|
|
Choisir son armée à Warhammer Battle :, Article en construction
| Illùvatar |
Oct 23 2004, 06:46 PM
|

Magicien des temps maudits
Groupe : Membre
Lieu : Le Mans
Membre no. 381

|
Choisir son armée à Warhammer Battle :Mis à jour le 18/02/10_______________________________________________________________________________ Warhammer Battle est un jeu de bataille fantastique un monde de légende, ou guerrier, mage plus ou moins corrompus, et divers créature à l'aspect plus terrifiant les unes des autres, luttent dans une guerre sans fin avec pour seul mobil, leur soif de sang. On y retrouve donc beaucoup de races et autant de façons de jouer. Le monde de warhammer est très diversifié, on y retrouve les nains, rustres et solides, au caractère austère, mais également les elfes, armées nobles qui ne sont attirées que par la beauté du monde, et n'ont aucune envie de se battre. Les perfides skavens, tous plus répugnants que leurs congénères' Tel est le monde de Warhammer, un endroit où règne la magie et où seuls les plus forts survivent.
Chaque partie oppose habituellement deux adversaires. Vous pouvez livrer des escarmouches à petite échelle, impliquant de 20 à 30 figurines de chaque côté, ou de plus grandes batailles mobilisant des centaines de figurines dans chaque camp. Le livre de règles de Warhammer décrit en détail les déplacements et les combats de chaque figurine. Chaque joueur choisit une armée et la collectionne, chacune d'elles est décrite en détail par un Livre d'Armée. Une immense gamme de figurines Citadel en métal ou en plastique est également disponible pour chaque race existante._______________________________________________________________________________ Pour commencer, jugez votre style de jeu :Il existe 3 type de joueurs, vous devez donc définir quel est votre profil.
Le Bon
Esthète, votre obsession : les Figurines.
Votre intégrité est exemplaire : vous êtes de ceux qui jouent pour le plaisir de voire leurs unités proprement déployées sur le champ de bataille, le tout en parfait accord avec l'historique de l'armée de leur choix. De ces rares généraux qui s'extasient sur l'ardeur et le panache d'une charge désespérée ou d'un combat héroïque et peu importe qui l'emportera au final ! Pour vous, le contexte de la partie a au moins autant d'importance que son issue. Il vous arrive même de relever des defits perdus d'avance juste pour le fun, ou de constituer une nouvelle armée basée sur un thème original sans vous soucier de son efficacité sur le terrain. Bien sur, honte à tous ceux qui osent jouer avec des armées non peintes ou sur des champs de bataille approximatifs, dénaturant ainsi la raison d'être du jeu de batailles avec figurines.
Si vous ressemblez à ce profil, axés d'avntage votre choix sur une armée ou les conversions coulent à flot et les possibilités de peinture sont nombreuse.
La Brute
Bourrin, votre obsession : La liste d'armée.
Pour vous, le carnage, il n'y a que ça qui compte. La raison du plus fort est toujours la meilleure? Voilà un proverbe qui traduit parfaitement votre point de vue, car le meilleur moyen de gagner un combat est encor de taper plus fort ! Tous vos héros sont dotés du meilleur matériel possible et du maximum d'objets magiques permis. Seules les unités d'élites les plus puissantes trouvent grâce à vos yeux et place dans votre armée, laquelle ne comprend jamais plus du nombre minimum d'unités de base requis, que vous considérez comme de la chaire à canon. Vos improbables armées ne ressemble à rien de très cohérent vis à vis de leur historique, mais elles ont l'avantage de ne compter que peu de figurines. Pour vous, la peinture passe après la création de listes et la recherche de LA configuration de la mort qui tue ?
Si ce profil est le votre, recherché plutôt un armée puissante, destructrice et simple à jouer.
Le Truand
Stratège, votre obsession : Les Règles.
Vous vous sentez êtres le digne successeur des plus grand stratèges du passé, tels César et Napoléon ! Avant d'agir, vous prenez toujour le temps de parfaitement réfléchir pour trouver LA solution. Les innombrables options tactiques n'ont plus de secret pour vous car il vous suffit de jeter un ?il sur l'armée adverse pour en déceler les moindres forces et faiblesses. A vos yeux, les figurines ne sont guère plus que des pions qu'il convient de déplacer de façon appropriée, tout en limitant les risques. Bien sur, en ce qui concerne le règles de jeu, vous êtes incollable, voire intraitable , au risque de passer pour un pinailleur. Si la charge de votre adversaire est trop courte de 5 mm, elle est ratée a point c'est tout ! Le livre de règle est votre bible, et dés que vous avez 5 minutes à perdre, vous vous replongez dedans pour perfectionner vos connaissances.
Enfin, si ce dernier profil vous correspond, cherchez une armée ou les stratégies sont nombreuses, et ou la polyvalence des troupe est le mot d'ordre.
Remerciement à : Khaelein, Deathwing
- Illùvatar -_______________________________________________________________________________ Edit Botrix: Le sujet commencant à devenir un poil fouillis, voici les liens vers les messages qui décrivent les différentes factions. Chaque faction est décrite par ses points forts, ses points faibles, la composition de l'armée, quelques tactiques possibles, une liste à 500pts (et son coût en eurosous) et un add-on magique de 100pts. En violet, les gens ayant participé. En rouge, la version de la liste (ce sera plus simple pour savoir si un LA refait récemment est déja pris en compte pour la liste type). Les Elfes Noirs V7Les Skavens ( Doomsword) V7Les Ogres V6Le Chaos (Hommes-Bêtes, Mortels et Démons) V6Les Bretonniens ( Temus) V6Les Comtes Vampires V7Les Elfes Sylvains ( Malalakith) V6Les Rois des Tombes V6L'Empire V7Les Hommes Lezards V6Les Hauts Elfes ( Belannaer, Ares) V7Les Mercenaires V6Les Nains V6Les Orques et Gobelins V7Les Nains du Chaos V6Les Démons V7Les Hommes-Bêtes ( Temus) V7Voilà, si vous avez des suggestions, j'attend vos MP
--------------------

|
 |
|
Réponse(s)
| botrix |
Feb 18 2010, 07:27 PM
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
J'ai réorganisé les liens du premier post. Temus, les Bêtes du Chaos sont devenues des hommes bêtes, tu veux bien modifier ton titre? Je pense peut-être remanier la liste type pour qu'elle colle plus au format standard, je t'enverrai un mp. On est donc à jour dans tous les LA sauf les HL, comme j'ai le LA sous la main je fais ca incessament. Et ouais, concernant le La bretonniens, un tactica maintenant serait une perte de temps je pense. Le LA est tellement vieux... de plus il ne permet pas une amplitude stratégique des plus importantes, à la limite la plus grande partie de la stratégie breto c'est le choix du nombre de fers de lance et les OM des persos... Ou alors un tactica breto/démon tres succint? genre "déplacez chaque unité droit devant elle, lorsque vous atteignez le bord de table adverse vous avez gagné"
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
Posts in this topic
Illùvatar Choisir son armée à Warhammer Battle : Oct 23 2004, 06:46 PM Etienne, Duc d'Aquitanie Salut à tous.
Après le postage de cet article par ... Sep 10 2006, 11:00 PM botrix L'appel d'Etienne restant sans réponse dep... Dec 17 2006, 12:11 PM Doomsword [size=7][color=purple][u]Skavens[/color]
Les Skave... Dec 17 2006, 01:07 PM botrix [color=purple][u][b]Les Ogres[/size]
A l'Est, ... Dec 20 2006, 11:09 AM botrix [size=7][color=purple][u]Les Hordes et Bêtes du Ch... Dec 22 2006, 01:24 PM Temus Duc de Gasconnie [u][b]Les Bretonniens[/color]
[i]A l'ouest de... Dec 24 2006, 03:26 PM botrix [color=purple][u][b]Les Comtes Vampire[/size]
Par... Jan 8 2007, 11:14 PM botrix [color=purple][b][u]Les Elfes Sylvains[/size]
Dans... Jan 9 2007, 10:21 PM botrix [color=purple][b][u]Rois des Tombes[/size]
Dans le... Jan 10 2007, 02:21 PM botrix [color=purple][u][b]L'Empire[/size]
L'Empi... Jan 10 2007, 02:50 PM botrix [color=purple][b][u]Hommes Lézards[/size]
Dans les... Jan 23 2007, 02:52 PM Belannaer [color=purple][u][b]Hauts Elfes[/size]
Au plein m... Jan 24 2007, 05:05 PM botrix [color=purple][u][b]Les Mercenaires[/size]
Partou... Jan 30 2007, 03:24 PM botrix [b][color=purple][u]Les Nains[/b]
Sous les Montagn... Feb 10 2007, 07:50 PM botrix [size=7][b][u]Les Orques et les Gobelins[/size]
Pa... Feb 13 2007, 06:05 PM Dragonblood Ce topic est génial et permettra sans douta a bian... Mar 21 2007, 02:36 PM Temus Duc de Gasconnie A 500 pts les armées ne sont pas encore trop orien... Mar 22 2007, 03:52 PM botrix [size=7][u][color=purple]Les Nains du Chaos
[/colo... Dec 12 2007, 02:50 PM Gaara du désert C'est bien, le 1er post et remanier mais tu n... Dec 16 2007, 03:12 PM botrix C'est un oubli...
Pour les coûts, je me suis ... Dec 17 2007, 12:16 AM botrix [color=purple][u][b]Les Démons[/size]
Serviteurs d... Dec 21 2008, 05:48 PM botrix voila voila, mise à jour des démons, des CV et des... Dec 21 2008, 05:56 PM Temus Duc de Gasconnie C'est vrai que pour avoir affrontés les démons... Dec 22 2008, 01:07 PM botrix Dis donc salopio, comment ca la maj EN est pas com... Dec 22 2008, 07:20 PM Temus Duc de Gasconnie Bin pour les EN tu parles pas de la haine par exem... Dec 22 2008, 10:01 PM botrix Tiens, j'avais oublié la maj HL...
J'ai pa... Oct 13 2009, 12:53 PM Temus Duc de Gasconnie Oula oula, j'avais un peu zappé çà. Surtout qu... Oct 14 2009, 10:51 AM Doomsword [color=purple][b][u]Skavens[/size]
Horribles rats ... Dec 11 2009, 02:41 PM Neimanswöt Salut,
est-ce que ça serait possible de relancer ... Dec 17 2009, 11:06 AM Belannaer Hello Neimanswöt,
Le but de ce topic n'est pas... Dec 19 2009, 06:52 PM Temus Duc de Gasconnie Bon je pense me remettre sur ce sujet jeudi qui vi... Feb 8 2010, 11:33 PM Etienne, Duc d'Aquitanie Est-ce que tu penses que c'est gérable sans av... Feb 13 2010, 06:46 AM Temus Duc de Gasconnie Bon on est pas jeudi mais peu importe je m'y m... Feb 15 2010, 09:35 AM Temus Duc de Gasconnie Pour les breto je pensequ'il serait effectivem... Feb 15 2010, 09:43 AM
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |