Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Ma liste Skavens, 1700 pts
GamgI
post 09/05/07 , 23:42
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 2561

Bonjour à tous, ceci est ma première liste skaven dite moi ce que vous en penser s'il vous plait car j'en ai vraiment besoin. Je suis nouveau avec beaucoup de chose ici donc il se peut qu'il y manque des choses...

Héros :

Chef : 93pts
arme de base additionelle, lame de désolation, armure lourde

Technomage: 135pts
malelames, condensateur d'énergie, Accumulateur à surcharge de puissance, orbe d'airain

malelames, condensateur d'énergie, Accumulateur à surcharge de puissance, orbe d'airain

Unités de base :

1 Unité de 35 rats de clans: 275pts**
Lance-feu, champion, musicien, porte-étendard

2 Nuées de rats: 130pts
Attaque empoisonnées

4 Meutes de Rats géants: 120pts

4 Globadiers: 32pts

Unités spéciales :

10 Jezzails: 200pts

1 Unitée de Moines de la peste: 180pts
arme de base additionelle, champion, porte-étendard

4 Meutes de Rats ogres: 200pts wub.gif

Unité Rare :

Canon Ă  Malefoudre: 100pts

Total: 1693pts...

**: Je sais que vous aller trouver sa trop cher pour une unitée de rats de clan mais vous devrier l'essayer car cette unité peu causer beaucoup, beaucoup de dommage. rolleyes.gif

--------------------
[I][SIZE=1]Le sage pointe la lune...
L'idiot observe le doigt...
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 8)
Khelian
post 10/05/07 , 0:47
Message #2

Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

Bon alors je suis pas expert en skaven mais jai deja vu des chose qui me chagrinent un peu.

Ton chef prefere lui une save invul plutot qu'une lame qui tape plus fort... il fera pas grand chose tout seul de toute facon un rat tout seul est un rat ou mort ou qui court dans l'autre direction tres tres vite.
Pour les technomage je suis pas sur que tu es le droit de prendre 2 fois le meme equipement mais j'en suis pas sur parce que les skavens sont bizarres avec la magie mais ca meriterai confirmation. Sinon rien a dire la dessus la malefoudre fait toujours plaisir.

35 rats des clans. Avec un pavé comme ca je me demande vraiment quel serait l'imbecile a vouloir charger ce genre de truc autrement qu'en charge combinees. Et vu la mobilite d'un tel pavé ca devrait pas poser trop de probleme. En regardant ta liste je me demande bien ou va aller ton chef ? dedans je suppose ? mais ou vont donc tirer mes Balistes, canon divers, catapultes, mes projectiles magique et tout le reste.... hmmm
Par 20 ca suffit.
Et rajoute des esclaves (il me semble d'ailleurs que c'est obligatoire chez les skavens). C'est au moins 1 regiment d'esclave pour 1 regiment de guerrier des clans... pas sur de moi mais ya un truc comme ca.

2 Globadiers la c'est pareil je suis pas sur que t'y es le droit du tout. C'est pas minimum par 10 les unités de skaven ?

Bon les 10 jezzails oui ok ca c'est boeuf ca va sur une colline.

Moine de la peste aussi c'est chouete mais j'aurais aimé savoir combien yen a ? Par 10 ca suffit ce genre de chose.

Les rats ogres j'en ai jamais vu dans une liste donc je sais pas vraiment ce que ca vaut mais jpense qu'un ou deux pavés d'esclaves c'est mieu (qui a dit 4 ?).

Et le canon a malefoudre moi je suis pas convaincu de son efficacité, mais comme le reste de l'armee oui c'est marrant.

Personnelement je trouve que ta liste manque de pavés et de ratling. le lance feu je suis pas fan. et corrigez moi encore si jme trompe mais un pavé peut etre accompagné par trois ratling non ? ou alors etait-ce une impression quand j'ai joué contre du skaven. En bref de l'esclave rajoute de l'esclave.
User is offlinePM
Quote Post
GamgI
post 10/05/07 , 1:06
Message #3

Membre no. 2561

Merci pour les commentaires.

Tu as raison l'artillerie ferait beaucoup trop de dommage a mon unité de rat de clan...

Mais non les esclaves ne sont pas obligatoire dans une armée skaven et je ne les aimes pas beaucoup. Oui il ya beaucoup de tactique possible avec ceux-ci mais je crois plutot qu'ils sont des points faciles pour l'ennemi...

Le minimun de globadiers est de deux et je m'étais trompé je comptait en mettre quatre.

Les rats Ogres sont mes skavens préférés. 3A de F5 chaque cela fait du dommage dans les rangs ennemies.

S'il n'est pas possible d'avoir plus d'une fois la même arme magique chez les skavens je vais changer un technomage pour un Maître corrupteur, l'intégré a mes rats ogres et lui donner un breuvage skaven..

Merci encore.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 10/05/07 , 15:23
Message #4

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Tu ne peux avoir une arme normale et une arme magique (enfin si mais ca sert Ă  rien).

Attaque empoisonnées
Pour quoi faire? Ca sert plus à grand chose, pis les attaques empoisonnées c'est vraiment très cher.

4 Globadiers: 32pts
Par 5 ce serait mieux, lĂ  Ă  la premiere c'est le test de panique...

4 Meutes de Rats géants: 120pts
Tu t'en sers pour quoi? Paske généralement ce sera plus intéressant de les sortir en 2x2.

1 Unitée de Moines de la peste: 180pts
Et ils sont combien' happy.gif

4 Meutes de Rats ogres: 200pts
J'ai tendance à trouver ca horriblement cher pour une unité Cd 5...

**: Je sais que vous aller trouver sa trop cher pour une unitée de rats de clan mais vous devrier l'essayer car cette unité peu causer beaucoup, beaucoup de dommage.
275pts c'est vraiment beaucoup quand mĂŞme...

Pour les technomage je suis pas sur que tu es le droit de prendre 2 fois le meme equipement mais j'en suis pas sur parce que les skavens sont bizarres avec la magie mais ca meriterai confirmation.
Si si c'est bon sad.gif

35 rats des clans. Avec un pavé comme ca je me demande vraiment quel serait l'imbecile a vouloir charger ce genre de truc autrement qu'en charge combinees. Et vu la mobilite d'un tel pavé ca devrait pas poser trop de probleme. En regardant ta liste je me demande bien ou va aller ton chef ? dedans je suppose ? mais ou vont donc tirer mes Balistes, canon divers, catapultes, mes projectiles magique et tout le reste.... hmmm
ouais, ils ont quand même M5, donc pour les éviter c'est pas gagné. Quand à leur sensibilité aux armes de tir, je vois pas en quoi le fait qu'ils soient 10 ou 150 change quoi que ce soit. Au contraire même, à 35 ils sont sûrs d'arriver avec 3 rangs, et faut déja ialler pour les tests de panique (qui seront effectués à Cd9...).
Après c'est sur qu'il vaut mieux en sortir moins, mais c'est plus pour avoir plus d'unités qu'autre chose.

C'est au moins 1 regiment d'esclave pour 1 regiment de guerrier des clans... pas sur de moi mais ya un truc comme ca.
bah ouais, sauf que c'est le contraire, un pavé d'esclave pour un de GdC...

et corrigez moi encore si jme trompe mais un pavé peut etre accompagné par trois ratling non ?
tu te trompes, et heureusement! une arme régimentaire par unité...

Mais non les esclaves ne sont pas obligatoire dans une armée skaven et je ne les aimes pas beaucoup. Oui il ya beaucoup de tactique possible avec ceux-ci mais je crois plutot qu'ils sont des points faciles pour l'ennemi...
pourtant, les utilités sont multiples... pour 44pts, tu peux prendre un quart de table. Qui vaut 100pts. Pis ca reste une unité avec 3 rangs, si tu charges de flanc avec, ca va faire mal (enfin, relativement). Ils permettent aussi d'écranter ton armée, en fait si tu les joues dans l'esprit "je les place devant l'armée et ils seront en premiere ligne", je suis sûr que ia des trucs bien crochus à faire.

