Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [RO] Ogres 1500, première liste
zacc12
post 04/05/07 , 10:58
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1540

voilà je suis un "vétéran" de 40.000 et je me lance dans battle j'ai décidé de me lancer dena s une armée d'ogre et mon but est de tenter de faire une bonne liste à 1500 pts pour les tournois surtout.
j'attends donc vos remarques de professionnels.

Héros :

157_cogneur avec armure lourde, arme lourde, un gnoblar porte-bonheur

190(environ)_cogneur porteur de la grande bannière avec gnoblar longur-vue, gnoblar porte-bonheur, armure lourde et bannière d'oripeaux.

180_boucher avec parchemin de dissipation, 2gnoblars porte-dents, un gnoblar porte-bonheur et une lame de morsure

Unités de Base :

142_3 buffles avec armes additionnelles dont une bannière avec gnoblar longue-vue

142_3 buffles avec armes additionnelles dont une bannière avec gnoblar longue-vue

156_4 ventre-durs

40_20 gnoblars

48_8 trappeurs gnoblars

Unités Spéciales :

110_2 crache-plomb

110_2 crache-plomb

110_2 crache-plomb

Unité Rare :

75_ 1 cannibale

j'ai fait ça de mémoire donc il se peut que les points ne soit pas exacts mais normalement ça devrait faire 1500 pts.

Mon idée est de mettre les 2 cogneurs avec les ventre-durs et de les mettre sur 2 rangs de 3figs pour pouvoir les cacher derrière une unité de 3buffles qui sert de bouclier avant les contacts. Les crache-plomb seront sur les flancs pour empêcher/dissuader/exterminer tout ce qui est cavalerie légère ou volante. Les trappeurs sont là pour empêcher quelques marches forcées et les 20 gnoblars pour faire du bonus de rang et et utiliser leurs nombreux trucs pointus. Le cannibale sert à attaquer les servants d'artillerie ou les petites troupes de tirs en arrivant par l'arrière.

voilà j'attends vos critiques!

edit botrix: les tags, n'oubliez pas les tags!

--------------------
Athel Loren est ma tanière et l'Apotre noir mon guide
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 2)
botrix
post 04/05/07 , 11:53
Message #2

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

j'attends donc vos remarques de professionnels.
Ah oui, au moins happy.gif

157_cogneur avec armure lourde, arme lourde, un gnoblar porte-bonheur
Il est sympa, mais une bonne petite arme magique ne serait pas de trop. Ca dépend vers quoi tu veux l'orienter, ca dépend de ce qui tu pose probleme. Si ce sont les gros pavés d'infanterie, +1A ou +1 pour toucher ca déboite.
Mais à ce format, ce sont généralement les gros monstres tout résistant qui sont désagréables... géants, hommes arbres, hydres... l'attendrisseur me semble de bon aloi pour regler ce genre de problemes.

190(environ)_cogneur porteur de la grande bannière avec gnoblar longur-vue, gnoblar porte-bonheur, armure lourde et bannière d'oripeaux.
Moui, la GB ne s'impose pas, même si ca peut être bien sympa dans une armée ogre. Quand à la bannière d'oripeau, elle est pas mal mais je te signale que les VD peuvent déja l'avoir. Du coup, tu pourrais protéger magiquement ton porteur.
Ou encore, et à mon avis c'est plus efficace, lui enlever sa GB, lui donner longue-jambe et une petite arme lourde des familles, et l'envoyer en "éclaireur" pour faire stresser l'adversaire et se débarrasser de quelques tireurs. M'enfin attention quand même.

180_boucher avec parchemin de dissipation, 2gnoblars porte-dents, un gnoblar porte-bonheur et une lame de morsure
rooo c'est quoi cette manie de mettre des gnoblars partout' C'est cher et c'est nul! vires donc ca, un 2e PAM sera bien plus utile.

Il est probablement plus intéressant d'avoir un ogre en plus plutot qu'un étendard. Ca te fait plus de PU, tu perds moins de points si tu te fais rattraper, et avec 4A par bestiau tu feras probablement un mort de plus (au moins) ce qui compensera l'absence de +1.

48_8 trappeurs gnoblars
Plutot par nombre impair, plus rentable avec les tests de panique (de toutes facons à 7 ou à 8 ca change pas grand chiose, ) part leur prix, et encore...)

110_2 crache-plomb

110_2 crache-plomb

110_2 crache-plomb
roooo, alors ca c'est petit happy.gif

j'ai fait ça de mémoire donc il se peut que les points ne soit pas exacts mais normalement ça devrait faire 1500 pts.
Empresses toi de vérifier wink.gif

Mon idée est de mettre les 2 cogneurs avec les ventre-durs et de les mettre sur 2 rangs de 3figs pour pouvoir les cacher derrière une unité de 3buffles qui sert de bouclier avant les contacts.
Non. Surtout pas.
Paceque ca veut dire que seules 3 figs vont taper, ce qui fait que tu payes les autres pour rien. Paske bon pour changer ta formation tu es obligé de sacrifier une phase de mouvement...
De plus, une unité de VD avec cogneur peut fritter à peu pres n'importe quelle unité, pas besoin de mettre tous tes oeufs dans le même panier.

Les crache-plomb seront sur les flancs pour empêcher/dissuader/exterminer tout ce qui est cavalerie légère ou volante.
n'oublies pas les charges de flanc, ils ont PU6 et ils tapent dur, en charge de soutien c'est un régiment ennemi qui vole presque à coup sûr smile.gif

Les trappeurs sont là pour empêcher quelques marches forcées
Boarf, les marches forcées tu t'en tamponnes, par contre pour toper une machine ca peut se tenter. N'hésite surtout pas, face à du lourd en tir, à écranter tes unités à découvert lors du déploiement. Comme ca, si l'autre à le premier tour, tu ne devrais pas subir trop de pertes.

Pour ce qui est des 20 gnoblars, n'hésites pas à en ressortir 20...

40pts qui choppent 100 points de quart de table, c'est cadeau!
Mais en plus, on ne sait jamais, ils pourront pitet faire pencher un combat en ta faveur, en ramenant leurs rangs et leur PU.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
malalakith
post 04/05/07 , 18:26
Message #3

Groupe : Membre
Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366

Je trouve cette liste plutot pas mal, meme si en regle generale je prefere mettre seulement 2 persos vus leur prix exorbitant mais bon.

Je suis d'accord avec Botrix, les ogres sur deux rangs, c est nul et cher et sa vole au canon.

Sinon Botrix les gnoblards doivent etre minimum 8.

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 10:48

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.