Comme tu le vois, le LA est assez baclé dans ses finitions, et ca fait d'ailleurs du brui sur les forums mondiaux... Le fait est que le LA skav est en optique V8, qui devrait sortir en 2010, donc pitet le nouveau livre de regle apportera-t'il des solutions?
QUOTE
- les Moines de la Peste poussant un Creuset sont Indémoralisables : peuvent-ils perdre leur Frénésie ?
tu perds la frénésie dès que tu perds un close, être indémoralisable n'y change rien.
QUOTE
- comment l’équipage du Creuset de la Peste est-il affecté par la Frénésie ? est-elle déjà incluse dans le profil, le Creuset a-t-il 7 attaques ou 9 attaques ?
déja la frénésie, c'est +1A, pas +2. Ensuite, je serais tenté de dire que le bonus est déja inclus, mais GW favorisant la lecture bête et méchante, "légalement" tu peux ajouter le bonus d'1A.
QUOTE
- où sont placés les Chefs de Meute/Maitres Corrupteurs dans leurs unités? Tout derrière comme autrefois, ou bien où l'on veut puisqu'il n'y a pas de précision?
Aucune idée. Dans le doute, je dirais que tu fais comme tu veux...
QUOTE
- ces mêmes Chefs de Meute/Maitres de Meute ne comptent pas dans la règle L'Union fait la Force pour les Rats-Ogres; qu'en est-il pour les Rats Géants?
tout dépend de la formulation (moi je l'ai pas le LA

), si la regle générale parle de "figurine" et que dans la regle des rats géants il n'y a pas de précision, alors c'est toutes les figurines donc les maitres de meutes aussi.
QUOTE
- pourquoi la règle Leur vie ne vaut rien précise-t-elle que les tireurs doivent être à portée ? Si le premier rang est engagé, il faudrait vraiment avoir pris une unité de 15 et avoir fait des rangs de 1 voire 2 pour qu’il y ait des figurines n’étant pas à 6 pas de la ligne de corps à corps…
tu pourrais donner la formulation exacte du LA?
A premiere vue je serais tenté de dire que c'est précisé qu'il faut être à portée de l'ennemi, et non pas du corps à corps. Une unité à portée uniquement des esclaves ne pourrait pas tirer sur le close par exemple.
QUOTE
- les Jezzails bénéficient-ils de la règle L'Union fait la Force ? Je ne vois pas pourquoi ils ne l’auraient pas, mais ce n’est pas précisé…
Moi je vois pas pourquoi mes lanciers elfes noirs seraient pas tenaces, mais c'est pas précisé...
Pas de bras, pas de chocolat: c'est pas écrit, tant pis!
QUOTE
- dans le tir du Canon à Malefoudre, le petit gabarit se met-il au premier point d’impact ou au second ? et si l’énergie se dissipe (incident de tir sur le « rebond »), la figurine éventuelle sous le point d’impact reçoit-elle une touche ?
tout dépend de la formulation.
QUOTE
- les objets magiques donnes aux champions d'unités (Coureur Mortel, Bombardier...) comptent-ils dans la limite d'objets magiques? aka si je donne une Lame Suintante a un Coureur Mortel, puis-je en donner une également à un Personnage?
Erf, enfin Doomsword, un peu de sérieux... les règles des OM sont très claires dans le LdR, c'est un seul par armée sauf parchemins et pierres... mais c'est bien tenté
QUOTE
- une Armure d’éclats de malepierre peut être portée par un Technomage. Peut-elle être portée par un Prophète Gris ?
si c'est marqué "technomage seulement", non. si c'est marqué "un technomage peut en être équipé" et que le prophete n'a pas acces aux armures non magiques , non plus.
QUOTE
- un Assassin ou un Prêtre de la Peste peuvent-ils recevoir une Armure Magique ?
ont-ils acces aux armures ordinaires? j'ose supposer que non, donc pas d'armures magiques.
QUOTE
- le sort Malédiction du Rat Cornu peut-il être lancé sur un "simple" pouvoir irrésistible, sans atteindre le 25? (ca, c'est plus une question d'ordre général)
le LdR dit que nonmais il n'est pas impossible que ca ait été erraté. Je te laisse te perdre dans les méandres de la section téléchargement du site GW, jette surtout un coup d'oeil sur ceux des HE (Teclis et son livre de hoeth, la question a déja du être posée)
Précision du récent errata skav:
Le 13e sort ne marche que sur l'infanterie. Non, ca ne pète pas les dragons...
Il y a de nombreuses imprécisions dans ce LA, Doomsword est doté d'un cerveau avec du bon sens, c'est pourquoi il n'a pas vu les pires. Toutefois, pour le cas où vous tombiez sur un joueur peu scrupuleux, voici deux points du LA qui sont évidemment des erreurs mais qui peuvent être "légalement" soutenues:
. la roue infernale: elle pivote autant qu'elle veut avant d'impacter, elle peut donc charger de flanc ou de dos une unité initialement de face. Au revoir les rangs, au revoir le maintien et tir.
. les fragments de malepierre ne sont pas marqués "une seule utilisation". amusant non?
=> si on vous sort ces coups là, vous êtes en droit d'appeller l'arbitre (qui vous donnera raison) ou de changer d'adversaire.