S'il n'est pas possible d'avoir plus d'une fois la même arme magique chez les skavens je vais changer un technomage pour un Maître corrupteur, l'intégré a mes rats ogres et lui donner un breuvage skaven..
Pas le droit d'avoir deux fois la même arme magique chez qui que ce soit, mais l'équipement des technos n'est pas un OM.
Mais le breuvage skaven c'est pas idiot, paske ca évitera les tests de panique. En tous cas, garde bien tes rats ogres près du général.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 10/05/07 , 22:52
Message #5

Rongeur Ă  l'Abandon
Group Icon

Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Tu ne peux avoir une arme normale et une arme magique (enfin si mais ca sert Ă  rien).
Dans le sens oĂą on ne peut pas manier une arme additionnelle en mĂŞme temps qu'une arme magique.
Attaque empoisonnées

Pour quoi faire? Ca sert plus à grand chose, pis les attaques empoisonnées c'est vraiment très cher.
Pareil, surtout avec les nouvelles règles de nuées. Avec une PU de 6, tu vas être presque toujours en infériorité numérique, en plus des bonus habituels de l'adversaire.
Pour les technomage je suis pas sur que tu es le droit de prendre 2 fois le meme equipement mais j'en suis pas sur parce que les skavens sont bizarres avec la magie mais ca meriterai confirmation.

Si si c'est bon
Je suppose qu'il parlait de la paire d'Orbes d'Airain qui pour le coup est limitée à un seul exemplaire, étant un objet magique (hormis parchemins).
**: Je sais que vous aller trouver sa trop cher pour une unitée de rats de clan mais vous devrier l'essayer car cette unité peu causer beaucoup, beaucoup de dommage.
Même avec 7 rangs, seul le premier rang frappe...après, c'est sûr que tu auras toujours la PU et les rangs, mais tu as des flancs de presque 6 pas de long, soit de quoi largement de prendre de flanc sans difficulté.
Moine de la peste aussi c'est chouete mais j'aurais aimé savoir combien yen a ? Par 10 ca suffit ce genre de chose.
Absolument pas, c'est au croisement entre le skaven et le flagellant: pas d'armure, mais pas indémoralisable...il en faut au moins 20, pour être sûr qu'ils arrivent au corps à corps.
Les rats Ogres sont mes skavens préférés. 3A de F5 chaque cela fait du dommage dans les rangs ennemies.
Oui, mais faut pas te louper, parce que malgré l'Endurance de 4, ils n'ont pas de sauvegarde. Ni de rangs, ni de bannière, et rarement la PU. Et avec un Commandement de 6, c'est souvent du Hit and Run...
pourtant, les utilités sont multiples... pour 44pts, tu peux prendre un quart de table. Qui vaut 100pts. Pis ca reste une unité avec 3 rangs, si tu charges de flanc avec, ca va faire mal (enfin, relativement). Ils permettent aussi d'écranter ton armée, en fait si tu les joues dans l'esprit "je les place devant l'armée et ils seront en premiere ligne", je suis sûr que ia des trucs bien crochus à faire.
Je confirme, même si tu considères que c'est des points donnés à l'adversaire, ils n'en valent presque pas et peuvent jouer presque tous les rôles.

Les pavés, je les sors personnellement par 24: c'est plus que la moyenne, donc tu es généralement sûr d'avoir la PU, ça permet de faire des blocs 4*6 (ou 5*5 avec un personnage), ça coûte moins cher qu'un pavé de 30 ou 40 et ça a moins de flanc.
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
GamgI
post 11/05/07 , 14:25
Message #6

Membre no. 2561

Bon, voici donc ma nouvelle liste avec quelque modif.

Héros :

Chef : 83pts
arme de base additionelle, talisman fétide, armure lourde

Maître Corrupteur: 121pts
Breuvage Skaven, Fouet

Unités de base :

1 Unité de 25 rats de clans: 225pts
Lance-feu, champion, musicien, porte-étendard

1 Unité de 20 rats de clans: 175pts
Ratling, Champion, Musicien

1 Unité de 24 esclaves: 48pts

2 Nuées de rats: 90pts

2 Meutes de Rats géants: 60pts

5 Globadiers: 40pts

Unités spéciales :

10 Jezzails: 200pts

1 Unitée de 20 Moines de la peste: 180pts

4 Meutes de Rats ogres: 200pts

Unité Rare :

Canon Ă  Malefoudre: 100pts

Total: 1555pts...

