Mais bon vu que les Salamandres sont en tirailleurs et ont un mouvement de 6 si c'est du pavé d'infanterie je vois pas le problème et la cavalerie peut venir s'y frotter mais faut pas qu'elle se loupe (en sachant que les salamandres auront forcément un tour ou elles pourront tirer sur l'unité voulant les charger)
Le probleme est que le M5 des HE fait qu'il sera moins facile pour la sala de pouvoir tirer sans être à portée de charge. Et n'importe quel pavé HE explose les salas au close.
La cavalerie va quand meme avoir du mal a se louper si elle tape dans les skinks (a moins qu'il n'aient rajouté une nouvelle regle pour empecher ce vieux truc V6?), et avec sa portée de charge et éventuellement la banniere d'Ellyrion, le joueur HE peut sérieusement limiter les risques.
Je n'ai pas de LA HE mais combien d'unité(s) peut(-vent) porter cette armure ?
rien que les persos et les PD je crois, mais comme tous les joueurs HE en sortent au moins une unité, c'est déja assez handicapant.
Donc on est d'autant plus sur que si tu vises correctement, tu prend un gros morceau de l'unité, chaque perte rapporte pas mal de point.
Les armes a gabarit sont TOUJOURS plus efficaces sur les armées populeuses que sur les élitistes. Et c'est moins une question de bien viser qu'une question de moule au dé d'artillerie, vu que si tu es trop court et que tu touches du bout du gabarit ca va faire genre 3 figs concernée, et si tu es trop long et que l'unité se mange la base du gabarit ca fait 2-3 figs affectées... rien qui n'arrêtera une unité de HE en colere, qui chargera probablement les pauvres salas le tour suivant.
Vraiment, je crois que les razordons sont plus intéressants contre cette armée. Les dégats au tir qu'ils vont causer vont pas être beaucoup plus violents, mais moins aléatoire. Pis surtout les HE vont difficilement pouvoir se permettre de les charger et d'essuyer les 2 dés d'artillerie par bestiole. Les seuls qui risqueront pas grand chose seront les cavs lourdes, mais mêmes si elles risquent pas grand chose au moins elles ne sont pas immunisées aux attaques des razordons.