Après vos réponses et après avoir lu un peu plus le site de GW et le topic qu'Ares m'a montré, je crois que je vais me faire les CV, malgré le nombre de fig à peindre. Quand on aime, on ne compte pas!
Les HL: trop aztèques à mon goût, parce trop d'éléments en or (bien que les fig soient très bien faites)
Les chaos: j'adore pas les unités de base, alors que c'est ça qu'on peint le plus finalement, même s'il y en a peu. Par contre les généraux sont sublimes
Les ogres: apparemment pas assez résistants au tir, alors que j'aimerais bien arriver avec encore du monde au close pour fiche la trouille à l'adversaire.
Les OetG: euh...trop des comiks, je préfère des armées qui se battent pour une vraie raison(genre les ogres c'est pour bouffer XD).
Mais encore quelques ptites questions pour être sûr:
-Existe-il des armes capable de pulvériser une escouade d'élite et le général en un tir bien placé?(genre le LR démolisseur à 40K) Je pense à mon vampire avec des gardes des cryptes.
-Les CV sont-ils capables de bien encaisser au tir et être encore assez nombreux(et dévastateurs) au close? En gros sont-ils capables de hauts faits d'armes?(grâce au nombre)