné. La première : QUOTE La religion n'existait dans aucun des ces monde. Le concept n'en avait jamais été inventé. Aussi les nouveaux venus furent simplement vus comme des voyageurs venus d'astres lointains. Je ne suis absoluement pas d'accord. Les Hommes ont inventé la religion. C'est un fait. Je pense personnellement et je crois que c'est plus ou moins évident que la religion vient avec l'intelligence. Car celle-ci amène des questions fort épineuses et problématiques pour le subconscient et le conscient (du genre qui suis-je ? D'où viens-je ? Où vais-je ? Pourquoi suis-je ?) et se répercutent dans les Peurs fondamentales (à savoir celle de l'inconnu et de fait, celle de la mort). La religion et la croyance dans une (des) force(s) supérieur(e)s créatrice(s) donnent une réponse à ces questions, au même titre que la superstition et ce genre de choses. D'ailleurs on le voit bien dans le comportement des necrontyrs qui ont pactisé avec les dieux C'tan pour accéder à l'immortalité (peur de la mort et de l'inconnu donc) Je pense donc qu'une peuplade intelligente (à plus forte raison si elle a pu aboutir à des progrès techno-civilisationnels) ne peut être sans religion ou croyance originelle, quelle qu'elle soit. La seconde : QUOTE Mais les millions d'années de voyage n'avait pu estomper leur haine du vivant, leur intelligence les avait poussés à intégrer les êtres vivants doués d'une conscience. Les Yngirs leur imposèrent de faire un choix : rejoindre les guerriers de métal dans l'ultime stade de l'élévation physique qui puisse exister, ou périr et être oubliés de tous. La plupart, comprenant que seul le premier choix fut viable, acceptèrent. Ceux qui se refusaient à abandonner leur corps mortels furent réduits à la Cela va totalement à l'encontre de l'idéal eugénique* du peuple necrontyr qui se considère comme supérieurement évolué et seul favorisé et digne d'accéder à la vie éternelle. Il ne donnerait donc jamais à des formes de vie inférieures le privilège d'y accéder aussi et par là -même d'être leur égal. Les autres formes de vie ne sont que méprisable , elles ne sont que crachat et ne méritent que de retourner à l'état de poussière atomique susnommé. A part ça, je te félicite uen nouvelle fois pour ton travail et suis franchement impressioné par les idées développées là -dedans. Je t'ai fait part de mes remarques. A toi de voir. caius_heh PS : je ressors la définition du dico pour que tout le monde puisse comprendre *eugénique. Adj. du nom commun eugénisme : science des conditions de reproduction et d'amélioration de la race humaine. En gros, c'est ce que faisaient les spartiates. C'est ce qu'ont voulu faire les nazi. C'est aussi plus ou moins ce quoi vers tend sarko en disant que la pédophilie est dans les gènes. Mais ca ne porte pas forcément une connotation négative. C'est juste que ça a causé pas mal de problèmes à la race humaine, paradoxalement. C'est un sujet philosophique assez intéressant qui mérite d'être étudié. J'encourage vivement ceux que ça intéresse à s'informer (wikipedia, sites spécialisés).
--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?
He is the man who travels in the land of dragons and magic spells He rides in the winds of fire and snow and he rules the forest of elves
Ensiferum - Hero In A Dream
|
 |
|
| Supertortue |
15/05/07 , 8:51
|