Les Nuées c'est surtout pour protéger les globadiers et mon technomage. Il y a 20 moines de la peste dans mon unité happy.gif .

Merci Ă  tous.

GamgI

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 11/05/07 , 15:06
Message #7

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

L'accumulateur ne sert à rien. Le condensateur te permet de lancer 3 dés par sort. Tu n'as qu'un sort, et tu géneres déja 3 dés... Le 4e généré par l'accumulateur sera perdu.
L'orbe d'airain c'est bien gentil mais rarement utile, je te recomande plutot 2 PAM.

1 Unité de 24 esclaves: 48pts
Je pense que le musicien s'impose...

Encore une fois, tu les utilises comment' En 2x2, c'est surtout utile pour prendre les fancs, écranter, choper les machines, bloquer les tireurs...
Si c'est pour les envoyer au charbon, une grosse unité est plus intéressante, pour les rangs.

1 Unitée de 20 Moines de la peste: 180pts
Scandaleux comment ca coute pas cher ces machins lĂ ...

Les Nuées c'est surtout pour protéger les globadiers et mon technomage.
comment ca? Les nuées ne cachent pas les lignes de vue, et par 2 elles vont avoir du mal à bloquer les charges irrésistibles...

Je suis toujours pas convaincu par les rats géants. c'est vrai qu'ils sont forts, mais... 200 points! Je te suggere de les garder pour les parties à 2000pts. A 1500, un pavé en plus et des coureurs nocturnes (qui écranteront pour pas cher tes autres unités) seront à mon avis plus efficaces, et éviteront que tu prtes avec un sérieux désavantage si tu perds les rats ogres au deuxieme tour. C'est pas très dur: avec quelques tirs, le test de panique fatal risque de se pointer. Et s'ils sont frénétiques, l'adversaire intelligent leur posera de jolis petits pieges...

--------------------
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 11/05/07 , 21:55
Message #8

Rongeur Ă  l'Abandon
Group Icon

Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

L'orbe d'airain c'est bien gentil mais rarement utile, je te recomande plutot 2 PAM.
Je confirme, mais d'autres objets sont rigolos Ă  utiliser, je te laisse trouver...
Si c'est pour les envoyer au charbon, une grosse unité est plus intéressante, pour les rangs.
Pas de rangs avec des Rats-Ogres. Je pense pas que les Maîtres de Meute donnent un bonus de rang, non'
Scandaleux comment ca coute pas cher ces machins lĂ ...
8 points avec trois attaques ^^
Je suis toujours pas convaincu par les rats géants. c'est vrai qu'ils sont forts, mais... 200 points!
Tu parles des Rats Ogres, non'
Les Coureurs Nocturnes sont une bonne idée, par 5-6 pour écranter, voire chasser des personnages si ils ne prennent pas de pertes à distance.
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 11/05/07 , 22:33
Message #9

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Pas de rangs avec des Rats-Ogres. Je pense pas que les Maîtres de Meute donnent un bonus de rang, non'
non, mais je parle des rats géants happy.gif

8 points avec trois attaques ^^
Sans oublier M5, E4 et la bannière magique qui va bien (au hasad, la bannière de haine dévorante, ou la bannière carapace). Et bien sur le Cd8, mais bon c'est bien connu les rats ont un meilleur Cd que de bêtes humains.

C'est marrant, à chaque fois que je mets le nez dans ce LA, ia encore des trucs qui arrivent à m'étonner... Tout pareil que les OM CV et les vertus brets mais en pire...

Tu parles des Rats Ogres, non'
LĂ  pour le coup, oui happy.gif

Les Coureurs Nocturnes sont une bonne idée, par 5-6 pour écranter, voire chasser des personnages si ils ne prennent pas de pertes à distance.
Ce serait bête de se priver. C'est vrai qu'avec 7 unités de 5, on peut largement protéger chaque unité. Bon ca coûte la somme énorme de 175pts, honteusement cher pour avoir une armée quasi immunisée au tir.

botrix - vivement la réédition...

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 11:49

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.