Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [WoA] Comment ça marche
Etienne, Duc d'Aquitanie
post May 8 2010, 08:28 PM
Message #1


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4691
Inscrit le : 2005
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Bon alors, après le sujet dernièrement posté par Draaz et qui détaille en force de nouvelles figurines pour Wargods, je me sens motivé pour essayer, et ce malgré la vindicte de Tator qui nous encouragerait plutôt à camper sur nos positions de Communauté Francophone de Warhammer (sic). smile.gif

C'est avec délice que j'ai découvert les Satyres, et certaines autres ne sont pas pour me déplaire...

Mais alors, ma question, au delà des règles d'initiation qui sont pour jouer purement et simplement, c'est : comment ça marche, Wargods ?

Parce que je ne comprends pas comment sont organisées les factions, si on peut en prendre de plusieurs factions à la fois, etc. En gros, d'après ce que j'ai compris, ça se joue en bandes, donc je suppose qu'il faut un capitaine de bande et des troupes, mais au delà de ça ? Est-ce que je peux commencer avec mon Super-Satyre et ses copains les Satyres ?

Je précise également que Temus avait posté il y a fort longtemps une demande pour les règles d'initiation (à laquelle Draaz avait répondu), donc je pense que l'intérêt du jeu pourrait se développer pour l'ensemble des Bretons de la CFW (Communauté Francophone du Wargame).

Pour ma part, je ne suis toujours pas présent en France, et je n'ai pas d'argent, donc si on joue avec Temus (à partir de début juin), ça se fera en proxi.

Triz', tu veux pas monter un weekend ?

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)
Etienne, Duc d'Aquitanie
post May 21 2010, 10:28 PM
Message #2


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4691
Inscrit le : 2005
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Mais du coup au niveau du système de jeu, j'ai l'impression que ça ressemble vachement à du Confrontation, non ? Bon d'accord, Confrontation, si je me souviens de mes parties, c'est du D6, mais rien que le principe d'avoir à additionner la valeur d'attaque pour atteindre l'armure, ça me rappelle instantanément ça...De même, le fait d'avoir à "activer" l'unité me rappelle Confrontation...

Au niveau des règles, j'avais (faussement, apparament) cru comprendre qu'on pouvait mélanger les différentes gammes, genre jouer des Wargods of Aegyptus contre des Wargods of Hyperborea, c'est pas bon, donc ? Même pas un tout petit peu possible ?
QUOTE
Par exemple dans mon armée d'Anubi mon tronc c'est mon hiérarque Anubi, un maitre des mots Asar, 3 régiments Anubi et 1 régiment Asar. Le reste c'est des alliés.
Et de combien d'"unités" (je parle d'entités indépendantes, un personnage est une unité dans ce cas) se compose une armée classique ?

Par exemple, une armée classique de Warhammer Battle à 2000 points va comprendre en gros 4 personnages, 4 régiments d'infanterie, un ou deux régiments de cavalerie et une ou deux machines de guerre. D'après ce que j'ai compris, le format classique de WoA tourne autour de 1000 et quelques, c'est correct ? On met quoi là dedans ? Note que je demande la composition d'une armée type, par exemple si tu reprends Battle, 2000 points de Battle, y aura pas quatre régiments d'infanterie dans une armée de Bretonniens smile.gif.

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Posts in this topic
Etienne, Duc d'Aquitanie   [WoA] Comment ça marche   May 8 2010, 08:28 PM
Triz'   Perso, je suis passé du coté (obscur (paske y...   May 9 2010, 12:04 PM
Draaz   Malheureusement non, ce fut le cas lorsque le jeu...   May 9 2010, 09:32 PM
Triz'   Aaaaaaaaaaah !!! :)   May 10 2010, 12:58 PM
Draaz   Eheh c'est vrai que tu avais fait un bon achat...   May 10 2010, 01:37 PM
Triz'   Spô clair... <_< ^_^   May 10 2010, 05:40 PM
Draaz   Toujours le souci de la traduction ;) Draaz   May 10 2010, 07:14 PM
Dreadaxe   Warband a été traduit par Escorte.   May 13 2010, 11:58 PM
Draaz   Ouaip faut donc bien comprendre que escorte = Hié...   May 14 2010, 03:16 AM
Triz'   A Confront', on peut défendre. Inculte... ...   May 22 2010, 02:12 AM
Draaz   Voila les listes que je déteste... Au premier to...   May 22 2010, 03:56 AM
Triz'   Alors j'ai p'têt lu vite, mais je crois a...   May 22 2010, 12:35 PM
Draaz   Ah si si bien évidement, mais bon c'est comme...   May 22 2010, 03:48 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   D'accord, donc à vue de nez, une bande de WoA ...   May 22 2010, 09:12 PM
Dreadaxe   Titi [snapback]109183 J'ai peur de pas vrai...   May 23 2010, 08:24 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Si, si, t'as bien compris, c'était bien ce...   May 23 2010, 09:57 AM
Triz'   Autre questions, puis-je mélanger des Égyptiens et...   May 23 2010, 01:54 PM
Draaz   On les trouve dans les testbook, payant dans la b...   May 23 2010, 02:47 PM
Dreadaxe   Non faut pas abuser. On toujours bien d'ac...   May 23 2010, 10:57 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   En même temps, à partir du moment où on se rappell...   May 28 2010, 07:41 AM


1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 12th August 2026 - 10:57 AM



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.