Membre no. 2342

|
Wouaouh ! Je ne m'attandais pas à un tel élan de phylosophie sur l'existence ou non de la religion. Personnellement, je suis athée. Je pense plutôt que ce qui n'est expliqué de nos jours le sera plus tard, ou ne le sera jamais (toute chose à une limite -> les arbre peuvent pousser très haut, mais il y a un moment où ce n'est plus possible). J'admes que sans l'essor techologique que fut le notre, seule la religion et les supperstition la remplacent. Mais je ne vais pas allez plus loin sur ce sujets, la phylo c'est pas encore à mon programme (je suis en 2nd). QUOTE Cela va totalement à l'encontre de l'idéal eugénique* du peuple necrontyr qui se considère comme supérieurement évolué et seul favorisé et digne d'accéder à la vie éternelle. Il ne donnerait donc jamais à des formes de vie inférieures le privilège d'y accéder aussi et par là -même d'être leur égal. Les autres formes de vie ne sont que méprisable , elles ne sont que crachat et ne méritent que de retourner à l'état de poussière atomique susnommé. Il est tout à fait possible que les nécrons veuillent laisser accéder des peuplades à leur "purification" corporelle (je sais plus quoi dire pour faire allusion à la transformation de l'apparence des crons). Pour preuve, dans le dex cron, dans un texte, une exploratrice déchifre une fresque et parle d'une civilation en cour de "test" qui aurait échoué (pas capables de tuer des SM à la lance ! alors crevez tous !) (cf p 50 2nd paraghaphe de la seconde colonne) Dernière chose, vu que les eldar toutes couleurs confondues ne peuvent intervenir dans mon histoire, ce ne peut être que les tyranides. J'avance donc un nouvel argument : ils cherchent à consomer la biomasse d'une planête en l'attaquant ? donc un monde non-mort les intéresse. Supertortue
--------------------
(\__/) (='.'=) (")_(")
|
 |
|
| caius_heh |
15/05/07 , 11:56
|

Tyran Morfalien

Membre no. 1379

|
QUOTE Dernière chose, vu que les eldar toutes couleurs confondues ne peuvent intervenir dans mon histoire, ce ne peut être que les tyranides. J'avance donc un nouvel argument : ils cherchent à consomer la biomasse d'une planête en l'attaquant ? donc un monde non-mort les intéresse. C'est ce que je proposais. QUOTE Pour preuve, dans le dex cron, dans un texte, une exploratrice déchifre une fresque et parle d'une civilation en cour de "test" qui aurait échoué (pas capables de tuer des SM à la lance ! alors crevez tous !) (cf p 50 2nd paraghaphe de la seconde colonne) Ah ? Ca me surprend je l'avoue... enfin bon... QUOTE Personnellement, je suis athée. Je pense plutôt que ce qui n'est expliqué de nos jours le sera plus tard, ou ne le sera jamais (toute chose à une limite -> les arbre peuvent pousser très haut, mais il y a un moment où ce n'est plus possible). J'admes que sans l'essor techologique que fut le notre, seule la religion et les supperstition la remplacent. Moi aussi je suis athée. Ca n'a rien à voir avec une quelconque croyance de ma part. Le fiat est que quelque soit la peuplade qu'on étudie, quand bien même elle n'aurait aps eu el moindre contact avec les autres, on y voit des traces de religion ou de croyance (chamanie amérindienne, monothéisme méditerrannéen, les rêves des aborigènes australiens, etc). La religion est propre aux êtres pensants et conscients, parce qu'elle répond justement aux questions insolubles qu'amène cette conscienceet qui pourraient poser problème à l'équilibre psychique de l'individu si elle restaient sans réponse. D'ailleurs de nos jours, la science tend à une forme d'empirisme vis-à -vis de la population qui ressemble de plus en plus à une forme de religion : on croit aveuglément à ce que disent les scientifiques, sans oser le remettre en cause parce qu'eux détiennent une connaissance "sacrée". Ils prennent de plus en plus la place des anciens chamanes. Enfin on va pas trop entrer dans les détails, je vais pas ressortir mon cours d'epistemo... QUOTE Je ne m'attandais pas à un tel élan de phylosophie sur l'existence ou non de la religion. Tu serais surpris du nombre de question philosophique que pourrait engendrer une disscussion sur l'univers de warhammer 40,000 (les Space Marines et l'eugénisme par exemple...). QUOTE Mais je ne vais pas allez plus loin sur ce sujets, la phylo c'est pas encore à mon programme (je suis en 2nd). Et alors ? c'est pas une raison pour cracher dessus... Faut pas attendre de la voir au lycée pour s'y intéresser. Et puis c'est philo pas phylo... caius_heh
--------------------
He is the man who travels in the land of dragons and magic spells He rides in the winds of fire and snow and he rules the forest of elves
|
 |
|
| Supertortue |
15/05/07 , 12:33
|

Membre no. 2342

|
QUOTE C'est ce que je proposais Oui je sais mais si j'ai avancé ce dernier argument, c'est pour terminer de convaincre ceux qui ne sont pas convaicu d'une attaque tyty. QUOTE Ah ? Ca me surprend je l'avoue... enfin bon... Il y a plein de choses marquées dans ce bouquin ! Comme par example que les 4 C'tan (si si les 4) sont réveillés (cf page 63 §7 à 10), à moins que ce ne soit une vision de l'avenir, sauf que comment pourrait-on lire l'avenir de quelque chose qui est entourée d'un vide dans le warp ? QUOTE Moi aussi je suis athée. Ca n'a rien à voir avec une quelconque croyance de ma part. Le fiat est que quelque soit la peuplade qu'on étudie, quand bien même elle n'aurait aps eu el moindre contact avec les autres, on y voit des traces de religion ou de croyance (chamanie amérindienne, monothéisme méditerrannéen, les rêves des aborigènes australiens, etc). La religion est propre aux êtres pensants et conscients, parce qu'elle répond justement aux questions insolubles qu'amène cette conscienceet qui pourraient poser problème à l'équilibre psychique de l'individu si elle restaient sans réponse. D'ailleurs de nos jours, la science tend à une forme d'empirisme vis-à -vis de la population qui ressemble de plus en plus à une forme de religion : on croit aveuglément à ce que disent les scientifiques, sans oser le remettre en cause parce qu'eux détiennent une connaissance "sacrée". Ils prennent de plus en plus la place des anciens chamanes. Enfin on va pas trop entrer dans les détails, je vais pas ressortir mon cours d'epistemo... Bon, va pour la religion, une phrase en plus, une phrase en moins et ce sera bon ! QUOTE Tu serais surpris du nombre de question philosophique que pourrait engendrer une disscussion sur l'univers de warhammer 40,000 (les Space Marines et l'eugénisme par exemple...). J'en ai une autre : comment l'humanité a-t-elle put tant s'orrienter vers le corps à corps alors que de nos jours c'est impensable ?
--------------------
(\__/) (='.'=) (")_(")
|
 |
|
| caius_heh |
15/05/07 , 15:55
|

Tyran Morfalien

Membre no. 1379

|
QUOTE J'en ai une autre : comment l'humanité a-t-elle put tant s'orrienter vers le corps à corps alors que de nos jours c'est impensable ? Toute la technologie "moderne" a été perdue je te le rappelle ou a évolué. Et pusi c'est surtout une vision des concepteurs pour donner de l'intérêt. Sinon ça se résumerait à se canarder et ce serait moins drôle. Et pusi ça donne beaucoup plus de caractère à la chose... caius_heh
--------------------
|
 |
|
| ganonso |
20/05/07 , 15:22
|

Membre no. 2484

|
QUOTE Pour preuve, dans le dex cron, dans un texte, une exploratrice déchifre une fresque et parle d'une civilation en cour de "test" qui aurait échoué (pas capables de tuer des SM à la lance ! alors crevez tous !) (cf p 50 2nd paraghaphe de la seconde colonne) Erreur la population présentée dans le texte est plus vue comme une source de bouffe pour le Deceiver qu'autre chose. Pour preuve ils arrettent leur technologie à l'age du fer forgés (Selon les C'tans, je suppose, qu'une civilisation technologiquement avancée leur conviendrait mieux qu'un peuple de mystiques) Et puis la peuplade est exterminée pour ne plus croire en la divinité du Déceiver pas pour n'avoir pas été capable de se défendre
--------------------
La lune de Vaul eveillera le Dragon Le maître de la Mort boira à l'oeil d'Isha Celle qui se tient dehors se joindra à la moisson Le dieu Chacal dressera le frère contre le frère
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |